Nouvelle mise à jour de Theory of Family Relativity™
- De Elisabeth
Nous sommes ravis de vous annoncer que nous venons de terminer une mise à jour supplémentaire des données de notre outil ultime de généalogie génétique, Theory of Family Relativity™.
L’outil Theory of Family Relativity™ peut vous épargner d’innombrables heures de travail pour déterminer comment vous pouvez être lié à vos correspondances ADN. Il rassemble des milliards de données à travers les 86 millions d’arbres généalogiques et les 18,2 milliards de données historiques de MyHeritage pour vous apporter des théories plausibles sur vos chemins de parenté avec vos correspondances ADN.
Ces calculs sont effectués de façon périodique. Depuis notre dernière mise à jour, de nombreux nouveaux kits ADN, profils d’arbres généalogiques et données historiques ont été ajoutés à MyHeritage. Cela signifie que le nombre de théories, le nombre de correspondances ADN qui incluent une théorie et le nombre de kits qui ont une théorie ont tous augmenté de manière significative.
Si vos résultats d’ADN sont arrivés relativement récemment, ou si vous attendez de recevoir une théorie, il y a de fortes chances que vous en receviez une à la suite de cette mise à jour.
La nouvelle mise à jour en chiffres
Suite à cette nouvelle mise à jour :
-
- 25 636 711 Theories of Family Relativity™ ont été ajoutées.
- 328 439 kits qui n’avaient pas de théories auparavant en ont désormais au moins une.
- 233 297 utilisateurs supplémentaires auront au moins une théorie suite à cette mise à jour.
Notez que dans cette mise à jour, nous avons uniquement ajouté de nouvelles théories et n’avons pas mis à jour les théories qui existaient auparavant.
Visualisation et analyse de vos Theories of Family Relativity™
Regardez cette vidéo (en anglais) pour apprendre à utiliser les Theories of Family Relativity™ :
Pour consulter vos Theories of Family Relativity™, rendez-vous sur votre page de correspondance ADN. La relation calculée par la théorie apparaît directement sur la carte de correspondance d’une correspondance ADN qui possède une théorie. Les nouvelles théories seront marquées d’une bannière « NOUVEAU » pendant 30 jours après cette mise à jour.
Vous pouvez filtrer votre liste de correspondances ADN pour ne voir que les correspondances avec desTheories of Family Relativity™. Pour ce faire, rendez-vous sur votre page de correspondances ADN et cliquez sur le bouton « Filtrer » dans le coin supérieur droit. Sous « Détails de l’arbre » à l’extrême gauche, sélectionnez « a uneTheory of Family Relativity™ ». Vous verrez maintenant une liste de toutes vos correspondances ADN qui ont une théorie.
Pour afficher la théorie complète, cliquez sur « Voir la théorie ». Cela vous mène à une page qui montre en détail comment l’algorithme est arrivé à cette théorie.
Parfois, MyHeritage parvient à une théorie par plusieurs chemins. Dans ces cas-là, vous pourrez basculer entre les différents chemins de parenté.
Confirmation ou rejet d’une théorie
Bien que les théories soient souvent exactes, elles reposent sur les Smart Matches™ et les Record Matches, qui ne sont pas toujours corrects. C’est pourquoi il est important d’examiner le chemin relationnel de la théorie et de confirmer son exactitude.
Si la théorie semble correcte, vous pouvez cliquer sur le bouton violet « Confirmer » au-dessus du tableau du chemin de relation. Si elle semble incorrecte, vous pouvez cliquer sur « Rejeter ». Votre confirmation ou votre rejet de la théorie apparaîtra alors sur la carte de la concordance ADN dans votre liste. (Vous pouvez toujours annuler cette action si vous faites une erreur).
Que puis-je faire pour augmenter mes chances de recevoir des théories ?
Pour recevoir une Theory of Family Relativity™, vous devez :
- Avoir effectué un test ADN MyHeritage, OU téléchargé vos données ADN sur MyHeritage depuis un autre service de test.
- Avoir un abonnement Premium, PremiumPlus ou Complet sur MyHeritage, OU avoir payé les frais de déverrouillage uniques pour les fonctionnalités ADN avancées (pour les données ADN téléchargées uniquement).
- Avoir un arbre généalogique sur MyHeritage qui comprend au moins vous-même, vos parents et vos grands-parents.
Plus votre arbre généalogique est détaillé, plus vous avez de chances de recevoir des théories. Plus précisément, il est utile d’avoir des informations sur le plus grand nombre possible de vos arrière- et arrière-arrière-grands-parents.
Si vous n’avez pas reçu de théories cette fois-ci, préparez la prochaine mise à jour en travaillant sur votre arbre ! Vous pouvez également encourager les membres éloignés de votre famille avec lesquels vous êtes en contact à développer leur arbre et à faire des tests ADN.
Vous n’avez pas encore fait de test ADN MyHeritage et vous voulez passer à l’action ? Commandez votre kit ADN dès aujourd’hui.