Bilan de MyHeritage LIVE 2019

Commentaires1

Le weekend dernier a eu lieu la conférence MyHeritage LIVE à Amsterdam. L’enthousiasme dans l’air était palpable alors que des utilisateurs de MyHeritage de 30 pays différents s’étaient réunis pour un week-end de conférences et de cours sur la généalogie et l’ADN, le tout agrémenté de distribution de goodies et de la soirée du samedi soir.

Voici un récapitulatif des événements du week-end :

MyHeritage LIVE s’est tenu au Hilton Amsterdam, un hôtel imposant situé le long du canal, près du centre-ville.

Vendredi

Les inscriptions ont commencé le vendredi après-midi et l’équipe de MyHeritage était prête à accueillir les participants.

L’équipe MyHeritage à MyHeritage LIVE

Les participants à la conférence ont été invités à choisir un créneau horaire pour une visite du canal en bateau au départ de l’hôtel.

Les conférenciers et invités VIP ont été conviés à un dîner VIP avec le fondateur et PDG de MyHeritage, Gilad Japhet, et des membres de l’équipe de direction de MyHeritage.

Vendredi soir, nous avons présenté le film The Missing Piecele documentaire de MyHeritage. The Missing Piece est un film fort et inspirant, qui raconte l’incroyable histoire de deux sœurs, toutes deux abandonnées lorsqu’elles étaient enfants, et qui se sont finalement retrouvées. C’est un témoignage fort des découvertes significatives faites chaque jour grâce à  MyHeritage.

Les deux sœurs ont vu leur histoire à l’écran pour la première fois en même temps que le reste du public.

Tout le monde était profondément ému. Comme le décrit Roberta Estes, de DNAeXplain, « Tous avaient les larmes aux yeux ».

Christine et Kim ont ensuite répondu aux questions du public.

Roi Mandel, qui dirige l’équipe de Recherche chez MyHeritage, avec Kim et Christine.
Le fondateur et PDG de MyHeritage, Gilad Japhet, à la première du film

Samedi

Pour lancer la journée de conférences, Gilad Japhet a captivé la salle bondée avec sa key note. Gilad a discuté des réalisations récentes ainsi que des fonctionnalités et des projets à venir.

Gilad a partagé un aperçu des nouveaux groupes génétiques qui seront disponibles dans les prochains mois. Les groupes indiqueront si vous appartenez à un groupe ethnique particulier d’une région géographique, sans pourcentage. Les groupes génétiques auront un impact significatif sur la compréhension de l’appartenance ethnique des utilisateurs en ajoutant un niveau élevé de granularité à leurs résultats.

Nous allons affiner l’exactitude des pourcentages d’estimation des ethnicités afin d’améliorer encore plus l’expérience MyHeritage ADN de nos utilisateurs.

Gilad a annoncé que MyHeritage avait acquis SNPedia et Promethease, en acquérant la société qui les possédait et l’exploitait, River Road Bio. Ce transfert étend la propriété intellectuelle de MyHeritage en génétique médicale. Vous pouvez en apprendre plus dans ce billet.

Gilad a présenté MyHeritage Education : un nouveau centre en ligne offrant de nombreuses ressources pour améliorer votre compréhension de la plateforme MyHeritage et pour vous aider à mieux tirer profit de votre recherche généalogique. Ce site gratuit contient des vidéos pratiques, des webinaires, des articles et des ressources téléchargeables. Il est disponible en cinq langues. Plus de langues et de contenus seront ajoutés régulièrement. Apprenez-en davantage sur MyHeritage Education dans le billet du blog.

Gilad a également mis en évidence une technologie de correspondances en texte libre qui lit les mots de journaux, de livres et d’autres sources, et les compare automatiquement à l’arbre généalogique de l’utilisateur pour trouver des correspondances pertinentes. MyHeritage est le seul service à disposer de cette technologie. Ceci est actuellement disponible en anglais et en néerlandais, et 10 millions de correspondances ont été identifiées et sont disponibles à ce jour. Nous espérons ajouter davantage de langues et de collections de journaux de l’Europe au cours des prochains mois.

Une récente histoire de réunion de famille chère à Gilad est celle d’un utilisateur de MyHeritage, Kevin Williams. En grandissant, Kevin a toujours souhaité avoir un père. C’est un téléchargement des données d’ADN sur MyHeritage – et un coup de main de Gilad – qui a finalement permis de lever le voile. Kevin avait posté un message sur un forum sur Facebook en demandant de l’aide pour retrouver sa famille. Il avait une correspondance ADN avec un cousin germain, mais la personne ne répondait pas à ses messages. Gilad a pris l’initiative de localiser cette correspondance. Grâce à l’intervention de Gilad, Kevin a finalement pu rencontrer son père pour la première fois, ainsi que son demi-frère, sa demi-sœur et ses grands-parents. Lisez l’histoire complète ici.

Gilad a discuté de deux projets pro bono sur lesquels travaille l’équipe MyHeritage. Le premier est DNA Quest que nous avons récemment lancé pour la deuxième fois cette année, en offrant des kits ADN gratuits à 5 000 personnes adoptées et à qui recherchent des proches confiés en adoption dans l’espoir de les reconnecter avec leur famille biologique.

Tribal Quest est un autre projet bénévole initié par un employé de MyHeritage en 2016. Il vise à documenter et à conserver des informations précieuses sur l’histoire familiale de tribus reculées du monde entier. Une équipe d’employés de MyHeritage a récemment passé du temps avec la tribu des Achuar en Équateur, où ils ont documenté leurs histoires personnelles, leur histoire familiale et pris des photos. Vous pourrez bientôt lire les récits détaillés de l’expédition sur www.tribalquest.org.

Gilad a mis en lumière la récente mise à jour de la Theory of Family Relativity™. La vue du chemin est unique à MyHeritage.

Gilad a annoncé un nouveau partenariat avec l’équipe néerlandaise de football Ajax. Dans le cadre de ce partenariat, plusieurs membres de l’équipe vont tester leur ADN avec MyHeritage.

Les nouveaux documents historiques que les utilisateurs de MyHeritage peuvent voir sur SuperSearch ™ comprennent des journaux néerlandais (4,8 millions d’archives), des actes d’état-civil néerlandais (34,7 millions d’archives), des actes de mariage du département français du Nord (5,4 millions d’archives), le recensement du Danemark de 1940 (4 millions de documents historiques), et les recensements de la Norvège de 1891, 1900 et 1910 (6,8 millions de documents historiques).

Comme le disait Gilad, « ce qui nous unit, c’est avant tout notre passion pour la généalogie ». C’est ce qui a réuni tout le monde à Amsterdam avec le but de faire avancer leurs recherches généalogiques avec l’aide de MyHeritage.

Tout au long de la journée, c’est précisément ce que les utilisateurs de MyHeritage du monde entier ont fait. Les conférences sur l’ADN comme sur la généalogie étaient bondées de passionnés de généalogie, débutants et avancés, qui souhaitaient en apprendre davantage.

Maya Lerner, Vice-présidente des produits chez MyHeritage
Daniel Horowitz, Expert en généalogie de MyHeritage
Diahan Southard de «Your DNA Guide»
Ran Snir, Senior Manager des Produits

Cyndi Ingle de «CyndisList.com»

Lisa Alzo, Expert Généalogiste
Blaine Bettinger, de « The Genetic Genealogist »
Yvette Hoitink, de « Dutch Genealogy »

Les discussions en groupe ont inspiré des conversations intéressantes entre les participants et fourni de nombreuses pistes de réflexion.

Discussion sur l’avenir des tests ADN avec Maya Lerner, Blaine Bettinger, Roberta Estes et le Dr Yaniv Erlich

Samedi soir, nous avons organisé une soirée sur le thème des années 1960, avec des reprises des Beatles. La soirée a débuté par une performance du groupe Folkdancegroup Oriënt, qui a interprété des danses traditionnelles de leurs ancêtres tout en revêtant des vêtements traditionnels néerlandais.

Ensuite, Beatlemania, un groupe hommage aux Beatles du Royaume-Uni, est monté sur scène et a fait danser le public pendant plusieurs heures.

Tout au long de la soirée, nous avons offert aux participants des souvenirs de leur voyage en Hollande : une séance de photos en costumes hollandais traditionnels !

Même les membres de l’équipe de MyHeritage n’ont pas hésité !

Les membres de l’équipe MyHeritage, Sagih Keinan et Ran Snir
Marianne Melcherts de MyHeritage avec Roberta Estes

Dimanche

Les conférences se sont poursuivies dimanche avec un programme rempli de sessions animées par les meilleurs experts.

James Tanner, de « Genealogy’s Star »

Mike Mansfield, Directeur des opérations du contenu chez MyHeritage
Leah Larkin, de « The DNA Geek »
Mike Stangel, Directeur Général de Geni.com

Tout au long de la conférence, le personnel du support de MyHeritage était disponible pour répondre aux questions des utilisateurs.

Les participants ont également eu la possibilité d’acheter sur place des kits MyHeritage DNA.

A la fin du week-end, Aaron Godfrey, Vice-président du marketing chez MyHeritage, est monté sur scène.

Aaron a présenté les efforts de marketing fournis par MyHeritage dans le monde entier. Il a déclaré « notre mission est que la généalogie soit amusante et accessible », et MyHeritage y parvient par le biais de projets tels que l’analyse de l’ADN de chefs pâtissiers et chocolatiers français ou un partenariat avec le groupe Backstreet Boys au sujet de leur expérience avec le test ADN.

La journée a pris fin lorsqu’Aaron a annoncé que MyHeritage LIVE reviendrait en 2020 et se tiendrait en Israël.

Vous pouvez lire les résumés des blogueurs Roberta Estes (Day 1, Day 2), Dick Eastman (Day 1, Day 2, Day 3) and Geoff Rasmussen.

Voici quelques-uns des excellents commentaires que nous avons reçus jusqu’à présent :

Pour regarder les vidéos enregistrées de notre diffusion en direct de la conférence, veuillez consulter notre page Facebook en anglais. Nous publierons bientôt toutes les conférences en ligne. Restez à l’écoute pour voir nos extraits vidéo ; ils seront bientôt disponibles.

Merci à tous ceux qui nous ont rejoint ! Nous espérons que vous vous serez également présent lors la prochaine édition !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché