Nouveau : la Communauté de MyHeritage ou l’entraide généalogique

Nouveau : la Communauté de MyHeritage ou l’entraide généalogique

Nous rencontrons souvent des obstacles dans notre recherche généalogique, comme une vieille lettre dans une langue que nous ne comprenons pas, une photo de famille sur laquelle nous ne pouvons pas identifier les personnes, ou un ancêtre particulier pour lequel nous ne pouvons pas trouver d’informations. Une aide extérieure peut faire toute la différence pour surmonter ces obstacles.

La « Communauté de MyHeritage » est le nom de ce nouveau lieu d’entraide permettant à nos utilisateurs de collaborer et de s’aider les uns les autres dans des quêtes généalogiques typiques tels que la localisation de parents perdus depuis longtemps, la traduction de documents historiques, le déchiffrage d’une écriture illisible, l’identification de personnes inconnues dans les photos, ou la recherche d’ancêtres insaisissables. Elle est construite comme un forum axé sur l’image, intégré dans le site Web de MyHeritage (vous n’avez pas besoin de vous y inscrire séparément). Elle peut vous faire avancer dans votre recherche de façon significative, et c’est totalement GRATUIT.

Rendez-vous sur la Communauté de MyHeritage maintenant

La Communauté de MyHeritage repose sur l’esprit du bénévolat qui caractérise la communauté généalogique. Une définition que nous aimons pour un généalogiste est une personne qui, après avoir cherché sa généalogie dans toutes les directions, commence à chercher celles des autres pour les aider, juste parce qu’il aime ça. La Communauté de MyHeritage est l’endroit idéal pour les personnes qui répondent à cette description, et pour nous tous qui avons besoin d’aide de temps en temps.

Avec 81 millions d’utilisateurs (dont plus de 30 millions qui ont créé des arbres généalogiques), provenant du monde entier, et parlant une des 42 langues prises en charge par MyHeritage, la communauté internationale des utilisateurs de MyHeritage a beaucoup à offrir. Avec la Communauté de MyHeritage, vous pouvez recevoir de l’aide sur votre propre recherche, ou aider les autres utilisateurs. Les utilisateurs peuvent bénéficier d’aide en langue étrangère. Par exemple, un utilisateur des États-Unis, ayant trouvé une lettre écrite par un ancêtre en norvégien, peut afficher une image de la lettre et demander la traduction. Un autre utilisateur de la Norvège pourra se porter volontaire pour la traduire.

Vous pouvez accéder à MyHeritage Community à tout moment en cliquant sur le lien « Communauté » en pied de page.

La Communauté de MyHeritage est disponible depuis peu, et déjà nous avons vu de beaux exemples d’utilisateurs qui aident d’autres utilisateurs dans le véritable esprit de la généalogie, des questions qui vont de demandes les plus simples aux plus complexes. Cliquez sur les exemples ci-dessous pour les voir en taille réelle.

1) Dans ce premier exemple, une femme d’origine italienne cherchait des actes de naissance ou de mariage de ses ancêtres venant de Fara San Martino en Italie. Un utilisateur l’a informée que les données de cette localité ne sont pas en ligne, et lui a donné les informations nécessaires sur les personnes à contacter pour poursuivre sa recherche.

 

2) Dans ce  cas, un utilisateur du Brésil a présenté un certificat de confirmation datant de 1882 et a demandé une traduction en allemand. Un utilisateur américain et un autre allemand lui ont expliqué l’importance et l’origine du document.

3) Ici, un utilisateur a affiché un avis de décès et a demandé une traduction de l’allemand vers l’anglais. Il a reçu une réponse le même jour avec la traduction en anglais.

4) Dans cet exemple, un utilisateur en Suède a demandé de l’aide pour déchiffrer l’écriture russe sur la photo d’un ancêtre. L’utilisateur a reçu la légende en version imprimée russe, ce qui la rend beaucoup plus facile à lire. Ce que nous aimons beaucoup ici est que la demande initiale est en suédois, la réponse est en russe, et le « merci » est en anglais. Une communauté véritablement internationale!

Pour recevoir de l’aide:

Allez dans la Communauté de MyHeritage . Cliquez sur « Créer une nouvelle requête ». Choisissez le type de requête : traduction, identification, signification d’un nom, déchiffrer l’écriture manuscrite ou recherche de personnes. Si vous avez une image, téléchargez l’image du document ou la photo pour laquelle vous avez besoin d’aide. Entrez une description détaillée et cliquez sur « Soumettre la requête ».

Vous serez averti par un email de MyHeritage chaque fois que quelqu’un répondra et écrira un commentaire au sujet de votre requête. Toutes les demandes sont répertoriées sous « Requêtes récentes », que tous les membres peuvent voir. Vos propres requêtes sont également répertoriées au bas de la page, sous la rubrique «Vos requêtes» et vous pouvez facilement y accéder à tout moment.

Astuces :

  • Fournissez le plus d’informations possibles sur votre requête. Spécifiez les noms, les dates, et tout ce que vous savez qui peut être pertinent. Cela permettra aux autres de vous aider plus efficacement.
  • Nous vous conseillons d’écrire vos requêtes en anglais parce que cela va augmenter le nombre de personnes qui peuvent vous aider. Ce n’est pas une obligation, mais c’est recommandé.
  • La Communauté MyHeritage n’est pas un forum pour l’assistance technique ou pour contracter des représentants de l’entreprise. Pour ceci, veuillez vous rendre dans notre Centre d’aide.
  • Ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas d’aide tout de suite; votre requête restera sur la Communauté et, tôt ou tard, quelqu’un la verra et vous aidera.

Pour fournir de l’aide:

Allez dans la Communauté de MyHeritage et parcourez les requêtes que vous trouvez intéressantes ou dans vos compétences. Donnez une assistance en publiant des commentaires à une requête. Lorsque vous le ferez, la personne qui aura fait la requête recevra un email l’informant que vous avez commenté sa requête. Affichez toutes les requêtes récentes ou filtrez-les par type. Si vous êtes un généalogiste ou suffisamment expérimenté, nous et nos utilisateurs vous serons reconnaissants si vous vous rendez dans la Communauté de temps en temps pour aider les autres !

En résumé

Nous vous invitons à vous rendre dans la Communauté de MyHeritage aujourd’hui, et à publier les questions sur votre recherche généalogique pour lesquelles vous avez besoin d’aide. Nous encourageons les généalogistes à aider les autres utilisateurs, sauvegarder le lien de la Communauté pour examiner les messages régulièrement, et aider les autres à surmonter les obstacles. Nous sommes certains que de nombreux mystères vont être résolus grâce à cette ressource très utile, et nous nous en réjouissons.

Profitez-en bien !

Commentaires

L'adresse e-mail reste privée et ne sera pas affichée.

  • Alain CATHALA

    6 juin 2016

    Une excellente bonne chose, cela evite de passer par la traduction google et copier coller les messages, de plus des liens se tisseront.

  • pene

    6 juin 2016

    bon moyen pour elargir les rercherches

  • ESTROPE

    6 juin 2016

    recherche titre de propriété héritage île de la REUNION

  • Monique Collomb-Saez

    6 juin 2016

    Je recherche des renseignements concernant ma grand-mère paternelle d’origine corse Angèle Subrini. Elle a épousé Jean Auguste Collomb (de Voiron en Isère) leur fils Raymond , mon père, est né en 1912. Mes grands-parents sont partis en Indochine au Tonkin où mon grand-père travaillait aux chemins de fer. Angèle est morte là-bas, très jeune. Je suis née à Hanoï et , rentrée en France,j’ai été coupée de ma famille

  • SEBASTIEN

    6 juin 2016

    Très bonne initiative.

  • Monique Collomb-Saez

    6 juin 2016

    Je recherche des renseignements concernant ma grand-mère paternelle d’origine corse Angèle Subrini. Elle a épousé Jean Auguste Collomb (de Voiron en Isère) leur fils Raymond , mon père, est né en 1912. Mes grands-parents sont partis en Indochine au Tonkin où mon grand-père travaillait aux chemins de fer. Angèle est morte là-bas, très jeune. Je suis née à Hanoï en 1937, et, rentrée en France,j’ai été coupée de ma famille Je serais si heureuse de retrouver une trace de cette ailleule…..

  • donckers marcel

    6 juin 2016

    aimerais connaitre mes ascendants

  • BOUR

    6 juin 2016

    Bonjour,
    Dans le cadre de mes recherches, je recherche les parents de :
    –Claude Joseph PERRIER, né vers 1814 à « Vers l’Eau » Larrivoire, 39280, Jura, Franche-Comté, France marié à Marie Eugénie BURDET 1814.
    Par avance Merci

  • Martorana Dominique

    6 juin 2016

    Bonjour pourriez vous m’aider a retrouver de la famille de mon grand père maternel. émigreé en argentine .
    La premiere.carmela curaba-marié a giovanni vizzini .Debarquée a BUENO-AIRES.le 21/12/1905. en provenance de Santos bresil)
    Sur le bateau CITTA DI MILANO.AL’age de 28ans
    OR depuis des mois je n’arrive pas a savoir ou il sont enterrée .je ne sais pas s’il existe de la descendance.
    ——————————————————————-
    Mon autre tante a emigrée en 1948.
    Arrivé le 5/03/1948-A BUENO-AIRES. a L’age de 41ans
    celibataire- possibilité de mariage en argentine?? je n’arrive pas a trouver les evantulles acte de mariage. ni de descendance.
    nota )pays de naissance Raffadali province D’agrigento. sicile.Merci de M’aider

  • Jordan Madeleine

    7 juin 2016

    Assez intéressée, à voir

  • CONSTANTIN

    7 juin 2016

    Bonjour. Je souhaiterais retrouver des informations sur une fille que mon père ,alors prisonnier en Allemagne, aurait eu avec une Allemande prénommée Suzy. Le nom de cette femme serait Conrad. La date exacte de naissance m’est inconnu, je sais que c’est une fille et qu’elle doit être née avant 1945. Ce serait pour moi une immense joie de retrouver cette demi-sœur. Merci d’avance. Mon nom est Constantin Alain et mon père s’appelait Robert Constantin.

    • E

      Elisabeth

      8 juin 2016

      Merci M. Constantin pour votre message. Veuillez vous rendre dans la page de la Communauté pour publier votre requête : https://www.myheritage.fr/community

  • dorne

    7 juin 2016

    bjr ami de genealogie
    jr recherche la date de naissance de mon antepenultien arriere grand pere et de sa femme ainsi que la date du mariage.
    mr DORNE Jean Simon et JACQUOT lucie ne les deux vers 1630 1660 region de verdun ds la meuse merci d avance
    amitie genealogique

    • E

      Elisabeth

      8 juin 2016

      Merci M. Dorne pour votre message. Veuillez vous rendre dans la page de la Communauté pour publier votre requête : https://www.myheritage.fr/community

  • Jean Yves Morrissette

    8 juin 2016

    interessant

  • ParisGeorges

    9 juin 2016

    n’allez pas trop vite dans les dates du mois,nous ne sommes que le 09/06/2016 et non le 19/06/2016.Ne nous vieillissez pas trop vite.pour en revenir à la communauté,le système est très bien et dans peu de temps j’en aurais surement besoin pour attaquer ma prochaine généalogie concernant mon épouse dont toute la famille vient des iles de l’océean indien.

  • Domenica GIORGI

    12 juin 2016

    Bonjour
    Je recherche des données sur la commune de Roana – Vicenza – Italie.
    Merci d’avance.
    Giorgi Anita – Blegique

  • Lisette Dupuis

    12 juin 2016

    très intéressant

  • MATUAELED

    22 juin 2016

    IMPRESSIONNANT UNE VRAI CHAINE UNIVERSELLE DE FRATERNITE ET D’ENTRE AIDE.

  • Bianchi Patrick

    29 juin 2016

    j’espère trouver avec la communauté les ancètres de mon grand père Italien