Colorisez automatiquement vos photos en noir et blanc avec MyHeritage In Color ™

Commentaires4

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de MyHeritage In Color ™, une fonctionnalité révolutionnaire pour coloriser automatiquement vos photos en noir et blanc, qui produit des résultats incroyables.

Essayez MyHeritage In Color™ maintenant

Les photos offrent une vue unique sur la vie de nos ancêtres et de nos proches, mais les voir en noir et blanc les met à une certaine distance. Voir les mêmes images en couleur leur donne une vie nouvelle. Les photos anciennes colorisées peuvent susciter l’intérêt pour le passé et nous aider à nous relier plus personnellement aux événements et aux personnes d’autrefois. Il nous permet de voir ces photographies différemment, nous donnant de nouvelles perspectives sur les personnes et les lieux qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui.

Imaginez de voir la photo de mariage de vos grands-parents en couleur pour la première fois, ou de remarquer les petits détails de la vie dans les rues de New York il y a cent ans. Lorsque vous visualisez les images colorisées à côté des photos originales en noir et blanc, vous serez étonné par la différence.

Comment ça fonctionne

La technologie de colorisation des photos qui alimente cette fonctionnalité a été concédée à MyHeritage sous licence par DeOldify. Elle a été créée par les ingénieurs logiciels Jason Antic et Dana Kelley. Une première version de la technologie DeOldify a été introduite par Antic dans le domaine public en novembre 2018. Antic et Kelley l’ont mise à jour en mai 2019. Depuis, ils ont continué à améliorer et à affiner la technologie sur le plan commercial. Leur dernière version produit des photos colorisées d’une qualité sans précédent et est actuellement exclusive sur MyHeritage.

Nous pensons que c’est la meilleure technologie au monde pour coloriser les photos en noir et blanc. La technologie a été formée à l’aide de millions de photos et a développé une compréhension de notre monde et de ses couleurs. Les résultats sont plus réalistes et de qualité supérieure à ceux générés par les autres outils de colorisation automatique actuellement disponibles. Les photos en noir et blanc restent intactes et ne sont pas modifiées par le processus de colorisation, qui produit de nouvelles photos à côté des photos originales.

MyHeritage In Color ™ fonctionne sur toutes les photos – même les photos décolorées qui contiennent encore de la couleur. Les couleurs que vous verrez sur vos photos sont simulées automatiquement par les algorithmes de colorisation – aucune retouche manuelle n’est impliquée.

Exemples

Voici quelques exemples incroyables de photos anciennes que nous avons colorisées à l’aide de MyHeritage In Color ™. Les photos qui en résultent donnent vie au passé comme jamais auparavant.

Gérant du bar Alamo et Mildred Irwin, artiste - North Platte, Nebraska, 1938

Le Cow Boy – Sturgis, Territoire du Dakota (actuel Dakota du Sud), 1888. Photographe : John C. H. Grabill, Bibliothèque du Congrès

Famille de Timothy Levy Crouch, un Quaker Rogerene, lors du dîner annuel de Thanksgiving – Ledyard, Connecticut, 1940. Photographe : Jack Delano, Farm Security Administration

Comment accéder à MyHeritage In Color™

Pour commencer, visitez myheritage.fr/incolor.

Page principale de MyHeritage In Color™

Cliquez sur «Télécharger une photo» pour choisir un fichier sur votre ordinateur. Ou faites glisser et déposez une photo de votre choix dans le cadre photo.

Une fois que vous avez téléchargé votre photo, il vous sera demandé de vous inscrire à MyHeritage pour coloriser vos photos. L’inscription est gratuite. Si vous possédez déjà un compte MyHeritage et que vous ne vous êtes pas connecté plus tôt, il vous suffit de sélectionner l’option « Connexion ».

La colorisation d’une photo ne prend généralement que quelques secondes, selon sa taille et son niveau de détail.
Pendant le processus de colorisation, un préchargeur tournant s’animera au milieu de la photo.

Colorisation en cours… il ne reste que quelques secondes !

Une fois la photo colorisée prête, elle sera affichée. La photo originale en noir et blanc reste intacte et vous obtenez une nouvelle photo colorisée qui est stockée séparément, dans la même résolution que votre photo d’origine.

Votre photo colorisée est prête!

Vous pourrez faire glisser le curseur sur l’image pour voir l’effet avant et après de la colorisation de votre photo, ou utiliser les icônes en haut à droite pour basculer rapidement entre les versions noir et blanc et colorisée.

Nous vous invitons à partager la photo colorisée sur les réseaux sociaux avec vos amis et votre famille. Les réactions de votre famille et de vos amis seront inestimables, et ils pourront alors en profiter pour coloriser leurs propres photos en noir et blanc.

Icône de couleur

Nous nous engageons à préserver l’authenticité des documents historiques, c’est pourquoi nous distinguons les photos en couleur des photos initialement photographiées en couleur par un symbole spécial de palette dans le coin inférieur gauche des photos. Nous espérons que cette pratique responsable sera adoptée par ceux qui utilisent la technologie de la coloration photo. C’est ainsi que nous nous assurons que les photos originales peuvent être distinguées des versions colorisées.

Les photos colorisées avec MyHeritage In Color ™ sont très réalistes, mais ont des couleurs qui ont été simulées par des algorithmes automatiques. Ces couleurs peuvent ne pas correspondre aux couleurs de la photo originale.

Icône de colorisation dans le coin inférieur gauche des photos en couleur

Coloriser les photos existantes sur MyHeritage

Si vous avez déjà un compte et un arbre généalogique sur MyHeritage, vous faites peut-être partie de nos nombreux utilisateurs qui ont téléchargé des centaines de millions de photos historiques sur MyHeritage. Vous pouvez maintenant coloriser n’importe quelle photo que vous avez déjà sur MyHeritage en utilisant la fonction de colorisation intégrée que nous avons ajoutée. Pour ce faire, sélectionnez d’abord l’option « Mes photos » dans le menu « Arbre » pour accéder à vos photos.

Accédez à vos photos sur MyHeritage

Sélectionnez un album dans la liste de gauche ou conservez l’album par défaut « Tous les éléments de média ». Cliquez ensuite sur une photo en noir et blanc sur l’écran.

Mes Photos sur MyHeritage

Sur la page de la photo, cliquez sur le nouveau bouton « Coloriser ».

Cliquez sur « Coloriser ». La coloration commence immédiatement. C’est aussi simple que ça.

Une fois que votre photo couleur est prête, vous verrez la photo avec le curseur au milieu que vous pourrez faire glisser pour afficher l’image entière en couleur ou en noir et blanc. De nouveau, vous pouvez basculer entre la version noir et blanc et la version couleur et partager votre photo couleur sur les réseaux sociaux.

Partagez une photo en couleur sur les réseaux sociaux

Cliquez sur Afficher en plein format pour voir la photo en couleur en taille réelle.

Sélectionnez l’option d’affichage

Vous pouvez choisir d’afficher la version complète de la photo en couleur ou la photo originale.

Vous pouvez télécharger la photo en couleur en cliquant sur le bouton Télécharger, puis en choisissant de télécharger la photo colorisée ou l’originale.

Chaque photo téléchargée et sa version colorisée correspondante seront enregistrées pour vous sur MyHeritage. Vous pouvez la supprimer à tout moment en cliquant sur le bouton « X » et en sélectionnant la version que vous souhaitez supprimer. Si vous supprimez une photo en couleur, la photo originale en noir et blanc reste sur votre site familial. Cependant, si vous supprimez la photo d’origine, la version colorisée (si disponible) sera également supprimée.

Après la colorisation d’une photo, une icône de colorisation apparaît dans le coin inférieur droit de la version en noir et blanc de la photo dans la section photo du site Web. Vous pouvez utiliser ces icônes pour savoir quelles sont les photos que vous avez colorisées.

Icône indiquant qu’une version colorée a été créée

La photo en couleur ne sera pas ajoutée à vos albums en tant que photo distincte. Au lieu de cela, la photo originale est jointe. Cliquez sur la photo pour ouvrir la page photo. Vous pouvez ensuite basculer entre la version noir et blanc et la version colorisée. Votre photo originale est conservée intacte.

Coloriser les photos avec l’application MyHeritage

MyHeritage In Color ™ est disponible dans l’application gratuite MyHeritage, qui peut être téléchargée depuis l’App Store ou Google Play. Si vous avez déjà l’application, vous devrez d’abord la mettre à jour pour vous assurer d’utiliser la dernière version.

Vous pouvez coloriser des photos dans la section Photos ou télécharger de nouvelles photos en noir et blanc. Nous vous recommandons d’utiliser le scanner dans l’application. C’est un excellent moyen de numériser vos photos anciennes et de les transférer de vos albums physiques directement vers MyHeritage, où elles seront conservées pour la postérité. Lors de la numérisation de vos photos, utilisez la résolution la plus élevée possible pour maximiser la qualité et obtenir de meilleurs résultats.

Visitez la section Photos pour voir toutes vos photos téléchargées.

Coloriez chaque photo de la section Photos d’un simple toucher.

Une fois la photo colorée, la photo s’affiche avec le curseur au milieu. Vous pouvez le faire glisser pour afficher l’image entière en couleur ou en noir et blanc.

Vous pouvez basculer entre la version noir et blanc et la version colorisée, identifier les personnes sur la photo et partager la photo couleur sur vos réseaux sociaux.

Cliquez sur l’icône pour plus d’options pour étiqueter la photo, modifier ou afficher les détails de la photo, enregistrer la photo en noir et blanc colorisée ou originale dans la photothèque ou supprimer la photo en noir et blanc colorisée ou originale. Si vous supprimez la photo d’origine, si une version colorisée est disponible, elle sera également supprimée.

Quelles photos anciennes devrais-je coloriser?

Toutes ! C’est le moment de dépoussiérer toutes les photos de famille ! Récupérez cette boîte de photos oubliée dans un placard ou dans un coin de votre grenier. Faites-nous confiance, vous ne verrez plus jamais des images comme celle-ci.

Si vous avez des photos de famille anciennes dans des albums physiques, vous pouvez les coloriser en les numérisant et en les téléchargeant sur MyHeritage In Color ™. Si vous n’avez pas encore numérisé vos photos de famille, c’est un excellent moyen de les conserver pour les générations futures.

Pour le moment, nous n’offrons pas de support pour la colorisation des vidéos familiales, telles que les films 8 mm. Cela est possible avec la même technologie, et nous envisageons d’ajouter la prise en charge de cette colorisation à l’avenir.

Coût

Tout le monde peut coloriser gratuitement plusieurs photos. Ensuite un abonnement est requis. Les utilisateurs disposant d’un abonnement complet à MyHeritage peuvent coloriser un nombre illimité de photos. Les non-abonnés verront un filigrane du logo MyHeritage en bas à droite de leurs photos en couleur, tandis que les abonnés complets peuvent créer des photos en couleur qui ne contiennent pas de logo.

Vous pouvez en savoir plus sur nos différents abonnements ici.

Améliorations

La technologie de colorisation automatique des photos est incroyable, mais elle n’est pas parfaite. Les perfectionnistes parmi vous remarqueront que certaines couleurs peuvent sembler incorrectes ou incohérentes. Nous collaborons constamment avec les créateurs de DeOldify, Jason et Dana, pour améliorer la technologie, et ces améliorations seront déployées sur MyHeritage dans les prochains mois dès qu’elles seront disponibles.

Résumé

Nous espérons que vous apprécierez de donner vie aux photos en noir et blanc de votre famille avec MyHeritage In Color™. Veuillez partager cette fonctionnalité formidable afin que d’autres puissent l’essayer.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Massart Daniel


    15 février 2020

    Quelle découverte magnifique, je récupère mes vieux albums pour mettre à jour .Un grand merci a MyHeritage

  • Florence Mouvaux


    13 mars 2020

    J’aime beaucoup.
    Je crois que quelques-unes de mes photos vont passer à la colorisation.
    Cordialement
    Florence

  • Yolande Baril Cécyre


    22 mai 2020

    Pouvons nous abonner uniquement à la colorisation des photos. Ma généalogie est déjà toute complétée.

  • Fournée


    23 mai 2020

    Bonjour, quel est le lien pour utiliser la nouvelle colorisation ?
    Merci