Suivez-nous

Numérisation de cimetières : MyHeritage est de nouveau au rendez-vous !

Commentaires4

Dans le cadre de l’initiative mondiale que nous avons lancé avec BillionGraves cette année, l’équipe de MyHeritage a  recruté un groupe de bénévoles enthousiastes pour continuer nos efforts de numérisation des cimetières.

Après la numérisation réussie d’un cimetière de taille moyenne (voir la vidéo), nous avons décidé cette fois-ci d’entreprendre un plus grand défi : numériser le plus grand cimetière d’Israël qui compte plus de 200 000 tombes. La semaine dernière, nous sommes donc partis photographier toutes les pierres tombales de l’immense cimetière de Holon dans le centre d’Israël.

Le point fort de l’événement était la collaboration entre MyHeritage et les principales organisations généalogiques en Israël, et des utilisateurs de MyHeritage. Au total, quelque 120 personnes ont participé à notre initiative, et environ 150 000 photos de pierres tombales ont été prises tout au long de la journée ! C’était motivant de voir tant de gens travailler ensemble pour créer une ressource incroyable gratuite et accessible pour tous.

La journée a commencé à 08h30 lorsque les employés de MyHeritage et les bénévoles sont arrivés à nos bureaux et s’est terminée à 18h30.

À 9 heures, le petit déjeuner a été l’occasion d’un briefing. Gilad Japhet, le fondateur et PDG de MyHeritage, a expliqué comment photographier au mieux les pierres tombales. Gilad, aussi un expert en généalogie,  a pris près de 5000 photos de pierres tombales cette année.

À 09h30, trois bus de MyHeritage sont arrivés au cimetière Holon.

Une image satellite de l'immense cimetière de Holon (Cliquez pour agrandir).

Entre 10h30 et 13 heures, tout le monde est parti par groupe de deux, en couvrant efficacement le cimetière.

A l’heure du déjeuner, nous avons pique-niqué dans un parc voisin.

Puis nous sommes retournés au cimetière et continué de photographier les pierres tombales jusqu’au coucher du soleil.

Les autobus sont ensuite retournés aux bureaux de MyHeritage pour un debriefing, et toutes les photos prises au cours de la journée ont été téléchargées sur le serveur. Les gagnants, qui avaient photographié le plus de pierres tombales, ont été annoncés et 6 personnes ont gagné un dîner dans un restaurant de leur choix. Parmi les employés de MyHeritage, les principaux contributeurs ont été Lina (avocate) et Elad (directeur R&D) qui ont chacun pris plus de 4000 photos !

Nous avons reçu d’excellents commentaires de nos bénévoles :

David Benaïm

Je tiens à vous féliciter pour cette merveilleuse initiative, l’investissement et le travail acharné pour organiser l’événement. Je l’ai beaucoup apprécié. Qu’il y en ait d’autres. Bravo MyHeritage !!!!

Arnon Hershkovitz

Merci pour l’organisation exemplaire et pour la possibilité de contribuer au bien commun. C’était vraiment un grand jour !

Rose Feldman

C’était une sacrée expérience ! La combinaison de l’aide de bénévoles et d’organisations généalogiques du pays, et le soutien des employés de MyHeritage a contribué à cet effort extraordinaire pour construire une base de données nationale des cimetières. Ça vaut la peine de faire du bénévolat.

Hudson Gunn, président de BillionGraves

Merci de nous avoir inclus dans ce grand projet ! Félicitations à vous et à votre équipe ! Vous avez créé officiellement le plus grand projet de cimetière et téléchargé avec succès plus de photos que tout autre projet dans l’histoire !

Voici une sélection de photos de cette journée mémorable :

Chacun est rentré chez soi à la fin de la journée avec le sentiment d’un grand travail accompli. Les photos seront bientôt transcrites et toutes les données seront disponibles gratuitement sur MyHeritage et BillionGraves.

Nous prévoyons d’organiser une autre journée de ce type dans un proche avenir pour achever la numérisation du cimetière de Holon.

C’est à notre génération de préserver ces pierres tombales et de stocker leurs précieuses informations pour les générations futures. À MyHeritage, nous prenons cette responsabilité très au sérieux. Nous vous invitons à rejoindre notre initiative et nous aider à numériser les cimetières du monde entier.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • DUBUS


    7 décembre 2014

    Bonsoir,
    Je trouve cette initiative géniale. Pourquoi ne pas faire appel à des bénévoles de toutes villes et villages de France afin de photographier les tombes des cimetières de leur ville ou village ? Cela rendrait sans doute un grand service à toutes les personnes qui recherchent leurs ancêtres… Je retrouverai peut-être mon AAGM qui s’est expatriée à Paris ?
    Cordialement,

  • Ghislaine Daviet


    8 décembre 2014

    Beau travail! Oui, solliciter des personnes volontaires pour apporter a tous de précieux renseignements et souvenirs. Bravo! Bonne poursuite de cette oeuvre…

  • Choquez


    1 janvier 2018

    Bonjour. Je tiens à vous féliciter pour l’immense travail entrepris par toute votre équipe pour photographier le grand cimetière de Holon en Israël. Le grand artiste Dario Moreno étant enterré là bas pouvez vous publier la photo de sa tombe sur votre site, où me l’envoyer par mail ? Merci à toute l’équipe en vous souhaitant une excellente année.