Bilan de l’année 2019

Commentaires4

La fin de 2019 marque la fin d’une décennie mémorable pour nous chez MyHeritage – une décennie de croissance et d’innovation. Nous sommes fiers de tout ce que nous avons accompli et nous avons hâte d’atteindre de nouveaux jalons au cours de la prochaine décennie.

Au cours des 10 dernières années, nous avons accumulé un trésor de documents historiques internationaux, lancé les tests ADN généalogiques de MyHeritage, enregistré 69 millions nouveaux utilisateurs, ajouté 3,07 milliards de profils d’arbres généalogiques, acquis 7 entreprises, accueilli 406 employés, et bien plus.

Voici quelques statistiques de l’année écoulée :

Récapitulatif des points forts de 2019

Janvier

En janvier, nous avons officiellement lancé nos activités menant au Concours Eurovision de la chanson 2019 avec un riche contenu généalogique. Nous nous sommes associés à de nombreuses légendes de l’Eurovision, passées et présentes, pour les emmener dans un voyage de découvertes généalogiques.

Février

Amie de MyHeritage et auteur de ‘Something Beautiful Happened’, Yvette Corporon, s’est rendue sur le plâteau de Fox and Friends en février et a révélé à Griff Jenkins ses résultats ADN en direct. Yvette a dévoilé sa répartition ethnique et les recherches généalogiques illustrées par des documents historiques trouvés par l’équipe de recherche de MyHeritage.

L’année généalogique a commencé avec la plus grande manifestation généalogique annuelle : la conférence RootsTech 2019 à Salt Lake City, Utah. MyHeritage était un sponsor Platinum de la conférence. Nous y avons fait une annonce majeure chaque jour. Lisez notre récapitulatif complet ici.

Chez RootsTech, nous avons annoncé deux nouvelles fonctionnalités d’ADN : AutoGroupes et Theory of Family Relativity ™.

AutoGroupes est un nouvel outil de généalogie génétique qui regroupe les correspondances ADN descendant probablement des ancêtres communs dans un tableau visuel. Cet outil facile à utiliser vous aide à explorer vos correspondances ADN plus efficacement en groupe plutôt qu’en tant qu’individus dispersés, ce qui facilite la compréhension des branches de votre arbre généalogique.

La fonctionnalité de la Theory of Family Relativity™ vous aide à tirer le meilleur parti de vos correspondances ADN en combinant des informations généalogiques provenant de milliards de profils d’arbres généalogiques et de documents historiques pour proposer des théories sur la façon dont vous et vos correspondances ADN pourriez être liés. Si vous avez fait un test ADN MyHeritage ou téléchargé vos résultats ADN sur MyHeritage, cette technologie révolutionnaire peut offrir de nouvelles informations sur vos liens familiaux.

Une autre grande annonce de RootsTech a été l’extension de notre initiative pro bono DNA Quest. Lancé en mars 2018, DNA Quest est un projet pro bono visant à réunir les personnes adoptées et leurs familles biologiques grâce à des tests génétiques. Suite au succès de l’initiative, nous avons décidé d’étendre DNA Quest et de faire don de 5000 kits ADN supplémentaires gratuits aux participants éligibles, dans le but d’aider les personnes adoptées du monde entier à retrouver leurs familles biologiques.

Le fondateur et PDG Gilad Japhet a annoncé que MyHeritage avait atteint son objectif de numériser tous les cimetières d’Israël. Israël est désormais le premier pays au monde à avoir presque toutes ses pierres tombales numérisées et disponibles en ligne, et ce gratuitement.

Mars

À la fin du mois, nous avons publié l’application Eurovision Look-alike de MyHeritage pour vous faire découvrir à quelle star de l’Eurovision vous ressemblez le plus.

Avril

En avril, nous avons annoncé le MyHeritage Eurovision Bus Tour. Du 5 au 21 avril, MyHeritage a voyagé à travers l’Europe, encourageant les fans à partager la fièvre de l’Eurovision et à faire des découvertes généalogiques.

Nous avons reçu Netta Barzilai, gagnante du Concours Eurovision de la chanson 2018, au siège de MyHeritage, pour révéler sa généalogie et ses résultats ADN.

Nous avons invité 6 parmi les meilleurs pâtissiers et chocolatiers de France à découvrir comment leurs racines ont influencé leurs créations. Apprenez-en plus sur les chefs et leurs découvertes généalogiques sur notre site Origines Sucrées.

 

Mai

Yvette Corporon est revenue sur le tournage du programme télé américain Fox and Friends en mai pour révéler les origines ethniques de l’animatrice Jedediah Bila. Jedediah a découvert des faits intéressants sur son histoire familiale grâce à ses résultats ADN et à la recherche effectuée par notre équipe de recherche.

