Rootstech 2015 : le bilan

Rootstech 2015 : le bilan

Commentaires

L’édition 2015 de RootsTech, la grande kermesse généalogique américaine, s’est achevée hier, avec un nombre record de participants.

Le premier jour, Mike Mallin, notre Directeur du produit, faisait partie des orateurs principaux. Mike a présenté comment nos technologies fonctionnent afin que tous puissent accéder à l’histoire familiale. Il a également parlé des Instant Discoveries et abordé comment raconter l’histoire familiale dans le monde mobile, lors d’un déjeuner parrainé par MyHeritage, devant plus de 300 participants.

Le discours d'ouverture de Mike Mallin

Nos experts en généalogie ont donné des conférences durant les trois journées. Le premier jour, Daniel Horowitz, Généalogiste en chef, est intervenu sur les produits de MyHeritage et a montré comment construire et gérer un arbre généalogique avec notre application mobile.

Schelly Talalay Dardashti a parlé de «l’autre côté» de la recherche en généalogie juive séfarade, tandis que Mike Mansfield, Directeur de la Production du Contenu, a abordé l’avancement de la recherche de l’histoire familiale scandinave, avec nos ressources en ligne. Mark Olsen,  membre de l’équipe basé en Utah, a parlé de notre partenariat avec FamilySearch.

Une des démonstrations sur le stand de MyHeritage

Chaque jour, nous avons également organisé des démonstrations de 15 minutes sur notre stand sur divers sujets tels que l’utilisation des journaux pour la recherche de l’histoire familiale, les applications d’histoire familiale pour tous, les recherches généalogiques sur l’Europe de l’Est et Family Tree Builder.

Le stand de MyHeritage

Un des points forts du deuxième jour a été la participation de MyHeritage dans le premier Innovator Showdown (Confrontation d’innovation).

Plus de 50 développeurs de logiciels du monde entier se sont lancés dans ce défi pour créer les meilleures nouvelles innovations généalogiques avec à la clé 25,000$ offerts par les sponsors (dont MyHeritage, sponsor de platine). Les finalistes ont été invités à présenter leurs idées dans le hall principal. Les prix ont été déterminés par un panel de juges de renom et le vote du public en direct. Dan Mano, notre VP du développement des affaires, et notre ami AJ Jacobs faisaient partie des juges.

Dan Mano entrant sur scène

Pour nous, RootsTech est bien plus qu’une conférence généalogique. C’est l’occasion de rencontrer  nos usagers, et de montrer combien la généalogie peut être plus facile et amusante grâce aux  fonctionnalités innovantes de MyHeritage.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché