MyHeritage In Color™ ne cesse de s’améliorer

MyHeritage In Color™ ne cesse de s’améliorer

Commentaires

En début d’année, nous avons lancé une fonctionnalité étonnante pour coloriser les photos en noir et blanc, MyHeritage In Color™. Celle-ci était basée sur une technologie d’apprentissage en profondeur que nous avons acquise sous licence exclusive de DeOldify, la très talentueuse équipe composée de Jason Antic et Dana Kelley, et le travail de pionnier qui a suivi, effectué par Maor Cohen, membre de notre équipe. MyHeritage In Color ™ est rapidement devenue une sensation virale avec plus de 16 millions de photos colorisées depuis sa sortie. Vous pouvez en savoir plus dans notre blog sur la sortie de cette fonctionnalité, comment elle est devenue virale, et les paramètres de colorisation que nous avons ajoutés.

Essayez MyHeritage In Color™ maintenant

Tout au long de l’année, Jason et Dana ont continué à travailler dur pour améliorer encore plus la colorisation, car ils poursuivent, selon leurs propres mots, de manière obsessionnelle; la perfection de la colorisation en utilisant l’apprentissage en profondeur. Nous sommes ravis de publier maintenant les fruits de leurs efforts continus : un nouveau modèle de colorisation, qui donne des résultats bien meilleurs pour coloriser les photos en noir et blanc. À l’avenir, nous utiliserons le nouveau modèle de colorisation comme option par défaut lorsque vous coloriserez vos photos. Vous n’avez donc aucune action à entreprendre pour profiter du nouveau modèle, continuez simplement à coloriser vos photos sur MyHeritage.

Pourquoi coloriser vos photos en noir et blanc ?

Les photos offrent une vue unique sur la vie de nos ancêtres et de nos proches, mais les voir en noir et blanc les met à une certaine distance. Voir les mêmes images en couleur leur donne vie de maniere inédite. Les photos colorisées peuvent susciter l’intérêt pour le passé et nous aider à nous rapprocher plus personnellement des événements et des personnes d’autrefois. Cela nous permet de voir ces photographies d’une manière entièrement nouvelle, donnant de nouvelles perspectives sur les personnes et les lieux qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui.

Imaginez voir la photo de mariage de vos grands-parents en couleur pour la première fois, ou remarquer les petits détails illustrant la vie dans les rues de Paris il y a cent ans. Lorsque vous comparerez les images colorisées avec les photos originales en noir et blanc, vous serez surpris par la différence. La colorisation ne modifie pas votre photo d’origine, elle crée une nouvelle copie et la marque avec un symbole spécial dans le coin inférieur gauche pour signifier que les couleurs sont simulées et ne sont pas authentiques.

Exemples

Voici plusieurs exemples qui montrent comment le nouveau modèle de colorisation (que nous appellerons novembre 2020) donne de meilleurs résultats que l’ancien modèle (février 2020) :

Photo colorisée avec le modèle de février 2020
La même photo colorisée avec le modèle de novembre 2020. Le ciel est plus bleu !

La personne marquée d’un X est Shmuel Isaacson, le grand-père maternel du fondateur de MyHeritage.

Photo colorisée avec le modèle de février 2020
La personne marquée d’un X est Shmuel Isaacson, le grand-père maternel du fondateur de MyHeritage.

La personne à gauche est le Dr Menachem Oren (Chwojnik), le frère de la grand-mère du fondateur de MyHeritage. Sur cette photo, il joue dans l’équipe israélienne contre Paul Keres de l’équipe de l’URSS lors de la 11ème Olympiade d’échecs à Amsterdam, en 1954.

Dans l’exemple ci-dessus, les couleurs des vêtements sont nettement améliorées grâce au nouveau modèle de colorisation.

Photo originale en noir et blanc
À gauche : modèle de février 2020. À droite : modèle de novembre 2020

Sur la photo ci-dessus, le nouveau modèle résout la plupart des problèmes de ‘peau de zombie’.

Changer le modèle de colorisation

Toutes les photos nouvellement colorisées utiliseront le nouveau modèle de colorisation, mais les photos que vous avez déjà colorisées auparavant ne seront pas automatiquement modifiées. Si vous souhaitez appliquer le nouveau modèle à une photo que vous avez colorisée précédemment, ce qui n’est recommandé que si vous n’êtes pas satisfait des résultats précédents, visitez la page des photos sur MyHeritage et cliquez sur l’icône en forme de roue dentée dans le coin supérieur gauche pour ouvrir les Réglages de Colorisation .

Accès aux paramètres de colorisation

Le panneau des paramètres apparaîtra sur le côté droit de l’écran, avec les modèles de colorisation répertoriés en bas :

Paramètres de colorisation (cliquez pour zoomer)

Vous pouvez utiliser les paramètres pour appliquer un modèle différent à la photo, prévisualiser le résultat et l’enregistrer si vous êtes satisfait.

Le nouveau modèle donne de meilleurs résultats de colorisation pour la plupart des photos, mais il existe de nombreux cas où l’un des deux modèles plus anciens donne de meilleurs résultats. En général, les différences sont si mineures que la plupart des gens ne pourront pas faire la différence. Si vous colorisez une photo et que vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez basculer entre les trois modèles de colorisation différents dans les paramètres pour voir lequel fournit des résultats optimaux pour votre photo.

MyHeritage in Color ™ permet à quiconque de coloriser jusqu’à 10 photos gratuitement. Au-delà, il s’agit d’une fonctionnalité payante qui nécessite l’abonnement complet sur MyHeritage. En savoir plus sur nos différents abonnements ici. Le nouveau modèle de colorisation est désormais disponible pour les abonnés ainsi que pour tous les autres utilisateurs.

Résumé

Le nouveau modèle de colorisation donnera à beaucoup de nos utilisateurs de meilleurs résultats pour coloriser les photos en noir et blanc. Cependant, ce type de technologie n’est jamais parfait et avec nos amis de DeOldify, nous continuerons à travailler dur pour l’améliorer davantage.

Nous invitons nos utilisateurs à continuer à profiter de cette fonctionnalité fantastique et à partager les résultats avec leur famille et leurs amis.

Colorisez vos photos en noir et blanc sur www.myheritage.com/incolor aujourd’hui !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché