Les recherches n’aboutissent qu’aux States ! RJe ne trouve rien pour la France…
Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui une nouvelle technologie – Record Matches – qui trouve automatiquement les données historiques pertinentes pour chaque arbre sur MyHeritage !
Il s’agit d’une fonctionnalité complémentaire à SuperSearch, notre moteur de recherche global des données historiques, qui a été lancé en juin. Nous sommes très enthousiastes à propos de Record Matching, et nous pensons qu’il s’agit d’une avancée capitale qui peut apporter un plus inestimable à presque tous les utilisateurs de MyHeritage et aux personnes qui n’utilisent pas MyHeritage, curieux de leur histoire familiale. Nous vous invitons à lire les détails ci-dessous et nous espérons que vous partagerez notre enthousiasme.
Qu’est-ce que Record Matching ?
Si vous êtes comme beaucoup d’entre nous qui aimons la généalogie, mais que vous n’avez pas beaucoup de temps libre, vous allez apprécier Record Matches. Pendant que vous êtes occupé à faire autre chose – même dormir – Record Matching travaille pour vous. Il travaille en coulisses sur une nouvelle batterie de serveurs mis en place par MyHeritage, comparant constamment chaque arbre sur MyHeritage à plus de 4 milliards de données historiques sur SuperSearch, à la recherche de correspondances à vous apporter. Une Record Match est un document pertinent à l’histoire de votre famille, comme un acte de naissance de l’un de vos ancêtres, une photo de la pierre tombale d’un membre de votre famille ou un article de journal décrivant comment votre grand-père a rencontré votre grand-mère. Les Record Matches sont détectées automatiquement et livrées directement chez vous. De nouvelles découvertes vous attendent !
Qu’est-ce qui rend Record Matching unique ?
Record Matching est la première et seule technologie au monde à trouver des correspondances aux arbres généalogiques avec des articles de journaux, des livres et d’autres documents en texte libre, en utilisant une analyse sémantique. Sur la base de la plus grande collection de journaux historiques remontant jusqu’au XVIIIème siècle que nous avons sous licence, les articles de journaux pertinents trouvés en utilisant cette technologie sont extrêmement précieux pour faire la lumière sur les vies, les personnalités et les accomplissements de nos ancêtres. Nous l’appelons «mettre du relief à l’histoire familiale».
Ceci est effectué en adition à la correspondance de données structurées telles que les documents de naissance, mariage, décès et de recensements. Il est extrêmement utile de recevoir des photos de pierres tombales et des informations correspondantes à l’enterrement des individus de votre arbre généalogique, automatiquement et sans effort, et dans un emplacement consolidé, tel que prévu par Record Matching.
Synonymes et phonétique
Record Matching est la première technologie qui traduit les noms en plusieurs langues, qui trouve des documents pour vous, même dans des langues différentes de celle de votre arbre généalogique. La technologie est particulièrement performante avec des synonymes et en phonétique, de sorte que vous pouvez vous attendre à des correspondances allant de l’évidence (Marguerite dans le document vs Margot dans l’arbre généalogique) au plus subtil (Alexandre dans le document vs Sasha dans l’arbre généalogique).
Chaque correspondance a un Score de Confiance, allant d’une demi-étoile à cinq étoiles, qui indique la probabilité que le document historique découvert appartient bien à la personne associée dans l’arbre généalogique.
Record Matching est exécuté périodiquement afin de couvrir de nouveaux individus récemment ajoutés ou modifiés dans les arbres généalogiques, et pour couvrir de nouvelles collections de données historiques que nous ajoutons constamment.
Comme vous pouvez le voir, Record Matching est un autre outil de recherche en généalogie pour les utilisateurs de MyHeritage. Si votre arbre généalogique est sur MyHeritage, nous allons le comparer en permanence – gratuitement – à des milliards de données historiques que nous avons, de sorte que vous aurez une meilleure chance de faire de nouvelles découvertes, et ce sans effort. Le haut niveau de précision de la technologie vous fera gagner du temps, et vous n’aurez besoin de rien faire, sauf de vous asseoir, et de vérifier les Record Matches que nous vous livrons, tout en appréciant les découvertes que nous vous apportons.
Comment utiliser Record Matches
Les Record Matches sont calculées automatiquement pour tous les arbres généalogiques sur MyHeritage.
Lorsque vous vous connectez et visitez votre site familial sur MyHeritage, vous verrez une boîte sur la barre latérale indiquant le nombre de Record Matches trouvées pour vous. Cliquez dessus pour accéder à la page Record Matches. Vous pouvez également accéder à cette page à partir de l’onglet ‘ »Arbre » dans votre site familial.
Les Personnes et les Collections
La page pour visualiser vos Record Matches vous permet de les passer en revue par personnes ou par collections. Ainsi, vous pouvez voir toutes les correspondances qui ont été trouvées pour une personne particulière dans votre arbre, ou afficher toutes les correspondances trouvées pour toutes les personnes dans votre arbre dans une collection particulière, comme le recensement américain de 1940.
Les Collections
Cliquez sur les boutons bleus pour voir les correspondances dans l’une des collections. Nous appelons cela «page de collection» qui affiche tous les Record Matches d’une collection. Les informations de votre arbre généalogique sont affichées sur la gauche et l’information du document historique correspondant, sur la droite.
Cliquez sur le bouton «Revoir la correspondance » pour voir le document complet pour chaque correspondance. Ceci est affiché dans la page Record.
La Page Record
Dans l’exemple de la page Record ci-dessous, la correspondance est un article de journal intéressant à propos d’un ingénieur ferroviaire dans l’arbre généalogique. La date du décès de cette personne était connue dans l’arbre généalogique, mais le journal révèle les circonstances malheureuses de sa mort : l’explosion d’une remise à charbon ! Cette Record Match a été trouvée pour l’arbre du blogueur généalogiste américain Randy Seaver (voir ci-dessous).
Notez que vous pouvez enregistrer n’importe quelle image d’article de journal et l’ajouter à votre arbre généalogique en cliquant sur l’icône de téléchargement dans le coin en bas à droite (en forme de flèche pointant vers le bas).
Les Personnes
Si vous préférez, vous pouvez également consulter vos Record Matches par personnes, plutôt que par collections. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « Par personnes » dans le coin supérieur droit.
Cliquez sur les boutons bleus pour voir les correspondances de toutes les personnes. Nous appelons la page qui s’ouvre la « page de la personne » qui affiche toutes les Record Matches d’une seule personne dans votre arbre généalogique. Les informations sur cet individu de votre arbre généalogique seront commodément affichées sur le côté gauche, ce qui vous permet de les comparer rapidement aux informations contenues dans les documents historiques.
Page de la Personne
Dans l’exemple ci-dessus, John Brendan Kelly a de nombreuses correspondances dans des journaux. Cliquez sur «Revoir la correspondance » pour voir le document complet pour chaque correspondance. Ceci est indiqué dans la Page Record.
Ci-dessus est un Match record dans la collection des journaux. Nos utilisateurs peuvent cliquer sur l’image du journal pour la voir en plein écran dans notre visionneuse spéciale.
Confirmer ou rejeter les Record Matches
Vous êtes invité à confirmer ou rejeter les correspondances au fur et à mesure que vous les consultez, indiquant si elles sont correctes ou incorrectes. Cela peut être fait dans les pages Record, dans les pages Collection et dans les pages Personne. Ceci est utile pour marquer les correspondances que vous avez déjà vues pour travailler facilement avec toutes vos correspondances. Les correspondances confirmées auront une coche verte, et vous pourrez ensuite changer d’avis et annuler la confirmation si nécessaire. Les correspondances incorrectes ne seront plus visibles dès que vous actualiserez la page. Vos commentaires sur l’exactitude des résultats nous aideront également à améliorer la technologie. Comme indiqué ci-dessous, vous pouvez définir les options de filtrage pour masquer temporairement les correspondances confirmées, ne laissant affichées que les correspondances non confirmées.
Avant de confirmer une correspondance correcte, ou peu de temps après, vous êtes invité à extraire les informations de la correspondance (image numérisée, dates, événements, faits, anecdotes, etc) et à l’ajouter à votre arbre généalogique. À l’heure actuelle cela doit être fait manuellement dans une autre fenêtre, puisque la première version de Record Matching ne comprend pas un assistant de sauvegarde pour ajouter les informations d’une correspondance dans votre arbre généalogique de MyHeritage. Ceci, avec une option pour créer une citation de source dans l’arbre généalogique avec le docuemnt correspondant, seront bientôt ajoutés lors la première mise à jour de Record Matching. Nous vous recommandons de créer une citation de source pour tout élément d’information que vous ajoutez à votre arbre généalogique à partir d’un document historique, de sorte que vous et d’autres chercheurs saurez plus tard exactement là où vous l’avez obtenu.
Au bas de chaque liste de correspondances, vous avez la possibilité de Tout confirmer ou de Tout Rejeter, si vous souhaitez appliquer ces mesures sur l’ensemble des correspondances affichées sur la page, au lieu de le faire pour chaque correspondance.
Filtrer les Record Matches
Dans les pages Collection et les pages Personne, vous pouvez cliquer sur le lien «Options de filtrage». L’écran suivant s’ouvre, vous permettant de contrôler les correspondances à afficher.
Vous pouvez utiliser le filtrage pour cacher les correspondances confirmées (ainsi seront affichées seulement les correspondances en attente et non confirmées) et vous pourrez afficher de nouveau toutes les correspondances en changeant les options de filtrage. Vous pouvez visualiser seulement les correspondances à des documents structurés (comme les registres d’état civil, les registres de recensement), les documents de texte (journaux et publications), ou les deux. Vous pouvez également demander d’afficher seulement les correspondances avec le score de confiance minimal de votre choix.
Scores de Confiance
Record Matching est très précis, mais son exactitude ne saurait se faire au prix de restreindre les correspondances (c’est-à-dire de trouver seulement les plus évidentes). Record Matching évalue la probabilité de pertinence de chaque correspondance pour un individu de l’arbre, et dans le processus assigne un Score de Confiance pour chaque correspondance en fonction du degré de similitude entre les informations contenues dans le document (noms, dates, faits, relations, etc.) aux informations contenues dans l’arbre généalogique. Nous avons préparé un autre sous-système sous le nom de code «Avocat du Diable», qui vérifie les correspondances, réduisant le score ou rejetant complètement les informations qui contredisent votre arbre généalogique, pour réduire les faux positifs au minimum.
Ce Score de Confiance, caractéristique unique de MyHeritage, est affiché à côté de chaque correspondance et varie d’une demi-étoile à cinq étoiles. Vous pouvez trier les résultats selon le score sur chaque page, ou filtrer les correspondances selon le score et ne regarder que les correspondances avec une haute probabilité, ou étendre le champ d’application pour regarder toutes les correspondances, probables et improbables.
Veuillez noter un point intéressant : plus le score est élevé, moins intéressante pourrait être la correspondance ! Car le score élevé d’une correspondance signifie que le document historique contient et correspond à un grand nombre d’informations dans l’arbre, donc votre arbre contient probablement une grande quantité d’informations à propos de cette personne, de sorte que la nouvelle correspondance peut éventuellement ne pas ajouter plus de renseignements. Il peut y avoir en revanche de l’or caché dans les correspondances dotées de faibles scores, où le système est moins confiant quant à la pertinence de la correspondance, mais cela ne veut pas dire que la correspondance est moins intéressante ou apporte moins d’informations, mais au contraire qu’il n’y a pas beaucoup d’informations dans l’arbre sur cette personne pour augmenter le score.
