Nouvelle fonctionnalité : Lieux ancestraux partagés pour les correspondances ADN

Commentaires5

Nous sommes ravis d’annoncer la sortie d’une nouvelle fonctionnalité pour les correspondances ADN, l’affichage des lieux ancestraux partagés pour chaque correspondance. Cette fonctionnalité rend les correspondances ADN de MyHeritage encore plus utiles.

Les lieux ancestraux partagés font référence aux villes, pays ou États américains qui apparaissent dans votre arbre généalogique ainsi que dans les arbres généalogiques de vos correspondances ADN, où ont eu lieu les naissances ou les décès de vos ancêtres (et de leurs ancêtres). Ces lieux sont identifiés sur 10 générations et peuvent jouer un rôle vital dans la recherche généalogique.

Lorsque vous examinez une correspondance ADN, il n’est pas toujours clair comment cette correspondance est liée à vous et qui peut être votre ancêtre commun. Jusqu’à présent, vous pouviez peut-être comprendre le lien qui existe entre vos correspondances ADN en consultant les arbres généalogiques de vos correspondances, les noms de famille ancestraux partagés ou les Smart Matches™ existant entre vos arbres.

Désormais, si vous et une correspondance ADN avez un lieu ancestral en commun, vous aurez plus d’informations pour enquêter davantage sur la correspondance. Vous pourrez peut-être déterminer quel est l’ancêtre commun duquel vous avez tous deux hérité les mêmes segments d’ADN.

Cette nouvelle fonctionnalité a une valeur ajoutée, que votre correspondance ADN et vous-même ayez des origines communes dans une grande ville ou dans un petit village. Par exemple, si vous et une correspondance ADN avez des ancêtres nés ou décédés dans la petite ville de Borșa, dans le département de Maramureș, en Roumanie, cela peut vous assurer que vous et la correspondance êtes effectivement liés et vous aidera à déterminer d’où vient la connexion. Même si vous et votre correspondance avez des événements ancestraux dans une grande ville, le fait que vous ayez cette ville en commun restreint déjà considérablement votre recherche et peut vous aider à fournir des indices supplémentaires sur la manière dont vous pourriez être liés.

Sur MyHeritage, de nombreux clients ADN ont des arbres généalogiques fournis, nous permettant de récupérer des informations telles que les lieux ancestraux et de les comparer pour les correspondances ADN.

Nous affichons des événements ancestraux au niveau de la ville. Par exemple, si nous sommes en mesure de déterminer qu’un événement a eu lieu à Moscou, en Russie, nous plaçons l’épinglette sur la ville exacte sur la carte. Si nous ne parvenons pas à identifier la ville, nous regrouperons ces événements dans le pays.

Nos algorithmes avancés savent faire correspondre les villes et les lieux même s’ils ont été mal orthographiés ou saisis dans des langues différentes. Si vous avez saisi dans votre arbre généalogique Moscou, Russie en français et que votre correspondance l’a saisi dans son arbre en russe, Москва, Россия, nous allons quand même pouvoir les faire correspondre et les identifier comme un lieu ancestral commun.

Accéder aux lieux ancestraux partagés

Sur la page des Correspondances ADN, où nous répertorions toutes vos correspondances ADN, vous verrez les lieux ancestraux partagés pour vos correspondances, lorsqu’ils existent, ce qui peut vous aider à déterminer qui sont vos ancêtres en commun.

 

Visitez la page des Correspondances ADN en cliquant sur « Correspondances ADN » dans le menu « ADN ».

La Page des Correspondances ADN (Cliquez pour agrandir)

Pour afficher des informations détaillées sur l’un des lieux ancestraux partagés, déplacez la souris dessus. Une info-bulle s’ouvrira avec des détails supplémentaires. Vous y verrez combien de lieux ancestraux vous avez en commun avec cette correspondance ADN.

Info-bulle contenant des informations sur les lieux ancestraux partagés (cliquez pour agrandir)

La page Revoir la correspondance ADN offre de nombreuses informations détaillées sur chacune de vos correspondances ADN, regroupées en un seul endroit avec différentes sections qui vous aideront à découvrir le lien qui peut exister entre cette correspondance et vous. Elle contient maintenant une nouvelle section Lieux ancestraux partagés, sous la section des Noms de famille.

Dans la liste des correspondances ADN, cliquez sur le bouton « Revoir la correspondance ADN » dans le coin inférieur droit de l’une de vos correspondances (voir ci-dessous), puis faites défiler jusqu’à la nouvelle section « Lieux ancestraux partagés ».

Si vous et une correspondance ADN avez des lieux ancestraux partagés, cette section présente les lieux ancestraux que vous avez en commun – les lieux où se sont déroulés des événements de la vie qui apparaissent dans vos deux arbres généalogiques remontant sur 10 générations. Sur la carte, vous verrez des épingles indiquant les villes dans lesquelles les événements ont eu lieu. En dessous de la carte, tous les événements situés à cet emplacement dans votre arbre généalogique seront listés côte à côte avec les événements de votre arbre généalogique.

Section des lieux ancestraux partagés (Cliquez pour agrandir)

Les repères gris clair sur la carte indiquent les événements de votre arbre généalogique, les repères gris foncé indiquent les événements de l’arbre de votre correspondance ADN et les repères violets désignent les lieux partagés où des événements présents dans les deux arbres se sont produits à cet endroit spécifique.

Si vous déplacez la souris sur le nom d’une personne qui a vécu un événement de sa vie à cet endroit, une info-bulle apparaît dans laquelle vous pourrez voir la personne dans l’arbre généalogique, son profil ou rechercher des documents sur cette personne.

 

Sélectionnez un nom de pays ou d’état américain dans la liste en haut à gauche pour explorer tous les événements survenus à cet endroit spécifique.

Sélection d’un lieu à afficher dans la section Lieux ancestraux partagés (cliquez pour zoomer)

Seuls les événements survenus dans un pays ou un État américain que vous et votre Correspondance ADN avez en commun seront affichés sur la carte et dans la liste en dessous. Pour voir tous les lieux ancestraux appartenant à votre correspondance ADN, cliquez sur le bouton « Afficher tous les lieux ancestraux » dans le coin inférieur droit de la section. Cela ouvrira une fenêtre contextuelle avec tous les lieux ancestraux que vous avez en commun. Entre parenthèses, nous répertorions les noms de famille qui ont des événements dans ces endroits.

Filtrer les correspondances par lieux partagés

Nous avons récemment publié un nouveau système de filtrage avancé pour les correspondances ADN. Pour savoir comment gérer toutes vos correspondances ADN et les comprendre à l’aide des filtres mis à disposition, consultez notre billet sur cette fonctionnalité.

À l’aide de la première entrée de la barre d’outils Filtres, à savoir ‘Tous es détails de l’arbre’, vous pouvez désormais filtrer vos correspondances afin de ne voir que celles correspondant à des lieux ancestraux partagés. Outre les options de filtrage précédentes des correspondances comportant un arbre généalogique, il y a aussi les Noms de familles partagés, ou les Smart Matches ™ qui existent entre vos arbres. Isoler les correspondances ADN comportant des lieux ancestraux partagés peuvent vous permettre de déterminer leur relation avec vous.

Filtrage par lieux ancestraux partagés (Cliquez pour agrandir)

Ce filtre peut être combiné à d’autres filtres multiples pour filtrer les correspondances selon des critères supplémentaires. Il peut également être combiné à des options de tri et de recherche. Dans cet exemple, nous avons choisi d’afficher uniquement les correspondances partageant un lieu partagé, la correspondance provenant des États-Unis et l’appartenance ethnique de l’Europe du Nord et de l’Ouest.

Combiner les filtres (Cliquez pour zoomer)

Coût

Certaines sections de la page Revoir la correspondance, telles que la nouvelle fonctionnalité Lieux de ancestraux partagés, nécessitent un abonnement à un site familial pour les afficher intégralement. Les utilisateurs disposant d’un abonnement Premium, PremiumPlus ou Complet auront un accès complet à toutes les sections de la page Revoir la correspondance, tandis que les autres utilisateurs disposeront d’une vue partielle de certaines fonctionnalités avancées. Pour en savoir plus sur nos formules d’abonnement.

Conclusion

Cette nouvelle fonctionnalité peut vous fournir un bon point de départ pour une enquête plus approfondie sur vos correspondances ADN. Nous espérons que cela contribuera à rendre encore plus utile les correspondance ADN, en vous permettant d’explorer de nouvelles pistes que vous avez peut-être ignorez auparavant. Nous sommes toujours à la recherche de moyens pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos correspondances ADN et à faire des découvertes sur l’histoire de votre famille.

Si vous ne l’avez pas encore fait, commandez un kit MyHeritage ADN aujourd’hui ou téléchargez vos données ADN gratuitement issu d’un test fait avec une autre société. Toutes les données ADN téléchargées maintenant et avant le 1er décembre 2018 continueront de bénéficier d’un accès complet à toutes nos fonctionnalités ADN gratuitement.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Alexis B.


    15 novembre 2018

    Superbe ! Dommages pour les non-abonnés par contre.

  • Colliou Jean-Yves


    15 novembre 2018

    Cette nouvelle fonction est vraiment très intéressante, cependant, il faudrait une gestion des lieux plus poussée afin d’en tirer vraiment parti. Bon nombre de lieux ne sont pas reconnus.
    Lorsque la saisie d’adresse sera plus aboutie, cette fonction sera vraiment efficace !

  • Pierre Duruisseau


    16 novembre 2018

    Je suis né à Rochehaut

  • VASSELON


    25 novembre 2018

    Bonjour,
    J’ai commandé 2 kits, mais c’est pour mettre en cadeau sous le sapin le soir de Noël.
    Je viens de lire que les personnes dont toutes les données ADN sont téléchargées maintenant et avant le 1er décembre 2018, continueront de bénéficier d’un accès complet à toutes nos fonctionnalités ADN gratuitement.
    Du coup, vu que j’ai acheté et reçu 2 kits pour offrir sous le sapin le soir de Noël, mais que les données ne seront envoyés puis téléchargées qu’après Noël, nous ne bénéficieront pas de l’accès complet à toutes les fonctionnalités ADN gratuitement ?.
    Merci de m’informer, à bientôt.
    Mme Sylvie VASSELON

    • Elisabeth


      26 novembre 2018

      Bonsoir, cela concerne personnes qui téléchargent leurs données ADN brutes à partir d’un test ADN autre que MyHeritage. A partir du 1er décembre le téléchargement ne sera plus gratuit. Ce changement ne concerne donc pas votre cas.