Bilan 2023 chez MyHeritage

Bilan 2023 chez MyHeritage

Alors que nous faisons le bilan de l’année 2023 chez MyHeritage, nous bouclons une autre année faite de hauts et de bas, de grands succès et de complexité. Tous ces moments ont prové la résilience et la détermination qui est au cœur de l’équipe MyHeritage.

Cette année témoigne de l’innovation et du travail acharné que nous employons. MyHeritage pousse continuellement les limites de ce qui est possible en généalogie. En 2023, notre parcours a été marqué par des avancées révolutionnaires, tirant parti de la technologie de l’IA pour les recherches généalogiques ; par des retrouvailles chaleureuses ; et par l’engagement continu et inébranlable à connecter les gens avec leur patrimoine.

Retour sur 2023 :

Janvier

Nous avons commencé l’année du bon pied en présentant de nouvelles améliorations pour Photo Tagger, la puissante fonctionnalité qui vous permet de tagguer facilement plusieurs photos de la même personne en une seule fois. Ces améliorations comprennent des suggestions de personnes à taguer accessibles depuis d’autres endroits clés du site MyHeritage.

Vous pouvez désormais consulter et confirmer les suggestions de photos à taguer lorsque vous affichez toutes les photos d’un individu spécifique, ou lorsque vous ouvrez des photos individuelles.

Ensuite, nous avons simplifié le partage de l’estimations des origines ethniques par vidéo pour tout utilisateur de MyHeritage ADN, sans avoir besoin de créer et d’éditer la vidéo à partir de captures d’écran. La tendance mondiale récente était de partager la vidéo du « globe qui tourne », révélant les résultats ADN, et même les utilisateurs ayant très peu d’abonnés ont reçu des millions de vues, comme celle ci-dessous.

@caty.thegreat

Well, I guess I was lied to #myheritage #myheritagedna #dnatest #dnatestresult #fyp #foryoupage #ethnicity

♬ original sound – Stan 🙂

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité de partage de vidéos, il n’a jamais été aussi facile de partager vos résultats ADN MyHeritage, en seulement quelques clics.

Nous avons indexé et publié les listes d’immigration israéliennes, une collection exclusive couvrant l’immigration en Israël à partir de 1919, comprenant 1,7 million de données. Cette collection est l’équivalent israélien de la célèbre base de données d’immigration d’Ellis Island pour les États-Unis. Presque tous les généalogistes en Israël trouveront des ancêtres directs et d’autres parents dans cette précieuse collection.

Février

Pour marquer le Jour des présidents américain, l’équipe de recherche de MyHeritage s’est plongée dans le recensement américain de 1950 publié l’année dernière, pour voir ce qu’ils pouvaient trouver sur la vie des présidents américains passés et présents — Biden, Trump, Obama et Clinton. Les informations trouvées dans le recensement de 1950 prouvent qu’il peut fournir une mine d’informations sur les personnes qui ont vécu à cette époque, notamment sur leur milieu familial, leur éducation et leur profession.

Mars

La conférence RootsTech 2023, qui se tient à Salt Lake City et également en ligne, est toujours un événement marquant pour la communauté généalogique, rassemblant des passionnés d’histoire familiale du monde entier, et nous sommes fiers d’y avoir joué un rôle important. MyHeritage a proposé un programme chargé d’activités, notamment des conférences de nos généalogistes experts et un discours fascinant du fondateur et PDG Gilad Japhet, qui a partagé les dernières avancées en matière de généalogie et d’ADN et a annoncé de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Regardez l’enregistrement de la session de Gilad :

Durant RootsTech, nous avons eu le plaisir d’annoncer la sortie du cM Explainer™. cM Explainer™ est une fonctionnalité innovante et gratuite qui estime les liens de parenté entre les correspondances ADN sur MyHeritage avec une grande précision. Cela aide à surmonter le défi de la compréhension des liens de parenté avec les correspondances ADN. Pour chaque correspondance ADN, cM Explainer™ prédit les liens possibles entre les deux personnes et la probabilité respective de chaque lien, donne une estimation de qui peuvent être leurs ancêtres communs les plus récents et affiche un diagramme illustrant le chemin de leur lien familial. cM Explainer™ est unique dans la manière dont il utilise à la fois la valeur centimorgan ainsi que l’âge des deux individus (s’il est connu) pour affiner ses prédictions, faisant de MyHeritage la seule grande entreprise de généalogie à proposer des prédictions de liens de parenté à ce niveau de granularité et de précision.

cM Explainer™ est entièrement intégré à la plateforme MyHeritage pour éclairer n’importe quelle correspondance ADN trouvée sur MyHeritage, et est également disponible gratuitement en outil autonome pour les personnes ayant fait un test ADN avec d’autres services.

Une autre fonctionnalité intéressante annoncée en mars était l’ajout d’un Codage couleur pour les arbres généalogiques dans les deux vues principales de l’arbre : la Vue famille et la Vue d’ascendance. Cet ajout est à la fois visuellement attrayant et permet de comprendre votre arbre généalogique en un coup d’œil.

Enfin, nous avons annoncé un nouveau volet pour le projet pro bono de MyHeritage, DNA Quest. Nous pensons que chacun, partout, a le droit de connaître ses racines, c’est pourquoi nous avons relancé la DNA Quest de MyHeritage et offert des milliers de kits ADN gratuits aux personnes adoptées et aux membres de leurs familles qui sont à la recherche de leur famille biologique. Nous parlerons plus loin des histoires incroyables de retrouvailles rendues possibles grâce à cette initiative.

Nous avons terminé le mois de mars en améliorant l’apparence des pages de catégories et de collections du moteur de recherche de données historiques de MyHeritage, les rendant ainsi plus simples d’utilisation.

Avril

En avril, Geoff Rasmussen a organisé le 4e Marathon de webinaires généalogiques annuel de 24 heures au sujet des webinaires de Legacy Family Tree.

Geoff a accueilli un casting exceptionnel de conférenciers de premier plan experts en généalogie, avec des sujets couvrant un large éventail de domaines d’intérêt, et des zones géographiques allant de l’Amérique latine au Royaume-Uni, en passant par la Scandinavie et l’Australie. Plus de 53 000 personnes se sont inscrites et ont assisté aux sessions en direct. Les rediffusions de chaque session peuvent être visualisées ici.

Peu de temps après son lancement, nous avons amélioré les prédictions des liens de parenté du cM Explainer™ pour permettre à nos utilisateurs ADN de gérer plus efficacement leurs correspondances ADN et de mieux comprendre les liens familiaux.

Mai

En mai, nous avons mis à jour les données de la Theory of Family Relativity™,™, ajoutant des millions de nouvelles théories pour vous aider à découvrir comment vous êtes lié à vos correspondances ADN. Le nombre total de théories a augmenté de 61 %, portant leur nombre à 136 713 021.

Avant l’un des événements les plus importants de 2023, le couronnement du Roi Charles III, l’équipe de recherche de MyHeritage a plongé dans la collection des journaux historiques de la base de données MyHeritage, passé en revue des dizaines de journaux du monde entier, et a exploré les publicités autour des couronnements passés afin d’étudier comment les publicistes furent preuve de créativité et promurent leurs produits à leur époque.

Nous avons ensuite présenté les histoires d’utilisateurs de MyHeritage ayant découvert des photos de leurs ancêtres dans la collection de Photos et de Détenus de la prison de Nouvelle-Galles du Sud sur MyHeritage. La collection, qui a été ajoutée sur MyHeritage fin 2022, grâce aux archives de l’État de Nouvelle-Galles du Sud, comprend des photographies fascinantes de prisonniers de plusieurs prisons de Nouvelle-Galles du Sud entre 1870 et 1930. Nous avons donné vie à ces photos en les animant, en les colorisant et en les améliorant grâce aux fonctionnalités photo IA de MyHeritage.

Fin mai, nous avons annoncé le lancement de Reimagine, notre nouvelle application mobile pour les photos de famille qui utilise nos technologies d’IA avancées pour améliorer les photos historiques, et qui dispose d’un puissant scanneur de photos permettant de numériser rapidement des pages entières d’album. Reimagine est disponible sur iOS et Android.

Juin

En juin, MyHeritage a dévoilé que le joueur de tennis espagnol Carlos Alcaraz, avait des ancêtres français du côté maternel, en Moselle et dans le Doubs.

nous avons partagé l’histoire incroyable de Scott Lieberman, un adopté chilien qui a été volé alors qu’il était bébé et qui a grandi en Californie, aux États-Unis. Scott a retrouvé sa sœur grâce à MyHeritage et à l’aide d’une organisation à but non-lucratif appelée Nos Buscamos. Regardez la réaction touchante de Scott face à ses résultats ADN.

L’histoire du voyage de Scott pour retrouver sa famille a rapidement conquis le monde entier. Pour en savoir plus sur la façon dont son histoire a été partagée dans les médias autour du monde, jetez un œil aux liens fournis dans notre section médiatique ci-dessous.

Juillet

En l’honneur du 14 juillet, nous vous avons invité à un voyage culinaire dans les collections des archives de MyHeritage. 

Tout au long de l’année 2023, nous avons accéléré notre rythme de publication de contenu et, en juillet, nous avons célébré l’ajout ou la mise à jour d’une collection par jour en moyenne pendant une année entière, soit un total de 373 millions de données ajoutées. Nous faisons de grands progrès dans notre engagement à vous fournir les meilleures ressources pour vos recherches généalogiques, en ajoutant et en mettant à jour chaque jour des collections de données historiques.

En juillet, notre équipe de recherche a mis en lumiere des archives concernant quatre citoyens américains dans la collection de MyHeritage de Demandes de passeports américains de 1795-1925qui étaient extrêmement influents. Nous avons ensuite utilisé nos outils photo pour redonner vie à leurs photos, et les résultats sont incroyables.

Photo d'identité d'Alexander Graham Bell, améliorée et colorisée par MyHeritage
Photo d'identité d'Alexander Graham Bell, améliorée et colorisée par MyHeritage
Photo d'identité d'Alexander Graham Bell, améliorée et colorisée par MyHeritage

Août

Nous avons lancé PhotoDater™, une fonctionnalité gratuite unique qui utilise une puissante technologie d’IA pour estimer la date où une photo a été prise.

Cette fonctionnalité peut vous aider à débloquer d’autres indices sur les individus sur vos photos et les événements au cours desquels elles ont été prises, afin de résoudre les mystères de vos recherches généalogiques. Cette fonctionnalité est exclusive à MyHeritage.

Apprenez-en plus sur PhotoDater™ dans cette vidéo :

Lors de la rentrée scolaire, nous avons présenté une collection de photos d’école du siècle dernier, provenant des référentiels de photos de nos utilisateurs. Grâce aux outils photo de MyHeritage, nous avons colorisé, amélioré et restauré ces anciennes photographies, leur donnant vie d’une manière innovante et sensationnelle.

Septembre

Nous avons publié la collection du Recensement canadien de 1931, complétée par un nouvel index créé par MyHeritage. Cette collection, qui contient des informations sur 10,4 millions de personnes vivant au Canada en 1931, est le dernier ajout à notre vaste collection de données historiques canadiennes, qui comprend désormais 175 collections avec un total de 113,7 millions de données.

Les webinaires de Legacy Family Tree ont organisé le quatrième « Webtember » annuel : une conférence généalogique en ligne gratuite d’une durée d’un mois. Organisée chaque vendredi de septembre, les participants ont pu profiter de plusieurs webinaires menés par des conférenciers experts et couvrant une grande variété de sujets généalogiques, le tout depuis le confort de leur domicile.

Octobre

En octobre, nous avons été dévastés d’apprendre le décès tragique de deux employés de MyHeritage, Ron Shemer et Ilay Nachman. Ron et Ilay ont été assassinés à l’aube du 7 octobre 2023, alors qu’ils assistaient séparément au festival de musique Nova. Ron avait 23 ans et Ilay en avait presque 24.

Ron et Ilay étaient aimés et respectés de tous ceux qui les connaissaient, et pour honorer leur mémoire, nous avons procuré à la communauté MyHeritage un aperçu de la vie de deux hommes exceptionnels, qui resteront jeunes à jamais.

Novembre

En novembre, nous avons ajouté la possibilité de sécuriser votre compte MyHeritage avec l’authentification à deux facteurs par e-mail. Chez MyHeritage, la confidentialité et la sécurité de vos données sont notre priorité absolue, et nous avons pris et continuons de prendre des mesures importantes pour nous en assurer. L’activation de l’authentification à deux facteurs (2FA) ajoute une couche de protection supplémentaire à votre compte. L’ajout de l’authentification à deux facteurs à votre compte MyHeritage est désormais obligatoire pour tous les utilisateurs ADN, mais nous vous recommandons de l’ajouter même si vous n’avez pas fait notre test ADN.

PhotoDater™, notre fonctionnalité gratuite révolutionnaire qui utilise la technologie d’IA pour estimer la date des photos historiques, a été intégrée à l’application mobile MyHeritage et à l’application Reimagine en plus du site Web.