Le plus grand événement de musique live au monde, le Concours Eurovision de la chanson 2019 a eu lieu en mai à Tel Aviv en Israël. En tant que partenaire principal, notre équipe a produit du contenu axé sur le riche héritage du concours Eurovision de la chanson.

Juin

En juin, nous avons commencé à vendre des kits ADN dans 30 magasins Costco au Royaume-Uni et en Islande. La disponibilité accrue des kits ADN au Royaume-Uni a contribué à générer encore plus de correspondances ADN pour les utilisateurs de MyHeritage dans le monde entier.


Juillet

Nous avons actualisé les données de la Theory of Family Relativity™ pour produire des théories nouvelles et mises à jour qui expliquent comment vous et vos correspondances ADN pouvez être liés.

Dr Phil, personnalité de la télévision americaine, a accueilli MyHeritage dans son émission pour révéler à sa femme, Robin McGraw, des détails inédits sur l’histoire de sa famille.

Août

Dans le cadre d’un nouveau partenariat avec les Backstreet Boys, chaque membre du groupe a fait un test ADN de MyHeritage pour en savoir plus sur ses origines. Cette vidéo suit AJ, Howie D., Nick, Kevin et Brian lorsqu’ils reçoivent leurs résultats.

Une étude menée par MyHeritage en collaboration avec le statisticien et démographe, Dr Daniel Staetsky, a révélé qu’il y a un nombre surprenant de personnes descendant d’ancêtres juifs en Hongrie – un nombre bien plus élevé que ce que les démographes estimaient auparavant.

Septembre

En septembre, nous avons accueilli MyHeritage LIVE 2019 à Amsterdam, aux Pays-Bas. Notre deuxième conférence annuelle des utilisateurs a été l’un des événements généalogiques les plus mémorables de l’année, réunissant des membres de l’équipe de MyHeritage, des experts et des conférenciers de généalogie et d’ADN de renommée internationale, et des utilisateurs de MyHeritage de 30 pays différents.

MyHeritage Live 2019 Amsterdam

Lisez notre récapitulatif complet de MyHeritage LIVE et regardez gratuitement en ligne les conférences de MyHeritage.

Découvrez quelques-uns des faits saillants de la conférence dans cette vidéo :

À MyHeritage LIVE, nous avons présenté The Missing Piece, un documentaire original de MyHeritage. The Missing Piece est un film inspirant sur l’espoir et la découverte. Il raconte l’histoire de 2 sœurs, toutes deux abandonnées durant leur enfance, surmontant tous les obstacles pour découvrir qui elles sont et d’où elles viennent. C’est un témoignage émouvant des découvertes significatives qui sont faites chaque jour grâce à MyHeritage.

Une autre annonce faite à MyHeritage LIVE a été le lancement de notre nouvelle base de connaissances, MyHeritage Education. Ce centre en ligne regorge de ressources pour améliorer votre compréhension de la plate-forme de MyHeritage et vous aider à tirer le meilleur parti de votre recherche généalogique. Le site gratuit contient des vidéos pratiques, des webinaires, des articles et des ressources téléchargeables. Le site est maintenant disponible en 10 langues et de nouveaux contenus sont ajoutés chaque semaine. Apprenez-en plus sur la base de connaissances dans cet article du blog.

Cette vidéo vous donnera un aperçu de ce nouveau site Web :

Juste avant la Coupe du monde de rugby, MyHeritage a réuni Chris Robshaw, Jamie Heaslip, Serge Betsen et Sean Fitzpatrick – quatre des plus grandes légendes du rugby – pour découvrir leurs origines ethniques et faire de belles découvertes généalogiques.

Octobre

Le directeur scientifique de MyHeritage, Dr Yaniv Erlich, est intervenu dans TEDMED, la communauté mondiale dédiée au partage d’idées et à l’autonomisation des leaders du changement dans les domaines de la santé et de la médecine. Yaniv a parlé du potentiel de la recherche biomédicale et des nombreuses perspectives que nous pouvons tirer de la recherche généalogique. Ces informations comprennent la longévité des individus, les schémas de migration, etc.

Les icônes nationales brésiliennes, les joueurs de football Emerson, Aldair et Amoroso, ont fait un test ADN avec MyHeritage pour en savoir plus sur leurs origines uniques et voir s’il y a plus dans leur esprit d’équipe qu’il n’y paraît.

Novembre

Nous avons amélioré la vue Liste de l’arbre généalogique, une vue d’arbre généalogique importante qui est particulièrement pratique pour travailler avec de grands arbres généalogiques. L’affichage de liste est désormais plus utile que jamais : vous pouvez accéder aux Smart Matches ™, aux Record Matches et aux correspondances ADN directement dans la liste, rechercher et trier facilement des individus et profiter de nombreuses autres fonctionnalités utiles.

Décembre

En décembre, nous avons partagé les expériences de notre récente expédition Tribal Quest au cœur de la forêt amazonienne, où nous avons contribué à préserver le riche héritage et les histoires familiales de la tribu Achuar de l’Équateur. Il s’agissait de la quatrième expédition Tribal Quest, notre initiative mondiale pour documenter l’histoire familiale des tribus dont la culture est menacée d’extinction. Visitez la nouvelle section de notre site Web Tribal Quest pour en savoir plus sur la tribu Achuar.

Suite au succès de MyHeritage LIVE 2018 et 2019, nous avons annoncé en décembre que MyHeritage LIVE, notre conférence annuelle des utilisateurs, se tiendra à Tel Aviv du 25 au 26 octobre 2020. Nous espérons vous y voir tous !

Un documentaire unique a été produit par I Am Migration en partenariat avec MyHeritage. Le film célèbre la diversité aux États-Unis et l’éventail des cultures qui font des États-Unis une mosaïque de gens dynamique. Le documentaire complet est disponible gratuitement. Nous avons également produit une version espagnole du documentaire, et il y a beaucoup d’autres excellents contenus à voir sur le site Web I Am Migration.

La fonctionnalité utile appelée Related Records, dans les pages des documents historique, a été mise à jour. Cette fonctionnalité s’appelait auparavant « Record Detective ». Cette fonctionnalité affiche des documents supplémentaires qui peuvent appartenir à la même personne figurant dans le document initial. Nous affichons maintenant les documents associés dans un panneau pratique sur le côté droit du document, au lieu d’en dessous. Nous les avons également recalculés, en ajoutant des centaines de millions de documents connexes supplémentaires. Cela ouvrira la porte à de nombreuses nouvelles découvertes.

Réunions de famille

MyHeritage est devenu le principal service mondial de correspondance ADN dans le monde entier. Grâce à notre vaste base de données ADN mondiale, nous sommes mieux placés que les autres services pour faciliter les retrouvailles entre les membres de familles dispersées à travers le monde.

De nouvelles réunions familiales ont lieu tous les jours: En voici quelques-unes de l’année 2019 :

Nadia Crebiller, qui vit en région parisienne, n’a jamais connu son père et a été élevée par son grand-père maternel. A 73 ans, un test ADN de MyHeritage lui a permis de retrouver un demi-frère, Jacky, de 10 ans son cadet, qui vit dans le Midi.

Nadia et Jacky réunis

Emmanuelle Robillard, 53 ans, qui a grandi à la DDASS, utilise MyHeritage depuis 2009. Elle ne savait presque rien de ses origines. Récemment elle a fait un test ADN et retrouvé son pere et 10 demi-frères et soeurs !

Anne Angot, née au Vietnam et adoptée par une famille française, a retrouvé son père biologique, un vétéran américain de la guerre du Vietnam, après avoir fait un test ADN. Elle est partie le rencontrer chez lui en Georgie cet été puis il est venu lui rendre visite à Paris en septembre. Anne a pu ainsi lui présenter ses parents adoptifs.

Françoise, de La Rochelle en Charente-Maritme, adoptée et élevée en fille unique, n’a commencé à chercher ses origines qu’à l’âge de 60 ans. A 76 ans un test ADN de MyHeritage lui permet de découvrir ses origines arméniennes, et 8 demi-frères et soeurs. Elle vient de raconter son histoire en compagnie de son demi-frère Alexandre à Ça commence aujourd’hui :

Bernard Perrin, 55 ans, habitant en Bretagne, a toujours voulu savoir qui était son père. En août 2018, sa fille lui suggère de faire un test génétique généalogique. Un an plus tard, Bernard reçoit la correspondance ADN décisive avec une demi-soeur. Et il découvre ainsi qu’il a 3 demi-soeurs sur Paris et que son père vit à Biscarosse. Bernard s’apprête à assister au mariage de son père en février !

Bernard et son père Jacques

Faith Loftesness du Colorado a été adoptée bébé dans un hôpital en 1957 à Albany dans l’état de New York. Elle avait 9 ans lorsqu’elle a appris qu’elle avait été adoptée. Puis elle a commencé à chercher ses parents biologiques car elle voulait en savoir plus sur ses origines. Sa recherche a finalement pris fin lorsqu’elle a retrouvé sa mère biologique, grâce à MyHeritage ADN.

