Présentation de Family Tree Builder 8.0

Présentation de Family Tree Builder 8.0

Nous sommes ravis d’annoncer la sortie d’une nouvelle version de notre logiciel gratuit Family Tree Builder (FTB). La nouvelle version 8.0 dispose de toutes les fonctionnalités que vous connaissez et aimez, avec une infrastructure interne entièrement réécrite qui permet une meilleure prise en charge des très grands arbres généalogiques (jusqu’à 500 000 personnes), et offre des performances plus rapides.

Téléchargez Family Tree Builder 8.0 GRATUITEMENT maintenant

La version 8.0 est similaire à la version 7.0 précédemment publiée, mais elle a un moteur flambant neuf sous le capot. Pendant deux ans, nous avons travaillé dur pour construire un nouveau cadre pour le logiciel, conçu pour offrir la meilleure performance et expérience pour nos utilisateurs, et pour prendre en charge les améliorations futures. Il comprend l’ensemble des fonctionnalités phares de Family Tree Builder des versions antérieures telles que la synchronisation avec MyHeritage, Smart Matches ™, Record Matches, le vérificateur de cohérence, les graphiques, les cartes, les rapports, et plus encore. La version 8.0 est disponible pour Windows, et une version Mac Extension sera disponible pour les utilisateurs Mac le mois prochain.

Nous venons de terminer un programme bêta réussi de la version 8.0 avec un grand nombre d’utilisateurs testeurs. Les réactions ont été très positives, et avec l’aide des bêta-testeurs, nous avons été en mesure d’achever le réglage final de cette nouvelle version.

La nouvelle version est beaucoup plus rapide et plus réactive : les arbres contenant des centaines de milliers de personnes sont maintenant pris en charge, et ils sont chargés très rapidement. Le format de fichier a changé : la version 8.0 des projets utilise maintenant une extension .ftb au lieu de .zed et .uzed des versions précédentes. La version 8.0 peut charger des projets réalisés avec les versions antérieures, et peut également importer des fichiers GEDCOM et de généalogie utilisés par d’autres programmes (comme Family Tree Maker ®). Mais veuillez noter que les projets créés avec la version 8.0 ne peuvent être ouverts avec la version 7.0 ou une version antérieure. Lors de la mise à niveau vers la version 8.0 à partir de versions précédentes, Family Tree Builder conserve une copie de vos projets dans l’ancienne forme, juste au cas où.

Family Tree Builder 8.0 offre une meilleure intégrité des données. Cela signifie que les changements sont maintenant sauvegardés immédiatement, sans avoir plus besoin de cliquer sur le bouton « Enregistrer ». Les chances de perte de données, pendant que vous travaillez sur votre arbre généalogique, sont aujourd’hui extrêmement faibles.

Alors que dans la version 7.0, nous chargions la base de données entière (toute l’information d’un projet) dans la mémoire lors de l’ouverture d’un projet, la version 8.0 utilise une base de données locale et charge ce qui est nécessaire et non l’ensemble de la base de données. Cela prend moins de mémoire, ce qui rend Family Tree Builder plus rapide et efficace. Cela augmente également l’évolutivité du programme et la taille totale du projet gérable est maintenant beaucoup plus grande.

L'équipe des développeurs de Family Tree Builder (cliquez pour agrandir) a remporté le premier prix du concours de déguisements annuel de MyHeritage. L'équipe était habillée en bûcherons, une référence en jeu de mots à leur projet réussi destiné à améliorer les performances de Family Tree Builder.

L'équipe des développeurs de Family Tree Builder (cliquez pour agrandir) a remporté le premier prix du concours de déguisements annuel de MyHeritage. L'équipe était habillée en bûcherons, une référence en jeu de mots à leur projet réussi destiné à améliorer les performances de Family Tree Builder.

Notre équipe Family Tree Builder continue à améliorer Family Tree Builder, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et en apportant des améliorations, sur la base de la nouvelle infrastructure introduite dans la version 8.0. Nous allons continuer à fournir aux utilisateurs qui aiment la puissance et la commodité du logiciel de bureau avec les outils nécessaires pour agrandir leur arbre généalogique et progresser dans leurs recherches, tandis que la synchronisation leur permet également d’avoir leurs données en ligne et accessibles dans une application mobile.

Et ensuite ? Dans notre prochaine version, nous prévoyons d’ajouter des fonctionnalités utiles telles que les options Défaire/Refaire, une synchronisation encore plus rapide avec les sites en ligne, Instant Discoveries ™ dans Family Tree Builder, et plus encore.

Nous espérons que vous apprécierez la nouvelle version de Family Tree Builder. Téléchargez-la aujourd’hui. Si vous rencontrez des problèmes, prévenez-nous,  et nous l’améliorerons encore.

Profitez-en,

L’équipe de MyHeritage

Commentaires

L'adresse e-mail reste privée et ne sera pas affichée.

  • Colette Richard

    11 février 2016

    TOUTES MES FÉLICITATIONS à toute l’équipe des développeurs de Family Tree pour l’obtention du premier prix de déguisement mais surtout pour votre merveilleux travail qui nous facilite nos recherches et nos compilations de données.

    Bravo et MERCI!

    Colette Richard

  • grassagliata georges antoine

    12 février 2016

    congratulation !

  • Luc

    27 février 2016

    Félicitations pour ce nouveau « moteur » !!
    2 petites remarques mineures:
    – Pas de mémorisation de l’ordre de tri chez les « personnes » revient sur le tri des Id à chaque ouverture de FTB
    – La gestion des époux ne mémorise pas l’ordre que l’on veut lui donner
    A part cela, un vrai plaisir 🙂

  • Bruno

    12 mars 2016

    Problème avec les dates quand elles ne sont pas exactes.
    La date est remplacée par TODO en texte quand je saisis la mention Avant, après, environ….

  • Bruno

    12 mars 2016

    En fermant FTB et en le rouvrant, le problème s’est résolu…
    Sinon, quelle rapidité maintenant. C’est top.

  • DIDOUH

    25 mai 2016

    Toutes mes congratulations à l’équipe de MyHeritage et ses développeurs. Un grand « Bravo »

  • FARES

    1 juin 2016

    MERCI

  • Dib

    1 février 2017

    Merci pour ce nouveau moteur.toutes mes félicitations a toute l’équipe qui a élaborée ce logiciel.

  • Bandry J.F.

    19 novembre 2017

    Bonjour,
    Dans cette nouvelle version Family Tre Builder 8.0 les photos du cimetière virtuel ne semblent pas être prises en compte, bien dommage !

    Dans l’onglet Outils, cimetière disparut !

    Dans Photos, choix photos cimetière disparut !

    Très dommage

    • E

      Elisabeth

      19 novembre 2017

      Bonjour M. Bandry, le cimetière virtuel est de retour dans la toute dernière version de Family Tree Builder. Il vous suffit de mettre à jour et vous le verrez de nouveau. Dans le menu principal veuillez cliquer sur ‘Aide’ > Rechercher mises à jour.

  • Delwart

    20 novembre 2017

    Problème avec la version 7.2 pour mac.
    Avec la mise a jour de mac os 10.12 vers 10.13 on n’a plus accès a Family.

    Pourquoi ne pas faire de mise jour pour cette version?
    Triste et déçu de ne pas savoir continuer mon arbre.

    • E

      Elisabeth

      21 novembre 2017

      Bonjour M. Delwart,
      Apple a lancé le système d’exploitation de bureau ‘macOS High Sierra’. Malheureusement, Family Tree Builder n’est pas encore compatible avec ce nouveau système. L’équipe de développement teste actuellement une nouvelle version de Family Tree Builder qui devrait être compatible avec macOS High Sierra.
      Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela peut vous causer: Nous préviendrons nos utilisateurs dès que la nouvelle version sera disponible afin que vous puissiez télécharger Family Tree Builder.
      En attendant, nous vous recommandons, pour le moment, de continuer à travailler sur le site en ligne.

  • REGNARD Georges

    11 décembre 2017

    Je possède un ordinateur ancien fonctionnant sous windows XP qui ne semble pas accepter la nouvelle version Family Tree Builder 8.0 Je ne peux donc plus apporter de modifications sur mon arbre généalogique car la version antérieure a été effacée lors de la mise à jour.

    • E

      Elisabeth

      12 décembre 2017

      Bomjour Regnard, contactez notre équipe du support à support@myheritage.com qui pourra vous aider.

  • Jean-Claude GARÇONNET

    7 août 2018

    BRAVO à toute l’équipe pour ce travail EXTRAORDINAIRE !!!
    Une amélioration est indispensable désormais dans la liste des Statuts d’Union; en effet, une nouvelle notion est définitivement adoptée en France, celle de « Pacsé » au même titre que « Marié ».
    Merci de prendre en considération cette demande qui ne devrait pas être trop compliquée à mettre en oeuvre.
    Encore un Grand MERCI.
    Cordialement.
    JCG