A mi-chemin de la numérisation complète des cimetières en Israël

Commentaires1

Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons accompli 50% de notre objectif quant à la numérisation de tous les cimetières en Israël – visant à en faire le premier pays au monde à avoir toutes ses pierres tombales conservées en ligne, le tout consultable gratuitement sur MyHeritage.

Les cimetières jouent un rôle essentiel dans la recherche de l’histoire familiale. La plupart des cimetières du monde n’ont jamais été systématiquement documentés, ni ont leurs informations disponibles en ligne. En outre, le temps et l’exposition aux éléments rendent illisibles de plus en plus de pierres tombales, ce qui rend ce projet encore plus urgent.

En 2014, nous avons lancé une initiative mondiale avec BillionGraves pour préserver numériquement les cimetières du monde entier. L’équipe de MyHeritage avait alors commencé par numériser tout un cimetière, en prenant plus de 50.000 photos en un seul jour.

Lorsque vous photographiez et documentez les pierres tombales en utilisant l’application mobile BillionGraves, les coordonnées GPS précises de chaque pierre tombale sont préservées. Cela permet à tous de localiser facilement une tombe et permet aussi aux bénévoles de savoir quelles zones d’un cimetière ont déjà été photographiées.

Nous avons étendu cette initiative originale, promettant de photographier tous les cimetières et les pierres tombales en Israël et de transcrire toutes les informations sur chaque pierre tombale.

Nous sommes en train de créer une base de données de millions de données de pierres tombales indexées, assurant la préservation de cette information vitale. La base de données est disponible pour les historiens et les généalogistes et celle-ci est consultable en ligne gratuitement.

Comme nous l’avons annoncé à la Conférence de l’Association Internationale des Sociétés de Généalogie Juive en juillet 2015, nous nous sommes fixés comme objectif de photographier et d’indexer les plus de 1000 cimetières israéliens à la fin de 2017. Nous avons recruté un groupe de bénévoles enthousiastes pour nous aider. Nous organisons l’effort, et nous participons aussi activement en accomplissant une grande partie du travail. À ce jour, nous avons réalisé la moitié du parcours, et nous sommes dans les temps pour remplir notre objectif d’ici la fin de 2017.

Nous avons :

  • Photographié les quatre plus grands cimetières, et des dizaines de petits cimetières en Israël.
  • Pris environ 1,3 millions de photos, et ajouté 5000 photos chaque jour.
  • Indexé plus de la moitié des photos que nous avons prises.
  • Embauché cinq employés à temps plein et 60 étudiants à mi-temps.
  • Réunis un groupe de plus de 250 bénévoles, comprenant des utilisateurs, des membres de l’Israël Genealogical Society (IGS) et de l’Israel Genealogical Research Association (IGRA), et des généalogistes confirmés et amateurs de tout le pays.

Comment pouvez-vous aider ?

Préserver les cimetières en ligne est un projet extrêmement important que nous nous sommes engagés réaliser dans le monde entier. Nous vous invitons à vous joindre à notre initiative et à nous aider à numériser les cimetières du monde entier. Tout le monde peut aider, en photographiant des cimetières dans sa région, ou en transcrivant les photos de pierres tombales que d’autres ont prises. Ensemble, nous pouvons y arriver ! Nous vous invitons chaleureusement à participer.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • barras patricia


    30 septembre 2016

    merci on compte sur vous