Groupes Génétiques – Améliorations de la nouvelle interface utilisateur

Groupes Génétiques – Améliorations de la nouvelle interface utilisateur

Commentaires

Le mois dernier, nous avons annoncé la sortie des Groupes Génétiques : une amélioration attendue des résultats de l’estimation des origines ethniques deMyHeritage  ADN qui identifie avec précision les origines ancestrales avec une résolution élevée parmi 2114 régions géographiques. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de découvrir leurs origines ancestrales et les chemins parcourus par leurs ancêtres. Nos utilisateurs ont apprécié aussitôt les Groupes Génétiques et l’ont fait savoir. 

Nous avons promis des mises à jour de cette fonctionnalité très prochainement, et nous sommes ravis d’annoncer qu’une première amélioration a été faite. Ceci comprend l’ajout d’un widget de chronologie qui vous permet de suivre le modèle de migration d’un groupe génétique au fil du temps et une section des Top lieux plus détaillée et mieux organisée, où vous pouvez voir où les membres d’un groupe génétique ont vécu pendant une période de temps donnée.

Widget chronologique

Depuis la sortie, chaque groupe génétique a une page détaillée avec des informations généalogiques spécifiques, y compris une description du groupe, une carte des points chauds montrant les principaux endroits où les membres du groupe ont vécu à différentes périodes de temps, les noms de famille ancestraux communs et les prénoms dans le groupe, les origines ethniques les plus répandues parmi les membres du groupe, et d’autres groupes génétiques qui ont une affinité étroite avec le groupe.

Désormais, il existe également un widget chronologique (avec une couleur d’arrière-plan noire) qui vous permet de basculer facilement entre les différentes périodes de 50 ans lorsque vous examinez les modèles de migration. Cela remplace le précédent élément déroulant de base. La chronologie comprend en haut à droite, la nouvelle option pour lire une animation qui parcourt automatiquement toutes les périodes et met à jour automatiquement la carte des points chauds. En d’autres termes, la chronologie vous permet d’observer plus facilement les schémas de migration de vos groupes génétiques, soit manuellement, soit avec une animation.

Animation chronologique pour le groupe génétique ‘Mormons aux États-Unis (Utah et Idaho) et au Canada’

Top Lieux

Les Top Lieux sont les villes et les pays du monde où les membres d’un groupe génétique ont vécu pendant une période donnée.

La section des Top lieux, affichée dans un panneau sur le côté gauche de la page Groupe génétique, a maintenant une hiérarchie plus organisée. Les pays reçoivent désormais des ‘votes’ plus précis des villes situées au dessous d’eux, ce qui aide à les organiser en fonction de leur prévalence dans les premières places de ce groupe. De plus, les villes sont imbriquées sous les régions où elles se trouvent. De cette façon, il est beaucoup plus facile de comprendre en un coup d’œil la répartition des Top Lieux au sein d’un groupe.

Dans l’exemple ci-dessous, vous pouvez facilement voir en un coup d’œil que le groupe génétique ‘colons allemands du Missouri et de l’Illinois’ avait une forte présence en France, en Allemagne, aux États-Unis, en Angleterre et en Écosse pendant les années 1600-1650.

Nouvelle hiérarchie des Top Lieux

Vous pouvez cliquer sur chaque pays pour explorer la liste plus en détail et voir les régions ou les villes des pays répertoriés, avec une grande résolution. Vous trouverez probablement les lieux de naissance de certains de vos ancêtres !

Nouvelle hiérarchie des Top Lieux : la liste complète élargie

Avant cette mise à jour, les ‘Top Lieux’ n’était qu’une courte liste de lieux – pays ou villes – classés en fonction du nombre d’arbres généalogiques dans lesquels ils apparaissaient, qui étaient associés aux kits ADN qui formaient chaque groupe génétique, sans hiérarchie et sans la possibilité de creuser pour voir plus de lieux.

Accéder aux nouvelles mises à jour

Ces mises à jour sont disponibles pour tout utilisateur de MyHeritage ayant accès à leurs groupes génétiques, qui font partie de l’estimation des origines ethniques ADN. Cela inclut les utilisateurs qui ont acheté un kit de MyHeritage ADN et ceux qui ont téléchargé leur ADN à partir d’un autre service et qui ont payé les frais de déverrouillage pour accéder aux fonctionnalités ADN avancées de MyHeritage.

Si vous êtes déjà client de MyHeritage DNA, rendez-vous sur votre page d’estimation des origines ethniques et cliquez sur vos groupes génétiques pour utiliser le nouveau widget chronologique et la section des Top Lieux améliorée.

Vous n’avez pas encore acheté de kit ADN de MyHeritage ? Commandez votre kit aujourd’hui !

Si vous avez déjà fait un test avec un autre service ADN, téléchargez simplement vos données ADN sur le site MyHeritage. Le téléchargement de vos données ADN et l’affichage de vos correspondances ADN sont gratuits, mais vous devrez payer des frais de déverrouillage de 29 € pour accéder à votre estimation ethnique et à vos groupes génétiques. Cliquez ici pour télécharger vos données ADN sur MyHeritage.

Restez à l’écoute

Les Groupes Génétiques figurent parmi les nouvelles fonctionnalités les plus attendues et les plus passionnantes, le résultat de trois années de travail acharné de notre équipe. Nous continuons à travailler dur pour vous apporter de nouvelles informations sur vos ancêtres et vous aider à tirer le meilleur parti de vos résultats d’origines ethniques. Veuillez rester à l’écoute,  il y aura bientôt des nouveautés intéressantes !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché