L’initiative DNA Quest est prolongée

Commentaires1

Nous sommes ravis d’annoncer que nous prolongeons DNA Quest, notre initiative bénévole visant à réunir les personnes adoptées et leurs familles biologiques grâce à des tests génétiques gratuits.

Visitez le site Web de DNA Quest pour faire votre demande

En mars 2018, nous avons lancé DNA Quest, une initiative bénévole où nous nous étions engagés à faire don de 15 000 kits d’ADN aux personnes adoptées et aux personnes cherchant à retrouver des membres de leur famille confiés en adoption. En quelques mois, tous les kits d’ADN que nous avions alloués à cette initiative ont été envoyés. Les personnes qui ont fait la demande ont été invitées à partager leurs histoires, leur recherche, leurs espoirs de retrouvailles et de succès avec DNA Quest. Nous nous sommes réjouis à chaque fois qu’un participant de DNA Quest a pu réaliser son rêve de retrouver sa famille grâce au test de DNA Quest. De nouvelles retrouvailles ont lieu au fur et à mesure que notre base de données d’ADN grandit.

Suite au succès de l’initiative, nous avons décidé de prolonger DNA Quest et de faire don gratuitement de 5 000 kits de MyHeritage ADN supplémentaires aux participants éligibles.

Des millions de personnes dans le monde sont adoptées et beaucoup cherchent leurs parents biologiques ou leurs frères et sœurs. Les voies de recherche actuellement disponibles comprennent les dossiers d’adoption officiels, les agences d’adoption et la généalogie génétique. Les dossiers d’adoption sont souvent difficiles ou impossibles à obtenir et la recherche peut être frustrante, coûteuse et prendre beaucoup de temps. Pendant ce temps, chaque année, des personnes adoptées et leurs parents biologiques décèdent, ratant ainsi l’occasion de se retrouver. Cette recherche est donc une question de temps. Heureusement, la généalogie génétique ouvre de nouvelles perspectives dans la recherche de parents et les retrouvailles peuvent parfois se faire en un clin d’œil : il suffit d’une seule correspondance ADN. Chez MyHeritage, nous pensons que tout le monde devrait pouvoir accéder à cette technologie précieuse.

Avec l’une des bases de données ADN dont la croissance est la plus rapide du secteur et qui compte actuellement 2,5 millions de personnes dans le monde (deux fois plus que lorsque nous avons lancé DNA Quest il y a un an), la plus grande base de données acceptant les téléchargements gratuits de tests ADN effectués avec d’autres services, MyHeritage est particulièrement bien placé pour aider les gens à retrouver leurs familles biologiques.

Comment faire la demande

Les personnes adoptées et les familles cherchant des personnes confiées an adoption peuvent demander un kit ADN MyHeritage gratuit à DNAQuest.org jusqu’au 30 avril 2019. Les participants seront sélectionnés et les kits ADN gratuits envoyés jusqu’au 16 juin 2019. Les résultats sont prévus dès août 2019. Le site Web de DNA Quest comprend des informations supplémentaires sur l’initiative.

Ceux qui ont déjà passé des tests ADN avec une autre société sont invitées à télécharger leurs données ADN gratuitement sur MyHeritage et à participer à cette initiative.

L’offre étant limitée, la priorité sera donnée aux personnes qui n’ont pas les moyens de d’acheter des tests génétiques.

En raison du très grand nombre de candidats lors de la première phase, nous avions une liste d’attente de plusieurs milliers de personnes à la clôture des demandes en mai 2018. Ceux qui étaient en liste d’attente sont maintenant invités à revenir sur le site Web de DNA Quest et à soumettre une demande détaillée dès que possible, jusqu’à épuisement des kits d’ADN. Les nouveaux candidats sont les bienvenus.

Les participants éligibles à DNA Quest recevront un kit gratuit MyHeritage ADN, qui consiste en un simple écouvillon de joue. Les échantillons d’ADN sont traités dans le laboratoire de MyHeritage aux États-Unis, accrédité par le CAP et certifié CLIA, et les résultats sont disponibles 3 à 4 semaines après la réception des échantillons. La confidentialité de tous les candidats et participants sera strictement appliquée. L’ADN appartient aux participants et non à MyHeritage. La société n’a jamais vendu de données génétiques et s’est engagée à ne jamais le faire à l’avenir sans le consentement explicite des utilisateurs. DNA Quest est strictement un projet pro bono.

