Conclusion de l’année 2022 : le bilan

Conclusion de l’année 2022 : le bilan

Une autre année vient de s’écouler, et quelle année !

L’année 2022 a connu des hauts et des bas. Pour une grande partie du monde, ce fut une année de réouverture et de réajustement après deux ans de turbulence due au COVID, et une année de lent retour à la normale. Pourtant, elle a également été marquée par une guerre majeure, des bouleversements géopolitiques et des défis économiques. En septembre, nous avons été témoins de la fin d’une époque, car nous avons dû faire nos adieux à la reine Elizabeth II pour accueillir le roi Charles III sur le trône britannique. En décembre, tous les regards se sont tournés vers l’une des Coupes du monde les plus passionnantes de l’Histoire.

Ici, chez MyHeritage, nous avons passé ces douze mois à travailler dur pour vous apporter de nouvelles fonctionnalités et des collections d’archives historiques afin de vous aider à progresser dans vos recherches sur votre histoire familiale. Nous avons organisé de nombreuses réunions riches en émotions et avons apprécié les récits des découvertes incroyables que nos utilisateurs ont faites grâce à leurs recherches sur l’histoire familiale et à l’ADN. Nous sommes restés fidèles à nos valeurs d’innovation, de compassion et au désir de produire un impact positif sur le monde.

Voici un récapitulatif de nos réalisations en 2022 :

Janvier

Après le passage à la nouvelle année, nous nous sommes mis au travail et avons lancé une nouvelle vue en liste des photos pour faciliter la recherche, la modification et le tri des photos de famille. La vue en liste permet d’afficher les vignettes de vos photos ainsi que les métadonnées relatives à chacune d’elles, notamment le titre, les personnes identifiées dessus, ainsi que la date et le lieu où la photo a été prise. Les informations manquantes peuvent alors être facilement saisies en ligne.

Nous avons ensuite annoncé le lancement de l’Introduction à la généalogie, notre premier cours complet de généalogie en ligne. Animé par notre expert en généalogie Daniel Horowitz et enseigné par un panel de spécialistes mondialement connus, le cours apporte des bases solides en généalogie. Il est disponible gratuitement sur la Base de connaissances MyHeritage.

Nous avons ajouté un modèle amélioré de restauration des couleurs qui apporte des couleurs plus réalistes à vos photos lorsque celles-ci sont ternies.

Fin janvier, nous avons ajouté une nouvelle Vue Tableau pour les résultats de recherche, ce qui facilite plus que jamais la recherche dans notre trésor de 18,8 milliards d’archives historiques et la localisation de celles susceptibles de vous intéresser. Grâce à une vue plus condensée, chaque page affiche plus de résultats, et le format tabulaire vous aide à identifier plus facilement les résultats pertinents.

Introducing Table View for Historical Record Search Results

En janvier, nous avons connu une grande vague de COVID (la dernière grande vague en Israël) et le laboratoire COVID de MyHeritage a fourni à Israël les tests dont il avait grand besoin.

Février

Début février, notre bureau de Kiev, en Ukraine, a fêté son cinquième anniversaire.

Malheureusement, peu de temps après, la Russie a envahi le pays. Ayant anticipé le danger, nous avons aidé nombre de nos employés en Ukraine à se mettre en sécurité avec leur famille avant que la guerre n’éclate. Depuis, nous les aidons de toutes les manières possibles et nous les admirons pour leur courage et leur dévouement.

Dans notre préparation au salon RootsTech, nous avons ajouté 275 millions d’archives historiques depuis la France. Nous avons également publié 28 collections d’archives historiques juives en partenariat avec JewishGen.

Le mois de février a vu la publication de cette histoire émouvante qui raconte comment une chaleureuse lettre envoyée il y a 75 ans pendant l’Holocauste et découverte dans un marché aux puces a été restituée grâce aux recherches effectuées sur MyHeritage par Chelsey Brown, chasseuse d’héritages. Cette histoire incroyable a été couverte par plus de 100 médias.

Mars

Le mois de mars a commencé par le plus grand salon de l’année dédié à la généalogie : RootsTech ! Bien que nous ayons manqué notre voyage annuel à Salt Lake City, le deuxième RootsTech entièrement virtuel a été suivi par un nombre impressionnant de personnes (1,5 million). Nous avons l’habitude de faire de grandes annonces lors de la conférence, et cette année n’a pas fait exception !

Tout d’abord, nous avons annoncé le lancement de notre nouveau podcast, Blast From My Past, qui présente quelques-unes des histoires les plus fascinantes des utilisateurs de MyHeritage. Blast From My Past est disponible en streaming et en téléchargement sur toutes les principales plateformes de podcast, et c’est gratuit.

La dynamique s’est poursuivie lorsque, un jour plus tard, nous avons annoncé DeepStory, une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire qui fait parler vos photos de famille !

Nous avons lancé la Family Tree Timeline (Ligne de temps de l’arbre généalogique), une fonctionnalité qui fournit une représentation visuelle colorée d’un individu appartenant à arbre généalogique, et de ses ancêtres directs. Les durées de vie de ces personnes (de l’année de naissance à l’année de décès) sont cartographiées sur le même axe pour vous permettre de les voir les unes par rapport aux autres, ce qui peut vous apporter de nouveaux renseignements sur votre histoire familiale.

À la fin du mois de mars, à l’approche de la publication du Recensement américain de 1950, nous avons sorti Census Helper™. Il s’agit d’une fonction puissante et gratuite qui scanne votre arbre généalogique et compile une liste de vos parents ayant de grandes chances de se trouver dans les archives de recensement. Muni de la liste créée par cette fonction, vous saurez exactement quels membres de votre famille rechercher dans les archives de recensement.

Nous avons lancé le U.S. Census Hub, une ressource éducative sur l’histoire du recensement aux États-Unis et son importance pour la recherche sur l’histoire familiale.
Avril
La publication du recensement américain de 1950 le 1er avril 2022 était l’un des événements généalogiques les plus attendus de la décennie. MyHeritage a été la première société à publier une collection complète composée uniquement d’images de l’intégralité des archives du recensement de 1950 qui pouvait être consultée gratuitement, quelques heures seulement après leur publication par la NARA (National Archives and Records Administration). Après la publication de cette collection composée uniquement d’images, nous avons commencé à publier chaque semaine les archives de recensement américaines avec une indexation complète, une opération qui a été achevée plus tard dans l’année.

Nous nous sommes associés à Legacy Family Tree Webinars pour organiser le troisième marathon annuel de 24 heures de webinaires dédiés à la généalogie.

Fin avril, nous avons partagé l’incroyable histoire d’un employé de MyHeritage qui a fui l’Ukraine grâce au sauvetage héroïque de réfugiés juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Quatre-vingts ans plus tard, cet incroyable acte de bonté a permis à notre équipe d’orchestrer le passage en toute sécurité de notre collègue et de sa famille hors d’Ukraine.

Nazar (au centre), notre employé ukrainien, avec des représentants du Ministère des Affaires étrangères

Mai

Le mois de mai a été un mois important pour les archives historiques sur MyHeritage. Nous avons annoncé un nombre impressionnant : 1,3 milliard d’archives ajoutées rien qu’en avril et mai ! Il s’agit notamment d’une importante mise à jour de notre Index des noms de journaux, ainsi que de collections provenant des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de la Belgique, de l’Allemagne, de l’Italie, de l’Espagne, du Portugal et d’autres pays.

Nous avons procédé à une mise à niveau majeure de Census Helper™ pour inclure les recensements d’autres pays afin que les personnes ayant des racines en dehors des États-Unis puissent également en profiter
Juin
En juin, nous avons organisé notre Concours de sosies pour la fête des pères et avons reçu d’étonnantes contributions d’utilisateurs du monde entier qui présentent des ressemblances frappantes avec leurs pères, grands-pères et arrière-grands-pères. L’une des contributions gagnantes se trouve affichée dans l’exemple ci-dessous :

George Chapman (à droite) et son arrière-petit-fils, Alex (à gauche)

Nous avons publié un million de registres d’émigration de Norvège de 1867 à 1960.
Vers la fin du mois, nous avons publié une mise à jour très attendue de la Theory of Family Relativity™ (Théorie de la relativité familiale) en ajoutant 25,6 millions de théories nouvelles sur la façon dont les utilisateurs sont liés à leurs correspondances ADN. Nous avons également ajouté la possibilité de confirmer ou de rejeter une Theory of Family Relativity™.
Juillet
En l’honneur de la fête de l’indépendance des États-Unis, l’équipe de recherche de MyHeritage a découvert la fascinante histoire de la famille de Charles Thomson, l’homme à l’origine du Grand Sceau des États-Unis.

En juillet, nous avons introduit une nouvelle fonctionnalité pour gérer plusieurs types de parents dans l’arbre généalogique en ligne. Grâce à cet ajout, pour tout individu, les utilisateurs de MyHeritage peuvent spécifier jusqu’à trois types de parents dans l’arbre généalogique en ligne : parents biologiques, adoptifs et d’accueil. Par exemple, si une personne a été adoptée et que ses parents biologiques sont connus, les deux liens de parenté peuvent désormais être pris en compte dans l’arbre généalogique en quelques étapes simples.

Nous avons annoncé un partenariat avec les Archives centrales pour l’histoire du peuple juif afin de publier une collection exclusive de demandes d’émigrants juifs numérisées de Vienne dans la période de l’entre-deux-guerres. La collection, qui contient 228 250 archives, comprend des images numérisées des documents originaux.
Août
En août, nous avons introduit Photo Tagger, un outil qui vous permet de marquer plusieurs photos d’un individu en une seule fois et facilite au plus haut point l’organisation de vos photos sur MyHeritage. La première version était destinée à l’application mobile MyHeritage sur iOS et Android.

Regardez la vidéo pour voir Photo Tagger en action :

Nous avons partagé plusieurs belles histoires d’utilisateurs en août, dont celle-ci sur les retrouvailles tant attendues entre Diane Ward et Mary McLaughlin, deux demi-sœurs qui se sont retrouvées grâce à un test ADN MyHeritage.

En août également, nous avons raconté l’incroyable histoire d’une famille ukrainienne qui a trouvé refuge en Norvège grâce à une Smart Match™ sur MyHeritage.

Septembre

Tout au long de l’année 2022, nous avons accéléré notre rythme de publication de contenu, et en septembre, nous avons ajouté un nombre record, celui de 74 collections avec 130 millions d’archives ! Le rythme accéléré de publication se poursuit, car nous ajoutons des collections nouvelles et variées pour aider nos utilisateurs à approfondir leurs recherches sur leur histoire familiale.

Après le lancement réussi de Photo Tagger pour l’application mobile en août, nous avons annoncé l’ajout de Photo Tagger sur le web pour permettre à nos utilisateurs de marquer, filtrer et trier leurs photos de famille en un clin d’œil.

Le mois de septembre a vu l’organisation de Webtember chez Legacy Family Tree Webinars, une société membre de MyHeritage. Cet événement permet aux gens du monde entier d’assister gratuitement à 31 webinaires en direct ou préenregistrés. Parmi les moments forts, citons les sessions avec Emmanuel Condamine, directeur de la société française spécialisée en généalogie Filae, une autre société de MyHeritage, et Myko Clelland, directeur du contenu de MyHeritage en Europe.

Alors que des milliards de personnes à travers le monde déploraient le décès de

Bidding Farewell to Elizabeth II, the World’s Favorite Queen

, Myko, expert de la famille royale britannique, était présent pour donner un aperçu des liens familiaux du monarque préféré du monde.
Octobre

En octobre, nous avons annoncé une mise à niveau majeure de notre fonction Statistiques familiales. Les Statistiques familiales sont une fonctionnalité gratuite qui apporte des dizaines de renseignements instructifs et amusants sur votre famille. Parmi les nombreux faits intéressants qui sont présentés, vous apprendrez quel couple a été marié le plus longtemps et quelle paire de frères et sœurs avait le plus grand écart d’âge. Vous découvrirez également qui a eu le plus d’enfants, qui s’est marié le plus de fois, et même les mois de naissance les plus courants dans votre famille. Vous pensez connaître votre arbre généalogique sur le bout des doigts ? Les Statistiques familiales pourraient vous réserver quelques surprises.

Nous avons introduit une nouvelle capacité de tri pour les Correspondances ADN partagées. La nouvelle fonctionnalité de tri vous permet de trier vos Correspondances ADN partagées en fonction de la proximité de leur relation avec vous ou avec la correspondance ADN que vous êtes en train d’examiner, et d’obtenir de nouvelles informations.
Novembre

Novembre a été un mois de haute intensité chez MyHeritage. Nous avons achevé la publication de l’intégralité du Recensement américain de 1950. La collection du Recensement américain de 1950 comprend plus de 150 millions d’archives provenant de tous les États et territoires des États-Unis et peut être consultée, recherchée et ajoutée à votre arbre généalogique MyHeritage gratuitement.

Le 17 novembre, nous avons lancé AI Time Machine™, notre incroyable fonctionnalité qui vous permet de vous imaginer à travers l’histoire et de créer de magnifiques avatars basés sur l’IA.


AI Time Machine™ a pris d’assaut les médias sociaux : nous avons été submergés par ces innombrables personnes dans le monde entier qui ont ressenti de la joie, de la surprise, des rires et de l’excitation à travers ce voyage temporel virtuel. Les animateurs de télévision du monde entier se sont bien amusés en regardant leurs résultats AI Time Machine™ publiés, notamment les animateurs de Fox and Friends, Good Morning Britain, de l’émission française William à Midi et de l’émission mexicaine Sale el Sol.

Décembre

En décembre, nous avons annoncé l’ajout de magnifiques thèmes d’avatars à la fonction AI Time Machine™.

Nous avons annoncé la récente application de notre technologie révolutionnaire Global Name Translation™ à la liste Correspondances ADN. Global Name Translation™ traduit automatiquement les noms dans les arbres généalogiques et les archives historiques d’une langue à l’autre, ce qui permet aux utilisateurs de se connecter avec des proches et de localiser des archives historiques dans des langues différentes et parfois inattendues. Cette toute nouvelle application de Global Name Translation™ est une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui reçoivent des correspondances ADN d’utilisateurs ayant écrit leur nom en grec, hébreu, ukrainien et russe, ainsi que pour les utilisateurs qui utilisent MyHeritage dans ces langues.

Histoires incroyables de nos utilisateurs

:

Les découvertes que font nos utilisateurs nous apportent une grande satisfaction et alimentent notre passion et notre désir de continuer à faire ce que nous faisons. Cette année, nous avons eu le privilège de partager de nombreuses histoires de personnes qui ont fait des découvertes qui ont changé leur vie grâce à MyHeritage, des histoires qui ont résonné dans le monde entier. En voici quelques exemples :

Rachael, une utilisatrice de MyHeritage, a découvert son père biologique à l’âge de 29 ans grâce à un test ADN MyHeritage, et il s’est avéré qu’il vivait à seulement 20 minutes de chez elle. Le récit de ces retrouvailles qui ont changé sa vie a été publié dans Newsweek.

Fernando, né en Colombie et élevé par une famille adoptive en Suède, a trouvé un frère grâce à un test ADN MyHeritage, en réalité le début d’une longue histoire. En mars dernier, nous avons partagé le récit de ses retrouvailles avec son frère, puis avec deux autres sœurs qui vivaient en Espagne. Et les découvertes ne se sont pas arrêtées là. Non seulement Fernando a retrouvé d’autres demi-frères et sœurs et sa mère biologique, mais il a incité son ex-femme et son père adoptif à effectuer un test. Son ex-femme a trouvé une sœur, et son père adoptif — qui a lui-même été adopté — a retrouvé son père biologique.

David, né en 1938, a survécu à l’Holocauste grâce aux actions d’un homme belge qui l’a caché, lui et sa mère, des nazis. Lorsque son fils, Lionel, s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour demander de l’aide afin de retrouver la famille qui avait sauvé son père, Marie Cappart de MyHeritage a répondu. Grâce à ses recherches, David et Lionel ont pu rencontrer les descendants du sauveteur de David à l’endroit même où il les avait cachés il y a tant d’années.

Les sœurs Ashleigh et Laurinda se sont retrouvées grâce à DNA Quest, le projet bénévole de MyHeritage qui aide les personnes adoptées à retrouver leur famille. Leur histoire a été largement diffusée dans les médias, et une belle interview dans laquelle on les voit tous les deux finir les phrases de l’autre a été diffusée sur CTV News à Toronto.

Susan (Suzy), 64 ans, a été adoptée lorsqu’elle était bébé et a passé la plus grande partie de sa vie à essayer de retrouver sa famille biologique et d’entrer en contact avec. Il y a quelques années, elle a fait un test ADN et a retrouvé plusieurs demi-frères et sœurs… qui, en réalité, avaient perdu une autre sœur des années auparavant avec le même nom et dont l’apparence était très similaire ! Les frères et sœurs sont devenus proches et, cet automne, ils ont enfin eu la chance de se rencontrer en vrai.

Melvin, 61 ans, du Kansas, a reçu un kit ADN gratuit par le biais de DNA Quest. Il a découvert non seulement une petite-fille perdue depuis longtemps, mais aussi un frère qui vivait à seulement 10 minutes de marche de chez lui. « Je serai à jamais reconnaissant à MyHeritage, car cette expérience a changé ma vie », écrit-il. « Une rivière de larmes de bonheur ne suffirait pas à expliquer ce que je ressens ». Lisez son histoire complète sur notre blog et regardez une interview de Mel et de son frère sur Fox News.

Cette année, nous avons également contribué à établir un lien entre Connecting Roots, une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis qui aide les personnes chiliennes adoptées à retrouver leur famille au Chili, et Nos Buscamos, une organisation chilienne à but non lucratif qui aide les familles touchées par l’adoption forcée et l’enlèvement à retrouver leurs proches à l’étranger. Leurs efforts combinés et les kits ADN que nous leur avons donnés ont donné naissance à des histoires incroyables : Cristina a retrouvé sa mère biologique et ses 8 frères et sœurs, les jumeaux Elan et Micah ont retrouvé leur mère biologique, et Sara a rencontré ses frères et sœurs pour la première fois.

Archives historiques

Voici quelques-unes des précieuses collections d’archives historiques ajoutées en 2022 :

Recensement américain de 1950

Mise à jour de l’index des noms de journaux

Mise à jour de l’index des décès en Allemagne, Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Cartes d’immigration de Sao Paulo

Archives historiques juives de Vienne
Norvège, registres d’émigration, 1867-1973

L’équipe de MyHeritage:

Alors que notre équipe travaillait d’arrache-pied pour développer de nouvelles fonctions, publier des archives historiques et raconter l’histoire de nos utilisateurs, nous avons quand même pris le temps de nous amuser ensemble et d’apporter nos contributions à la communauté.

Voici quelques photos de nos journées amusantes, de nos célébrations et de nos activités tout au long de l’année :

L’équipe passe une agréable journée sur les rives de la mer de Galilée



Nos petits-déjeuners légendaires

Cours de yoga et de fitness

Célébrer la Coupe du monde

Sorties et activités en équipe

Actions de bénévolat pour la communauté

Nos employés ont participé bénévolement à de nombreux projets dans la communauté :

Événement clôturant le projet « Shiur Acher », dans le cadre duquel des employés de MyHeritage se sont portés volontaires pour donner des cours à des lycéens locaux issus de milieux défavorisés

MyHeritage s’est associé à SaronaHub pour former des lycéens à se porter volontaires auprès des personnes âgées et à les aider à effectuer des recherches sur leur histoire familiale


MyHeritage a accueilli les résidents d’une résidence-services pour une activité lors de la fête de Hanukkah

Les employés de MyHeritage se sont portés volontaires dans un sanctuaire qui s’occupe d’animaux de ferme maltraités

Les employés de MyHeritage se sont portés volontaires pour donner et emballer de la nourriture pour des familles de la région

Les employés de MyHeritage se sont portés volontaires auprès de l’organisation Leket. Ils ont aidé à emballer des surplus et évité ainsi que de bons aliments ne soient jetés en les préparant pour qu’ils soient livrés à des familles dans le besoin

Projections pour 2023

2022 a été une année incroyable pour MyHeritage, pleine de réalisations et de nouvelles innovations. En nous projetant pour l’année 2023, nous sommes ravis non seulement d’offrir à nos utilisateurs des produits, des fonctionnalités et des collections d’archives historiques encore plus merveilleux, mais aussi de célébrer une étape importante : le 20e anniversaire de notre fondation ! Il y a beaucoup de choses à attendre de l’année à venir, alors restez à l’écoute.

Enfin, pour clôturer encore une fantastique année, nous souhaitions remercier chacun d’entre vous, nos utilisateurs, nos abonnés et celles et ceux qui nous soutiennent pour nous avoir donné l’occasion de vous accompagner dans vos recherches sur votre histoire familiale.

Nous vous souhaitons une nouvelle année placée sous le signe du bonheur et de la santé !

Tags: