Nouvelle initiative : Tribal Quest

Commentaires

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement d’une nouvelle initiative mondiale – Tribal Quest – pour enregistrer les histoires familiales des populations tribales reculées et pour préserver leurs histoires pour les générations futures.

Visitez le site de tribal Quest

Voici une courte vidéo qui présente le projet de Tribal Quest, et montre les moments forts de notre première destination, la Namibie.

L’une de nos forces motrices en tant que compagnie est de faire de bonnes actions, et nous tenons à  privilégier les projets pro bono qui accroit l’intérêt des gens pour la généalogie, où qu’ils soient. Nous sommes conscients que, dans un large éventail de pratiques culturelles et de lieux géographiques, chaque famille a ses propres histoires en attente d’être racontées et partagées. Tribal Quest est l’une de nos initiatives les plus intéressantes, et son impact se révèle déjà très positif.

Les peuples tribaux dans les communautés éloignées ont un accès limité à la technologie et aux outils modernes pour la recherche, la conservation et le partage de l’histoire familiale. De par la hausse de l’urbanisation, les communautés autochtones et leurs traditions uniques sont également à risque. De nombreuses tentatives sont en cours pour documenter ces communautés avant qu’elles ne soient perdues à jamais, mais ces projets se concentrent principalement sur le niveau anthropologique collectif.

Nos équipes sont allées à la rencontre de communautés tribales pour écouter leurs histoires et  documenter leurs riches histoires familiales pour le bénéfice des générations futures. Nous pensons qu’il est essentiel d’enregistrer leurs histoires à un niveau individuel. Mettre des noms sur les visages et recueillir les histoires familiales personnelles permettent à ces communautés de préserver leurs souvenirs et leur héritage familial.

L’équipe de MyHeritage a déjà effectué deux expéditions : en Namibie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Cet article concerne principalement notre première expédition dont le but était de documenter les histoires familiales du peuple Himba en Namibie. Un autre article suivra bientôt sur notre expédition en Papouasie-Nouvelle-Guinée et les différents groupes tribaux que nous y avons rencontrés.

Situés dans la région reculée de Kunene en Namibie, les Himba ont une population estimée à environ 50.000 personnes. Leurs structures et traditions familiales uniques imprègnent tous les aspects de leur vie, et se souvenir et honorer les ancêtres est un pilier central de leur culture.

Nous avons été impressionnés par l’engagement du peuple Himba à se souvenir de l’histoire familiale et à honorer leurs ancêtres. Les relations familiales, les traditions et la fierté familiale, transmises d’une génération à l’autre, sont profondément ancrées. Nous avons visité 19 villages et documenté les histoires familiales de plusieurs milliers de personnes appartenant à cette tribu étonnante. Nous avons construit leurs arbres généalogiques et ajouté des milliers de photographies, des documents et des clips vidéo sur chaque site familial sur MyHeritage.

L’équipe de MyHeritage vient de se rendre en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Notre équipe a visité divers endroits et a vécu avec les tribus des montagnes et de la rivière.

Sur place l’équipe de MyHeritage a construit les arbres généalogiques des membres de la tribu tout en documentant leurs histoires personnelles et leur vie quotidienne. Les peuples autochtones de Papouasie-Nouvelle-Guinée ont une riche histoire familiale et des traditions très anciennes.

Nous prévoyons de nous rendre dans de nouvelles destinations pour documenter les histoires familiales d’autres peuples autochtones.

Visitez le site de Tribal Quest pour en savoir plus sur les histoires familiales que nous avons documentées durant notre expédition en Namibie. Le matériel sur l’expédition en Papouasie-Nouvelle-Guinée sera ajouté prochainement. Regardez les galeries des photos captivantes, consultez le carnet de voyage de l’équipe et découvrez comment vous pouvez vous impliquer pour nous aider lors des prochaines missions de Tribal Quest.

Nous sommes impatients de découvrir de nouvelles histoires fascinantes, et nous espérons que vous allez suivre la suite de notre voyage pour documenter les histoires familiales des populations tribales

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché