Retour sur l’année 2017

Commentaires5

2017 a été une année passionnante remplie de nouvelles technologies, d’innovations, et bien plus encore. Merci de nous avoir accompagnés tout au long de l’année !

En ce début de nouvelle année, voici venu le moment de passer en revue les temps forts de 2017. Préparez-vous à des nouveautés tout aussi importantes en 2018, vous en aurez un aperçu à la fin de ce billet !

Les faits marquants de 2017 chez MyHeritage

Au début de 2017, nous nous sommes concentrés sur l’acquisition de nouveaux outils et de nouvelles technologies.

En février, nous avons présenté les nouvelles pages Découvertes. Toutes les Smart Matches ™ et Record Matches ont été unifiées et organisées sur deux pages principales : les correspondances par personne et les correspondances par source. Nous avons également lancé la fonctionnalité « Valeur ajoutée » qui décrit les informations incrémentielles que toute correspondance peut ajouter à votre arborescence.

Nous avons ensuite publié le Vérificateur de cohérence, qui vous aide à corriger les erreurs de votre arbre généalogique en ligne. Utilisez cet outil pour analyser votre arbre généalogique et identifier les erreurs et les incohérences dans vos données. Le Vérificateur de cohérence est devenu un outil indispensable ; en 2017, nos utilisateurs ont corrigé des millions d’erreurs dans les arbres généalogiques en ligne sur MyHeritage.

Plus tard, en février, nous avons lancé Photo Discoveries ™, qui applique la technologie innovante d’Instant Discoveries ™ aux photos. Les découvertes de photos facilitent l’ajout de photos à des personnes de votre arbre généalogique pour lesquelles vous n’avez pas de photos. MyHeritage est le seul service offrant une telle fonctionnalité. Depuis sa sortie, les utilisateurs de MyHeritage ajoutent environ un demi-million de photos manquantes à leurs arbres chaque mois grâce à Photo Discoveries ™.

Le mois de février a été riche en innovations et nous avons également eu le plaisir de participer à RootsTech, le plus grand rendez-vous généalogique de l’année, à Salt Lake City, dans l’Utah.

Nous avons organisé notre deuxième after-party RootsTech en 2017. Photos à l’appui, nous pouvons vous assurer que les généalogistes savent faire la fête !

En mars a eu lieu notre dernière expédition de Tribal Quest, cette fois en Sibérie ! Tribal Quest est une initiative pro bono de MyHeritage dont l’objectif est de documenter les histoires familiales des communautés tribales du monde entier. Nous aidons les tribus à préserver numériquement leur histoire familiale pour les générations futures. La Sibérie était notre troisième expédition, après les expéditions précédentes en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Namibie.

Les membres de l’équipe MyHeritage Shahar et Golan avec des enfants Nénètses en Sibérie.

Notre équipe de six employés a passé un mois à documenter les histoires des habitants des Nénètses vivant dans la péninsule de Yamal en Sibérie.

Notre équipe Tribal Quest avec la tribu des Nénètses en Sibérie

Voici une courte vidéo montrant les faits saillants de Tribal Quest en Sibérie :

Nous avons introduit une fonctionnalité très demandée en mai – notre catalogue des collections. Cette section de notre site Web répertorie les collections de données historiques indexées et disponibles dans MyHeritage SuperSearch ™, et vous pouvez ainsi voir facilement les nouveautés. Explorez le catalogue de la collection.

En août, nous avons annoncé avoir dépassé 8 milliards de données historiques sur SuperSearch ™ ! C’est un jalon important, et nous sommes impatients d’atteindre encore plus de jalons à l’avenir, car nous continuons d’ajouter des millions de documents à SuperSearch tous les jours.

Plus tard en août, nous avons annoncé l’acquisition du logiciel et de la série de webinaires Legacy Family Tree. Les douze employés de Millennia Corporation ont rejoint MyHeritage, s’occupent des clients de Legacy Family Tree et développent de nouvelles améliorations pour le logiciel Legacy qui seront publiées en 2018 dans la version 10.

Nous avons assisté à toutes les grandes conférences de généalogie de l’année 2017. En septembre, nous étions au Havre au XXIVe Salon et Congrès National de Généalogie. Pendant 3 jours l’équipe de MyHeritage a rencontré ses utilisateurs, retrouvé des amis et présenté MyHeritage à beaucoup d’autres.

Nous avons assisté à des conférences dans le monde entier en Finlande, au Brésil, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Suède, en Allemagne, en Hollande, au Royaume-Uni… Nous espérons vous voir bientôt à une conférence près de chez vous en 2018 !

En novembre, nous avons également ajouté les listes des passagers de Ellis Island et d’autres listes de New York, de 1820 à 1957, dans SuperSearch ™, avec un contenu unique jamais consultable auparavant. La nouvelle collection offre 94 millions de noms. Cela inclut 26,6 millions de noms de parents de passagers qui ne se trouvent sur aucun autre site de généalogie ! Nous avons également assemblé pour la première fois des pages doubles en images individuelles, surmontant un problème d’informations clés manquantes que les généalogistes ont affronté pendant des années sur d’autres sites.

En novembre, nous avons également publié la nouvelle fonctionnalité Corrections des données historiques à faire soi-même. Cela permet aux utilisateurs de suggérer d’autres noms dans les données historiques sur SuperSearch si un nom est mal orthographié dans une transcription ou dans un document. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles cette fonctionnalité est importante et sur la manière dont elle peut vous connecter avec d’autres utilisateurs de MyHeritage, lisez notre billet ici.

En avant-première

Au cours des derniers jours, nous avons publié une vaste collection d’annuaires scolaires américains, 1890-1979. C’est l’une des plus grandes collections d’annuaires numérisés des États-Unis, offrant une couverture généalogique sans précédent des personnes qui ont été scolarisées aux États-Unis pendant cette période de 90 ans. Les annuaires sont d’excellents documents généalogiques qui comprennent des portraits personnels et des photographies de groupe. Nous travaillons sur de nouvelles technologies étonnantes qui permettront d’extraire encore plus de valeur des annuaires et les publierons séparément au cours des prochains mois.

Bad Pitt au centre de la photo. Annuaire du lycée de Kickapoo, 1979. Annuaires américains de MyHeritage, 1890-1979

Statistiques

Voici quelques statistiques de l’année passée chez MyHeritage :

Plus de 553 millions de nouvelles données historiques ajoutées.

Plus de 685 millions de nouveaux profils d’arbres généalogiques ajoutés.

95 nouveaux employés ont rejoint l’entreprise en 2017 (nous sommes passés de 325 à 420 employés).

2018, nous voilà !

Quelle année palpitante 2017 a été ! Alors que nous entamons une nouvelle année, nous sommes résolus à continuer d’innover et de développer des technologies nouvelles et améliorées pour vous, au profit de la généalogie. Nous avons une feuille de route chargée, pleine de fonctionnalités intéressantes, de documents historiques numérisés, et plus de surprises en réserve. Nous sommes très heureux de ce qui nous attend en 2018 et nous vous sommes reconnaissants d’être avec nous.

Nous vous souhaitons, à vous et à votre famille, une bonne nouvelle année.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • MichelOuellet


    10 janvier 2018

    Bonjour,

    Liste des endroits de naissance

    J’aimerais savoir si c’est possible de faire disparaître des endroits de la liste.

    Par exemple, si je rentre Kamouraska, Qc, j’ai une grosse liste de propositions comme ( <St Louis,Kamouraska, Qc, ) ou ( <St Louis,Kamouraska,Que>; ) Est-ce possible pour moi de faire disparaître toutes ces fausses données, et d’avoir seulement Kamouraska, Qc, lorsque je rentre Kamouraska? Merci

    Michel Ouellet
    mishell888@gmail.com

  • GAUTIER


    10 janvier 2018

    Une nouvelle année pleine d’espoir. Je suis avec vous par un cousin par alliance qui vous apprécie beaucoup aussi. Il est passionnant de découvrir un passé qu’aucun, faute de célébrité, n’avait consigné avant. Bonne continuation en 2018

  • Hoolans


    10 janvier 2018

    Bravo à vous et bonne année.

  • Magliulo Bernard


    11 janvier 2018

    Très bon site de recherche et de construction d’arbre généalogique personnel
    Les petits cadeaux correspondant à mon arbre, offert par MyHeritage, permet de relancer mes recherches.
    Néanmoins, dommage l’adhésion à un abonnement un peu cher même en période de promotion.