Nouvelle fonctionnalité : la Vue Ascendance pour les arbres généalogiques

Commentaires1

Vous l’avez demandé, et nous l’avons développé pour vous ! Nous avons lancé il y a quelques semaines le mode Vue Ascendance pour les arbres généalogiques, créé pour répondre à la demande de très nombreux utilisateurs.

Une vue d’ascendance inclut une personne racine et ses ancêtres. Il ne montre pas les frères et sœurs, les conjoints ou toute autre personne qui n’est pas un ancêtre direct. Dans cette vue, vous pouvez naviguer vers n’importe qui d’autre dans votre arbre et afficher sa ascendance.

La nouvelle vue ascendance ne remplace pas la vue actuelle, que nous appelons Vue Famille. Elle s’ajoute à celle-ci, et vous pouvez basculer entre ces deux et une troisième vue, qui est une liste.

Aperçu

Pour accéder à la vue Ascendance, allez dans votre arbre généalogique et sélectionnez « Vue Ascendance » dans le coin supérieur droit.

Sélecteur de vue de l’arbre

La vue Ascendance de votre arbre généalogique apparaîtra. Cliquez sur « Vue Famille » pour revenir à votre arbre généalogique complet. Lorsque vous êtes sur la vue ascendance, vous pouvez cliquer sur l’icône des paramètres (qui ressemble à une roue dentée) pour la définir comme vue par défaut si vous le souhaitez.

Arbre généalogique en mode vue ascendance – cet exemple provient de l’arbre généalogique du fondateur de MyHeritage

Les généalogistes expérimentés apprécieront immédiatement le fait que les individus apparaissent sur la vue Acendance avec leurs noms de jeune fille, plutôt que leurs noms d’épouse ou un autre nom de famille implicite.

En tant que nouvelle vue de votre arbre généalogique existant, il inclut la plupart des fonctionnalités de l’arbre généalogique auxquelles vous êtes habitué. Par exemple, vous pouvez rechercher des individus dans votre arbre et effectuer un zoom avant et arrière exactement comme vous le faites dans la Vue Famille. Tous les icones d’indication associés au profil (par exemple les Smart Matches, Record Matches et l’ADN) apparaissent également dans la vue Ascendance et vous pouvez cliquer dessus pour voir les correspondances respectives.

Un individu avec les icones pour des Smart Matches en attente, des Record Matches confirmées et des correspondances ADN.

La nouvelle vue de l’ascendance fait la distinction entre les individus qui ont des Smart Matches et des Record Matches en attente de confirmation (icones pleins) et les Smart Matches et Record Matches qui ont déjà été confirmées (icones creux). Si tous les résultats ont été rejetés, car vous les avez considérés comme incorrects, l’icône disparaîtra. Cela vous permet de voir facilement quels sont profils de vos ancêtres qui requièrent votre attention – une fonctionnalité demandée expressément par nos utilisateurs.

Cliquer sur le profil d’un individu dans l’arbre ouvre le panneau de profil sur le côté gauche de l’écran où vous pouvez consulter plus de détails sur l’individu et sur tous les proches immédiats de l’individu, même ceux qui n’apparaissent pas dans la vue Ascendance, comme les frères et sœurs, conjoints et enfants.

Panneau individuel en vue Ascendance

Le panneau est le meilleur moyen de naviguer vers les frères et sœurs, les conjoints et les enfants de la personne sur laquelle vous avez cliqué, qui peuvent ne pas être affichés dans la vue Ascendance. Cliquez simplement sur le nom d’un parent pour faire de cette personne la personne racine dans la vue Ascendance.

La vue Ascendance affiche six générations – la personne racine sélectionnée et cinq niveaux d’ancêtres. Si la personne sélectionnée a plus de cinq générations d’ancêtres, vous verrez une flèche à la droite des ancêtres de la dernière génération qui ont des ancêtres supplémentaires dans l’arbre.

Ancêtres de cinquième niveau avec plus d’ancêtres

Cliquez simplement sur l’une de ces flèches pour développer l’arbre de cet ancêtre et révéler plus d’ancêtres sur cette ligne.

Expansion d’une branche d’ancêtre. La flèche va s’inverser et cliquer à nouveau refermera la branche

Résumé

Nous sommes ravis de publier la nouvelle Vue Ascendance, que nous avons développée en réponse aux nombreuses demandes de la communauté de MyHeritage. Dans cette version initiale, la Vue Ascendance est en lecture seule. La possibilité d’ajouter, de modifier et de supprimer des profils depuis la vue Ascendance sera bientôt disponible. Pour le moment, si vous avez besoin de modifier les informations, passez en mode Vue Famille pour effectuer vos modifications.

Mise à jour du 4 juin : vous pouvez désormais modifier votre arbre directement depuis la Vue Ascendance.

Nous espérons que vous apprécierez la Vue Ascendance et s’il existe d’autres fonctionnalités que vous aimeriez voir sur MyHeritage, n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • De la Calle


    15 juin 2018

    Dommage que l’application sur smartphone ne fonctionne toujours pas