Retour sur l’année 2016

Commentaires3

2016 a été à bien des égards une année importante dans le monde ; elle l’a été tout autant pour MyHeritage.

Voici les moments forts de MyHeritage durant l’année qui vient de s’écouler :

En janvier, nous avons publié la nouvelle fonctionnalité des Enregistrements audio dans l’application mobile de MyHeritage. Maintenant, vous pouvez interviewer les membres de votre famille directement à partir de leur profil généalogique et conserver l’interview pour les générations futures.

En février, nous avons publié une nouvelle version de notre célèbre logiciel Family Tree Builder, avec une nouvelle infrastructure interne pour mieux prendre en charge les très grands arbres généalogiques, offrir des performances plus rapides et offrir une meilleure intégrité des données.

Nous nous sommes ensuite envolés vers l’Utah pour RootsTech 2016, la plus importante conférence annuelle de généalogie au monde. Nous avons eu beaucoup de plaisir à donner de nombreuses démonstrations en direct au stand de MyHeritage et à présenter des cours et des ateliers à de larges auditoires durant l’événement.

Chez RootsTech, notre VP marketing, Aaron Godfrey, a pris la parole pour présenter la vision de MyHeritage.

Aaron a montré une video décrivant le travail important que MyHeritage effectue pour aider les gens à retrouver des parents et réunir des familles.

En février, nous avons également lancé un programme de bénévolat à l’échelle de l’entreprise, où nos employés visitent régulièrement un lycée local, et aident des jeunes défavorisés. Les élèves apprécient les cours et assistent avec intérêt aux discussions mensuelles.

En mars, les employés de MyHeritage se sont rendus dans un hôpital local, apportant de la musique et de la joie aux enfants malades.

En avril, nous avons lancé une nouvelle technologie révolutionnaire et unique – Book Matching – qui trouve automatiquement des correspondances pour les personnes dans les arbres généalogiques dans notre vaste collection de livres historiques numérisés, apportant de nouvelles informations que vous n’auriez pas trouvées autrement. MyHeritage est la seule entreprise à offrir ce type de technologie qui cherche les correspondances entre du texte libre dans les livres et les arbres généalogiques.

Nous avons également publié Record Detective ™ II, en s’appuyant de manière significative sur son prédécesseur, et en ajoutant plus de 2,2 milliards de nouvelles correspondances et beaucoup plus de documents correspondants pour chaque donnée. Cette nouvelle version génère de nouveaux indices et de nombreuses découvertes généalogiques.

Une autre grande nouveauté en avril a été la nouvelle Communauté d’entraide généalogique. Nous avons créé la communauté de MyHeritage pour nos 85 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde entier afin qu’ils puissent collaborer et s’aider mutuellement dans le véritable esprit de la généalogie. Les utilisateurs peuvent demander de l’aide pour traduire des documents, déchiffrer une écriture à peine lisible, identifier des inconnus dans des photos et rechercher des ancêtres, ainsi que de prêter main-forte aux autres.

La communauté de MyHeritage a déjà généré de très belles histoires, comme celle de Joanne qui a retrouvé sa famille biologique, et celle de Helen qui a retrouvé ses sept frères et sœurs !

L‘application mobile de MyHeritage a été mise à jour pour inclure la fonctionnalité complètes des Smart Matching ™ et des Record Matching, la possibilité de sauvegarder les informations des correspondances directement dans l’arbre généalogique et les Instant Discoveries ™.

En mai, nous avons lancé Tribal Quest, une initiative pro bono de MyHeritage dans le but de documenter les histoires familiales des communautés tribales du monde entier. Nous aidons les tribus, qui n’ont pas accès à la technologie, à préserver leurs histoires familiales pour les générations futures. L’équipe de Tribal Quest s’est déjà rendue en Namibie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée et prépare actuellement sa prochaine expédition.

Juin a été marqué par le lancement du graphique solaire, un nouveau format de graphique pour votre arbre généalogique. Le graphique solaire est un graphique descendant en éventail avec des photos personnelles et un nombre de générations illimitées, unique en son genre. Après avoir sélectionné un ancêtre à afficher au centre du graphique, tous ses descendants seront montrés dans des anneaux extérieurs concentriques.

Les chercheurs de MyHeritage ont présenté Nata Gattegno, une survivante de la Shoah de Corfou, à des cousins ​​qu’elle ne connaissait pas. Lors la réunion familiale, nous avons apporté à la famille un beau graphique solaire qui comprenait environ 900 personnes. Le graphique a produit un grand impact sur la famille, comme vous pouvez le voir dans l’émouvante vidéo (avec sous-titres en anglais) ci-dessous.

Nous avons remanié la section des photos dans le site familial avec une interface entièrement nouvelle, ce qui facilite et accélère la visualisation, le téléchargement et le partage des photos.

En juin, MyHeritage était aussi présent dans les médias dans le cadre de la recherche approfondie que nous avons menée sur la communauté juive de l’île grecque de Corfou. Le point culminant a été une réunion des descendants d’une famille juive cachée pendant la Seconde Guerre mondiale sur Erikoussa, une île minuscule au nord de Corfou, et les descendants des courageux insulaires grecs qui ont risqué leur vie pour sauver cette famille. Grâce à cette recherche, nous avons découvert de nombreuses histoires émouvantes et notre voyage est devenu un projet plus vaste dont le but est de reconstruire l’histoire de la communauté juive de Corfou. Quand notre recherche a trouvé le lien entre la famille juive sauvée et les grands-parents du journaliste israélien Amir Ziv, il a raconté ses souvenirs d’enfance sur ses grands-parents.

Une photo des grands-parents d’Amir, David et Rosa Belleli, avec trois de leurs enfants.

Tout au long de l’année, nous avons poursuivi nos efforts pour photographier les pierres tombales des cimetières et répertorier les informations qu’elles offrent pour en préserver les données pour les générations futures. C’est un projet très important auquel nous nous engageons dans le monde entier. En septembre, nous avons partagé la nouvelle de l’achèvement de plus de la moitié de notre objectif de numériser tous les cimetières d’Israël, afin de devenir le premier pays au monde à avoir toutes ses pierres tombales préservées et consultables en ligne. Toutes ces données que nous numérisons sont disponibles gratuitement sur MyHeritage.

À la fin du mois de juin, nous avons lancé FamilyMap, une fonctionnalité gratuite innovante qui permet de cartographier sur une carte interactive les naissances, mariages et décès, ainsi que des photos numériques et des photos historiques numérisées, des arbres généalogiques sur MyHeritage. Il fournit un aperçu géographique et historique de votre histoire familiale.

Nous avons également agrandi les bureaux de de notre siège, pour accueillir notre équipe qui ne cesse de croitre.

En septembre, nous avons lancé les alertes SuperSearch ™. Elles reproduisent automatiquement vos recherches précédentes en recherchant les nouveaux résultats qui n’existaient pas au moment de votre recherche initiale. Au lieu de devoir refaire les recherches que vous avez déjà faites manuellement, nous faisons tout le travail pour vous.

En novembre, nous avons également effectué une nouvelle mise à jour de notre application mobile, qui vous permet de recevoir des notifications de découverte en temps réel et de consulter votre arbre généalogique dans une vue de liste, à la fois sur l’application mobile et lors de la visualisation de votre arbre dans un navigateur Internet sur votre téléphone mobile.

Nous avons également élargi notre siège d’Israël et ouvert un bureau supplémentaire dans le centre-ville de Tel Aviv, qui est maintenant le lieu de travail de 60 de nos employés.

Données historiques

Nous avons mis à votre disposition de nouvelles collections de données historiques tout au long de l’année de 2016, dont de nombreuses collections exclusives, en ligne pour la toute première fois :

14 millions de journaux australiens

5 millions de documents d’archives de la ville de Rotterdam

19 millions de documents du Recensement de 1911 de l’Angleterre et du Pays de Galles

10 millions de pages dans 1 952 sources de Chronicling America: Historic American Newspapers, 1836-1922

40 millions de documents de l’Angleterre et du Pays de Galles, Index des Mariages, 1866-1920 et 1984-2005

97 millions de documents de l’Angleterre et du Pays de Galles, Index des naissances, 1866-1920 et 1984-2005

41 millions de documents de l’Angleterre et du Pays de Galles, Index des décès, 1866-1920 et 1984-2005

1 million de Familieberichten – documents d’actes de décès néerlandais

27 millions de documents du recensement du Canada (1861, 1871, 1881, 1891, 1901, 1911)

21 millions de documents du recensement du Danemark (1870, 1890, 1901, 1906, 1911, 1916, 1921, 1925)

33 millions de documents paroissiens de la Finlande, 1657-1950

26 millions de documents paroissiens du Danemark, 1814-1919

24 millions de Draft Registrations de la Première Guerre mondiale des États-Unis, 1917-1918

6 millions de mariages à New York en 1950-1995

Statistiques

Voici quelques statistiques de l’année passée chez MyHeritage:

802 millions de nouvelles données historiques ont été ajoutées.

727 millions de nouveaux profils d’arbres généalogiques ajoutés.

61 millions de nouvelles photos ajoutées.

76 employés ont rejoint l’entreprise en 2016 (nous sommes passés de 249 à 325 employés).

Réunions de famille

Notre but est de vous aider à découvrir, préserver et partager votre histoire familiale. Voici un aperçu de certaines de nos réunions de famille préférées en 2016. Nous sommes très fiers d’avoir permis ces moments si précieux.

Au cours de la dernière année, plusieurs de nos utilisateurs ont raconté leurs histoires et partagé les découvertes faites avec MyHeritage.

Nos efforts ont également été appréciés dans le monde de la généalogie. Tamura Jones, la célèbre généablogueuse néerlandaise, a publié ses GeneAwards annuels et nous sommes fiers que MyHeritage a été choisi comme la meilleure organisation généalogique pour 2016. Tamura a écrit :

‘MyHeritage a fait ce qu’il faut faire ; améliorer ses produits et ses services afin d’offrir une qualité encore plus élevée à ses utilisateurs.

En ce début d’une nouvelle année, nous nous engageons à poursuivre notre mission d’innovation et de développement de technologies nouvelles et améliorées pour la généalogie. Nous avons une liste complète de fonctionnalités et de données historiques numérisées que nous ajouterons durant l’année à venir. Nous nous réjouissons de vous les faire découvrir bientôt.

Nous vous souhaitons à vous et à votre famille tout le meilleur pour 2017.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Le Cann


    1 février 2017

    Je recherche un ancêtre étant ne environ en 1720 se nommant Olivier Le Cann et ayant eu un fils Olivier Le Cann en 1760 Cette famille se trouve aux alentours de Brest Finistère Bretagne et plus particulièrement à Logonna
    Merci si vous avez des indications à ce sujet

  • Therese carrier Lacroix


    2 février 2017

    Vous faites un travail formidable et gigantesque cela aide grandement. Pour la généalogie vous avez toutes mon admiration je veux vous encourager à continuez ce merveilleux travail qui est indispensable pour nous mes félicitations merci

    • Elisabeth


      2 février 2017

      Merci madame Lacroix pour votre très gentil message !