Un comité consultatif d’experts

Afin de garantir que les participants reçoivent un soutien lors de leur voyage pour retrouver leur famille biologique, nous avons constitué un comité consultatif de premier ordre pour DNA Quest, composé d’experts en adoption et de généalogistes génétiques de renommée mondiale. Le conseil vise à fournir des conseils à MyHeritage et aux participants et continuera à le faire tout au long de la prochaine étape de DNA Quest.

Les histoires de DNA Quest 

De nombreux participants de la première phase de DNA Quest ont déjà renoué les liens avec leurs familles biologiques. Voici quelques-unes des retrouvailles extraordinaires qui ont eu lieu:

Mitch Yurkovich, un résident du Michigan et père de quatre enfants, a été adopté bébé et a toujours été curieux de connaître sa famille biologique. Il les a cherchés pendant de nombreuses années. À leur tour, ses parents biologiques espéraient toujours que Mitch y arriverait, n’ayant aucune idée de l’endroit où il se trouvait à cause de l’adoption fermée. Imaginez sa surprise lorsqu’une correspondance ADN l’a amené vers ses parents biologiques, qui sont toujours ensemble, qui se sont mariés après sa naissance et qui ont eu deux autres enfants ! Mitch décrit ainsi le moment où il a reçu la correspondance avec ses parents : « J’ai commencé à trembler et je ne pouvais pas m’arrêter de sourire ! Mon cœur s’est mis à battre la chamade et j’ai été complètement bluffé ! C’était plus beau que dans mes rêves les plus fous… J’ai retrouvé ma famille biologique! » Lire l’histoire complète.

Susan s’est toujours demandée si elle avait des frères et sœurs quelque part. Après avoir reçu un test gratuit de MyHeritage ADN via DNA Quest, elle a découvert un demi-frère, Terry. Susan et Terry, tous deux néo-zélandaises, ont été surpris d’apprendre qu’ils vivaient à une heure l’un de l’autre. Sans DNA Quest, ils ne se seraient peut-être jamais retrouvés. Lire l’histoire complète de Susan et Terry.

Quand Kim Prather, une utilisatrice américaine de MyHeritage de 53 ans a entendu parler de l’initiative DNA Quest de MyHeritage, elle a fait sa demande aussitôt. Adoptée, elle n’a jamais connu sa famille biologique et souhaitait plus que tout pouvoir la rencontrer. Après avoir contacté ses correspondances ADN, elle a enfin pu localiser sa famille biologique et retrouver sa sœur.

Carlos Canas, résidant au Texas a toujours su qu’il était adopté. Il a grandi en tant que fils unique, ne sachant jamais qui étaient ses parents biologiques, et s’il avait des frères et sœurs. Tout cela a changé récemment lorsque Carlos, grâce au test ADN gratuit de MyHeritage, a retrouvé sa demi-sœur biologique. Lire l’histoire complète.

En bref

Si vous connaissez des personnes pouvant tirer profit de DNA Quest, aidez-nous en faisant passer le message sur les réseaux sociaux et incluez un lien vers le site Web www.dnaquest.org.. Et si vous pouvez en bénéficier, n’hésitez pas à faire la demande maintenant.

Toute l’équipe de MyHeritage est très heureuse de prolonger cette initiative bénévole pour aider les familles à se réunir grâce au pouvoir de la généalogie génétique. Nous attendons avec impatience les prochaines retrouvailles de DNA Quest.

Nous espérons faire de cette initiative un modèle pour la philanthropie d’entreprise et un exemple à suivre par d’autres sociétés commerciales dans leurs propres domaines d’expertise, afin de contribuer à rendre notre monde meilleur.

Demandez un kit MyHeritage ADN gratuit à DNAQuest.org jusqu’au 30 avril 2019.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • MERCERON MARIE-FRANCE


    4 mai 2019

    Ohhhhbravo ! Bravo!! Tous ces merveilleux récits de retrouvailles sont si émouvants.