Après avoir mené des recherches sur l’Index des naissances d’Angleterre et du Pays de Galles, 1837-2005 sur MyHeritage, nous avons identifié des tendances intéressantes concernant les prénoms féminins. Nous avons découvert les prénoms féminins les plus populaires au Royaume-Uni au cours des 100 dernières années.

Check out the changes and trends through this neat visualization:

Décembre

L’année s’est terminée en beauté en publiant une gamme de nouvelles fonctionnalités incroyables préparées tout au long de l’année, ainsi que de nouvelles données historiques.

Nous avons d’abord annoncé le lancement du MyHeritage Wiki en anglais : la nouvelle encyclopédie en ligne dirigée par la communauté sur la généalogie et l’ADN. Le nouveau wiki est hébergé sur MyHeritage, mais sa portée est très large et va bien au-delà des spécificités du service MyHeritage.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour aider à développer l’encyclopédie en ligne par excellence sur la généalogie et l’ADN. Nous recherchons des experts, des rédacteurs bénévoles, des éditeurs, des modérateurs, des correcteurs, des coordinateurs et des traducteurs pour rejoindre la communauté. Quelles que soient vos compétences, vous pouvez faire partie du mouvement visant à rendre la généalogie plus accessible que jamais ! Remplissez ce formulaire pour devenir contributeur.

Nous avons ensuite publié la collection de Mariages en Allemagne, Rhénanie du Nord-Westphalie, 1874-1899. Comprenant 4 millions de données, cette collection comprend d’excellentes images numérisées des documents originaux. Elle est exclusive à MyHeritage et ne peut être trouvée sur aucun autre site commercial.

Au terme de l’année, nous avons lancé deux puissantes fonctionnalités d’IA : AI Record Finder™ et AI Biographer™.

AI Record Finder™ est le premier moteur de recherche de données historiques au monde basé sur l’IA conversationnelle. AI Record Finder™ transforme la recherche de votre histoire familiale grâce au chat par intelligence artificielle (IA). Il s’agit d’un chat interactif et intelligent qui vous aide à trouver des données historiques sur un ancêtre ou un parent spécifique à partir de la vaste base de données de MyHeritage contenant près de 20 milliards de données.

AI Biographer™ est une nouvelle fonctionnalité passionnante exclusive à MyHeritage. D’un simple clic, il compile automatiquement un article biographique de style Wikipédia sur la vie d’une personne. Il utilise les informations issues de données historiques correspondantes et de profils d’arbres généalogiques, et rassemble les informations dans un article détaillé.

Témoignages d’utilisateurs de MyHeritages

Voici quelques-unes des histoires que nous avons partagées cette année sur des utilisateurs ayant fait des découvertes qui ont changé leur vie grâce à MyHeritage :

Monique Gueunier a entendu toute sa vie dire que son arrière-grand-père avait un beau jour disparu, abandonnant femme et enfant. On le disait parti en Amérique. Pendant des années, elle a cherché sa trace jusqu’au jour où une découverte sur MyHeritage a dévoilé une vérité bien différente.

Françoise Corfdir s’est attachée à retracer le parcours d’immigration d’un marin breton, rencontré au détour d’une recherche sur MyHeritage. Ce faisant, elle a levé le mystère de ses origines auprès de l’arrière-arrière-petite-fille américaine de ce dernier. Un bel exemple de collaboration entre utilisateurs de MyHeritage.

En novembre, nous avons rendu hommage à la génération sacrifiée de la Grande Guerre, avec le témoignage de Francis Bréant qui a raconté l’histoire de sa famille pendant la Première guerre mondiale.

Grâce à une correspondance ADN MyHeritage, Loren McDonald, 66 ans, a finalement trouvé la réponse à une question qu’il s’est toujours posée : l’identité de son père. Un nouveau cousin a même envoyé une lettre à Loren que son père avait écrite, lui donnant un aperçu inestimable de la vie et des réflexions de son père.

Elvira, originaire de Barcelone, en Espagne, a été abandonnée enfant avec ses deux frères dans une gare ferroviaire . Une correspondance sur MyHeritage l’a amenée, elle et ses frères, à entrer en communication avec des membres de leur famille biologique, dévoilant le sombre passé et l’identité de leurs parents, et mettant en lumière les mystères de leur histoire familiale.

Elvira and her siblings

Elvira et ses frères 

Aimee Haynes a découvert, grâce à MyHeritage ADN, que contrairement à ce que sa famille croyait depuis des décennies, son arrière-grand-père n’était pas le fruit d’une liaison extra-conjugale.

Janis Holmgren a été surprise d’apprendre, à plus de 70 ans, que l’homme qu’elle a toujours considéré comme son père n’était pas son père biologique. Grâce à MyHeritage, elle a découvert la véritable identité de son père biologique et l’histoire d’amour tragique qui a tourmenté sa mère pendant des années.

Alice Grusová a été séparée de sa famille lorsqu’elle était enfant et abandonnée dans une gare par ses parents afin de la sauver des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Alice a survécu à la guerre et, grâce à un Smart Match™ avec un cousin éloigné sur MyHeritage, elle a retrouvé sa famille, dont un cousin germain, le fils que sa tante avait mentionné dans sa dernière lettre.

Alice, reunited at last with her cousin Yossi

Alice, enfin réunie avec son cousin Yossi

Ayant grandi dans un foyer pour enfants à Alfaro, La Rioja, en Espagne, Vicenta Ruiz Oriol connaissait peu ses origines, ni ses parents. Cependant, grâce à un test ADN et des recherches généalogiques, Vicenta a réussi à découvrir sa véritable identité et à retrouver ses trois frères et sœurs.

La vie de Kate Valério a été bouleversée lorsque ses résultats ADN MyHeritage ont révélé un mélange surprenant d’ascendance nord-africaine et moyen-orientale – et en recevant un message mystère dans sa boîte de réception, provenant d’une correspondance ADN. L’échange a amené Kate à enfin connaître l’identité de son père biologique, que sa mère avait gardée secrète toute sa vie. Suivez le parcours de Kate sur la découverte de soi extraordinaire dans cette série de vidéos en deux parties : Partie 1, Partie 2.

Kate (bottom right) surrounded by her newfound family

Kate (en bas à droite) entourée de sa nouvelle famille

Des histoires d’utilisateurs de MyHeritage dans les médias

Tout au long de l’année écoulée, les histoires incroyables des utilisateurs de MyHeritage et les découvertes fascinantes de notre équipe de recherche ont attiré l’attention des médias du monde entier.

Voici quelques-uns des moments médiatiques marquants de l’année 2023, mettant en vedette MyHeritage :

David Rossler a passé des années à rechercher la famille qui l’avait aidé, lui et sa mère, à échapper aux camps de concentration pendant la guerre. Grâce à MyHeritage, David a retrouvé la famille qui l’avait caché pendant la Shoah .Lisez son histoire sur Newsweek et sur le blog de MyHeritage.

David (center) with the descendants of the family who saved him during the Holocaust

David (au centre) avec les descendants de la famille qui l’a sauvé pendant la Shoah

Quatre-vingts ans après leur rédaction, Carol Bohlin du Vermont a reçu un pqauet de lettres d’amour de ses parents datant de la Seconde Guerre mondiale, découvertes par la propriétaire de l’ancienne maison de ses parents à New York. Ces précieuses lettres, envoyées alors que son père servait dans la marine américaine, étaient cachées dans un mur et ont été mises en lumière, permettant à Carol de les lire à haute voix à la télé sur Fox News et sur le blog de MyHeritage.

Après 75 ans de séparation, les sœurs Annie Ijpelaar, 75 ans, et Sheila Anne Fry, 75 ans, ont été réunies grâce aux efforts de la belle-fille de Sheila pour retrouver un membre de sa famille perdu depuis longtemps avec MyHeritage. Nées à quelques mois d’intervalle et placées en adoption à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Sheila, qui a grandi sans connaître ses parents biologiques au Royaume-Uni, a découvert sa demi-sœur vivant aux Pays-Bas. Regardez ces retrouvailles touchantes et lisez leur histoire entière sur ce lien de Metro et sur le blog de MyHeritage.

Dans cette histoire norvégienne, diffusée sur la chaîne norvégienne tv2, Line Edøy a retrouvé son père après 30 ans grâce à MyHeritage. Elle a également été racontée en anglais sur le blog de MyHeritage.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, Scott Lieberman, de Californie, a découvert qu’il avait été illégalement enlevé à sa mère au Chili et adopté par un couple américain. Il a reçu un test ADN MyHeritage gratuit grâce à un partenariat entre l’organisation à but non-lucratif Nos Buscamos et MyHeritage. Cette révélation a conduit à une première rencontre émouvante avec la sœur qu’il n’a jamais connue. L’histoire de Scott a été publiée dans plusieurs médias, dont USA Today et CNN. Vous pouvez également lire l’histoire en entier sur le blog de MyHeritage.

Scott with half-sisters Jenny and Karina

Scott with ses demi-soeurs Jenny et Karina

Celina et Joseph Quinones, un couple marié du Colorado, parents de trois enfants, ont découvert qu’ils étaient cousins. La découverte a eu lieu 10 ans après leur mariage, après avoir fait le test ADN MyHeritage dans le cadre des recherches généalogiques de Celina. Celina a partagé son histoire dans une vidéo virale sur TikTok, comptant plus de 4,4 millions de vues. Cela a suscité de nombreuses réactions, comme ils l’expliquent dans leur interview avec le magazine People.

Raylane Amaral, une Brésilienne de 28 ans, a découvert qu’elle était l’une des trois bébés échangés à la naissance dans une maternité il y a 28 ans, après avoir fait un test ADN MyHeritage. Vous pouvez lire l’histoire complète dans cet article du Sun UK.

Grâce à MyHeritage, une lettre touchante écrite par le soldat américain Carl Howe pendant la Première Guerre mondiale, a été remise pour la fête des mères à la petite-fille qu’il n’a jamais rencontrée. Vous pouvez regarder la lecture pleine d’émotion de la lettre originale de son grand-père dans ce segment de USA Today, ou en français sur le blog de MyHeritage.

Carl’s granddaughter, Jan, with her grandfather’s letter

Jan, la petite-fille de Carl, avec la lettre de son grand-père

Julie Mamo d’Australie a renoué le lien avec sa sœur, portant le même prénom, au bout de 60 ans, grâce à au test ADN MyHeritage. L’un des neveux de Julie, Jason Fisher, intrigué par son « teint olive », a également fait le test, lequel a mené à la découverte. Lisez l’histoire entière dans le Daily Mail et sur le blog de MyHeritage.

Sisters Julie and Julie, reunited at last

Les sœurs Julie et Julie, enfin réunies

Le New York Post a mis en lumière l’histoire des frères Rhys Williams, un Britannique de 27 ans, et de Chris Jones, 53 ans. Les frères se sont retrouvés grâce à au test ADN MyHeritage, après que Rhys a appris que l’homme qui l’avait élevé n’était pas son père biologique,et a décidé d’explorer sa généalogie. Vous pouvez découvrir cette histoire sur le blog de MyHeritage.

L’équipe de recherche de MyHeritage a révélé l’histoire de Sonora Smart Dodd, qui a avait organisé la célébration de la fête des pères en 1910 dans sa ville natale de Spokane, Washington. Nous avons retrouvé de nombreux documents historiques jusqu’alors inconnus de ses descendants. Découvrez-en plus dans cet article complet de l’AP.

Après 42 ans, l’Américain Jimmy Lippert Thyden, adopté illégalement alors qu’il n’était que nouveau-né, a retrouvé sa famille biologique à Valdivia, au Chili. Regardez leurs retrouvailles émouvantes dans une vidéo présentée dans cet article de USA Today et sur le blog de MyHeritage.

L’ancien olympien irlandais Shane Healy, 54 ans, a retrouvé sa sœur perdue de vue après 50 ans, grâce à MyHeritage ADN. Découvrez-en plus sur ces retrouvailles touchantes dans cet article du Irish Sun.

Cet article du Chronicle Live présente l’histoire impressionnante de Newbiggin-by-the-Sea, un village côtier du Northumberland, qui a créé l’un des plus grands arbres généalogiques du monde. Ce vaste projet de généalogie documente 40 000 individus, remontant approximativement aux années 1 200, tous documentés sur MyHeritage. L’arbre est également présenté sur le blog de MyHeritage.

La mère de Mary Butler, Bobbi, est à la recherche de ses frères et sœurs depuis qu’elle a été placée en adoption il y a 65 ans. Après avoir effectué un test ADN MyHeritage, Mary a reçu une correspondance avec son oncle biologique, qui avait importé ses données ADN sur MyHeritage. Découvrez cette histoire réconfortante sur Good Morning America et sur le blog de MyHeritage.

Collections de données historiques

Au cours de l’année écoulée, MyHeritage a enrichi sa large base de données en ajoutant 366 nouvelles collections, avec plus de 700 millions de données historiques. Cet effort est conforme à notre engagement à offrir toujours plus aux utilisateurs désireux d’approfondir leur histoire familiale. Notre base de données comprend désormais près de 20 milliards de données historiques.

Voici un aperçu de certaines des précieuses collections que nous avons ajoutées ou mises à jour en 2023 :

Recensement de Norvège de 1910 : mis à jour pour inclure de belles images numérisées de haute qualité du recensement original.

Israël, Listes d’immigration : l’une des sources les plus complètes disponibles pour la généalogie en Israël. Il contient des listes d’immigrants en Israël à partir de 1919 et son index est exclusif à MyHeritage.

Recensement de la France : la France a mené un recensement national et standardisé tous les cinq ans entre 1836 et 1936, sauf en 1871 (retardé d’un an et remis à 1872 en raison de la guerre franco-prussienne) et en 1916 (non mené en raison de la Première Guerre mondiale). Cette année, nous avons publié le Recensement de France de 1911, le Recensement de France de 1921, le Recensement de France de 1931, le Recensement de Paris de 1926, le Recensement de Paris de 1931 et le Recensement de Paris de 1936. Cela a été réalisé grâce à nos merveilleux collègues de Filae.

Recensement du Canada de 1931 : le recensement du Canada de 1931 a eu lieu le 1er juin 1931 et a dénombré plus de 10,4 millions de personnes.

Allemagne, Rhénanie du Nord-Westphalie – Mariages de Münster, Detmold et Arnsberg, 1874-1899 : une collection exclusive d’actes de mariage de Rhénanie du Nord-Westphalie de 1874 à 1899.

Allemagne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Décès : actes de décès des bureaux d’état civil (Standesämter) du territoire de Rhénanie du Nord-Westphalie entre 1874 et 1938 pour les districts d’Arnsberg, Detmold, Münster et la majeure partie de Düsseldorf et Cologne.

Webinaires

Au cours de la dernière année, nous avons organisé 190 webinaires à partir des webinaires de Legacy Family Tree. Ces webinaires ont couvert un large éventail de sujets, animés par des généalogistes et des historiens, fournissant des informations et des opportunités d’apprentissage inestimables. De conseils pour débutants à des techniques de recherche avancées, chaque session a été conçue pour répondre aux passionnés de généalogie de tous niveaux.

Notre série des webinaires en français a été, comme chaque année, un rendez-vous attendu par la communauté francophone de MyHeritage :

Comment retrouver ses cousins d’Amérique du Nord grâce aux collections MyHeritage avec Marie Cappart

Les derniers outils et ressources sur MyHeritage avec Elisabeth Zetland

Les statistiques familiales sur MyHeritage avec Elisabeth Zetland

Martin, Durand et Compagnie : Les noms de famille et comment les utiliser en généalogie avec Marie Cappart

Les collections d’archives françaises sur MyHeritage avec Elisabeth Zetland

Reimagine, la nouvelle application photo de MyHeritage avec Elisabeth Zetland

Voici une sélection des webinaires en anglais :

Ten MORE Secrets to Using MyHeritage by Daniel Horowitz

New Updates on Your MyHeritage Family Tree by Uri Gonen

DeepStory – Your Visual Storytelling Tool by Janna Helshtein

There is more at MyHeritage than family trees and photos by Fran Kitto

Top 10 Secrets to Using MyHeritage by Daniel Horowitz

Dissection & Analysis of Research Problems: 10 Steps to a Solution by Elizabeth Shown Mills

L’équipe de MyHeritage

L’année écoulée a été une période de croissance significative pour l’équipe MyHeritage, qui compte désormais plus de 500 employés répartis à travers le monde. Notre famille MyHeritage s’est encore agrandie avec les mariages de 18 de nos employés et l’arrivée de 32 bébés en 2023 🙂

Bénévolat

En tant qu’entreprise, nous nous engageons à donner à la communauté. Notre équipe s’engage dans une gamme d’activités bénévoles, de l’emballage de nourriture pour les démunis au soutien aux enfants dont la famille n’a pas les moyens de fêter l’anniversaire, au temps accordé à des personnes âgées. Ces initiatives sont bénévoles, mais il est admirable de voir autant de membres de notre équipe participer avec enthousiasme et faire la différence dans la vie des autres.

creating heartwarming birthday parties for children evacuated from their homes

Des fêtes d’anniversaire réconfortantes pour les enfants israéliens évacués de leurs foyers

Volunteering at Leket, Israel's premier food rescue organization.

Bénévolat avec Leket, la première organisation israélienne de sauvetage alimentaire.

