Faites la connaissance de l’équipe de Science de MyHeritage

Commentaires4

L’équipe de Science de MyHeritage est composée de scientifiques qui sont extrêmement passionnés par la génétique. Ils font progresser nos technologies pour améliorer l’analyse des données ADN. Leur but est d’aider nos utilisateurs à comprendre qui ils sont et d’où viennent leurs familles, en trouvant des liens entre leur ADN et leur généalogie.

Nous voulons vous présenter les membres de l’équipe et vous permettre de mieux les connaître.

Yaniv :

Professeur Yaniv Erlich, directeur scientifique en chef de MyHeritage, est une rockstar de l’ADN. Il dirige l’équipe scientifique de MyHeritage. Lorsqu’il travaillait sur son doctorat, il habitait avec James Watson, qui a découvert avec Francis Crick la structure en double hélice de l’ADN. Yaniv ne savait pas alors qu’il deviendrait lui aussi un pionnier de l’ADN.

Yaniv a obtenu un Master en neurosciences computationnelles summa cum laude à l’Université de Tel Aviv, un doctorat en génomique du Laboratoire Cold Spring Harbor, et il a été Maître assistant d’informatique à l’Université de Columbia. Tout au long de ses années de recherche, Yaniv a fait des découvertes très importantes en génétique. Il a publié de nombreux articles dans les prestigieuses revues Nature et Science et ses travaux ont bénéficié d’une large couverture médiatique. Il est souvent appelé le « hacker du génome ». Les projets passés de Yaniv se sont concentrés notamment sur les conditions génétiques, la confidentialité génétique et l’architecture de stockage de l’ADN

Yaniv est marié et a deux enfants (3 et 6 ans). Ses enfants aiment l’ADN, et ils en parlent souvent à la maison. Récemment, il a reçu un email d’un ami dont le fils a une maladie génétique. Alors que Yaniv l’aidait à évaluer la mutation, son fils lui a demandé ce qu’il faisait. Yaniv lui a alors expliqué qu’il essayait d’aider son ami dont l’enfant avait un problème avec son ADN, et son fils, fasciné, a commencé à lui poser beaucoup de questions. Cependant pour l’instant, Yaniv veut juste que ses enfants soient ouverts et curieux.

En tant que bio-informaticien, il aime voir comment ses recherches changent réellement la vie des personnes qui ont besoin d’aide. Par exemple, Yaniv a été en mesure d’aider les personnes atteintes d’une maladie génétique particulière nommée syndrome de Goldenhar, où peu de recherches avaient été effectuées. En isolant et en localisant le gène muté, il a pu déterminer qui, dans les familles, était porteur et il a pu concevoir de futurs tests entourant cette mutation génétique. Il a également déterminé les gènes responsables de deux maladies rares : le syndrome de Joubert chez les juifs ashkénazes et la paraparésie spastique héréditaire dans une famille palestinienne. Il est toujours étonné de voir comment un seul changement mineur dans l’ADN peut créer des tragédies dans les familles et provoquer des maladies rares.

Yaniv a travaillé sur un autre projet important dans son laboratoire. Il a travaillé avec une jeune fille qui avait une grave malformation faciale. Sa mère, sa grand-mère et son cousin avaient également une légère asymétrie faciale. La jeune fille avait également développé un type de cancer. Lui et son laboratoire ont pu identifier la variation survenue chez cette jeune fille et les autres membres de la famille affectés. Ils ont ensuite découvert que le même gène muté qui causait sa malformation faciale était également lié à son type de cancer.

L’équipe de Yaniv comprend Daphna, Regev, Tal, Daniel, Miri, Yoav, Luis et Oron.

Yoav :

Yoav est le directeur ADN. Il aide Yaniv à prioriser les projets et à garder l’équipe sur la bonne voie. Yoav a obtenu son Master cum laude de chimie et de biologie à l’Université hébraïque de Jérusalem. Il aime aider les utilisateurs de MyHeritage à en apprendre davantage sur eux-mêmes et leurs familles. Il est originaire d’Israël et a passé neuf ans en Californie. Sa femme est médecin à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv et ils ont deux filles. Il a aussi un beau chien boxer nommé Bruno et, pendant son temps libre, il adore jouer avec ses filles, nager, courir, écouter de la musique et faire de la randonnée et du camping.

Daphna :

Daphna est une bio-informaticienne senior et a toujours été passionnée par la génétique. Quand elle était plus jeune, elle voulait savoir comment les enfants aux yeux bruns pouvaient avoir des parents aux yeux bleus. Elle se demandait : « Sont-ils adoptés ou ont-ils une mutation somatique ?» Après un Master en Sciences de la vie et bio-informatique en Israël, elle est partie en Californie pour obtenir son doctorat en génétique humaine à l’UCLA. Elle a ensuite été chercheur postdoctorale en génétique cardiovasculaire à l’UCLA. Elle adore travailler chez MyHeritage car cela lui permet d’introduire la recherche génétique à toute personne intéressée. Dans le passé, l’ADN n’était qu’un sujet abordé dans les revues scientifiques et l’information n’était accessible qu’à une petite communauté de scientifiques et de médecins. De nos jours, n’importe qui peut maintenant évaluer son propre ADN et en savoir plus sur soi-même. Elle est fière de pouvoir aider à interpréter des informations aussi importantes et complexes pour les utilisateurs de MyHeritage. Daphna est aussi la mère de trois filles (dont des jumelles). Elle aime passer du temps avec sa famille, son chien Luka, et aller à des cours de danse, de yoga et de Zumba pendant son temps libre.

