Les réactions fantastiques aux nouveaux Groupes Génétiques de MyHeritage

Les réactions fantastiques aux nouveaux Groupes Génétiques de MyHeritage

Commentaires

Il y a trois semaines, nous avons annoncé la grande nouvelle : la sortie des Groupes Génétiques. Cette amélioration tant attendue des estimations des origines ethniques de MyHeritage ADN identifie les origines ancestrales avec une résolution incroyablement élevée parmi 2 114 régions géographiques. C’était l’une des fonctionnalités majeures sorties en 2020, et le fruit de trois ans de travail de nos équipes.

Depuis la sortie, les réponses de la communauté généalogique et des utilisateurs de MyHeritage ADN du monde entier affluent, et les commentaires positifs parlent d’eux-mêmes.

Voici quelques-unes des réactions et témoignages que nous avons vus sur les réseaux sociaux :

Blogs

DNAeXplained

MyHeritage a TOUT juste avec mon ascendance néerlandaise, identifiant une petite province des Pays-Bas, la Frise. Comment est-ce possible ???

Your DNA Guide

Je pense que vous conviendrez que la longue attente était justifiée…

Ce processus fonctionne à merveille pour moi… MyHeritage a pu trouver mon lien avec la famille biologique de ma mère… Ils vivaient à Odessa, en Ukraine, au bord de la mer Noire. C‘est presque magique de voir cet endroit  vraiment très spécifique apparaître sur les résultats de mes tests ADN. Je n’ai vu cela avec aucune autre entreprise.

Genealogy’s Star

Il s’agit d’une étape majeure pour les tests ADN et passe ces outils du domaine de ce que vous savez déjà dans le domaine de ce que vous ne saviez pas auparavant.

Eastman’s Online Genealogy Newsletter

Les Groupes Génétiques peuvent afficher l’histoire génétique de votre famille dans des images visuelles beaucoup plus détaillées que tout ce que j’ai vu auparavant.

Data Mining DNA

Mon évaluation est que MyHeritage a considérablement augmenté les connaissances offertes aux personnes ayant un héritage européen. Je suis impressionné par la façon dont mon principal groupe génétique identifie mon ascendance irlandaise dans une petite région d’un petit pays. Ce groupe s’aligne avec mon arbre généalogique. Mes deux autres groupes sont intrigants et constituent un point de départ pour plus de recherche.

D’autres réactions sont apparues notamment sur The Genealogy Guys Blog, FamilyTree.co.uk, GeneaMusings, Canada’s Anglo-Celtic Connections.

Twitter

Facebook

Les Commentaires dans le blog de MyHeritage

L’annonce dans le blog sur les Groupes Génétiques a généré de nombreux commentaires positifs :

Conclusion

Nous sommes ravis de constater que nos utilisateurs apprécient la fonctionnalité des Groupes génétiques et nous sommes impatients d’améliorer les pourcentages des estimations des origines ethniques.

Si vous avez fait un test de MyHeritage ADN ou téléchargé vos données ADN à partir d’un autre service, nous vous invitons à consulter vos groupes génétiques et à explorer de nouvelles informations sur votre histoire familiale.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • evrard


    18 mars 2021

    je suis né en 1927 à l’hopital LARIBOISIERE à PARIS puis pris en charge par l’assistance publique sous le nom d’EVRARD roger chez une nourrice en auvergne au »Moignon »
    adopté à 19 mois par la famille VOISIN

  • Radigois


    18 mars 2021

    Bonjour,

    Vos « groupes génétiques » valorisent votre prestation. Chercheur en sciences sociales, je constate un point qui en affaiblit la portée pour des clients français et qu’il serait possible d’améliorer.
    La constitution de votre base de données est biaisée pour les personnes dont les origines familiales proviennent, par exemple, du département de la Loire-Atlantique.
    En effet, cette région est historiquement, ethnologiquement et culturellement un composant de l’Armorique puis de la Bretagne depuis la haute antiquité, jusqu’en 1956 où elle fut dissociée administrativement pour un ensemble Pays de Loire « d’origines ethniques » différentes.
    Plusieurs millénaires versus un changement administratif de 64 ans, ouvrent un doute et décrédibilisent votre outil de recherche des « origines ethniques ».

    Intégrer ce département dans la région « Bretagne » améliorerait grandement l’intelligence de l’outil. D’ailleurs, cette organisation, qui est couramment désignée par « Bretagne historique est demandée par 105 000 électeurs de Loire-Atlantique* et soutenue par les autres départements bretons.
    Les bases de données (INSEE, etc.) sont départementalisées. Aussi, semble-t-il, il s’agit d’une simple question de paramétrage.

    Restant à votre disposition,
    A galon ganeoc’h (= bien cordialement, en langue bretonne).

    * https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/r%C3%A9unification-de-la-bretagne-cent-cinquante-%C3%A9lus-r%C3%A9clament-la-tenue-d-un-r%C3%A9f%C3%A9rendum/ar-BB1cPCnm