PhotoDater™ désormais disponible sur les applications mobiles MyHeritage et Reimagine

PhotoDater™ désormais disponible sur les applications mobiles MyHeritage et Reimagine

Nous sommes heureux d’annoncer que PhotoDater™ est désormais disponible sur l’application mobile MyHeritage et sur l’application Reimagine ! PhotoDater™ est une fonctionnalité révolutionnaire GRATUITE qui utilise la technologie de l’IA pour estimer quand les photos historiques ont été prises, et elle est disponible uniquement sur MyHeritage. Nous avons publié PhotoDater™ pour la première fois sur le site web de MyHeritage en août 2023. Désormais, les utilisateurs peuvent profiter de PhotoDater™ sur l’application MyHeritage pour iOS et Android et sur l’application Reimagine. Il est également disponible lors de l’utilisation d’un navigateur web mobile !

PhotoDater™ réduit les conjectures concernant les photos historiques non datées qui pouvaient vous laisser perplexe jusqu’à présent. Une estimation de la date peut débloquer des indices supplémentaires sur une photo, vous aidant à comprendre qui y figure et à quel événement elle a été prise. Chaque nouvel indice est susceptible d’ouvrir de nouvelles voies de découverte dans le cadre de vos recherches. Si vous ne connaissez pas encore PhotoDater™, regardez cette vidéo pour voir ce qu’il peut faire.

PhotoDater™ est un ajout bienvenu à notre suite de fonctionnalités photo, et a été chaleureusement accueilli par nos utilisateurs, qui ont apprécié d’explorer les nouveaux indices qu’il fournit pour leurs recherches sur l’histoire familiale. Avec Thanksgiving et les fêtes de fin d’année qui se profilent à l’horizon, les réunions de famille sont l’occasion idéale de se remémorer, de numériser de vieilles photos de famille et de percer le mystère de la date à laquelle elles ont été prises, le tout à partir de votre appareil mobile.

Accès à PhotoDater™ sur l’application MyHeritage

Pour utiliser PhotoDater™, ouvrez l’appli MyHeritage sur votre appareil et appuyez sur « Photos » sur l’écran d’accueil. Écran d’accueil de l’application MyHeritage

Appuyez sur n’importe quelle photo de la galerie pour la sélectionner. S’il manque une date sur la photo, PhotoDater™ travaillera automatiquement en arrière-plan pour analyser la photo et fournir une estimation de la date. Si la confiance est suffisamment bonne, l’estimation apparaîtra dans les quelques secondes qui suivent sous la photo, à l’endroit où apparaissent les métadonnées.

Estimation de la date sur mobile

Les estimations de date apparaîtront automatiquement pour les photos non datées (cliquez
pour zoomer).

Il arrive que PhotoDater™ ne soit pas en mesure de fournir une estimation pour une photo donnée en raison de la moindre qualité de celle-ci ou d’autres facteurs. La première fois qu’une estimation est calculée, il peut s’écouler quelques secondes avant qu’elle n’apparaisse, mais à partir de ce moment, elle s’affichera instantanément.

Appuyez sur l’estimation de la date pour ouvrir une fenêtre contextuelle contenant plus de détails. La fenêtre contextuelle affiche un histogramme indiquant la décennie au cours de laquelle la photo a très probablement été prise, le niveau de confiance de l’estimation et la marge d’erreur moyenne. Dans l’exemple ci-dessous, l’histogramme indique un niveau de confiance de 95 % selon lequel la photo a été prise en 1973, avec une marge d’erreur moyenne de 4 ans. Cela signifie que la photo a probablement été prise entre 1969 et 1977. D’après l’histogramme, il existe également une faible probabilité que la photo ait été prise dans les années 1960. Dans ce cas, l’estimation de 1973 était extrêmement proche, car la photo a en fait été prise en 1972. Histogramme des décennies et niveau de confiance de l’estimation de la date (cliquer pour agrandir)

Les estimations de date ne sont pas automatiquement enregistrées dans les métadonnées de la photo ; comme il s’agit d’estimations, elles doivent être confirmées manuellement. N’oubliez pas que les estimations de date ne sont que cela : des estimations. Bien que PhotoDater™ ait un taux de précision très élevé, il peut se tromper de plusieurs années. Par conséquent, lors de l’enregistrement d’une date estimée dans les métadonnées de la photo, elle apparaît comme une date estimée au format GEDCOM, plutôt qu’une date exacte.

Pour enregistrer une date estimée, appuyez sur le bouton « Enregistrer », indiqué ci-dessous en rouge, ou rejetez-la. Enregistrer ou rejeter une estimation

PhotoDater™ sur l’application Reimagine

Reimagine est la nouvelle appli de MyHeritage dédiée aux photos, et elle comprend un puissant scanner de photos.PhotoDater™ est désormais disponible sur l’appli Reimagine pour iOS et Android.Pour accéder à PhotoDater™, ouvrez l’appli et appuyez sur « Galerie » en bas à droite de l’écran d’accueil.

Accès à la galerie depuis l’écran d’accueil de l’appli Reimagine.

Appuyez sur n’importe quelle photo de la galerie. Une fois que vous êtes sur l’écran des photos, suivez les mêmes étapes décrites ci-dessus pour utiliser PhotoDater™ sur Reimagine.

Filtrer les photos non datées sur Reimagine

Actuellement, les photos sur Reimagine ne peuvent être visualisées que dans une galerie.Si vous avez déjà ajouté des dates à certaines de vos photos et que vous souhaitez trouver uniquement celles qui ne sont pas datées, visitez votre site familial MyHeritage et utilisez l’affichage par liste pour les photos.

Confidentialité

Lorsque PhotoDater™ traite une photo pour donner une estimation de date, cela se fait sur les serveurs de MyHeritage et la photo n’est pas partagée avec un tiers.

PhotoDater™ peut être extrêmement utile, et si de nombreux utilisateurs sont enthousiasmés par les nouvelles orientations qu’il offre à leurs recherches, d’autres peuvent préférer éviter complètement les estimations. Si vous préférez ne pas recevoir d’estimations de date pour vos photos, vous devrez visiter votre site familial MyHeritage depuis votre ordinateur pour le désactiver. À partir de votre site familial, allez dans Paramètres du site > Ma vie privée > Contenu et décochez la case pour PhotoDater™.

Essayez PhotoDater™ dès aujourd’hui !

Chez MyHeritage, nous développons constamment de nouvelles fonctionnalités utiles pour rendre votre recherche d’histoire familiale plus facile et plus intuitive. Nous travaillons dur pour prendre en charge toutes nos fonctionnalités sur toutes les plateformes, et nous continuons à explorer de nouvelles façons pour l’intelligence artificielle (IA) de rationaliser la généalogie, tout en offrant la meilleure expérience utilisateur possible.Notre prochaine grande innovation alimentée par l’IA est imminente, alors surveillez cet espace pour des mises à jour !