Démarrez votre recherche sur le recensement américain de 1950 avec le Census Helper™

Démarrez votre recherche sur le recensement américain de 1950 avec le Census Helper™

Nous sommes ravis de vous présenter le Census Helper™, un outil pratique et gratuit qui scanne votre arbre généalogique et établit une liste des membres de votre famille qui ont de fortes chances de se trouver dans le recensement américain de 1950. Cet outil est disponible dès maintenant pour tous les utilisateurs de MyHeritage. Si vous n’utilisez pas encore MyHeritage, c’est le moment idéal pour vous inscrire et transférer votre arbre généalogique (via l’importation GEDCOM) et bénéficier de cet outil qui vous fera gagner du temps et orientera vos recherches.

Utilisez le Census Helper™ dès maintenant : c’est gratuit

La publication du recensement américain de 1950 approche à grands pas, et de nombreux généalogistes l’attendent avec impatience. Les registres du recensement fédéral américain sont publiés une fois tous les dix ans. Ils révéleront une foule de nouvelles informations sur les membres de la famille vivant sur le sol américain (et certains citoyens américains en service pour le compte de l’armée à l’étranger) après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les registres du recensement américain de 1950 seront publiés très prochainement par MyHeritage et seront totalement gratuits. Le processus d’indexation commencera dès que les images du recensement seront publiées, à partir du 1er avril 2022.

En attendant, nous vous recommandons de vous préparer à la publication du recensement en créant une liste avec le Census Helper™ pour cibler vos recherches. À l’aide de cette liste, vous saurez exactement quels membres de votre famille vous pourrez chercher dans les registres du recensement de 1950 récemment publiés. À côté de chaque membre de la famille, vous trouverez le bouton Census Helper™ pour rechercher cette personne dans le recensement en un clic. Les noms des personnes sur lesquelles vous avez déjà fait des recherches seront indiqués, ainsi que les noms pour lesquels des correspondances automatiques ont été trouvées dans le recensement. Le Census Helper™ est un outil de recherche complet, qui vous permet d’extraire chaque information issue du recensement sans rien rater.

Le Census Helper™ (Cliquez pour agrandir)

Le Census Helper™ (Cliquez pour agrandir)

Comment ça marche ?

Lorsque vous accédez au Census Helper™ pour la première fois, il scanne votre arbre généalogique sur MyHeritage pour identifier toutes les personnes les plus susceptibles de se trouver dans le recensement américain de 1950. Il enregistre ensuite les résultats pour vous permettre d’y accéder très rapidement à tout moment. La liste des résultats peut être facilement exportée pour être utilisée en dehors de MyHeritage.

L’objectif du Census Helper™ est de trouver les personnes de votre arbre généalogique qui étaient en vie en avril 1950 et qui habitaient aux États-Unis. Le recensement américain de 1950 étant une enquête nationale, presque toutes les personnes vivant aux États-Unis à cette époque ont été répertoriées. Vous pouvez donc trouver des informations précieuses sur ces personnes dans le recensement américain de 1950.

Pour trouver des membres de votre famille pertinents, le Census Helper™ élimine ceux qui n’ont pas été inclus dans le recensement : soit ils sont nés après avril 1950, soit ils sont décédés avant cette date. Lorsque les dates d’un individu sont manquantes dans l’arbre généalogique, le système les déduit d’autres parents. Par exemple, un individu sans date qui a engendré un enfant en 1840, n’apparaîtra pas dans le recensement de 1950. Une fois que l’outil a déterminé qu’une personne donnée était vivante en 1950, il recherche des preuves qu’elle se trouvait aux États-Unis à cette époque, en analysant les informations sur le lieu saisies pour les événements de la vie dans l’arbre généalogique, comme la naissance, le baptême, la résidence, le mariage, le décès et l’enterrement. En cas d’absence, il le déduit des événements de la famille. Par exemple, si les parents d’une personne se sont mariés aux États-Unis en 1930, il est fort probable que cette personne se trouvait aux États-Unis en 1950, même si aucune information sur sa naissance ou sa résidence n’est disponible dans l’arbre généalogique.

D’autre indices supplémentaires sont utilisés par le Census Helper™, comme les correspondances avec d’autres collections américaines. Par exemple, si un individu a une correspondance avec la collection du recensement américain de 1940 sur MyHeritage, ou avec l’index des décès de la sécurité sociale, les preuves de sa présence aux États-Unis augmentent. Si cette logique peut sembler excessive pour nos utilisateurs américains, dont la majorité des parents ont vécu aux États-Unis, elle devient très précieuse pour les millions d’utilisateurs non américains de MyHeritage, qui ont quelques parents aux États-Unis, mais qui sont minoritaires dans leur famille. Le Census Helper™ les trouvera facilement, car il triera les données.

Sur la base de cette analyse, le Census Helper™ génère pour vous une liste des personnes les plus susceptibles d’être trouvées dans le recensement américain de 1950.

Cliquez sur « Afficher les résultats à faible probabilité » pour afficher également les personnes qui étaient probablement vivantes en 1950, mais pour lesquelles nous n’avons trouvé aucune preuve qu’elles se trouvaient aux États-Unis à cette période. Bien que ces personnes soient moins susceptibles d’être trouvées dans le recensement américain de 1950, il y a malgré tout une chance qu’elles y figurent.

Afficher les résultats à faible niveau de fiabilité dans le Census Helper™ (Cliquez pour agrandir) 

Afficher les résultats à faible niveau de fiabilité dans le Census Helper™ (Cliquez pour agrandir) 

Vous pouvez revenir en arrière et choisir de masquer à nouveau de la liste les résultats les moins fiables.

S’il existe des informations indiquant que certaines personnes n’étaient pas en vie en 1950 ou ne vivaient pas aux États-Unis à cette époque, elles ne seront pas incluses dans les deux listes.

Accéder au Census Helper™

Si vous avez déjà un arbre généalogique sur MyHeritage, accédez au Census Helper™ sur votre site familial sous l’onglet « Recherche » de la barre de navigation.

Accéder au Census Helper™ (Cliquez pour agrandir)

Accéder au Census Helper™ (Cliquez pour agrandir)

Si vous n’avez pas encore d’arbre généalogique sur MyHeritage, vous pouvez importer votre arbre sous forme de fichier GEDCOM via cette page. L’outil est entièrement gratuit pour tous. Une fois votre arbre généalogique importé, vous serez dirigé vers la page Census Helper™, sur laquelle l’outil commencera immédiatement à scanner votre arbre.

Au fur et à mesure du scan de votre arbre généalogique, une barre de progression indiquera le temps supplémentaire nécessaire pour terminer l’opération. La première fois, le scan peut prendre un peu de temps, en fonction de la taille de votre arbre généalogique. Vous recevrez un e-mail lorsque vos résultats seront prêts. Les résultats sont stockés de sorte que lorsque vous visiterez à nouveau cette page, le rapport sera immédiatement chargé.

Lorsqu’elle est prête, la liste des résultats comprend les champs suivants pour chaque individu : sa photo de profil de l’arbre généalogique, son nom, son lien de parenté avec vous, sa date de naissance et de décès, son âge au moment du recensement (exact ou estimé), et les détails que le Census Helper™ a trouvés qui favorisent ses chances d’être trouvé dans le recensement. Ces détails comprennent leur localisation aux États-Unis, ce qui vous permet de les retrouver plus facilement dans le recensement de 1950, au cas où ils vivraient encore à la même adresse en 1950, ou dans le même État.

Utilisation du Census Helper™

Lorsque la liste des résultats est prête, vous pouvez cliquer sur Recherche pour chaque personne de la liste des personnes susceptibles d’être trouvées dans le recensement, afin de récupérer les informations les concernant. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Recherche. Un nouvel onglet s’ouvre alors avec une recherche sur cet individu dans tous les recensements américains précédents sur MyHeritage. Dès que la collection du recensement de 1950 sera disponible sur MyHeritage, les recherches commenceront.

Recherche dans les registres de recensement (Cliquez pour agrandir)

Recherche dans les registres de recensement (Cliquez pour agrandir)

Lorsque vous avez trouvé un document pertinent, cliquez sur « Afficher le document » pour le voir, puis vous pouvez l’enregistrer dans votre arbre. L’icône avec 3 points à droite du bouton Recherche ouvre un petit menu qui vous permet de voir cette personne dans l’arbre généalogique ou de consulter son profil.

Options disponibles (Cliquez pour agrandir)

Options disponibles (Cliquez pour agrandir)

Cliquez sur le lien de parenté (souligné par une ligne pointillée) pour voir votre relation avec cette personne. Cette fonction est utile si votre arbre généalogique est volumineux et que vous avez besoin d’un rappel de temps en temps sur la façon dont vous êtes lié aux différentes personnes de votre arbre.

Diagramme des liens de parenté (Cliquez pour agrandir)

Diagramme des liens de parenté (Cliquez pour agrandir)

Plus d’options disponibles

Le coin supérieur droit comprend des icônes permettant d’effectuer des actions supplémentaires.

Vous pouvez télécharger les résultats sur votre ordinateur sous forme de feuille de calcul pour une utilisation ultérieure.

Le bouton d’actualisation vous permet de recalculer la liste de votre arbre généalogique, ce qui est utile si vous avez ajouté beaucoup de données à votre arbre depuis la dernière fois que vous avez lancé le Census Helper™.

Boutons de rafraîchissement et de téléchargement dans le Census Helper™ (Cliquez pour agrandir)

Boutons de rafraîchissement et de téléchargement dans le Census Helper™ (Cliquez pour agrandir)

Si vous avez plusieurs arbres généalogiques dans votre site sur MyHeritage, vous pouvez utiliser le Census Helper™ sur n’importe lequel d’entre eux. Pour ce faire, ouvrez le menu déroulant situé à droite de l’écran et sélectionnez l’un de vos arbres généalogiques.

Sélection d’un arbre généalogique différent pour le Census Helper™ (Cliquez pour zoomer)

Sélection d’un arbre généalogique différent pour le Census Helper™ (Cliquez pour zoomer)

Soyez méthodique

Dans la liste, les personnes sur lesquelles vous avez déjà effectué des recherches sont affichées avec leur nom apparaissant légèrement en grisé.

Des icônes supplémentaires indiquent si une correspondance a été trouvée pour une personne figurant dans le recensement de 1950 (et si vous l’avez confirmée), et si vous avez sauvegardé un document pour cette personne à partir de la collection du recensement de 1950. Ces indications vous permettent de passer en revue la liste de façon méthodique, nom par nom, afin de vous assurer que vous extrayez des données issues du recensement vers votre arbre généalogique pour chaque individu susceptible d’y figurer. Chaque personne pour laquelle vous avez confirmé une correspondance de données, ou sauvegardé un document de la collection du recensement de 1950 dans votre arbre généalogique, est une personne gérée comme telle.

Utilisation du Census Helper™ pour d’autres recensements

Cet outil s’appelle le Census Helper™ et non le Census Helper™ 1950, car il est générique et a été créé pour bien fonctionner pour tout recensement à l’échelle nationale. Sa version initiale prend en charge tous les recensements américains de 1790 à 1950. Pour choisir un recensement autre que le recensement américain de 1950, utilisez le sélecteur de recensement.

Sélection d’un autre recensement américain dans la liste (Cliquez pour agrandir)

Sélection d’un autre recensement américain dans la liste (Cliquez pour agrandir)

Par exemple, si vous choisissez le recensement américain de 1930, le Census Helper™ préparera un nouveau rapport vous montrant toutes les personnes de votre arbre généalogique qui sont susceptibles d’apparaître dans ce recensement. Vous pouvez ensuite les parcourir méthodiquement et enregistrer les informations de ce recensement dans votre arbre généalogique, ou exporter la liste pour la traiter ultérieurement.

Dans ses prochaines mises à jour, le Census Helper™ prendra bientôt en charge les recensements à l’échelle nationale dans d’autres pays trouvés sur MyHeritage, tels que le Canada, l’Angleterre et le Pays de Galles, l’Écosse, l’Irlande, la France, le Danemark, la Norvège et plus encore. Par exemple, si vous êtes un utilisateur de MyHeritage et que vous avez des racines danoises, vous pourrez l’utiliser pour trouver toutes les informations sur les parents susceptibles d’apparaître dans le recensement de 1940 au Danemark (une collection unique et exclusive sur MyHeritage). Vous pourrez l’utiliser par curiosité pour voir quelles personnes de votre arbre généalogique pourraient apparaître dans les autres recensements nationaux, puis trouver leurs actes et les enregistrer dans votre arbre.

Coût

L’utilisation du nouveau Census Helper™ est entièrement gratuite. Lorsque vous aurez reçu votre liste de résultats, vous pourrez effectuer une recherche dans les recensements répertoriés.  Quand le recensement américain de 1950 sera disponible sur MyHeritage, il sera également entièrement gratuit.

Les autres recensements américains sur MyHeritage peuvent être consultés gratuitement, mais pour visualiser leurs documents ou les enregistrer dans votre arbre généalogique, vous aurez besoin d’un abonnement aux données ou un abonnement complet.

Résumé

La prochaine publication du recensement américain de 1950 est une excellente nouvelle. Cet événement, qui n’a lieu qu’une fois tous les dix ans, fournira une foule d’informations si vous avez des parents qui vivaient aux États-Unis en avril 1950.

Nous avons développé le nouvel outil Census Helper™ pour aider les généalogistes à adopter une approche méthodique consistant à passer au peigne fin les données du recensement de 1950 (ou tout autre recensement à l’échelle nationale sur MyHeritage) pour trouver toutes les informations sur toutes les personnes figurant dans leur arbre généalogique et qui sont susceptibles d’être trouvées dans le recensement, sans perdre de temps à rechercher celles qui ne peuvent pas être incluses.

Le Census Helper™ est si pratique que même les utilisateurs qui n’utilisent normalement pas MyHeritage peuvent en bénéficier pour générer le rapport puis l’exporter. Mais nous espérons sincèrement que, ce faisant, ils tomberont amoureux des caractéristiques et des fonctionnalités de MyHeritage !

Le Census Helper™ et le recensement américain de 1950 de MyHeritage sont fournis gratuitement !

Nous espérons que vous apprécierez l’utilisation du Census Helper™ et nous sommes impatients d’entendre les témoignages de réussite qui naîtront de son utilisation. Profitez-en bien !