Nouveaux outils pour examiner les correspondances ADN partagées sur MyHeritage

Nouveaux outils pour examiner les correspondances ADN partagées sur MyHeritage

Commentaires

Nous sommes ravis d’annoncer la sortie de nouveaux outils pour vos correspondances ADN partagées sur MyHeritage. Ceux-ci vous permettront d’accéder plus facilement aux informations essentielles sur vos correspondances partagées. Nous indiquons maintenant si vos correspondances ADN partagées apparaissent dans un arbre généalogique sur MyHeritage et si vous avez ajouté une note à une correspondance partagée donnée. Nous vous permettons également d’accéder à cet arbre généalogique, ou à cette note, directement à partir de la section des Correspondances ADN partagées de vérification des correspondances ADN. Ces deux ajouts ont été demandés par nos utilisateurs.

Les correspondances ADN sont des personnes qui partagent avec vous des segments d’ADN qui ont probablement été hérités d’un ou plusieurs ancêtres communs. Avec notre base de données ADN sur MyHeritage en constante évolution, les utilisateurs d’ADN peuvent avoir des milliers de correspondances ADN. Gérer toutes ces correspondances et déterminer les liens de parenté sont les principaux défis pour nos utilisateurs.

Les correspondances ADN partagées sont des personnes qui sont génétiquement liées à vous et à votre correspondance ADN. Avoir des correspondances ADN partagées avec l’une de vos correspondances ADN peut augmenter la confiance dans cette correspondance et vous aider à déterminer de quel côté de la famille cette correspondance peut provenir.

Chaque correspondance ADN partagée montre la relation estimée entre vous et la correspondance ADN partagée sur la gauche, et la relation estimée entre votre correspondance ADN et votre correspondance ADN partagée sur la droite.

Au milieu, nous affichons la correspondance ADN partagée avec la valeur de la correspondance ADN partagée pour vous et votre correspondance ADN. En dessous, nous venons d’ajouter deux nouvelles icônes : une icône d’arbre généalogique et une icône de note. Les deux icônes ne seront affichées que lorsqu’elles sont pertinentes.

Icône de l’arbre généalogique 

L’affichage d’une correspondance ADN donnée sur un arbre généalogique peut être utile si vous ne savez pas comment cette correspondance vous est apparentée. L’un des avantages de tester l’ADN avec MyHeritage est que les correspondances ADN s’intègrent parfaitement aux arbres généalogiques : si l’utilisateur qui a testé son ADN ou gère pour autrui a construit ne serait-ce qu’un petit arbre généalogique sur MyHeritage, vous pourrez voir cet arbre et glaner des informations clés sur leurs liens – vous permettant de mieux comprendre comment elles pourraient vous être liées. Savoir lesquelles de vos correspondances ADN partagées apparaissent dans un arbre généalogique et la taille de cet arbre peut vous aider à décider quelles correspondances ADN partagées étudier en premier.

L’icône de l’arbre généalogique apparaîtra sous une correspondance ADN partagée lorsque cette correspondance apparaît dans un arbre sur MyHeritage.

Déplacer votre souris sur l’icône affichera plus de détails sur l’arbre généalogique dans lequel elles apparaissent. Cliquez sur « Voir l’arbre » pour visiter leur arbre généalogique.

Si cette correspondance ADN partagée n’apparaît pas dans un arbre généalogique sur MyHeritage, l’icône d’arbre n’apparaîtra pas.

Icône des Notes

Garder une trace des correspondances ADN que vous avez examinées et analysées peut être une tâche ardue lorsque vous avez des milliers de correspondances. Pour vous aider à rester organisé, la liste des correspondances ADN de MyHeritage comporte une fonctionnalité de notes : vous pouvez ajouter des notes aux correspondances ADN que vous avez examinées pour garder une trace des informations que vous avez découvertes, des questions que vous souhaitez résoudre ou des réflexions que vous avez pu avoir sur une correspondance. Si vous ne connaissez pas encore cette fonctionnalité, nous vous expliquerons ci-dessous plus en détail comment l’utiliser.

L’accès à vos notes directement à partir des correspondances ADN partagées peut vous faire gagner beaucoup de temps. C’est pourquoi nous avons ajouté une icône de notes sous chaque correspondance ADN partagée. Elle ne sera affiché que si vous avez déjà ajouté une note pour cette personne.

Si vous avez une note existante pour une correspondance ADN partagée, l’icône de note apparaîtra sous la photo de profil. Passez votre curseur sur cette icône pour lire la note. Vous pouvez même modifier la note directement à partir d’ici en cliquant sur « Modifier les notes ».

Comment ajouter une note à une correspondance ADN

Nous vous conseillons de documenter les pistes et les conclusions dans des notes. Vous pouvez ajouter une note à une correspondance ADN en cliquant sur l’icône des notes dans le coin supérieur droit de la carte de correspondance sur votre liste de correspondances ADN.


L’icône devient violette une fois que vous avez ajouté des notes, vous pouvez donc facilement repérer les correspondances ADN avec des notes attachées à votre liste de correspondance ADN. Cliquez sur l’icône de note violette pour lire ou modifier les notes.

Conclusion

Les correspondances ADN partagées – des personnes qui correspondent à la fois avec vous et avec votre correspondance ADN – peuvent vous aider à augmenter votre confiance dans le fait qu’une correspondance ADN donnée vous est vraiment liée, et peuvent vous donner des indices importants sur la façon dont vous l’êtes. La possibilité d’accéder à des informations supplémentaires directement à partir de cette section vous permet d’en savoir plus sur vos correspondances ADN, de résoudre les questions sur vos liens de parenté et de faire progresser vos recherches. Nous espérons que vous apprécierez ces nouveaux ajouts !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché