Nouvelle fonctionnalité : la technologie de Traduction Internationale des Noms™

Commentaires24

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de la Traduction Internationale des Noms™, une nouvelle technologie, spécifique à MyHeritage, qui aide les familles à briser les barrières linguistiques dans la recherche de leur passé.

Cette innovation vous permet désormais de découvrir encore plus facilement vos racines mondiales. Notre nouvelle technologie traduit automatiquement les noms trouvés dans les dossiers historiques et les arbres généalogiques d’une langue dans une autre, avec une très grande précision, permettant de faciliter des découvertes dans le monde entier. Une recherche manuelle sur la SuperSearch de MyHeritage permet d’obtenir des résultats dans différentes langues, traduits automatiquement dans la langue de votre recherche.

En quoi cela peut-il vous être bénéfique ? Prenez l’exemple d’une famille française avec des origines russes. Avant, il vous fallait chercher les noms en russe pour trouver toutes les informations disponibles sur vos ancêtres. Aujourd’hui, vous pouvez effectuer une recherche en français et recevoir les résultats en russe, traduits en français pour plus de facilité.

Cette technologie retrouve les noms et prénoms donnés aujourd’hui, mais peut aussi trouver les noms et surnoms portés par le passé. Elle utilise également des dictionnaires développés exclusivement par MyHeritage pour couvrir des synonymes et des surnoms.

Par exemple, une recherche pour Alessandro (Alexander en italien) permettra également de trouver « Саша » (la forme russe de Sasha, un surnom populaire pour Alexander) avec sa traduction correspondante dans la langue de votre recherche.

La Traduction Internationale des Noms™ est basée sur des algorithmes avancés et fondés sur la base de données internationales dans toutes les langues. Elle contient plus de 6 milliards de profils d’arbres généalogiques et de documents historiques. Cette technologie est également intégrée dans nos technologies de correspondances. Vous devrez donc commencer à recevoir des Smart Matches avec des résultats d’une très grande précision.

Si un utilisateur grec avec les données de son arbre généalogique en grec est lié à un utilisateur en Israël avec des données entrées en hébreu, MyHeritage sera en mesure de connecter toutes les données en faisant correspondre les noms dans les deux langues, et en montrant aux deux utilisateurs comment leurs arbres généalogiques se rencontrent, ce qui pourrait conduire à d’incroyables retrouvailles !

Toute personne ayant un arbre généalogique chez MyHeritage peut utiliser notre nouvelle technologie de Traduction Internationale des Noms™. Commencez par profiter des correspondances automatiques ou utilisez la SuperSearch, notre base de données en ligne de plusieurs milliards de documents historiques, afin de trouver vos ancêtres à travers le monde.

Notre première version traduit avec succès les noms en anglais, allemand, néerlandais, français, espagnol, catalan, portugais, italien, norvégien, suédois, danois, grec, hébreu, polonais, tchèque, russe et ukrainien. La prochaine version, actuellement en développement, va ajouter le chinois et le japonais, et d’autres langues suivront.

Bien que le monde devienne plus petit et plus connecté, les informations provenant de différents payssemblent encore très difficiles d’accès pour ceux qui ne parlent qu’une seule langue. Aujourd’hui, nous facilitons les recherches de nos utilisateurs à travers le monde pour les aider à découvrir leurs ancêtres en supprimant les barrières de la langue.

Nous sommes fiers d’avoir mis au point cet outil dans le cadre de notre mission de développer les meilleures technologies pour faciliter les découvertes de l’histoire généalogique de chacun, partout dans le monde.

L’équipe MyHeritage.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • epsztejn


    19 juillet 2015

    Bravo à celui et ceux qui ont créé ce programme.

  • Luc Lajoie


    19 juillet 2015

    Je constate que MyHeritage est une entreprise sérieuse, soucieuse de recherche et développement. MERCI !

  • Sonia Gross-Bentolila


    19 juillet 2015

    Justement, je voudrais bien savoir comment obtenir la traduction (bienvenue!)des noms en hébreu qui arrivent avec les smart matches, je voudrais savoir comment on arrive facilement à leur traduction!
    Merci !

  • E. Wagnières


    19 juillet 2015

    Je me réjouis de voir concrètement le résultat. Très intéressant. Bravo !

  • HERROU Bernard


    20 juillet 2015

    Bonjour à toutes et à tous,

    Jacob SCHMIDT, dans ce cas Jacob est un prénom et SCHMIDT est le nom de famille, seuls les prénoms peuvent être traduits dans plusieurs langues. En France JACOB est aussi un patronyme. Les patronymes ne peuvent pas être traduits dans d’autres langues que celle du pays d’origine. Par contre certains patronymes peuvent être déformés à l’étranger. Par exemple le patronyme DISNEY est d’origine française: D’ ISIGNY, que les américains n’arrivent pas a prononcer correctement et prononcent DISNEY.
    Avec mes amitiés
    Bernard Herrou

  • weerdmeester


    20 juillet 2015

    Dommage qu’on peut même pas faire des corrections élémentaire sur l’exécution de base de MYHeritage on nous force d’acheter l’exécution Premium !

  • benavente


    20 juillet 2015

    je m’appelle benavente par ma mère d’où vient ce nom on me dit que c’est d’origine juive ?

  • sollier


    20 juillet 2015

    super

  • Roulin Pascal


    20 juillet 2015

    Je trouve votre proposition intéressante.
    Je construit actuellement mon arbre généalogique et il me serait peut-être intéressant de rechercher des membre de ma famille, voir d’autres membres du même nom et qui auraient émigrés vers d’autre lieux..lors des grandes migration vers les nouveaux continents ou d’autre pays européens.

  • lebrun machonin


    20 juillet 2015

    interessée car ascendance russe et ukrainienne.etc commencerai donc mon arbre lorsque cette application sera comprise dans l’exécution de base….A bon entendeur…..

  • ARZUR


    20 juillet 2015

    ARZUR VIENT DE ARTUR
    PAS UN Prénom mais un nom!

  • DA PONTE


    20 juillet 2015

    je m’appelle DA PONTE je recherche les origine d’après le livre parut on est autrichien ,italien(livretiste de mozard) mon pére est née au portugal j’ai aussi de la famille au brésil d’après mon père(+) comment faire pour remonter au origine plusieurs pays

  • cathala


    20 juillet 2015

    Félicitations qu’elle grande aide. Dans ma famille j’ai des TEIXE = en Français c’est devenu TESSIER; PARAMONT = devenu PARAMOUNT que l’on retrouve aux USA etc….

  • plait evelyne


    20 juillet 2015

    je recherche scherzinger jean né en 1777 à bad wurtenberg

  • bricout


    21 juillet 2015

    Je recherche l’ origine des Bricout

  • Héno


    21 juillet 2015

    Merci à vous .Mon non de famille Héno ,d’ou viens ce non ? encore merci à vous bon courage et bonne journée à toute l’equipe.

  • Boquet


    21 juillet 2015

    Demande de renseignent

  • Jacques Leroux


    24 juillet 2015

    Jacques Leroux,

    Mon ancetre feminine, coté paternel se nommait Anne-Marie Phanseque de Hambourg, Allemagne.(1653-1722). Je ne crois pas que ce soit son vrai nom Allemand. Probablement le nom probable serait VonZeik ou quelque chose ressemblant a ce nom

  • Marie-Paule Mayer


    28 juillet 2015

    Mayer ou Maillé c’est quoi mon vrai nom Selon vous? merci

  • Verscheure


    17 août 2015

    L’origine viendrait de Kortrijk (Courtrai)

  • Patricia Blot


    19 août 2015

    Je recherche l’arbre généalogique de Léon Alcan, né en 1806 à Donnelay (Moselle-France).

  • balzeau


    20 août 2015

    d’où vient mon nom ?

  • camille bournonville


    15 septembre 2015

    je cherche l’ arbre généalogique de Gael Bournonville né en 1974

  • Wegmann


    9 décembre 2015

    Je suis un Wegmann. Un jour – j’avais 18 ans- mon père me remet un gros paquet de documents que je dois remettre à son « cousin », le baron Wegmann à Paris. Je suis reçu par unmajordome qui me tend un plat en argent pour y poser mes documents.Là-dessus vient une dame très digne et imposante me disant que son mari a un RV urgent mais qu’elle lui remettra les documents. Devant la porte d’une luxueuse villa du 16ème effectivement j’avais vu un homme s’engouffrer dans une rolls royce dont le chauffeurt était noir . Et depuis lors je n’ai plus rien entendu de cette affaire.Mon père m’a seulement dit « oublie ce que je t’ai demandé de faire, car on ne porte pas de titre de baron quand on est ruiné. Tu le porteras quand tu seras riche. » Et comme je n’a jamais été richeje m’en sui s tenu là. Curieusement je n’ai jamais pu ensuite localiser un baron Wegmann à Paris mais plein de Freiherren von Wegmann dans le pays de la Ruhr en Allemagne. Qu’enn pensez-vousz?