MyHeritage employees volunteer to package food for the underprivileged

Les employés de MyHeritage se portent volontaires pour emballer de la nourriture pour les défavorisés

Journées de détente et célébrations

Nous réservons régulièrement du temps pour des journées et des activités en équipe. Ces rencontres conviviales sont l’occasion pour les employés de MyHeritage de se détendre, de s’amuser et de vraiment se connaître.

MyHeritage Product and Design Teams on a fun-day

Les équipes de Produit et Design de MyHeritage lors d’une journée de détente

Sales team outing: enjoying a sunny day picnic

L’équipe de vente profitant d’un pique-nique au soleil

Au mois de septembre, l’équipe MyHeritage a fait une retraite mémorable de trois jours à l’hôtel Kedma en Israël, pour marquer les 20 ans de MyHeritage. Les célébrations ont débuté dans un vignoble pittoresque du désert, où l’équipe a pu se détendre et apprécier de délicieux plats, déguster du vin et profiter d’un choix d’activités amusantes telles que les tours en jeep, en segway ou encore du surf sur sable. La journée s’est terminée par une soirée dansante et animée à l’hôtel.

Wine tasting at the vineyard

Dégustation de vins au vignoble

Dancing into the night at the hotel

Soirée à l’hôtel

Le lendemain a été un mélange de détente et d’aventure, proposant une gamme d’activités allant de la fabrication de macramé aux bains de glace revigorants, en passant par des séances apaisantes de yoga et de méditation, sans oublier de nombreux loisirs au bord de la piscine.

Brave MyHeritage sandboarders

Les courageux sandboarders de MyHeritage

MyHeritage employees pushed to their limits with the ice bucket challenge

Les employés de MyHeritage poussés à l’extrême avec le défi du bain de glace

Le point culminant de la retraite fut une soirée magique dans le désert : un décor enchanteur avec de longues tables élégamment dressées, telle une scène de conte de fées. Cette soirée spéciale a été marquée par des discours inspirants, commençant par Aaron Godfrey, vice-président du marketing, à celui de Gilad Japhet, notre fondateur et PDG. Gilad a regardé en arrière vers les deux dernières décennies de MyHeritage, exprimant sa gratitude à tous ceux qui ont contribué au succès de l’entreprise.

The magical party venue

Le lieu magique des festivités

Gilad Japhet, Founder and CEO, shares inspiring words with the MyHeritage team

Gilad Japhet, fondateur et PDG, partage des mots inspirants avec l’équipe MyHeritage

Les discours de la soirée ont été suivis par une soirée dansante spectaculaire en plein air dans le désert, qui a duré jusque tard dans la nuit. Les festivités ont débuté avec un concert exceptionnel du célèbre rappeur, chanteur et auteur-compositeur Tuna, suivi d’un célèbre DJ qui a su garder l’ambiance électrique. Tout le monde s’est bien amusé, a dansé et fait la fête sous les étoiles. Le style unique de cette célébration du 20e anniversaire de MyHeritage a ajouté encore plus d’enthousiasme et de joie à l’événement.

Grooving to the electrifying beats of Tuna's performance

Groove sur les rythmes électrisants de la performance de Tuna

Joyful moments captured of MyHeritage team members

Cet événement inoubliable a non seulement célébré le passé, mais a également dynamisé l’équipe MyHeritage avec une détermination et un enthousiasme renouvelés.

Regard vers 2024

Au cours de l’année 2023, nous avons fait des progrès significatifs pour rendre la généalogie encore plus accessible à tous, non seulement en développant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils, mais également en améliorant les produits MyHeritage que vous connaissez et appréciez. Nous avons mis l’accent sur l’exploitation des nouvelles technologies, en particulier l’IA, pour créer des fonctionnalités innovantes pour la généalogie.

Alors que nous terminons une année 2023 chargée et productive chez MyHeritage, nous nous préparons déjà pour la suite en 2024. Notre objectif pour 2024 sera de vous proposer de meilleurs produits généalogiques, d’ajouter un grand nombre de données historiques de haute qualité et de faire en sorte que l’histoire familiale soit encore plus facile et agréable à explorer. Nous sommes impatients de partager avec vous du contenu généalogique exclusif du monde entier, dans le but d’ajouter plus de profondeur et de couleurs à vos découvertes généalogiques. Nous nous engageons à vous aider à en découvrir toujours plus sur vos racines d’une manière à la fois significative et amusante.

En route pour une année 2024 pleine de nouvelles découvertes ! Bonne année !