La généalogie pour les gens pressés : Mode d’emploi avec les outils MyHeritage !

La généalogie pour les gens pressés : Mode d’emploi avec les outils MyHeritage !

Nous avons tous ces jours où nous aimerions consacrer du temps à ce que nous aimons au lieu de courir pour le travail, les courses ou de servir de chauffeur personnel aux enfants ou aux petits-enfants.La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’attendre votre retraite pour vous plonger dans les fabuleuses histoires de vos ancêtres ! Grâce aux formidables fonctionnalités de MyHeritage, il est très facile de construire votre arbre généalogique et d’en apprendre beaucoup sur l’identité de vos ancêtres et sur leur vie.
Rechercher votre histoire familiale avec MyHeritage
Voici quelques moments que vous pouvez mettre à profit pour faire des recherches sur l’histoire de votre famille – et ce que vous pouvez faire avec le temps dont vous disposez.

1. Shopping

Le réfrigérateur est vide, la famille a besoin de pain, et OMG, il n’y a plus de yaourt ! La visite au supermarché s’impose. Mais les files d’attente sont longues, n’est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, MyHeritage s’occupe de vous :avec l’app MyHeritage,vous pourrez suivre vos recherches en attendant votre tour. Vous pouvez examiner, confirmer et extraire des informations de vos Record Matches et Smart Matches™ en quelques secondes, debout à côté de votre panier d’achat.

2.Chez le médecin

Personne n’aime attendre : chez le médecin, le dentiste, le coiffeur ou autre… mais si vous pouviez passer votre temps d’attente à faire des découvertes importantes sur votre famille ?
Nous vous souhaitons toujours la meilleure santé possible – mais si vous êtes dans le cabinet du médecin pour un bilan de santé, pourquoi ne pas profiter de ce temps mort pour revoir et confirmer Record or Smart Marches™ ?(Et si vous êtes malade et que vous devez rester à la maison, nous avons ce qu’il vous faut juste ici:5 façons d’avancer dans votre généalogie même quand vous êtes malade)

3. Chez le coiffeur

Vous vouliez vraiment cette couleur… et aucune autre ! Le résultat sera fabuleux, mais attendre sur le fauteuil du coiffeur en comptant des moutons imaginaires ? Pas question ! Prenez votre téléphone avec vous, ouvrez la toute nouvell app Reimagine , et colorez, améliorez ou animez vos meilleurs souvenirs de famille – et partagez-les avec les personnes qui les apprécieront le plus. Après tout, vous n’êtes pas le seul à mériter un nouveau style de couleurs !

4. En attendant le train ou le bus

Family history research on the go - explore genealogy while waiting for the bus

Avec l’application mobile MyHeritage, vous pouvez explorer l’histoire de votre famille en attendant le bus.

Et bien sûr, vous pouvez continuer dans le bus lui-même… mais pas si c’est vous qui conduisez !

5.Dans la circulation

Le feu rouge est toujours aussi rouge… et les minutes toujours aussi longues. Si le trafic ne bouge pas, vous pouvez peut-être passer quelques minutes à enregistrer l’histoire qui se cache derrière une photo avec l’application Photo Storyteller™. Quoi qu’il en soit, veillez à respecter le code de la route et à ne pas vous mettre en danger, ni les autres. Le temps perdu dans un accident est du temps perdu pour la généalogie !

6. En attendant les enfants

Vous êtes dans votre voiture à la sortie de l’école et vous chantez à tue-tête sur les derniers tubes à la radio. Qu’est-ce qui prend tant de temps à ces enfants ? Vous pourriez méditer, ou parcourir les médias sociaux sans rien faire… ou encore, vous pourriez lançer une recherche dans les collections des archives historiques pour un ancêtre sur lequel vous avez fait des recherches et voyez si quelque chose d’intéressant apparaît !

7. Dans la cuisine

Il n’est pas question de laisser des documents historiques dans la cuisine : c’est la porte ouverte aux catastrophes. Mais vous pouvez toujours apporter votre téléphone : de nos jours, nous faisons tout à partir de nos téléphones, y compris suivre des recettes ! Ainsi, en attendant que l’eau des pâtes bouille, vous pouvez consulter les photos de la grand-mère qui vous a donné la recette.
Et pendant que vous faites la vaisselle, vous pouvez toujours laisser votre esprit vagabonder vers vos projets généalogiques.

Take a taste of genealogy while cooking your favorite family recipes

Take a taste of genealogy while cooking your favorite family recipes

8. A l’aéroport

Tous les passagers sont priés de se rendre à la porte d’embarquement 8A pour ….quoi ?!
Qui ne s’est jamais ennuyé en attendant l’embarquement d’un avion ? Votre vol a encore été retardé ? Ne vous inquiétez pas ! Passez ces précieuses minutes à consulter vos dossiers ou Smart Matches™ et vous ne vous ennuierez plus jamais à la porte d’embarquement !

9. Dans l’avion

“Passagers, votre attention s’il vous plaît : votre capitaine vous demande d’attacher votre ceinture et de vous préparer au départ ! » Bien sûr, cette vue d’en haut est agréable, mais elle devient vite désuète. L’application MyHeritage nécessite une connexion internet pour fonctionner, mais le logiciel téléchargeable gratuitement Family Tree Builder ne le fait pas – et il se synchronisera avec votre arbre une fois que vous serez à nouveau connecté. Vous pouvez prendre le temps de vérifier s’il y a des doublons dans votre arbre, d’ajouter de nouveaux membres à votre famille ou de créer un joli diagramme d’arbre généalogique. Consultez cet article de notre spécialiste du support client Ziv Sorrek -en anglais-pour découvrir certains des outils super utiles de Family Tree Builder : Helpful Tools to Know About in Family Tree Builder

11. Dans l’ascenseur

Vous connaissez ce moment gênant dans un ascenseur où vos compagnons de voyage et vous-même évitez à tout prix le contact visuel et, pour avoir l’air occupé, vous vous référez à votre flux de médias sociaux bien-aimé ? Eh bien, au lieu de vérifier vos likes, partages et retweets, pourquoi ne pas profiter du trajet et prendre cette minute d’ascenseur (ou plus si vous allez à l’étage supérieur) pour passer en revue vos correspondances ? Vous pourriez vous retrouver avec des ancêtres plus connus lorsque vous descendrez de l’ascenseur et la meilleure nouvelle, c’est que lors de votre prochain long trajet en ascenseur, vous aurez une excellente amorce de conversation à portée de main.
Que vous disposiez de 5 ou de 50 minutes pour effectuer des recherches, nous vous souhaitons bonne chance. Et si vous avez encore 5 minutes, nous serions ravis d’entendre parler de vos découvertes !
Amusez-vous bien!
Rechercher votre histoire familiale avec MyHeritage
Marie Cappart est tombée dans la marmite de la généalogie dès l’enfance et est MyHeritage Country Manager pour la Belgique et la France. Elle est historienne (Université Libre de Bruxelles) et généalogiste professionnelle anglo-belge basée à Bruxelles. Passionnée par les histoires familiales, toujours à la recherche de plus d’informations sur ses propres ancêtres et ceux des autres, auteur du « Guide de la Généalogie en Belgique » (Jourdan 2017), ambassadrice RootsTech et consultante historique pour plusieurs médias belges et internationaux, elle donne également des cours et du coaching dans le monde entier et se passionne pour la généalogie génétique.