Nouveau : Paramètres de colorisation pour MyHeritage In Color ™

Commentaires4

MyHeritage In Color ™ est une fonctionnalité de colorisation automatique qui donne une nouvelle vie à vos vieilles photos de famille en noir et blanc à l’aide d’une technologie d’apprentissage automatique sophistiquée. Elle est récemment devenue l’une de nos fonctionnalités les plus populaires, avec près de 11 millions de photos colorisées en moins de 3 mois !

Nous sommes ravis d’annoncer qu’il est désormais possible de personnaliser les paramètres de colorisation de MyHeritage In Color ™, afin d’en améliorer les résultats.

La qualité de la colorisation automatique des photos dépend de nombreux facteurs, tels que la qualité de la photo originale, sa résolution, l’éclairage, le contraste, la netteté, etc. Dans la plupart des cas, MyHeritage In Color ™ produira d’excellents résultats. Cependant, dans certains cas, des améliorations sont possibles. Le réglage des paramètres vous permet d’affiner le processus de colorisation, vous donnant plus de contrôle sur votre image finale et vous offrant une photo colorisée de meilleure qualité que vous serez heureux de partager.

Accès aux paramètres de colorisation

Les paramètres de colorisation ne sont accessibles qu’après avoir colorisé une photo, et uniquement dans la section « Mes photos » du site Web. Pour accéder aux paramètres, sélectionnez « Mes photos » dans le menu « Arbre » du site. Cliquez ensuite sur une photo que vous avez précédemment colorisée. Ces photos auront une icône en couleur dans leur coin inférieur droit, comme illustré ci-dessous.

Section « Mes photos » sur MyHeritage. Les photos colorisées sont indiquées par une icône (Cliquez pour agrandir)

Cliquez sur l’une des photos que vous avez colorisées pour vous rendre sur la page des photos. Cliquez ensuite sur l’icône en forme de roue dentée dans le coin supérieur droit pour ouvrir les paramètres de colorisation.

Accès aux paramètres de colorisation

Le panneau de paramètres suivant apparaîtra à droite de l’écran :

Paramètres de colorisation (cliquez pour agrandir)

Ajuster les paramètres

Les paramètres par défaut ont été sélectionnés car ils produisent généralement les meilleurs résultats. Cependant, le fait de modifier parfois les paramètres peut donner de meilleurs résultats de colorisation.

Notez que la modification des paramètres est plus un art qu’une science : chaque photo est différente, et un paramètre qui fonctionne à merveille pour une photo peut ne pas fonctionner correctement pour une autre. La meilleure façon d’améliorer une photo est d’expérimenter et de voir ce qui fonctionne le mieux. Pour cette raison, les paramètres sont temporaires, ce qui signifie que les modifications que vous apportez aux paramètres auront un effet sur la photo actuelle, mais pas sur les autres photos que vous avez déjà colorisées ou celles que vous allez coloriser après.

Voici une brève explication de chacun des réglages :

Amélioration du contraste

Par défaut, toutes les photos colorisées subissent un algorithme de post-colorisation qui améliore leur contraste. Habituellement, cela fait ressortir plus clairement les caractéristiques de la photo. Cependant, le contraste peut parfois sembler exagéré, et dans de tels cas, vous pouvez désélectionner l’Amélioration du contraste et voir si vous préférez le résultat sans ce paramètre.

Saturation

Le curseur de saturation vous permet de régler l’intensité des couleurs dans votre photo colorisée. Par défaut, la saturation est fixée à 1,1. Vous pouvez l’augmenter jusqu’à 1,3 ou la diminuer à 0,9.

Si vous trouvez que les couleurs de votre photo sont trop lumineuses ou intenses, vous préférerez peut-être réduire la saturation. Si elles ne sont pas suffisamment brillantes ou intenses, essayez de l’augmenter.

Rendu

Le rendu est le processus de génération de votre image colorisée. Le paramètre automatique par défaut est 32, ce qui produit généralement des résultats optimaux. Cependant, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats avec un nombre supérieur ou inférieur. Pour l’essayer, sélectionnez « Rendu manuel » et utilisez le curseur pour sélectionner un nombre supérieur ou inférieur compris entre 16 et 96. En général, la colorisation des photos de résolution inférieure est meilleure avec un nombre de rendu inférieur, et les photos de résolution supérieure sont meilleures avec un nombre de rendu supérieur.

