3    fév 20140 commentaire

Nouveauté : Ajoutez des profils dans votre arbre généalogique à partir des données historiques

Nous vous présentons aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d'ajouter de nouveaux profils dans votre arbre généalogique directement depuis une donnée historique.

Jusqu'à maintenant, vous pouviez consulter une donnée historique et extraire des informations de cette donnée dans plusieurs profils de votre arbre généalogique. Maintenant, vous pouvez aller plus loin, et ajouter de nouveaux profils dans votre arbre généalogique à partir de cette donnée même !

Par exemple, si vous trouvez une fiche de recensement pour votre grand-mère et vous découvrez qu'elle avait une sœur dont vous ignoriez l’existence, vous pouvez maintenant ajouter sa sœur dans votre arbre directement à partir du document, et extraire l'information du document en même temps.

Un peu d'histoire

À MyHeritage, nous pensons que l'intégration étroite entre les arbres généalogiques et les documents historiques est la clé d’une recherche généalogique réussie. C'est pourquoi nous avons introduit les Record Matches  - correspondances automatiques entre les profils des arbres généalogiques et les données historiques – dans l’arbre. Et nous avons travaillé dur pour faciliter l'extraction du document historique et l’intégrer dans l'arbre généalogique, avec la création de sources et citations. L'ajout d'aujourd'hui est une autre étape importante dans notre mission d'intégrer de façon transparente les arbres généalogiques et les documents historiques.

Comment ça marche ?

Après avoir sauvegardé une donnée trouvée dans SuperSearch , et après la confirmation d’une Record Match, vous pouvez extraire des informations de la donnée et l’insérer dans un profil de l’arbre. Certains documents contiennent des informations sur plusieurs parents, comme les actes de mariage ou les fiches de recensement.

Nous avons récemment ajouté la possibilité d'extraire les informations d’une donnée trouvée dans SuperSearch ou d’une Record Match directement dans plusieurs profils de votre arbre généalogique de MyHeritage. Nous avons maintenant étendu cette fonctionnalité. Quand une donnée contient des informations sur plusieurs parents, s’il y a une personne dans la donnée qui n’est pas dans votre arbre, vous pouvez maintenant choisir d'ajouter une nouvelle personne dans l’arbre, agrandissant l’arbre en fonction des informations contenues dans la donnée.

Marche à suivre : Arriver sur la page Extraire l’info

Depuis SuperSearch :

Après la découverte d’une donnée dans SuperSearch relative à une personne dans votre arbre généalogique, sauvegardez le document pour une personne dans votre arbre en cliquant sur le bouton vert ‘Sauvegarder le document’.

Sauvegarder une donnée depuis SuperSearch (cliquez pour agrandir)

Ensuite, cliquez sur ‘Extraire l'info pour votre arbre généalogique’ pour passer à la page Extraire l'info.

Extraction des informations à partir d'une donnée dans SuperSearch (cliquez pour agrandir)

Depuis les Record Matches :

Examinez vos Record Matches, et cliquez sur le bouton à cocher pour confirmer une correspondance correcte.

Confirmation des Record Matches (cliquez pour agrandir)

Une fois que vous confirmez une Record Match, un pop-up vous informe que la correspondance a été confirmée avec succès. Cliquez sur Continuer pour procéder à extraction des informations.

Extraction d'informations à partir d’une Record Match confirmée (cliquez pour agrandir)

Marche à suivre : Création d'un nouveau profil dans l’arbre généalogique depuis une donnée

1) Sur la page d'extraction des informations, consultez la liste de tous les parents inclus dans le même document, sous la section concernant la personne principale. Faites défiler la page pour voir les informations sur les parents.

Extraire des informations pour plusieurs parents (cliquez pour agrandir)

Vous pouvez maintenant basculer facilement entre les parents qui sont inclus dans le document. Utilisez le nouvel index sur la gauche (que nous appelons l’’ascenseur’) pour sélectionner une personne mentionnée dans le document et voir les informations. Placez votre souris sur chaque image ou silhouette de l'index pour voir les noms et le lien avec la personne principale dans le document.

‘L’ascenseur ' : naviguez facilement parmi les parents qui sont inclus dans le document (cliquez pour agrandir)

2) Pour chaque individu, cliquez sur les boutons fléchés  [>>] pour extraire les informations désirées et les insérer dans votre arbre généalogique, ou sur la touche [ >>> ] en bas pour prendre toutes les nouvelles informations pour cette personne, en une seule fois .

3) Si aucune personne correspondante dans votre arbre n’est trouvée, il y a une nouvelle option pour ajouter un nouveau profil dans votre arbre. Utilisez-la pour ajouter un nouveau profil, puis prenez les informations que vous souhaitez extraire du document et insérez-les dans le nouveau profil.

Ajout d'un nouveau profil dans votre arbre à partir d'une donnée (cliquez pour agrandir)

4) Plus tard, si vous le désirez, vous pourrez laisser l'assistant Extraire l’info faire tout le travail pour vous. Nous avons ajouté un bouton en bas : ‘Voulez-vous tout extraire ? ‘. En cliquant dessus, toutes les informations nouvelles ou supplémentaires seront extraites (mais pas les informations qui contredisent ce qui est dans votre arbre), et les personnes seront ajoutées automatiquement dans votre arbre à la personne correspondante s’il n’y a aucune contradiction. L'utilisation de ce bouton est facultative, et vous fera gagner beaucoup de temps.

Extraire toutes les infos pour toutes les personnes (cliquez pour agrandir)

5) Vous avez fini ? Cliquez sur le bouton vert ‘Sauvegarder vers l’arbre’ pour sauvegarder toutes les informations dans votre arbre.

Conseils et des suggestions supplémentaires :

  • Pour profiter pleinement de la fonctionnalité Extraire l’Info, un abonnement des données est nécessaire. Si vous ne l’avez pas, cliquez ici pour en savoir plus sur notre abonnement annuel qui offre un accès illimité à toutes les données historiques sur SuperSearch.
  • Si une donnée incorrecte a été suggérée pour un parent, ignorez la suggestion. Survolez le coin en haut à droite du document, et cliquez sur ‘X’ pour l'ignorer.

Ignorer une personne suggérée (cliquez pour agrandir)

  • Si les personnes dans la donnée sont mises en correspondance avec la mauvaise personne dans votre arbre généalogique, dans la page Extraire l’Info, vous pouvez désormais facilement corriger l’erreur. Cliquez sur l'option ‘Pas cette personne ?’ en haut à droite de la fiche de la personne suggérée dans votre arbre et sélectionnez la personne concernée dans votre arbre.

Correction du profil correspondant dans l'arbre (cliquez pour agrandir)

  • Si nous n’avons pas fait correspondre une personne de la donnée à un profil dans l’arbre, mais s’il y a quelques candidats pouvant correspondre à cet individu, vous avez la possibilité de choisir manuellement l'un de ces profils et d’en extraire les informations.

Choisir un profil dans l’arbre auquel faire correspondre la donnée (cliquez pour agrandir)

  • Si vous utilisez notre logiciel Family Tree Builder pour construire votre arbre, vous pouvez également profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Assurez-vous que vous utilisez la version 7.0 qui prend en charge une synchronisation complète entre votre ordinateur et votre site familial en ligne sur MyHeritage. La mise à niveau vers la version 7.0 est gratuite et même si vous avez Family Tree Builder en Premium d'une version antérieure, vous pouvez passer à la version 7.0 gratuitement et conserver votre statut Premium. Une fois que vous disposez de la version 7.0, vous pouvez utiliser la nouvelle fonctionnalité Extraire l’Info et même ajouter des personnes à votre arbre. Et lors de la synchronisation suivante, les modifications et les ajouts que vous aurez faits seront transmis de votre ordinateur à votre arbre généalogique en ligne, en un clic. Ceci représente la pleine capacité de la généalogie de MyHeritage dans le nuage. Si vous ne l’utilisez pas déjà, ne la manquez pas. Vous pouvez télécharger Family Tree Builder 7.0 gratuitement ici.

Résumé

Cet ajout essentiel à la fonctionnalité Extraire l’Info rend les données historiques sur MyHeritage encore plus utiles. Elle vous permet d'ajouter des profils manquants dans votre arbre généalogique directement à partir d’une donnée historique, tout en extrayant des informations utiles.

Notre travail n'est pas terminé. Nous ne prenons pas encore en charge l'ajout de plusieurs parents mentionnés dans des articles de journaux, ou l'ajout de parents plus éloignés (par exemple un beau-frère ou un grand-oncle). Parce que nous ne voulons pas prendre le risque de faire une erreur en suggérant un mauvais emplacement pour ajouter des parents éloignés dans l’arbre, quand des parents plus éloignés sont impliqués, ces ajouts devront être réalisés dans l'arbre généalogique par vous, manuellement. Il y a d’autres caractéristiques importantes à ajouter, mais rassurez-vous, nous nous en occupons. Rendre notre produit encore plus puissant et plus facile à utiliser est notre but.

Nous espérons que vous apprécierez cet ajout à la fonctionnalité Extraire l’Info et que vous l’utiliserez pour agrandir votre arbre généalogique. Nous vous invitons à visiter SuperSearch pour chercher dans nos collections de données historiques, vérifier vos Record Matches et découvrir  ce que vous pouvez ajouter dans votre arbre généalogique !

L'équipe de MyHeritage

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved