MyHeritage Census Helper™ bénéficie d’une mise à jour majeure
- De Elisabeth
Juste avant la publication du recensement américain de 1950 en avril 2022, nous avons lancé le Census Helper™, un outil qui scanne votre arbre généalogique et compile une liste des personnes de votre arbre qui sont très susceptibles d’être trouvées dans les registres de recensement. Dans la version initiale, le Census Helper™ a calculé une liste de membres de la famille à trouver dans les registres du recensement américains de 1950, récemment publiés, ainsi que dans toutes les collections de recensements américains disponibles. Aujourd’hui, nous avons élargi le Census Helper™ pour inclure les recensements d’autres pays, afin que les personnes ayant des racines en dehors des États-Unis puissent également en profiter et nous avons ajouté quelques améliorations pratiques de l’interface que nous allons développer ci-dessous.
Utilisez Census Helper™ maintenant et gratuitement
Le Census Helper™ est un outil gratuit puissant qui offre une aide à la recherche de recensements et vous permet de cibler vos recherches. Armé de la liste qu’il crée, vous saurez exactement quels membres de votre famille rechercher dans les registres de recensement.
Les généalogistes ont été ravis de pouvoir lancer leurs recherches avant la publication du recensement américain de 1950 : par exemple, Maureen Taylor, la « détective des photos », a commenté la rapidité avec laquelle cet outil l’a aidée. « C’est très pratique ! » a-t-elle écrit. « Je n’avais pas encore pris le temps de faire une liste. Le Census Helper™ l’a fait en quelques secondes. »
Avec cette mise à jour actuelle, le Census Helper™ prend désormais en charge les recensements à l’échelle nationale aux États-Unis, au Canada, en Angleterre et au Pays de Galles, en Écosse, en Irlande, en France, au Danemark et en Norvège.
Par exemple, si vous êtes un utilisateur de MyHeritage avec des racines danoises, vous pourrez utiliser le Census Helper™ pour trouver toutes les informations sur vos proches qui sont probablement apparus dans le recensement du Danemark de 1940 – une collection unique exclusive à MyHeritage qui ne se trouve pas sur d’autres sites Web commerciaux. Vous pourrez également voir quelles personnes de votre arbre généalogique pourraient apparaître dans les autres collections de recensement nationales, puis trouver leurs données et les enregistrer dans votre arbre.
Nous avons également ajouté des fonctions de tri et de filtrage qui vous permettront de tirer le meilleur parti de cet outil utile.
Si vous n’avez pas encore utilisé le Census Helper™, accédez à ce dernier sur votre site familial sous l’onglet Recherche de la navigation. Si vous n’avez pas encore d’arbre généalogique sur MyHeritage, c’est le moment idéal pour vous inscrire et transférer votre arbre (via l’importation GEDCOM) et bénéficier de cet outil utile, qui vous fera gagner du temps et orientera vos recherches.
Plongeons dans la mise à jour :
Recensements internationaux
Nous avons désormais ajouté la plupart des registres de recensement actuellement disponibles sur MyHeritage au Census Helper™. Cela inclut les États-Unis, l’Angleterre et le Pays de Galles, le Canada, l’Irlande, l’Écosse, le Danemark, la Norvège et la France. Les collections de données de recensement à plus petite échelle, par exemple celles qui sont limitées à une région spécifique, ne sont pas affichées dans le Census Helper™.
Par défaut, lorsque vous entrez dans le Census Helper™, il affiche la dernière collection de recensement disponible pour votre pays, si elle est disponible.
Pour choisir un autre recensement, utilisez le sélecteur de recensement.
Faites défiler la liste pour afficher toutes les collections de documents de recensement disponibles, ou entrez le nom de la collection que vous recherchez dans le champ de recherche.
Logique et indices supplémentaires utilisés par le Census Helper™:
Lors du calcul de la liste des résultats du Census Helper™ pour les pays européens, nous utilisons une logique légèrement différente de celle utilisée pour les recensements américains.
Lorsque nous calculons les personnes susceptibles d’être trouvées dans un recensement américain, nous pensons qu’il suffit de savoir que la personne a vécu aux États-Unis à un moment donné, avant ou après le recensement en question. En effet, il n’était pas très probable que les gens quittent les États-Unis après y avoir vécu – bien qu’il soit tout à fait possible qu’ils se déplacent encore. Nous utilisons la même logique pour déterminer si une personne peut être trouvée dans les recensements du Canada, de l’Angleterre ou du Pays de Galles.
Dans d’autres pays européens, surtout pendant les périodes de bouleversements politiques et de guerre, les populations étaient beaucoup moins stables. Cela signifie que la probabilité qu’une personne située dans ce pays spécifique avant le recensement y soit encore au moment du recensement n’était pas aussi grande. Par exemple, si nous avons la preuve qu’une personne vivait au Danemark en 1920, nous ne pouvons pas nécessairement supposer qu’elle sera incluse dans le recensement danois de 1940, car de nombreuses personnes ont émigré hors du Danemark au cours de ces années. En revanche, si nous avions la preuve que la personne se trouvait au Danemark après le recensement, il y a beaucoup plus de chances qu’elle s’y trouvait au moment du recensement, et elle sera donc incluse dans la liste des Census Helper™ pour ce recensement.
Pour déterminer si un individu a pu être inclus dans un recensement américain donné, la version initiale de Census Helper™, a recherché des preuves que cette personne se trouvait aux États-Unis à l’époque en analysant les informations de lieu saisies pour les événements de vie dans l’arbre généalogique. Il a également examiné les Record Matches que l’individu possède avec d’autres collections américaines, telles que d’autres collections de recensements américains sur MyHeritage, ou le Social Security Death Index. Nous avons maintenant ajouté l’État américain d’où provient la donnée afin de faciliter la recherche de l’individu dans les recensements américains.
Avec cette mise à jour, nous avons ajouté la possibilité de déterminer le lieu de résidence aux États-Unis au moment du recensement en nous appuyant sur des preuves supplémentaires provenant des Record Matches avec l’index des registres publics américains et les annuaires des villes américaines sur MyHeritage. Cette nouvelle fonctionnalité peut élargir votre liste pour inclure des personnes supplémentaires qui n’y figuraient pas auparavant.
Dans cet exemple, vous verrez que Betty a été ajoutée à la liste des personnes susceptibles d’être trouvées dans un recensement américain particulier, car une Record Match a été trouvée pour elle dans les annuaires des villes américaines :
Modifications de l’interface utilisateur:
D’autres fonctionnalités ont été ajoutées pour vous permettre de travailler facilement sur votre liste de personnes susceptibles d’être trouvées dans certaines collections de recensement.
Les filtres vous permettent de filtrer les résultats par la première lettre des noms de famille mariés ou de jeune fille.
L’option de tri offre la possibilité de trier par date d’ajout à l’arbre généalogique (l’ancienne option de tri par défaut), par votre relation avec la personne, par son âge, l’année où le recensement a été effectué, ou par son nom de famille (nom de jeune fille pour les femmes).
Utilisez la barre de recherche à droite pour localiser un individu spécifique dans les résultats. Tapez le début du prénom, du second prénom ou du nom de famille de la personne et appuyez sur la touche Entrée pour effectuer la recherche.
Nous avons également ajouté la possibilité de supprimer un individu de la liste. Cette option est très utile pour maintenir un flux de travail organisé. Si vous parcourez systématiquement la liste des personnes susceptibles de figurer dans un recensement particulier, vous pouvez supprimer celles dont vous avez déterminé qu’elles ne figurent pas dans le recensement, et vous concentrer sur votre liste actualisée.
Faites un clic droit sur les trois points situés à côté d’un nom pour le supprimer de la liste.
Résumé:
Le Census Helper™ continue d’être un outil utile qui aide les généalogistes à gagner du temps lors de la recherche de leurs ancêtres dans les recensements – maintenant à travers le monde et pas seulement aux États-Unis. Nous avons amélioré les rapports qu’il génère, et l’avons rendu plus facile à utiliser. Nous continuons à le proposer gratuitement aux utilisateurs et non-utilisateurs de MyHeritage, et nous vous invitons chaleureusement à l’essayer et à découvrir de nouvelles informations sur votre famille dans les recensements du monde entier !