Modèle de colorisation

Le modèle de colorisation par défaut fonctionne mieux pour la grande majorité des photos. Le petit pourcentage restant de photographies pourrait mieux ressortir en utilisant le modèle alternatif de colorisation. Essayez-le et voyez ce que ça donne. Si votre photo colorisée a des problèmes avec certaines des couleurs, comme une « peau de zombie » (membres ou visages qui semblent ‘morts’ parce qu’ils restent en noir et blanc) ou montre des personnes en uniforme mal colorées, essayez le modèle alternatif pour tenter de résoudre les problèmes.

Une fois que vous avez ajusté l’un des réglages, le bouton « Aperçu » sera activé et vous pourrez cliquer dessus pour prévisualiser les nouveaux paramètres. Cliquez et maintenez la photo pour comparer la version retouchée avec la version précédente.

Si vous êtes satisfait des résultats, cliquez sur « Sauvegarder » pour appliquer les nouveaux paramètres. Votre photo colorisée sera remplacée par une nouvelle version colorisée avec les nouveaux paramètres. Si vous préférez revenir aux paramètres précédents, cliquez sur « Annuler ».

Si vous avez enregistré le résultat et que vous avez changé d’avis, vous pouvez saisir à nouveau les paramètres, les rétablir par défaut et les enregistrer à nouveau.

Exemples

Judy Russell, connue comme la Legal Genealogist, a publié un billet sur MyHeritage In Color™ et a inclus plusieurs beaux exemples. Mais une de ses photos ne s’est pas bien colorisée :

Voici la version colorisée que Judy a publiée :

Les uniformes des soldats sont vraiment très mal sortis !

En utilisant la boîte de dialogue des paramètres et en choisissant le modèle alternatif, on obtient un meilleur résultat :

Lorsqu’Israël a obtenu son indépendance, une photo emblématique a été prise montrant le journal annonçant la nouvelle dans les mains d’une personne connue :

Les couleurs ne sont pas bien sorties. Son visage a des zones de « peau de zombie » qui semblent verdâtres, et inversement, l’arbre derrière lui n’a pas l’air vert comme il devrait.

En utilisant les réglages de colorisation, le résultat est meilleur :

La photo de cette charmante mariée, Betty Lieberman, a été prise à Columbus, Ohio en 1951 :

En raison de l’éclairage vif et du fort contraste de la photo originale, les couleurs de la version colorisée par défaut sont pâles et Betty apparaît assez pâle.

L’augmentation de la saturation et le passage au modèle de colorisation alternative font vraiment ressortir les couleurs, en particulier dans son visage, sa peau, ses yeux et son rouge à lèvres rouge :

Ce beau couple, Jacquie et Norman Levy, a été photographié en 1947 à Denver, Colorado :

Bien que la version colorisée par défaut nous donne une idée de leur teint et de la couleur de leurs cheveux ainsi que du rouge à lèvres de Jacquie et de la fleur blanche dans ses cheveux, la couleur de sa veste ressort moins bien :

Réduire le rendu à 16 produit un arrière-plan bleu qui nous donne un joli contraste,et fait mieux ressortir leurs visages, et la réduction de la saturation donne au teint de Jacquie une couleur légèrement plus naturelle. Les vêtements sont aussi plus naturels :

Conclusion

La nouvelle capacité de personnaliser les réglages de colorisation vous permet d’obtenir des résultats encore plus étonnants avec MyHeritage In Color ™.

L’ajustement des paramètres de colorisation est une fonctionnalité payante et vous aurez besoin d’un abonnement Complet pour y accéder. La fonctionnalité est actuellement disponible via votre ordinateur de bureau ou votre navigateur mobile, mais pas encore via l’application mobile.

Les paramètres de colorisation vous donnent plus de contrôle sur la colorisation des photos et peuvent rendre les photos impressionnantes encore plus impressionnantes ! Découvrez-le aujourd’hui.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • briand


    23 mai 2020

    j’ai eu un essai de quelques jours la colorisation est assez bluffante
    mais tout n’est pas réussi certaines photos sont mal colorisées dommage

    • Elisabeth


      24 mai 2020

      Bonjour, merci pour votre message. Les nouveaux réglages de la colorisation servent à cela, à obtnir de meilleurs resultats, en vous permettant de retroucher manuellement les photos.

  • missi


    25 mai 2020

    super j’adore .

  • sendra


    8 juin 2020

    super merci