Nouvelle présentation des pages de catégories et de collections pour les documents historiques
- De marie
Nous avons le plaisir d’annoncer que nous avons amélioré l’aspect des pages de catégories et de collections du moteur de recherche de MyHeritage pour les documents historiques, afin de les rendre plus faciles à utiliser. Il s’agit de la poursuite d’une refonte entamée il y a plusieurs années.
Sur MyHeritage, les documents historiques sont classés par catégories, par exemple Naissance, Mariage et Décès, Recensement, Immigration, etc. Les catégories ont généralement des sous-catégories. Il y a ensuite des collections qui contiennent des documents individuels. Cette immense base de données comprend près de 20 milliards de documents historiques et peut être consultée dans son intégralité sur la page de recherche principale du site myheritage.com/research. Mais vous pouvez également effectuer des recherches dans une catégorie, une sous-catégorie ou une collection particulière et ne rechercher que les documents qui s’y trouvent, afin d’éviter d’être distrait par d’autres documents. Les pages des catégories, sous-catégories et collections ont été améliorées dans cette dernière mise à jour afin de les rendre plus faciles à utiliser.
Voici un aperçu des dernières améliorations.
Accès à une page de catégorie
Cinq catégories principales sont accessibles par le menu déroulant Recherche dans la barre de navigation principale du site web MyHeritage :
Cinq catégories principales sont accessibles par le menu déroulant Recherche dans la barre de navigation principale du site web MyHeritage : Naissance, mariage et décès ; Recensements ; Arbres généalogiques ; Journaux ; et Documents d’immigration.
Il s’agit des catégories suivantes : Naissance, mariage et décès ; Recensements ; Arbres généalogiques ; Journaux ; et Immigration. Vous pouvez y accéder facilement à partir de ce menu. Vous pouvez également visiter le catalogue des collections où vous pouvez localiser toute collection spécifique dont vous avez besoin.
Pour consulter les pages des autres catégories, visitez la page de recherche principale sur myheritage.com/research. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur Recherche dans la barre de navigation principale. Sous la rubrique « Quel type de documents recherchez-vous ? », la liste de toutes les catégories s’affiche :
Accès aux pages des catégories de documents historiques dans la page de recherche principale (cliquer pour agrandir)
Les catégories sont les suivantes : Arbres généalogiques, Naissance, mariage et décès, Recensement et listes électorales, Journaux, Écoles et universités, Immigration et voyages, Militaire, Archives publiques, Livres et publications, Annuaires, Histoires, Gouvernement. Land Court & Wills, Photos.
Un clic sur une catégorie ouvre la page de la catégorie.
Nouvelle page de catégorie
Nouvelle page de catégorie pour Naissance, mariage et décès (cliquer pour agrandir)
La page des catégories, améliorée dans cette mise à jour, contient un formulaire de recherche avec les champs les plus pertinents pour la catégorie. Par exemple, dans la page de catégorie « Naissance, mariage et décès », le formulaire de recherche comprend des champs pour le nom de la personne, la date de naissance, de mariage ou de décès, et le lieu de naissance, de mariage ou de décès. Pour faciliter au maximum l’utilisation et réduire l’encombrement, le formulaire de recherche a été conçu de manière à ce qu’il
Ce formulaire de recherche ne présente que les champs les plus couramment utilisés, mais tous les autres champs pertinents peuvent encore être utilisés sous « AJOUTER DES DÉTAILS ».
Par exemple, si vous souhaitez rechercher dans tous les actes de naissance, de mariage et de décès (souvent surnommés BMD) tous les actes concernant Richard Sharp dont le père s’appelait Laurence, vous pouvez spécifier Richard comme prénom et Sharp comme nom de famille. Cliquez ensuite sur « Père » sous « AJOUTER DES DÉTAILS » et saisissez le nom Laurence. De nombreux utilisateurs ne savent pas que MyHeritage est très flexible dans sa capacité de recherche. Vous n’êtes pas obligé de spécifier un prénom ou un nom de famille si vous ne les connaissez pas et vous pouvez effectuer une recherche dans une myriade d’autres champs, en fonction de ce que vous savez, afin de trouver les documents insaisissables que vous recherchez. Par exemple, vous pouvez trouver tous les dossiers d’une personne appelée Linda, originaire du Kansas, qui a été mariée à un certain Benedict et qui a eu un fils appelé Sam – tout cela sans mentionner de nom de famille.
Au bas du formulaire de recherche se trouve une case à cocher que vous pouvez activer si vous souhaitez que la recherche corresponde exactement à vos termes.
Une description abrégée de la catégorie est affichée en haut à droite. Si vous souhaitez lire la description complète, cliquez sur « Lire plus » sous la description abrégée,
Plus bas dans la page de la catégorie, une liste de sous-catégories est affichée pour une recherche plus approfondie. Par exemple, sur la page de la catégorie Naissance, mariage et décès, vous pouvez affiner votre recherche en visitant l’une des sous-catégories.
Sous-catégories des actes de naissance, de mariage et de décès (cliquer pour agrandir)
Cliquez sur n’importe quelle sous-catégorie pour visiter la page de la sous-catégorie.
Nouvelle page de sous-catégorie
Page de sous-catégorie pour les actes de naissance (cliquer pour agrandir)
La page de la sous-catégorie, comme dans l’exemple ci-dessus pour les actes de naissance, est très similaire à la page de la catégorie. En haut à gauche, il y a un formulaire de recherche avec des champs qui sont les plus pertinents pour la sous-catégorie spécifique. Dans le cas présent, le formulaire de recherche comprend des champs pour le nom de la personne, sa date de naissance, son lieu de naissance, le nom de son père et de sa mère. Vous pouvez ajouter d’autres critères sous « AJOUTER DES DÉTAILS ».
Chaque page de catégorie et de sous-catégorie répertorie les collections remarquables de cette catégorie. Cliquez sur une collection pour accéder à la page de la collection, qui comprend un formulaire de recherche pour cette collection spécifique.
Nouvelle page de collection
Page de la collection France, Baptêmes d’église et naissances civiles (cliquer pour agrandir)
Page de collection pour la collection France, Baptêmes d’Église et Naissances civiles (cliquez pour agrandir)
La page de collection est similaire aux pages de catégories et de sous-catégories et nous ne répéterons pas la description des composants mentionnée plus haut. Une recherche effectuée à partir de cette page n’inclura que les données de cette collection.
Pour chaque collection, une liste de « collections apparentées » est affichée et, pour la plupart des collections, un exemple de documents de cette collection est également présenté, généralement celui d’une personne très connue.
Page de collection : collections apparentées et un exemple de document pour la collection France, Baptêmes d’église et naissances civiles (cliquer pour agrandir)
Vous pouvez cliquer sur l’exemple de document pour le visualiser.
Exemple d’acte : Acte de naissance d’Emile Zola (cliquer pour agrandir)
Résumé
Notre équipe continue à travailler dur pour améliorer l’interface utilisateur du site web afin que vous puissiez avoir la meilleure expérience possible pour rechercher l’histoire de votre famille et maximiser vos chances de faire de nouvelles découvertes. Nous espérons que cette mise à jour des pages de catégories et de collections vous permettra de rechercher plus facilement et plus agréablement dans notre vaste dépôt de documents historiques.
Bonne recherche !