Le moteur de recherche de MyHeritage pour les documents historiques a été amélioré

Commentaires7

Nous sommes ravis d’annoncer que notre moteur de recherche des documents historiques a été amélioré. La recherche dans notre trésor de 12,5 milliards de documents historiques est désormais plus facile et plus intuitive.

Nous avons repensé le moteur de recherche pour améliorer l’expérience utilisateur. Nos principaux objectifs dans cette initiative sont les suivants :

  • Fournir des performances plus rapides pour permettre aux utilisateurs d’exécuter plus de recherches en moins de temps
  • Autoriser les utilisateurs à modifier la recherche tout en affichant les résultats de la recherche, puis à la réexécuter, pour leur permettre de localiser plus facilement les documents dont ils ont besoin
  • Afficher plus de résultats sur chaque page
  • Simplifier l’expérience en unifiant la recherche simple et la recherche avancée dans un seul formulaire de recherche simple à utiliser et performant en résultats

La nouveau design a été décrit pour la première fois dans une présentation du PDG de MyHeritage le mois dernier. Au départ, nous avons publié la nouvelle version uniquement pour les bêta-testeurs, et nous avons observé leur utilisation et pris en compte leurs commentaires. Après plusieurs itérations d’améliorations, et puisque que nous avons constaté que la nouvelle version atteignait effectivement tous les objectifs ci-dessus, nous la lançons maintenant pour tous les utilisateurs.

Aperçu

Voici à quoi ressemble le nouveau formulaire de recherche sur https://www.myheritage.com/research :

Sous le formulaire de recherche, nous avons simplifié la navigation parmi les différents types de documents que nous proposons et la consultation de nos collections de documents récemment ajoutées.

Vous pouvez lancer une recherche globale dans toutes les collections en spécifiant le prénom (et le deuxième prénom) d’une personne, son nom, l’année de naissance et l’endroit où se déroule un événement de la vie de la personne. Aucun de ces éléments n’est obligatoire, vous pouvez effectuer une recherche simplement en fonction de ce que vous savez. Par exemple, vous pouvez effectuer une recherche avec un prénom et sans nom.

Les options avancées apparaissent une fois que vous remplissez un champ, adaptées au champ spécifique que vous avez rempli.

Par exemple, lors de la saisie du nom, comme indiqué ci-dessous, des options avancées s’affichent et vous permettent de spécifier si vous souhaitez une correspondance exacte ; s’il faut inclure des variantes d’orthographe, des initiales correspondantes, etc.

Sous les champs principaux, vous pouvez facilement spécifier des champs supplémentaires tels que le père ou la mère de la personne, le conjoint, d’autres proches, d’autres événements de la vie, etc. Plus de champs sont disponibles sous « + Plus ». Une fois que vous sélectionnez un champ et entrez une valeur, cela agit comme un filtre pour votre recherche.

Ajoutez des détails pour filtrer votre recherche

Les filtres supplémentaires disponibles sous « + Plus » incluent les événements de la vie, les parents, les mots clés et le genre. Il existe également la possibilité d’afficher les résultats d’autres langues et de faire correspondre exactement tous les termes.

Filtres supplémentaires sous « + Plus »

Une fois que vous avez choisi un filtre d’événement de la vie tel que Naissance ou Décès, vous pouvez spécifier une date et un lieu pour cet événement. Les dates saisies peuvent être partielles, par exemple, une année ou une date complète.

Ajout d’un filtre d’événement de vie

Les filtres suggérés sont dynamiques et changent en fonction de votre recherche actuelle. Notre moteur de recherche suggérera automatiquement des filtres typiques dans les recherches globales et des filtres plus pertinents en fonction de la catégorie ou de la collection actuelle dans laquelle vous faites votre recherche.

Résultats de recherche avec filtres suggérés

Après avoir lancé une recherche à partir du formulaire de recherche principal (c’est-à-dire dans toutes les collections), les résultats de la recherche apparaissent. Le formulaire de recherche reste affiché en haut de la page. Vous pouvez maintenant modifier votre recherche, ou affiner votre recherche à des catégories et des collections spécifiques, en utilisant le panneau « AFFINER » sur la gauche. Si vous choisissez d’affiner la recherche dans la collection Ellis Island and Other New York Passenger Lists, 1820-1957, nous vous proposerons des filtres pertinents pour cette collection spécifique, tels que l’année d’arrivée, l’origine, le nom du navire, etc.

Si vous passez à la catégorie Écoles et universités au cours de la même recherche, des filtres pertinents seront suggérés, tels que le titre de la publication, la date de publication et le lieu de publication.

Filtres suggérés dans la catégorie Écoles et universités

Pour effacer un filtre que vous avez spécifié, passez la souris au-dessus et cliquez sur « X ». Cela le supprimera de votre recherche.

Supprimer un filtre de la recherche

Utilisation de la page de résultats de recherche

Le nouveau formulaire de recherche est compact et il reste avec vous une fois que vous avez exécuté une recherche, restant visible en haut de la page de résultats de recherche afin que vous puissiez facilement affiner votre recherche à tout moment et l’exécuter à nouveau.

Les résultats de la recherche sont maintenant présentés sous forme de cartes. Cliquer n’importe où sur une carte vous amènera à la page du document. Vous pouvez également cliquer sur le nom de chaque document, qui est souligné, pour afficher le document.

Résultats de la recherche présentés sous forme de cartes ; le formulaire de recherche vous suit en haut de la page

Nous avons facilité la distinction entre un document historique et une donnée d’arbre généalogique en affichant différentes icônes sous le nom du document. Nous fournissons cette différenciation parce que certains généalogistes font plus confiance aux documents historiques qu’aux arbres généalogiques.

Les profils d’arbre généalogique et les documents historiques sont désormais différenciés

À l’avenir, nous ajouterons l’option d’exclure les données d’arbre généalogique de vos résultats de recherche.

Cliquer sur un document l’ouvre dans un nouvel onglet, il est donc toujours facile de revenir aux résultats de la recherche et d’afficher des résultats supplémentaires.

Document ouvert dans une nouvelle page

Vous pouvez affiner votre recherche par catégorie en utilisant le panneau sur le côté gauche de la page de résultats de recherche. Vos résultats changeront en conséquence et vous pourrez affiner votre recherche encore plus en cliquant sur des sous-catégories et collections supplémentaires qui apparaissent dans le panneau.

Affiner la recherche

Dans vos résultats de recherche, vous pouvez facilement suivre les documents que vous avez déjà consultés. Le titre deviendra gris foncé pour vous aider à faire la différence entre les documents que vous avez consultés et ceux que vous n’avez pas encore consultés, afin que vous puissiez vous concentrer sur les documents qui sont nouveaux pour vous.

Modifier une recherche est désormais bien plus facile

Avec la nouvelle mise en page, le formulaire de recherche reste toujours avec vous, même lorsque vous faites défiler la page ou que vous accédez à une autre page de résultats de recherche. Cela vous permet de modifier facilement votre recherche, d’ajouter un nouveau filtre ou de supprimer un filtre existant à tout moment.

Prochaines étapes

Nous travaillons maintenant pour appliquer le nouveau design au moteur de recherche via le navigateur des appareils mobiles. Nous travaillons également pour apporter la nouvelle mise en page à tous les formulaires de recherche pour les catégories, sous-catégories et collections uniques. Nous ajouterons la possibilité d’exclure les collections d’arbres généalogiques des résultats de recherche, de filtrer les résultats de collections spécifiques en fonction de la géographie, de marquer avec des signets vos documents préférés afin que vous puissiez facilement y accéder plus tard et de partager facilement tout document intéressant que vous avez trouvé avec la famille et les amis. Restez à l’écoute pour ces améliorations, qui arriveront bientôt !

Nous espérons que vous apprécierez la nouvelle expérience de recherche. S’il y a quelque chose que vous n’aimez pas ou si vous avez des suggestions d’amélioration, veuillez nous en informer dans les commentaires.

L’équipe MyHeritage

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • LENFANT


    17 août 2020

    tres belle avancée mais quand une reconnaissance des doublons soit pour les éviter ou pour les fusionner ?

  • Magny


    20 août 2020

    Bonjour
    Pourriez vous ajouter un dossier global facultatif dans lequel on déposerait temporairement les documents trouvés avant de pouvoir les relier ensuite aux fiches adéquates ? Merci

    • Elisabeth


      20 août 2020

      Merci pour votre suggestion. Vous pouvez créer un album dans la section Photos qui pourra servir à cette fin.

  • Sophie Rioux


    20 août 2020

    J’aimerais savoir si un jour nous aurons la possibilité de recevoir un avertissement au moment où un doublon est sur le point d’être créé. Ayant un arbre particulier car mes 2 parents portent le même patronyme, il m’arrive très souvent d’avoir des gens qui reviennent à quelques reprises dans mon arbre et c’est un réel problème pour moi. J’adore votre site mais c’est un point négatif pour moi. J’avais toujours travaillé avec des sites qui avertissent qu’un potentiel doublon est sur le point d’être créé et c’est extrêmement pratique! Merci!

  • BOINEAU


    21 août 2020

    Pour le moment ça l’air simple. Je verrai quand je vais m’en servir. Merci