46 millions de documents historiques maintenant disponibles

Commentaires6

Nous venons de numériser une collection exclusive de documents historiques suédois, couvrant la période 1880-1920. Cette collection comprend 46,5 millions de documents et est disponible exclusivement dans la base de données de MyHeritage. Ces documents incluent des informations de naissance, de décès, d’unions matrimoniales, des adresses etc. Si vous avez des ancêtres qui ont vécu en Suède, cette collection de rêve est faite pour vous.

Recherchez des documents ici

Les documents historiques suédois représentent la principale source de recherche au sein des familles et dans les paroisses de la Suède, de la fin des années 1600 à l’époque moderne. Ces livres ont été créés et conservés par l’Eglise luthérienne suédoise, chargée de la tenue des documents officiels de la population suédoise jusqu’en 1991.

Chaque livre, ou une série de livres, représente une période de 3 à 10 ans au sein d’une paroisse. Chaque année, jusqu’en 1894, le prêtre de la paroisse visitait chaque foyer et testait les connaissances de chaque individu de la catéchèse. Ces documents permettaient également de collecter des informations sur les naissances, les mariages, les décès, les adresses etc. Chaque année, le prêtre mettait à jour les informations préalablement enregistrées, notant les changements au sein de la maison. C’est grâce au fait que les livres ont été mis à jour régulièrement que les familles ont pu être tracées d’année en année, et souvent d’un endroit à l’autre sur l’ensemble du pays.

Après 1894, les  registres de l’Eglise de Suède ont été utilisés pour énumérer officiellement la population d’année en année. On a progressivement éliminé l’examen de connaissances de la doctrine du catéchisme. Les documents se sont orientés vers l’énumération de la population suédoise.

Avec l’aide de notre partenaire suédois, ArkivDigital, nous avons constitué un index des noms des suédois composé de plus de 5 millions de couleurs et images. Cette partie des documents suédois couvre la plupart des années 1880-1920, à quelques exceptions près depuis le début des années 1800 et des années 1700.

Ces documents contiennent plus de 6 milliards d’autres documents historiques mondiaux, et sont disponibles dans SuperSearch™, le moteur de recherche de MyHeritage des documents historiques.

Lorsqu’elles sont combinées à nos technologies d’adaptation innovantes, ces collections se révèlent encore plus utiles. Les utilisateurs de MyHeritage peuvent recevoir des Record Matches pour tous les profils de leurs arbres généalogiques. Les membres peuvent sauvegarder leurs Records Matches et importer de nouvelles informations directement dans leurs arbres généalogiques, et même ajouter de nouvelles personnes à l’arbre directement. Notre détective technologique fera en sorte que chaque Record Match possède le plus de dossiers possibles.

Cette importante collection d’enregistrements des ménages suédois sera une aide incroyable pour tous ceux qui ont un héritage suédois. Il permet aux utilisateurs d’en apprendre davantage sur leurs ancêtres suédois et sur la vie qu’ils menaient, année après année, peignant un tableau de ce que la vie en Suède était il ya des siècles.

Faites maintenant une recherche pour voir comment vivaient vos ancêtres suédois!

Nous sommes impatients d’entendre parler de vos passionnantes découvertes.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • jehaes


    9 novembre 2015

    le nom de jehaes est il connu en Suède?

  • mineo


    10 novembre 2015

    ne pourraient pas effectuer la même recherche pour l’histoite des normands en italie du sud et en sicile?
    Merci

  • mineo


    10 novembre 2015

    merci à nos frères suedois voisins des normands

  • mineo


    10 novembre 2015

    je suis ne en Tunisie d’un grand père navigateur normand qui est partit guerroyer en sicile avec la famille des Hauteville

  • voinson


    11 novembre 2015

    le nom de voinson ou voensen est il connu en Suede ?

  • satom ou satow


    20 novembre 2016

    je recherche des elements concernant jean chretien daniel satom ou satow né a neucloster(allemagne periode suedoise ) le 20 juillet 1794 et decede a cysoing en france le 6 decembre 1869, son epouse était anne marie olivier nee le 6 mars 1795 a cysoing decedee le 26 juin 1867 a cysoing . les parents de jean chretien seraient henri satom ou satow et sophie fukem? SUEDOIS. MARIAGE DE JEAN CHRETIEN ET ANNE MARIE LE 17 AVRIL 1823 A CYSOING. Merci j ai trouvé une famille satow suedoise sur l ile de poel?