Luis :

Luis a grandi au Brésil et aux États-Unis et a obtenu son Master au MIT, spécialisé en mathématiques et en informatique. Au cours de ses études supérieures au MIT, il a reçu le prix de la meilleure thèse en informatique pour ses recherches sur l’apprentissage automatique. Il a récemment déménagé à Tel Aviv et aime la ville et tout ce qu’elle a à offrir. Il aime travailler chez MyHeritage parce qu’il sent qu’il est toujours entouré de collègues talentueux, agréables et attentionnés. Comme le reste de l’équipe, il est passionné de génétique et dévoué à la mission de l’entreprise. Il est expert en apprentissage automatique et développe des outils de pointe pour analyser les données ADN. Il espère que son travail permettra aux utilisateurs de mieux se connaître.

Miri :

Miri est bio-informaticienne chez MyHeritage et a un doctorat en biologie computationnelle de l’Université israélienne de Bar-Ilan, où elle a étudié les réponses immunitaires humaines dans le cancer et les inflammations. Dans le cadre de ses recherches, elle a écrit et publié plusieurs programmes informatiques permettant le traitement et l’analyse d’énormes quantités de données. À l’heure actuelle, MyHeritage s’intéresse à l’estimation des ethnicités, qu’elle a aidé à construire et continue de développer. Ce qu’elle aime le plus chez MyHeritage, c’est que chaque réunion de famille est vécue comme un succès personnel et que la résolution des requêtes familiales est prise avec le plus grand sérieux. Elle et son mari sont les parents d’une petite fille de quelques mois. Ils ont également un chat et prévoient d’avoir plus d’enfants et plus de chats !

Regev :

Regev vit en Israël depuis plus de 10 ans et termine actuellement son doctorat en informatique à l’Université de Tel Aviv, spécialisée en génétique statistique. Il aime travailler pour une entreprise qui affecte personnellement la vie des gens à travers la généalogie et l’ADN.

Daniel :

Daniel termine son doctorat à l’Université Bar-Ilan en neuropsychologie cognitive, où il se concentre sur les aspects culturels du débat entre nature et culture. Il a été le premier scientifique de données à rejoindre l’équipe de Science ADN de MyHeritage. Il aime le défi de la recherche universitaire, qu’il continue à expérimenter en travaillant chez MyHeritage, en créant un produit qui a un fort impact sur la vie des gens. Son premier projet ADN chez MyHeritage était de développer les estimations d’ethnicité. Lorsqu’il n’est pas au travail, c’est un accro de la télé et il adore Bojack Horseman, Atlanta et Game of Thrones.

Tal :

Tal adore les ordinateurs ! Il a obtenu son Master en informatique au Technion (l’Institut israélien de technologie, et il est scientifique en bio-informatique chez MyHeritage. Il aime voyager à travers le monde et parle quatre langues : l’hébreu, l’anglais, l’allemand et le japonais. Quand il n’utilise pas ses compétences en programmation au bureau, il travaille sur des projets de programmation avec ses amis pour le plaisir.

Oron :

Oron a complété son Master en bio-informatique à l’Université Ben Gurion et à l’Université de Tel Aviv. Il effectue un mélange de science des données et d’ingénierie sur de grands ensembles de données génétiques. Il pense que c’est une période fascinante en génétique parce que nous avons tous grandi en ne sachant presque rien de nos génomes personnels, mais cela change très rapidement et de façon spectaculaire. Ceci a des des implications profondes non seulement pour les individus, mais pour la société dans son ensemble. MyHeritage fait partie d’un petit groupe d’entreprises et d’institutions impliquées dans cette révolution, et il est très heureux d’y prendre part. Pendant son temps libre, il aime passer du temps avec sa famille, jouer du piano et de la guitare, et il aime aussi tout ce qui touche à la nourriture !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Joe-Ann Moulin


    1 mai 2018

    J’ai achetée un nouveau kit ADN mais pour ma mère pour la fête des mères. Es-ce que son sera sur le nom de ma mère Louisa Dumont et avec son numéro? Merci, Joe-Ann Moulin

    • Elisabeth


      2 mai 2018

      Bonjour madame Moulin, nous vous invitons à vous rendre dans notre Centre d’Aide : https://www.myheritage.fr/help-center. Cliquez sur le bouton ADN
      Les questions qui vous vous intéressent sont dans les sections ‘Activation des kits ADN’ et ‘Gérer les kits ADN.

  • zerrad


    2 mai 2018

    bonjour, j’aimerais offrir un test adn . j’ai vu qu’il y avait plusieurs choses: origines ethniques, correspondance ADN et vue d’ensemble. S’agit il du même et unique produit?
    Merci

    • Elisabeth


      2 mai 2018

      Bonjour, il s’agit en effet d’un même et unique test ADN qui vous donne ces deux résulats : les origines ethniques et les correspondances ADN.