Nouveau : les enregistrements audio pour interroger vos parents

Commentaires

Nous venons de publier une nouvelle fonctionnalité dans l’application mobile MyHeritage : les enregistrements audio. Vous pouvez maintenant interroger les membres de votre famille directement à partir de leur profil dans l’arbre généalogique, et conserver les histoires de votre famille pour les générations futures dans votre site familial de MyHeritage.

L’application mobile MyHeritage est gratuite. Elle est disponible pour iPhone, iPad et Android, et elle vous permet de consulter et d’améliorer votre arbre généalogique à tout moment. La fonction de l’enregistrement audio est maintenant disponible dans les versions iOS et Android de l’application mobile.

Téléchargez l’application MyHeritage

Les entretiens oraux sont essentiels dans la recherche de l’histoire familiale. Nos parents détiennent un trésor d’informations. Malheureusement, les membres de notre famille ne sont pas éternels, et lorsqu’ils nous quittent, ils emportent leurs souvenirs et leurs histoires. D’où l’importance des enregistrements audio. Grâce à cette fonctionnalité, il est maintenant très facile d’enregistrer les histoires uniques de votre famille et de les préserver pour les générations futures. Ils sont très simples à créer et à éditer, et pratiques à la fois pour l’intervieweur  et l’interviewé. Utiliser les enregistrements audio est simple. Les profils des arbres généalogiques ont maintenant une icône audio qui ressemble à des écouteurs ; il suffit de taper dessus pour créer un nouvel enregistrement, et pour accéder aux enregistrements précédemment faits.

Le nombre d’enregistrements que chaque profil a est déjà affiché. Par exemple, le profil ci-dessous comporte quatre enregistrements audio :

Taper sur le bouton des écouteurs dans la page du profil vous emmène à la page des enregistrements. Cette page affiche les enregistrements existants et affiche également le bouton du microphone vous permettant d’enregistrer une nouvelle interview :

Glissez sur un enregistrement pour le renommer ou le supprimer :

Enregistrer un nouvel entretien est facile ; appuyez simplement sur le bouton du microphone :

Pendant l’enregistrement, une onde sonore vous indique que l’audio est bien enregistré.

Dès que vous appuyez sur le bouton Arrêter, le fichier audio est automatiquement sauvegardé et téléchargé sur votre site familial, où il sera associé avec le profil de cette personne dans l’arbre.

Saisissez un nom pour l’enregistrement afin de le documenter correctement :

Si votre smartphone est déconnecté pendant le téléchargement, il reprendra dès que vous relancerez l’application, exactement là où il s’était arrêté. Vous pouvez en attendant effectuer un autre enregistrement pendant que le précédent est encore en phase de téléchargement. Une fois que vous voyez l’enregistrement dans la liste, cela signifie que les serveurs de MyHeritage ont une copie complète et que votre enregistrement est maintenant sauvegardé. Les enregistrements sont sauvegardés comme fichier audio MPEG 4 (M4A), le successeur du fichier mp3. Remarque : le service de sauvegarde de MyHeritage qui prend en charge tous les arbres généalogiques d’un site familial sauvegarde également tous vos enregistrements audio.

Les enregistrements audio peuvent être écoutés à tout moment à partir du site familial, ou à partir de la page des enregistrements dans l’application mobile :

Synchroniser votre arbre généalogique en ligne avec Family Tree Builder vous permet aussi de conserver les enregistrements audio dans Family Tree Builder.

Astuces

Qu’en est-il de la vidéo ? Il est vrai que vous pouvez interroger vos proches en utilisant aussi la vidéo, mais l’enregistrement audio est souvent une meilleure solution. Il nécessite moins de préparation, utilise moins d’espace de stockage, et crée moins de stress pour tout le monde. Vous pouvez simplement placer votre smartphone sur la table entre vous et la personne que vous interviewez, commencer l’enregistrement audio, et mener une conversation à bâtons rompus. Beaucoup de gens vont rechigner à être enregistrés sur vidéo, mais presque personne ne va objecter à être  enregistré en audio.

Quant à la durée, nous recommandons des sessions d’enregistrement ne dépassant pas 20-30 minutes. Vous pouvez enregistrer plusieurs sessions  audio, l’un après l’autre, et donner à votre interlocuteur une pause entre les sessions. Si votre session dure plus longtemps, vous courez le risque de manquer de stockage et de fatiguer votre interlocuteur.

Nous vous recommandons de vous préparer en choisissant les questions à poser. Par exemple, demandez à votre interlocuteur de décrire son enfance. Vous pouvez l’aider en lui montrant de vieilles photos de famille dans votre arbre généalogique, et demandez-lui de vous parler de personnes spécifiques.  Pour savoir comment interroger vos proches, lisez les 10 conseils pour interviewer les membres de votre famille.

Vous pouvez utiliser les enregistrements audio pour vous enregistrer vous-même au sujet de vos parents; et vous pouvez également interroger des parents sur leurs ancêtres décédés et associer l’enregistrement sur ces ancêtres aux profils de ceux-ci. Après le téléchargement d’un enregistrement sur votre site familial, il est facile d’utiliser le site familial pour identifier chaque enregistrement, comme s’il s’agissait d’une photo, avec tous les individus référencés, afin qu’il apparaisse dans leurs profils.

Préserver l’héritage de votre famille

Ne prenez pas le risque de perdre des souvenirs de famille. Téléchargez l’application mobile MyHeritage et utiliser les enregistrements audio comme un moyen supplémentaire pour préserver les histoires de votre famille.

Profitez-en !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché