Retour sur l’année 2015

Commentaires11

Le mois de janvier tire à sa fin mais il est encore temps de se retourner vers l’année dernière pour un dernier bilan. L’année 2015 fut bien remplie pour MyHeritage, avec de nouvelles fonctionnalités, des données historiques supplémentaires et bien plus encore.

Nous avons commencé l’année avec le lancement de Family Tree Builder Mac Extension, pour permettre à tous nos usagers sans exception de profiter de notre logiciel. Cette version s’est ajoutée à celle pour Windows disponible depuis 2005.

Début février nous avons ajouté 900 millions de données historiques internationales dans SuperSearch™, portant le nombre total de données dans notre base à plus de 6 milliards. Les nouvelles données – des profils d’arbres généalogiques – ont été ajoutées à la suite de notre partenariat avec FamilySearch. Nous continuons à ajouter constamment du contenu historique afin de faciliter votre recherche.

Le même mois, nous nous sommes rendus à RootsTech, la plus grande conférence généalogique aux États-Unis. Durant cette grande kermesse dédiée aux nouvelles technologies appliquées au monde de la généalogie, Mike Mallin, notre Directeur du produit, a présenté notre innovation Instant Discoveries.

Une partie de l'équipe de MyHeritage à RootsTech 2015

Fin de février, nous avons ajouté dans SuperSearchdes millions de documents historiques des États-Unis et d’Ecosse. Il s’agit entre autres de documents militaires, d’actes de naissance, et de registres de prisons.

En mars, nous avons été ravis de voir l’application mobile MyHeritage pour Android sélectionnée parmi les meilleures applications dans plus de 30 pays sur Google Play.

Nous sommes partis en avril à Birmingham, au Royaume-Uni à Who Do You Think You Are? Live2015. Nous avons été particulièrement heureux d’y accueillir Dick Eastman, expert en généalogie et généablogueur, qui a répondu aux questions des participants.

Fin avril, notre fonctionnalité Instant Discoveries ™ est devenue disponible pour tous les utilisateurs de MyHeritage, permettant d’ajouter des personnes et des photos aux arbres généalogiques existants en seulement quelques clics. Nous avons également créé une carte interactive amusante, montrant presque en direct les découvertes faites par les utilisateurs sur MyHeritage dans le monde entier. Instant Discoveries™, lancée à la fin de 2014, fournit une expérience unique pour découvrir des informations sur votre histoire familiale et les intégrer facilement dans votre arbre sur MyHeritage.

Carte mondiale des Découvertes (cliquez pour voir la carte interactive)

Nous avons publié une version améliorée de l’application mobile de MyHeritage en mai, avec un nouveau look pour améliorer votre expérience généalogique. L’interface plus intuitive rend encore plus facile la construction de votre arbre généalogique, la découverte d’ancêtres et de cousins, et la préservation et le partage de votre héritage.

Quelques jours plus tard, j’ai quitté le bureau et jusqu’au 30 novembre ma collègue Yaël de l’équipe clientèle a pris le relais. À la fin du mois, nous avons ajouté les fiches Discovery dans les arbres généalogiques, permettant ainsi aux utilisateurs de voir leurs découvertes instantanées dans leur arbre généalogique. Les nouvelles fiches de découverte sont un moyen supplémentaire pour accéder aux Découvertes directement depuis votre arbre généalogique.

Une semaine  plus tard j’ai agrandi mon arbre généalogique : ma fille Gabrielle est née le 27 mai. En 2015 16 autres bébés ont agrandi la famille de MyHeritage.

En juin, plusieurs membres de notre équipe se sont rendus sur l’île grecque Erikoussa, dont les habitants risquèrent leur vie durant la Seconde Guerre mondiale pour sauver des nazis  la famille d’un tailleur juif. Sur place a eu lieu d’émouvantes retrouvailles.  Tout commença en novembre 2013 lorsque Yvette Manessis Corporon , scénariste, productrice et auteur, contacta MyHeritage pour obtenir de l’aide. Elle désirait retrouver les descendants du tailleur juif – Savvas, originaire de Corfou, en Grèce. Savvas avait été caché avec sa famille sur Erikoussa pendant la guerre par les habitants de l’île où habitait alors la famille d’Yvette. Celle-ci  voulait découvrir ce qui était arrivé à cette famille après la guerre. MyHeritage accepta le défi et entreprit un voyage généalogique pour lever le voile sur ce secret. Nous avons réussi à localiser des descendants de cette famille aux États-Unis et en Israël. Sur l’île, nous avons participé à la réunion des deux familles lors d’une cérémonie officielle. Nous sommes heureux d’avoir aidé Yvette à retrouver les descendants de Savvas, qui ignoraient les détails de cette histoire.

Yvette Corporon, émue aux larmes lors de la cérémonie sur l'île de Erikoussa

Le même mois, nous avons également assisté à la grande cousinade du monde organisée par AJ Jacobs. Des milliers de «cousins» du monde entier ont rejoint AJ au New York Hall of Science pour une journée en famille, et les bénéfices réunis ont été versés à la recherche sur l’Alzheimer. Lors de son intervention, Gilad Japhet, fondateur et PDG de MyHeritage, a présenté certaines de ses découvertes généalogiques comme l’histoire d’Erikoussa.

La photo de famille (Source Global Family Reunion)

En juillet, nous avons lancé la technologie Traduction Internationale des Noms™, pour faciliter la découverte de vos racines. Cette technologie innovante que nous avons développé traduit automatiquement les noms trouvés dans les données historiques et  les arbres généalogiques dans des langues différentes. Ceci est effectué avec très grande précision, en générant toutes les traductions possibles pour faciliter les correspondances entre les noms dans différentes langues.

L’automne arrivé, nous avons ajouté plus de 46 millions de données suédoises dans SuperSearch ™. Les documents de registres paroissiaux, de 1880 à 1920, incluent des informations sur les naissances, les décès, les mariages, les adresses et les changements dans la composition des ménages. La collection est une fantastique ressource généalogique  pour toute personne ayant des ancêtres suédois.

Je vous ai moi-même annoncé la sortie de Search Connect ™ dès mon retour au travail.  Cette fonctionnalité  vous permet de communiquer avec les autres membres de MyHeritage qui recherchent les mêmes personnes que vous,  afin d’échanger des informations et de collaborer sur les branches que vous partagez avec eux.

Nous avons fini l’année avec l’ajout d’une nouvelle collection de Livres Numérisés dans SuperSearch ™. Elle contient plus de 37 millions de pages de 150000 livres pertinents pour l’histoire des familles. Avec cette collection, nous avons utilisé un nouveau procédé qui ajoute chaque année  quelque 250 millions de pages dans SuperSearch ™.

Cette année, nous avons ouverts de nouveaux bureaux  à Tel-Aviv, ce qui porte le nombre de nos bureaux en Israël à trois. Nous avons embauché plus de 100 nouveaux employés au cours de 2015, passant ainsi de 150 employés au début de 2015 à 260 à la fin de l’année. Nos employés ont également agrandi leurs familles – nous avons célébré quatre mariages, et ajouté dix-sept bébés dans nos arbres généalogiques !

Hackathon dans nos bureaux de Tel Aviv

Un de nos objectifs en tant que société est de contribuer au bien-être de notre communauté. Au cours de l’année, l’équipe de MyHeritage s’est impliquée dans diverses manifestations de charité et autres activités.

En février, nous avons planté des arbres dans un centre pour les nouveaux immigrants.

Planter des arbres pour les nouveaux immigrants

En mars, nous avons rempli des cartons de nourriture, de jouets et de fleurs et nous les avons livrés aux nécessiteux.

Emballage des paquets

Nous avons organisé des séances au printemps pour aider les personnes âgées à construire leurs propres arbres généalogiques et à rechercher l’histoire de leur famille.

Aider les personnes âgées avec leurs arbres généalogiques

L’équipe de course de MyHeritage a été fondée en mai pour les employés qui désirent se maintenir en forme ensemble. Ils ont déjà participé à une course de charité et ils ont l’intention de prendre part à plusieurs marathons cette année.

L'équipe de course de MyHeritage

En juin, tous les employés de MyHeritage se sont retrouvés pour une journée de détente à la plage.

Une journée à la plage

En août, juste avant que les enfants reprennent  l’école, les employés de MyHeritage et leurs familles se sont réunis pour une fête autour d’une piscine. En septembre, les employés de MyHeritage ont travaillé plusieurs heures aux enfants défavorisés des écoles locales.

Activités avec les écoles locales

En l’honneur du mois de la sensibilisation au cancer du sein, MyHeritage a organisé une conférence avec une survivante du cancer du sein.

La sensibilisation au cancer du sein à MyHeritage

L’équipe de MyHeritage poursuit le travail innovant initié depuis plusieurs années. 2016 sera, comme celle précédente, une grande année généalogique avec notamment de nouvelles technologies à découvrir. Nous vous souhaitons une excellente année généalogique !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Jean-Maurice Anctil


    28 janvier 2016

    C’est un monument colossal que vous construisez de jour en jour, je crois que cette initiative concoure au rapprochement entre les humains. Bravo, continuez et ne lâchez pas.

  • houpiemaurice@orange.fr


    3 février 2016

    On parle pas du fichier ADN. Es t il toujours interdit en france ?

    • Elisabeth


      3 février 2016

      C’est bien le cas M. Houpie, les tests génétiques ne sont pas autorisés en France à des fins généalogiques.

  • Roux Hélène


    3 février 2016

    félicitations,

  • ZEMMOUR (Mercier)


    3 février 2016

    Bonjour et félicitations pour votre magnifique parcours.

    Bien cordialement

    J-C ZEMMOUR

  • Michel Monette


    3 février 2016

    Je suis vraiment impressionné par le travail colossal effectué par vos équipes.

  • Angèle Baillargeon


    3 février 2016

    félicitations à toute l’équipe vous faites un travail remarquable, j’adore votre vision continuée à l’agrandir.

  • pascal ilungha


    5 février 2016

    mais cette équipe n’est pas présente ici en Afrique en RDC car j’aimerai bien avoir d’autre conseille pour améliorer mon arbre généalogique .

  • Smets AnnieLéontine


    9 février 2016

    Bravo pour tout ce travail effectué!

  • Liegeois-Hachez Sylvie


    15 mars 2016

    Bravo pour tout ce travail réalisé. Mais a quand des archives Belges et Française, ainsi que des archives des francs maçons si c’est possible?

    • Elisabeth


      16 mars 2016

      Nous mettrons bientôt en ligne des données françaises. Un peu de patience ; cela prend du temps.