Nouveau : Ellis Island et autres listes de passagers de New York

Commentaires1

Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons ajouté dans SuperSearch ™ les Listes de passagers de Ellis Island et d’autres listes de New York avec un contenu unique qui n’a jamais été consultable auparavant. Cette collection fait désormais partie de notre base de plus de 8 milliards de données historiques. La collection, allant de 1820 à 1957, est d’une grande importance pour tous ceux qui cherchent à retracer l’arrivée de leurs ancêtres immigrés en Amérique. La pléthore de données fournies dans ces 90 millions de documents va permettre de mettre en lumière des parcours jusqu’alors méconnus.

Cherchez maintenant dans Ellis Island et d’autres listes de passagers de New York, 1820-1957.

Ces listes de passagers sont une source inégalée d’informations couvrant 138 années d’immigration aux États-Unis. Les documents commencent avant l’ouverture d’Ellis Island le 1er janvier 1892. Les 72 premières années de la collection sont antérieures à Ellis Island. Ellis Island est resté ouvert de 1892 à 1954, et cette collection comprend également des données d’immigration tout au long de cette période. Au cours des dernières années de la collection, dans les années 40 et 50, les méthodes de transport ont énormément progressé, et vous pourrez trouver des documents sur les immigrants qui sont arrivés par avion dans divers aéroports de la ville et des environs.

Auparavant, de 1855 à 1890, le principal centre d’immigration se trouvait à New York, à Castle Garden. Le Barge Office fut utilisé comme poste d’immigration du 19 avril 1890 au 31 décembre 1891, et de nouveau du 15 juin 1897 au 18 décembre 1900. Castle Garden et le Barge Office étaient tous deux situés dans le Lower Manhattan.

L’image ci-dessous montre l’emplacement de Castle Garden (à gauche) et de Barge Office (à droite). Ellis Island et son bâtiment principal, une structure principalement en bois, ouvrit le 1er janvier 1892, et brûla entièrement dans la nuit du 14 juin 1897. Le Barge Office redevint alors le centre d’immigration officiel durant la reconstruction d’Ellis Island et jusqu’à sa réouverture le 19 décembre 1900.

Annie Moore, 15 ans, du comté de Cork, en Irlande, a été la première à entrer dans Ellis Island le 2 janvier 1892. Elle reçut une pièce d’or de 10 $ pour commémorer son rôle dans l’histoire américaine. Voici une statue d’elle et de sa famille.

Statue d’Annie Moore. Photo de Peter Craine

Selon l’année, les informations enregistrées sur un passager peuvent inclure le nom, l’âge, le sexe, la profession, les dates, la destination, la description physique et les informations concernant le lieu d’origine, le statut de citoyenneté, la race, la nationalité, le lieu de naissance ou les adresses de membres de la famille et d’amis. Alors que les premières listes de passagers étaient des manifestes d’une seule page et enregistraient peu d’informations sur les passagers, les formulaires ont été normalisés au fil du temps et des questions supplémentaires ont été ajoutées.

En 1897, les fonctionnaires de l’immigration commencèrent à demander aux arrivants le nom et l’adresse du parent ou de l’ami qu’ils rejoignaient aux États-Unis et, en 1907, ils demandèrent le nom et l’adresse de leur parent ou ami le plus proche dans le pays d’origine. Fait important pour les chercheurs, les réponses à ces questions complémentaires ont été indexées pour la première fois par MyHeritage, ce qui donne 26,6 millions de noms supplémentaires à cette collection de Ellis Island et autres listes de passagers de New York. Ces documents ont été numérisés dans le passé par d’autres sites, mais les réponses à ces questions supplémentaires essentielles n’avaient jamais été indexées jusqu’à aujourd’hui.

De nombreux manifestes de passagers couvrent deux pages, et un problème courant pour les généalogistes consistait à localiser la première page et manquer la deuxième. MyHeritage a résolu ce problème en assemblant les doubles pages dans des images de document unique, s’assurant ainsi que les utilisateurs ne manquent aucune information.

Voici l’exemple d’un document assemblé ci-dessous qui nous montre Jean Dupont, originaire de Roudouallec dans le Morbihan, arrivé du Havre le 9 mars 1912 à bord de La Provence. Le document indique notamment le nom de son épouse restée en France et le nom de son cousin qu’il rejoint aux Etats-Unis.

Ellis Island et autres listes de passagers de New York, 1820-1957, Jean Dupont dans SuperSearch de MyHeritage.

Près de 13 millions d’américains ont des ascendants français. Voici Jean Durand, parti du Havre à bord de La Gascogne et arrivé le 23 mai 1895 :

De nombreuses personnalités se trouvent parmi ces documents :

Le physicien théoricien allemand Albert Einstein, fuyant le régime Nazi, arriva le 17 octobre 1933, à bord du Westernland.

Ellis Island et d’autres listes de passagers de New York, 1820-1957 – Albert Einstein, SuperSearch de MyHeritage.

Charlie Chaplin naquit en Grande-Bretagne en 1889. Comédien, acteur, cinéaste et compositeur, il est devenu célèbre à l’époque du cinéma muet et est considéré comme l’une des figures les plus emblématiques de l’histoire du cinéma. Il était à bord de l’Oceanic et arriva à Ellis Island le 10 octobre 1912, à l’âge de 23 ans.

Ellis Island et d’autres listes de passagers de New York, 1820-1957 – Charles Chaplin, SuperSearch de MyHeritage.

Madeline Albright, née Marie Jana Korbelová, en Tchécoslovaquie en 1937, fut la première femme à devenir secrétaire d’Etat aux Etats-Unis. Elle était, avec sa mère Anne, son frère et sa sœur, à bord du SS America qui arriva à Ellis Island le 11 novembre 1948.

Ellis Island et autres listes de passagers de New York, 1820-1957 – Marie Jana Korbelová, SuperSearch de MyHeritage.

Les utilisateurs ayant des arbres généalogiques sur MyHeritage ou ceux téléchargeant un fichier GEDCOM bénéficieront immédiatement de la technologie Record Matching qui révèle automatiquement de nouvelles informations sur leurs ancêtres qui apparaissent dans ces documents.

La recherche dans la collection des Listes des passagers de Ellis Island et autres listes de New York est gratuite. Un abonnement est requis pour afficher les documents et les images numérisées, et pour accéder aux Records Matches.

Cette collection sur MyHeritage est la plus complète et la plus utile dans son genre. Ellis Island et les autres listes de passagers de New York sont un atout majeur pour les généalogistes ayant des ancêtres qui ont immigré aux États-Unis durant cette période.

Nous ajouterons bientôt de nouvelles données d’immigration provenant d’autres villes portuaires des États-Unis, ainsi que de plusieurs postes frontaliers canadiens.

 

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Bukowski


    10 novembre 2017

    Je suis très impressionné par ce travail. Jedrzej Bukowski