Présentation de Record Detective ™ II

Commentaires

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de Record Detective ™ II, une technologie puissante qui repousse encore plus les limites de vos recherches généalogiques.

Cela fait  presque trois ans que nous avons annoncé la sortie de Record Detective ™, une technologie qui génère de nouvelles pistes et découvertes. Avec Record Detective™, les données trouvées dans SuperSearch de MyHeritage indiquent automatiquement les données et les profils d’arbres généalogiques supplémentaires se rapportant à la même personne.

La puissance de la transitivité et ses limites

Auparavant, Detective Record ™ utilisait la transitivité : si l’enregistrement A correspondait à la personne B dans un arbre généalogique, et la personne B correspondait à la personne C dans un autre arbre, et si la personne C correspondait à la donnée D, alors les données A et D étaient considérées comme des correspondances et Record détective ™ les signalait chacune l’une vers l’autre. Cela a permis des découvertes magiques, par exemple, un acte de naissance pouvait amener vers un article de journal sur le mariage de la même personne ! Cela simule les déductions avancées qui, auparavant, pouvaient être faites seulement par une personne, puisque l’acte de naissance ne contient pas le nom de la personne que notre protagoniste finira par épouser. Cependant, cette capacité a une limite : Record Detective ™ pouvait trouver des informations seulement lorsqu’il y avait au moins un profil d’arbre généalogique dans MyHeritage qui correspondait à la donnée, et l’existence d’un tel profil sur MyHeritage n’est pas garantie : environ la moitié des documents historiques dans MyHeritage ne dispose pas encore d’un profil d’arbre généalogique correspondant.

Défier Detective

Cette limite ennuyait notre équipe d’ingénieurs, et ils décidèrent d’améliorer la technologie. La nouvelle génération de cette technologie était censée être si performante, qu’elle aurait » sérieusement inquiéter le plus grand détective de tous les temps ». C’est ainsi que le projet a été affectueusement surnommé « professeur Moriarty » par notre équipe.

La toute nouvelle génération de la technologie lancée aujourd’hui, Record Detective ™ II, surmonte les limites de la transitivité et au-delà de toutes les correspondances qu’elle était en mesure de fournir auparavant, elle ajoute également les correspondances directes de donnée à donnée, même pour les documents qui ont pas de profils d’arbres généalogiques correspondants dans MyHeritage.

Plus de correspondances

Le résultat est Sherlock Holmes sous stéroïdes : un plus grand nombre de documents correspondants pour chaque document. Cette nouvelle technologie puissante a donné un nombre impressionnant de 2,2 milliards de correspondances supplémentaires. Detective Record ™ II fournit de nouvelles informations et des indices pour amener votre recherche sur l’histoire de votre famille encore plus loin. Et tout cela sans sacrifier la précision.

Des exemples illustratifs

Imaginez que vous utilisez le moteur de recherche sur MyHeritage, et que vous trouvez un document sur un de vos parents. Maintenant ce document ne sera pas une fin en soi, il va ouvrir la voie à d’autres documents sur cette personne.

Voici des exemples montrant Record Detective ™ II en action :

1. Marie Freeser, une fillette de 12 ans originaire du Montana aux États-Unis dans le Recensement Américain de 1900, est automatiquement reliée à son certificat de mariage – révélant tout sur son mari et ses parents, et à un annuaire scolaire qui comprend une surprise (voir ci-dessous).

Les résultats de Record Detective ™ sont toujours affichés en bas de chaque document.

Et voici une photo de Marie lors de sa remise des diplômes !

2. Un document de passager relativement terne pour Johann Kliewert est relié à un document d’immigration beaucoup plus détaillé qui comprend les noms des membres de sa famille.

Le manifeste correspondant montre tous les membres de la famille, y compris leurs âges et professions. Dans le manifeste, nous voyons que la famille Kliewert était des agriculteurs et que Johann a trois fils et quatre filles. Même la fille Anna, 12 ans, est répertoriée comme un agriculteur !

3. Un acte de mariage suédois pour Klara Matilda Gustafsdotter et Anders Johan Alfred Andersson est relié à sept documents dans la collection des « Livres des ménages Suédois ».

Nous pouvons retracer la famille d’année en année, d’un endroit à l’autre en Suède, alors que la famille s’agrandit.

Les documents des ménages suédois entièrement indexés et consultables avec des images en couleur  peuvent être trouvés seulement sur MyHeritage. Pour plus de détails sur cette collection, voir les Livres des ménages suédois.

4. Un document d’immigration pour Hanna Hanevold, qui émigra de l’Irlande vers les États-Unis (via le Canada), est automatiquement relié à trois fiches du recensement américain, ce qui nous permet de suivre sa vie aux États-Unis et pour finir nous conduit à deux actes de décès.

À 76 ans, Hanna est listée dans le recensement américain de 1940 en tant que chef de famille, vivant avec trois de ses filles adultes (41, 43 et 44 ans), et deux petites-filles (17 et 20 ans).

Comme on le voit dans l’acte de décès correspondant dans BillionGraves, sur sa pierre tombale son nom est précédé par Mother (Mère).

5. Un document public américain pour Thomas Wilkinson, qui inclut son adresse et son numéro de téléphone, est automatiquement relié à ses faits militaires durant la Seconde Guerre mondiale, 50 ans plus tôt. Thomas a rempli lui-même le formulaire, et il inclut sa signature.

Le document d’enrôlement montre où Thomas vivait et dans quelle université il étudiait à 19 ans juste avant son l’enrôlement dans l’armée américaine.

6. Une fiche du recensement américain pour Walter Bush, alors âgé de seulement 2 ans, est automatiquement relié à un document d’immigration de Walter arrivant au Brésil près de 50 ans plus tard.

La carte d’immigration de Walter, montrant sa photo lorsqu’il arriva à Rio De Janeiro capture un moment important de sa vie.

7. Un acte de naissance pour James Spyros Spyre est automatiquement relié à un document sur les victimes de la guerre de Corée qui révèle le rang, l’occupation militaire, l’unité de l’armée, la date, et montre qu’il a été tué ou déclaré Disparu au combat.

Récapitulatif

Ces exemples montrent les avantages d’avoir un généalogiste-détective puissant qui travaille pour vous. Grâce à Record Detective ™ II, un document que vous avez trouvé sur MyHeritage peut facilement vous faire decouvrir beaucoup d’autres documents sur la même personne. Ces documents peuvent provenir de collections totalement différentes, et ils peuvent provenir d’une partie du monde à laquelle vous ne vous attendiez pas. La technologie vous aide en vous permettant d’économiser du temps et en révélant de nouvelles informations que vous ne pourriez jamais trouvé vous-même.

Consulter les documents fournis par Record Detective ™ nécessite un abonnement aux données dans MyHeritage. Certains documents proviennent de collections gratuites (par exemple la collection BillionGraves des pierres tombales) et peuvent être consultés sans abonnement, mais la majorité ne sont pas gratuits.

Avec Record Detective ™ II, la recherche généalogique devient encore plus facile. Avec des milliards de nouvelles correspondances disponibles, vos chances de trouver des documents par le biais de Record Detective ™ augmente considérablement, offrant de nouvelles perspectives sur l’histoire de votre famille et vous permettant de faire de nouvelles découvertes passionnantes. Cette technologie est disponible uniquement sur MyHeritage. Si votre arbre n’est pas encore sur MyHeritage, il est temps d’y remédier. Inscrivez-vous sur notre page d’accueil, créez un nouvel arbre généalogique ou téléchargez votre fichier GEDCOM. Si vous utilisez déjà MyHeritage, vérifiez Record Detective ™ II sous chaque document.

Profitez-en bien !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché