Deux demi-frères se sont trouvés grâce à MyHeritage DNA, puis ils ont découvert qu’ils ont deux sœurs

Deux demi-frères se sont trouvés grâce à MyHeritage DNA, puis ils ont découvert qu’ils ont deux sœurs

Durant l’été 2021, un test de MyHeritage DNA a réuni les demi-frères Fernando Hermansson Carabali et Ivan Andreas, qui recherchaient leurs familles biologiques depuis des années. Ils étaient ravis de leur découverte et pensaient qu’ils ne pouvaient pas être plus heureux… jusqu’a ce qu’ils découvrent qu’ils n’étaient pas seuls.

Regardez la vidéo de leurs incroyables retrouvailles ci-dessous (pour voir les sous-titres, cliquez sur le CC du lecteur. Pour changer la langue, cliquez sur l’icône de la roue, puis sur Subtitles, cliquez sur Auto-Translate puis sur French) :

Les frères se retrouvent

Fernando, 37 ans, a commencé sa vie en Colombie, où il a été abandonné dans un monastère alors qu’il était nourrisson. Les religieuses l’ont recueilli et ont pris soin de lui, puis elles l’ont placé en adoption dans une famille en Suède. Son enfance auprès de sa famille adoptive a été heureuse.

Fernando enfant

Fernando enfant

À l’âge adulte, il a commencé à s’interroger sur sa famille biologique : qui était-elle, ce qu’elle faisait, à quoi elle ressemblait. Cette curiosité l’a amené à commencer à la chercher. Il s’est rendu en Colombie dans l’espoir de trouver des indices ou des pistes à suivre, espérant contre tout espoir de trouver au moins un membre de sa famille, mais il n’a rien trouvé. Déçu et découragé, il est entré chez lui.

Puis, durant l’été 2021, Fernando a reçu d’un ami un kit ADN de MyHeritage en cadeau. Il est resté dans un tiroir pendant quelques mois jusqu’à ce que Fernando trouve le courage de le faire et d’envoyer son échantillon au laboratoire.

Quatre semaines plus tard, il a reçu les résultats, et juste en haut de sa liste de correspondances ADN se trouvait un homme nommé Ivan. La relation estimée était « demi-frère ».

Ivan, 35 ans, a grandi à Amsterdam aux Pays-Bas. Il est également né en Colombie et a été placé en adoption à l’âge de 3 ans. Lui aussi a eu une enfance heureuse, puis il a commencé à chercher ses origines. Lui aussi s’est rendu en Colombie pour rechercher des indices sur sa famille biologique, et il a même participé à l’émission télé néerlandaise Spoorloos, qui présente des histoires de personnes à la recherche de membres de leurs familles perdus de vue. Mais lui non plus n’a rien trouvé.

Ivan enfant

Ivan enfant

Puis, il a entendu parler du test ADN de MyHeritage et a compris que cela pourrait l’aider à trouver des membres de sa famille biologique. Il a donc commandé le kit, a fait le test… et a reçu une correspondance avec un demi-frère en Suède.

« Cela a été un peu un choc », déclare Fernando. « J’ai contacté Ivan et j’ai obtenu une réponse rapidement. C’était fantastique. Ivan a 35 ans, j’ai donc un petit frère. C’est incroyable.

Ils ont décidé de se rencontrer et ont eu des retrouvailles émouvantes, que vous pouvez regarder dans la vidéo ci-dessous (Pour voir les sous-titres, cliquez sur le CC du lecteur. Pour changer la langue, cliquez sur l’icône de la roue, puis sur Subtitles, cliquez sur Auto-Translate puis sur French) :

«Nous avons de nombreux points communs ; nous sommes tous les deux créatifs, nous sommes tous les deux acteurs et nous partageons les mêmes intérêts », explique Fernando.

Quand l’intrigue se corse

Les frères ont continué à faire des recherches sur leurs origines et en décembre 2021, ils ont fait une grande découverte : deux sœurs, Angela (40 ans) et Sandra (43 ans), toutes deux nées en Colombie et vivant actuellement en Espagne.

Ils ont tous le même père. Les sœurs savaient qui est leur père, mais n’étaient pas grandi en contact avec lui. Il est décédé il y a 16 ans. Elles se connaissaient, mais n’étaient pas en contact jusqu’à ce qu’elles soient adultes. Elles n’avaient aucune idée qu’elles avaient deux frères, et cela a été une énorme et merveilleuse surprise.

Ivan parle à peine espagnol, et Sandra et Angela parlent peu anglais, mais la force de leur émotion et leur joie de se retrouver a fait fi de ses barrières. Fernando décida de s’envoler pour l’Espagne au plus vite pour les rencontrer, et les quatre frères et sœurs se sont rencontrés en personne. Ils font désormais partie intégrante de la vie de l’autre.

Sandra dit qu’elle ne peut plus vivre sans ses frères et sa sœur maintenant et conseille à tous ceux qui recherchent des membres de leur famille biologique : « N’abandonnez pas, cherchez votre famille. Tout est possible ! »