La livraison des Record Matches
Vous pouvez visiter votre site familial à tout moment pour voir les Record Matches trouvées pour vous, y compris les plus récentes. En outre, nous allons envoyer à nos utilisateurs un courriel hebdomadaire (selon leur préférence) comme celui illustré ci-dessous. L’email donne la liste des nouvelles Record Matches qui ont été trouvées, et prévoient la possibilité de revoir une correspondance directement en cliquant sur les liens fournis. Ceci est similaire à l’email hebdomadaire des Smart Matches ™. S’il n’y a pas de nouvelles correspondances, aucun courriel ne sera envoyé.
Record Matching et Smart Matching™
Record Matching s’ajoute au produit phare de MyHeritage, la technologie Smart Matching™. Smart Matching trouve des correspondances dans les arbres généalogiques des autres utilisateurs, alors que Record Matching trouve des correspondances dans tous les autres documents (qui ne sont pas des arbres généalogiques) historiques. Les deux technologies fonctionnent ensemble dans un cycle qui pousse constamment vers l’avant la connaissance de chacun de son histoire familiale. Comme vous collaborez avec d’autres utilisateurs et améliorez votre arbre généalogique en utilisant Smart Matches™, Record Matching reçoit plus de pistes et d’informations permettant de localiser plus de documents historiques, qui à son tour facilitent les Smart Matches ™ avec d’autres arbres généalogiques. Par exemple, lorsque vous confirmez une Smart Match™ pour une personne de votre arbre généalogique, avec un individu dans l’arbre généalogique d’un autre utilisateur, vous êtes récompensé puisque toutes les Record Matches trouvées pour cet individu dans l’autre arbre seront également automatiquement appliquées à votre arbre généalogique.
Les prochaines améliorations
Il y a de nombreuses et passionnantes sous-fonctions et améliorations qui ne sont pas incluses dans la première version et qui seront ajoutées dans les prochains mois. Il s’agit notamment de la possibilité d’enregistrer les correspondances directement dans l’arborescence, de mettre en évidence des correspondances qui ajoutent de nouvelles infos à l’arbre généalogique, des correspondances affichées en temps réel chaque fois qu’une nouvelle personne sera ajoutée à l’arbre, et l’intégration de la technologie Record Matching dans nos pages de profil et dans le logiciel Family Tree Builder.
Veuillez noter que les correspondances qui sont actuellement présentées dans les pages de profil et dans Family Tree Builder 6.0 ne sont pas des Record Matches, mais sont de simples résultats de recherche dans World Vital Records. Ceux-ci seront remplacés par les Record Matches très bientôt.
Combien ça coûte?
La nouvelle fonctionnalité Record Matching fonctionne gratuitement pour tous ceux qui ont un ou plusieurs arbres généalogiques sur MyHeritage.
Voir les correspondances est gratuit dans l’extrait (des informations seront cachées), mais l’affichage complet des documents et leurs images numérisées ou des articles de journaux nécessite un abonnement de données qui est le même abonnement permettant de visualiser les données sur SuperSearch de MyHeritage.
Pour les utilisateurs qui le souhaitent, l’achat de crédits au fur et à mesure peut être effectué pour afficher les documents spécifiques en quantité moindre, à la place d’un abonnement. Les crédits peuvent être utilisés pour examiner quelques correspondances d’un grand intérêt, mais s’il y a beaucoup de correspondances intéressantes, un abonnement de données est un moyen plus économique de les examiner toutes – voir les détails sur les abonnements de données et les options de crédit.
Nous offrons actuellement un abonnement de données avec une réduction de 36%, pour un coût de 58€ pour la première année au lieu du prix régulier de 90€. Un abonnement de données offre un accès illimité à toutes les données de SuperSearch de MyHeritage SuperSearch et à toutes les Record Matches.
Certaines Record Matches sont toujours gratuites et les consulter ne nécessitent aucun paiement.
Record Matches en Action
Pour démontrer combien les Record Matches peuvent être efficaces et intéressantes, voici quelques exemples de l’arbre généalogique de Randy Seaver, expert en généalogie, et auteur bien connu du blog Genea-Musings blog. Nous tenons à remercier Randy de nous avoir permis d’utiliser des exemples tirés de son arbre généalogique. Près de 4000 Record Matches ont été trouvés par MyHeritage pour l’arbre de Randy, comprenant des centaines d’articles de journaux qui mettent beaucoup de relief à son histoire familiale. Comme Randy vient de nous le dire, il a maintenant «beaucoup de travail à faire! » 🙂
Randy savait que Frédérick Thomas Blanchard, son cousin germain au deuxième degré, avait épousé Mary Helen Webster en 1912.
Ce que Randy n’avait jamais vu auparavant était un article de journal d’il y a 100 ans (voir ci-dessous) qui montre que Dr Frédérick Blanchard s’était mariée avec une compagne d’Université ; ils s’étaient rencontrés quand ils étaient tous deux étudiants. L’article énumère ses accomplissements, et indique que le couple comptait s’installer dans un petit pavillon confortablement arrangé …
Comme toutes les Record Matches, cette correspondance a été trouvée automatiquement.
Voici un autre exemple dans l’arbre de Randy. Laura (ci-dessous) n’a pas d’enfants et peu d’informations sont disponibles sur son mari.
Avec les Record Matches automatiques, Randy a découvert qu’elle était l’épouse d’un maire qui est mort dans un accident d’avion ! L’article mentionne également qu’ils avaient un fils qui était juge ; un fait manquant dans l’arbre généalogique et désormais la porte est ouverte pour en savoir plus sur cette personne jusque-là inconnue dans la famille.
Enfin, voici un exemple d’une découverte inattendue trouvée pour l’arbre généalogique de Gilad Japhet, fondateur et PDG de MyHeritage. Dans l’arborescence, nous voyons sa parente, Gertrude Sarah Levin, qui a épousé Salomon Deitch, sans autre information.
La Record Match est un journal du Kansas dans les années 1930. On y trouve leur photo de mariage. La mariée est belle. La légende est intrigante: «L’amour n’avait pas besoin de mots ». Il s’avère que la cérémonie de mariage s’est déroulée dans la langue des signes car les époux étaient tous les deux sourds-muets … Un autre bon exemple de la façon dont les Record Matches mettent du relief à ce que nous savons sur la vie de nos ancêtres et de nos parents.
Ce ne sont que quelques-unes des milliers de Record Matches trouvées pour les arbres généalogiques de Randy et de Gilad, et des centaines de millions de Record Matches que nous avons déjà trouvées pour nos utilisateurs, disponibles dès aujourd’hui sur MyHeritage.
Obtenir vos Record Matches
Vous vous demandez quelles Record Matches nous pouvons trouver pour vous ? Vérifiez sur votre site familial maintenant pour voir les découvertes qui vous attendent déjà. Si vous utilisez notre logiciel de généalogie Family Tree Builder, assurez-vous de publier votre arbre le plus récent sur votre site familial sur MyHeritage, afin d’obtenir des Record Matches calculées pour vous.
Si vous n’avez pas encore de Record Matches, ne vous inquiétez pas, tout ce dont vous avez besoin est un peu de patience. Record Matching fonctionne en continu et de nouvelles collections de données sont ajoutées quotidiennement. Nous vous livrerons les résultats automatiquement une fois trouvés, et nous sommes en train d’ajouter spécifiquement des collections de données pour les pays non anglophones.
Si vous n’êtes pas encore membre de MyHeritage, vous êtes les bienvenus pour vous inscrire gratuitement sur MyHeritage, pour importer votre arbre généalogique ou en construire un nouveau à l’aide des outils conviviaux du site, et pour recevoir vos correspondances en moins de 24 heures.
Nous sommes impatients de connaître vos expériences avec les Record Matches et d’entendre vos commentaires ci-dessous.
Manon
22 septembre 2012
Moi j’ai été très agréablement surprise….de voir de mes branches généalogiques.. me menant à des photos, de pierres tombales, avec les noms. Beau projets que je voulais justement développer !
Super !
de Manon