DNA Quest devient mondial

Commentaires7

Le mois dernier, nous avons lancé DNA Quest (Quête ADN), une nouvelle initiative pro bono pour aider les personnes adoptées et leurs familles biologiques à se retrouver grâce à des tests génétiques.

L’initiative, initialement lancée aux États-Unis seulement, a reçu une réponse enthousiaste. Plus de 10 000 demandes ont été soumises jusqu’à présent pour recevoir des kits ADN gratuits, sur le quota des 15 000 kits ADN gratuits promis par MyHeritage, d’une valeur de plus d’un million de dollars.

Étant donné que la date limite pour les soumissions est la fin du mois d’avril 2018 et compte tenu des nombreuses demandes, nous avons décidé de mettre le projet à la portée de tous à l’échelle mondiale. Cela signifie que les personnes sont désormais éligibles pour participer à DNA Quest indépendamment de leur lieu de résidence et indépendamment de l’endroit où l’adoption a eu lieu.

DNA Quest est une initiative de MyHeritage, en collaboration avec un conseil consultatif de premier ordre, qui comprend des experts de haut niveau dans les domaines de la généalogie génétique et de l’adoption.

Des informations sur l’initiative DNA Quest, y compris une FAQ détaillée et un formulaire de demande sont disponibles sur le site Web du projet, https://www.dnaquest.org/. Veuillez noter que le site est seulement en langue anglaise.

Regardez l’annonce initiale de DNA Quest dans cette vidéo (en anglais) :

Qui peut participer

La participation à DNA Quest est ouverte aux personnes adoptées qui cherchent à trouver les membres de leur famille biologique, ou à quiconque cherchant un membre de sa famille placé en adoption. La préférence sera accordée à ceux qui n’ont pas les moyens de faire un test génétique.

Comment s’inscrire

Les personnes adoptées et les membres de familles à la recherche de leurs parents biologiques peuvent demander un kit ADN MyHeritage gratuit sur DNAQuest.org jusqu’au 30 avril 2018. Les participants seront sélectionnés et leurs kits ADN gratuits leur seront envoyés d’ici la fin du mois de mai 2018. Les résultats seront disponibles dès juillet 2018.

Si vous avez déjà effectué un test ADN avec une autre société, vous êtes invité à télécharger vos données ADN gratuitement sur MyHeritage et à participer à cette initiative.

Résumé

Nous sommes ravis d’étendre DNA Quest à l’échelle mondiale, afin d’aider les familles à se réunir grâce au pouvoir de la généalogie génétique. Nous sommes impatients de découvrir les retrouvailles qui auront certainement lieu grâce à DNA Quest.

S’il vous plaît, aidez-nous à passer le mot sur les médias sociaux, en incluant un lien vers le site www.dnaquest.org pour faire de ce rêve une réalité pour des milliers de familles dans le monde entier.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Lisette Gobeil


    24 avril 2018

    Je suis une personne adoptée et j’aimerais faire partie de ce groupe afin de retrouver mes parents et famille biologique. J’ai déjà transféré mon ADN sur votre site. Informez moi de la suite si je peux faire partie de ce groupe

    • Elisabeth


      25 avril 2018

      Bonjour Mme Gobeil, vous avez donc déjà fait un test et vos résultats sont déjà sur MyHeritage. Nous espérons que vous aurez bientôt des correspondances ADN qui vous permettront de retrouver votre famille biologique.

  • HABACHI Aline


    29 avril 2018

    Bonjour, En quoi un test ADN pourrait m’aider à retrouver mon père. Je n’ai aucune information, Pas de nom, rien??? Merci pour votre réponse!
    Je souhaiterais connaître le prix d’un test
    Cordialement
    Aline

    • Elisabeth


      29 avril 2018

      Bonjour Mme Habachi, dans le cas d’un manque absolu d’informations, un test ADN se révèle pratiquement le seul espoir, grâce aux correspondances ADN. Lorsque vous faites un test, non seulement vous recevez une estimation de vos origines ethniques, mais vous recevez également des correspondances ADN, c’est-à-dire que vous êtes mis en correspondance avec des personnes qui partagent avec vous une part de votre ADN et qui se révelent ainsi être des parents. Le nombre des correspondances ADN ne cessera d’augmenter car plus grand est le nombre de gens qui font un test ADN, plus grand sera le nombre de vos correspondances potentielles. Dans le prix du test est compris l’analyse, la réception et la consultation des résultats ainsi que le fait de pouvoir contacter vos correspondances ADN. Voici le lien de notre page ADN où vous pourrez voir le prix et en savoir plus : https://www.myheritage.fr/dna

  • chaffiel marie-laure


    1 mai 2018

    Bonjour,

    j’ai été adoptée et je découvre avec un seul jour de retard que vous donniez un test ADN aux volontaires.
    Je me suis donc inscrite pour une prochaine session.
    Quand pensez-vous que cela aura lieu ? serais-je vraiment contactée ?
    Découvrir en ce premier mai MyHeritage m’ouvre des perspectives.
    Cordialement.

  • Lucie


    1 juin 2018

    Bonjour j’ai fait le test adn pour savoir mes origines. Mon grand père a été adopté. Est-ce que je peux retrouver de la famille biologique avec sa branche genealogique

    • Elisabeth


      3 juin 2018

      Bonjour, en faisant le test ADN de MyHeritage, non seulement vous connaitrez vos origines ethniques, mais plus important dans votre cas, vous recevez des correspondances ADN, c’est-à-dire des gens qui partagent avec vous une part de leur ADN. Les correspondances ADN sont mises à jour au fur et à mesure que d’autres personnes font le test ou téléchargent leurs résultats ADN sur MyHeritage. Il se peut donc que vous pourrez retrouver la famille biologique de votre grand-père ainsi.