Bonjour M. Palmas, merci pour votre message. Pour participer à l’initiative, il est nécessaire d’utiliser l’application BillionGraves, qui permet de sauvegarder la localisation précise de chaque tombe.
MyHeritage et BillionGraves unissent leurs efforts pour préserver les cimetières du monde entier
- De Elisabeth
Nous sommes heureux d’annoncer que MyHeritage a conclu un partenariat avec BillionGraves pour lancer une initiative mondiale de crowdsourcing afin de préserver numériquement les cimetières du monde entier.
Les pierres tombales jouent un rôle très important dans la généalogie. Ils fournissent des informations essentielles telles que le nom de la personne, les noms des parents proches et les dates de naissance et de décès. Ils décrivent parfois le caractère et la personnalité du défunt, donnant un aperçu de la vie de la personne. Cependant, des milliards de pierres tombales dans des milliers de cimetières à travers le monde n’ont jamais été documentées, ni leurs informations disponibles en ligne.
En outre, le temps abîme les pierres tombales et beaucoup deviennent illisibles au fil des ans. Avec le temps et l’exposition aux éléments, ce qui est écrit sur la pierre devient plus difficile, et parfois impossible à lire.
Aujourd’hui, nous avons les outils nécessaires ; notre génération se doit de préserver ces pierres tombales et d’en conserver les précieuses informations en ligne.
Nous vous invitons à rejoindre notre initiative mondiale visant à préserver les cimetières du monde entier.
Voici une courte vidéo sur le projet et comment vous pouvez participer :
À propos de BillionGraves
BillionGraves est une application unique en son genre, disponible pour iOS et Android, qui utilise une technologie brevetée permettant aux utilisateurs de photographier et de documenter les pierres tombales. Avec l’aide de MyHeritage, l’application est disponible en 25 langues pour IOS, et prend en charge les calendriers grégorien, julien et hébraïque. L’application pour Android est disponible en anglais, espagnol et portugais, et sera bientôt disponible dans les autres langues, dont le français. Elle enregistre les positions GPS des pierres tombales pour les trouver facilement et les bénévoles peuvent facilement voir quelle partie d’un cimetière n’est pas encore documentée, afin de maximiser l’efficacité. Les photographies des pierres tombales sont ensuite transcrites par des bénévoles sur le site Web de BillionGraves, résultant en données numériques consultables.
En seulement deux ans, BillionGraves a déjà amassé des millions de données de pierre tombale, téléchargées par 70 000 bénévoles.
Les données qui sont collectées seront disponibles gratuitement sur le site de BillionGraves, et sur SuperSearch, le moteur de recherche des données historiques de MyHeritage. Chaque donnée contiendra des photographies de la pierre tombale, les coordonnées GPS, et un index d’informations pertinentes.
La technologie Record Matching de MyHeritage sera lancée sur les nouvelles données et les utilisateurs recevront automatiquement des notifications de toutes les nouvelles données de cimetière qui correspondent à des personnes dans leur arbre généalogique. Les utilisateurs peuvent enregistrer de nouvelles données de cimetière et insérer les informations pertinentes directement dans l’arbre généalogique, les aider à découvrir des détails essentiels sur les parents et pour en savoir plus sur leurs ancêtres.
L’équipe de MyHeritage fait le premier pas !
Quatre-vingts employés de MyHeritage de notre siège en Israël sont allés le mois dernier au cimetière Segula à Petah Tikva, en Israël, pour numériser les pierres tombales en utilisant l’application mobile de BillionGraves. Nous avons pensé qu’il était important de commencer nous-mêmes, avant de lancer un appel pour joindre cette initiative. En acquérant une expérience pratique, nous avons cherché à créer les meilleures pratiques, à améliorer le produit et les méthodes pour numériser les cimetières de la manière la plus efficace.
C’était un matin nuageux avec une bruine occasionnelle. Un temps approprié pour la tâche à accomplir et les conditions se sont avérées être parfaites pour prendre des photos. Quatre-vingts employés ont participé à l’événement. C’était le plus grand événement du genre jamais organisé en Israël. Quelques membres de l’équipe ont travaillé sur la coordination de la logistique et ont photographié l’événement, tandis que les autres se sont concentrés exclusivement sur la photographie systématique des pierres tombales.
Le cimetière Segula est l’un des plus anciens cimetières en Israël. Il a été ouvert en 1888, dix ans seulement après la fondation de la ville de Petah Tikva. De nombreux fondateurs de l’État d’Israël y sont enterrés, ce qui rend le très spécial pour l’histoire du pays. En raison de la taille et de l’ancienneté du cimetière, une grande partie de la population israélienne a un ancêtre dans Segula.
Les pierres tombales contiennent des informations essentielles sur la personne décédée, telles que les dates de naissance et de décès, les noms des parents, et le lieu d’origine. Certains avaient même des photos, des poèmes manuscrits et autres objets physiques.
Nos employés ont fait de leur mieux pour prendre des photos de haute qualité. Parfois, ils ont dû déplacer des branches, enlever les pierres le temps de la photo, nettoyer les surfaces sales et assurer un bon éclairage pour obtenir le meilleur cliché possible. Parfois, il n’est pas facile de capturer une pierre tombale dans une seule image avec le texte lisible, donc nous avons utilisé la fonction importante de lien de l’image dans l’application de BillionGraves. Elle est particulièrement utile lorsque la tombe a un texte sur une pierre verticale et également sur une pierre horizontale, et lorsque le mari et la femme ont des tombes qui sont liées. Avec la fonction de lien de l’image, il est facile de prendre plusieurs photos et de les relier dans la même donnée.
Nous avons passé trois heures dans le cimetière, et pendant ce temps l’équipe a réussi à prendre 51 000 photos de pierres tombales ! Chaque employé a pris en moyenne 700 photos, soit environ 280 photos par heure. Certains employés ont pris plus de 1000 photos! Nous avons couvert plus de 72% du cimetière Segula et marqué les autres parties, pour les photographier ultérieurement.
Lancer cette initiative mondiale pour préserver les cimetières avec toute l’équipe de MyHeritage fut une expérience incroyable. Nous avons travaillé avec beaucoup de motivation et d’énergie. Nous avons numérisé les données de pierre tombale pour des centaines de milliers de personnes en Israël et dans le monde qui ont des ancêtres enterrés dans le cimetière de Segula.
Grâce à notre partenariat avec BillionGraves, MyHeritage continue d’ajouter du contenu pour des millions d’utilisateurs.
Comment vous pouvez participer :
Cette initiative mondiale est un excellent moyen pour les utilisateurs de MyHeritage de contribuer à l’avenir de la recherche de l’histoire familiale, et d’aider à préserver leurs propres héritages, ainsi que l’héritaged’autrui. Avec l’application gratuite BillionGraves en Français, n’importe qui peut facilement photographier et documenter les pierres tombales. La fonction essentielle est que l’application conserve les coordonnées GPS exactes de chaque pierre tombale.
Nous vous invitons tous à participer à ce projet international et à commencer à numériser les cimetières de votre région. Qu’il s’agisse de quelques photos de votre cimetière local, ou des pierres tombales de vos ancêtres, chaque photo préservée joue un rôle important.
Nous avons mis en place une équipe pour organiser les efforts et nous serons en contact avec les personnes qui se porteront volontaires afin de les aider en conseils, guides et ressources. Nous aiderons ceux qui voudront organiser la numérisation de cimetières, un cimetière à la fois, et une pierre tombale à la fois!
Palmas
8 mai 2014
Bonjour . Je n’ai pas de iPhone puis-je transmettre des photos prises avec un appareil photo. Le cimetière de Bonifacio en corse est très connu .