Sandra Tirone a pu retrouver son père quelques jours avant sa mort, après 44 ans de recherches. Sandra a voyagé avec ses enfants pour rencontrer son père, George, qui était sur son lit de mort. À peine 3 jours après leur rencontre, George est décédé.

Cela semblait une impasse totale pour John Cummings et son père biologique Rick, qui se cherchaient depuis de nombreuses années. Après avoir reçu un kit ADN de MyHeritage pour Noël l’année dernière, John a eu une correspondance avec un cousin germain, qui a pu le connecter avec son père. Non seulement ils avaient vécu à une heure de route l’un de l’autre, mais à un moment ils ont même travaillé juste en face l’un de l’autre !

Un téléchargement de ses données ADN sur MyHeritage a fourni à Tracy Shand de Melbourne, en Australie, une correspondance de 14% – estimée comme étant un cousin germain ou un petit-neveu. Cela l’a amenée aux retrouvailles avec son père biologique.

Née en Allemagne juste après la Première Guerre mondiale, Irma Karczewski a été élevée par sa tante. Irma ne connaissait aucune famille biologique et elle a cherché pendant plus de six décennies sans succès. Grâce à un test ADN de MyHeritage effectué par sa petite-fille, elle a retrouvé son frère disparu depuis longtemps et a pu célébrer son 99e anniversaire entouré des nouveaux membres de sa famille.

En grandissant, Kevin Williams a toujours souhaité avoir un père. C’est un téléchargement de données ADN sur MyHeritage – et un coup de main du fondateur et PDG de MyHeritage, Gilad Japhet – qui lui a permis de le retrouver.

Henrik et Maria, nés en Corée du Sud ont tous deux été adoptés par des familles suédoises. Ils ont découvert l’existence l’un de l’autre début 2018 grâce à MyHeritage ADN. Ils pensaient que leur fin heureuse ne pouvait pas être meilleure, jusqu’à ce que les résultats de MyHeritage ADN révèlent une autre demi-sœur vivant aux États-Unis !

Jenna Behrmann a grandi sans rien savoir de sa famille biologique ni de ses frères et sœurs. Elle aspirait toujours à en savoir plus sur ses origines. DNA Quest a finalement conduit Jenna à sa mère biologique, Sue, et à trois demi-frères et sœurs. Il s’est avéré que Jenna vivait à seulement 45 minutes en voiture de sa mère biologique !

Diane Riminiscenza a postulé à DNA Quest en mars 2018 pour en savoir plus sur ses racines et pour transmettre son héritage à ses enfants et petits-enfants. Grâce au projet pro bono, elle a découvert trois frères et sœurs et a pu passer Noël avec eux pour la première fois cette année.

Webinaires

En 2019, nous avons mis l’accent sur la production de webinaires donnés par des experts en généalogie et ADN et couvrant une grande variété de sujets. Les webinaires permettent aux utilisateurs de MyHeritage d’apprendre à leur propre rythme et dans le confort de leur foyer.

Voici les webinaires français de 2019 :

Approfondissez vos connaissances sur les produits et fonctionnalités MyHeritage dans la section webinaires de notre Base de Connaissance.

Documents historiques

Nous avons franchi une étape importante – il y a maintenant 10,2 milliards de documents provenant de 22 000 collections mondiales uniques sur SuperSearch ™ de MyHeritage !

En 2019, nous avons publié 1,5 milliard de documents de 80 collections importantes. Voici quelques-unes des nouvelles collections que nous avons ajoutées cette année :

France, mariages civils du Nord, 1792–1937

Deux collections d’Allemagne : Index des naissances de Hesse, 1874–1911 et Index des Mariages de Hesse, 1849–1931

Recensement de la Norvège, 1801, 1865, 1891, 1900, 1910

Recensement du Danemark de 1940

Journaux néerlandais, 1659-1899

Collections de journaux américains de la Floride, du Texas, du Kansas et du Wisconsin

Listes électorales de l’Australie, 1893–1949

Déclarations de Mariage du Québec, 1926–1997

Conférences

En 2019, nous avons participé à des conférences de généalogie dans le monde entier en Suède, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Allemagne, en Hollande, au Royaume-Uni, aux États-Unis et plus encore.

Nous espérons vous voir bientôt lors d’une conférence près de chez vous !

L’équipe MyHeritage

Cette année, nous avons déménagé notre bureau de Tel Aviv dans un nouvel emplacement et embauché 131 nouveaux employés. Les familles de nos employés se sont également agrandies : nous avons célébré 8 mariages et ajouté 30 nouveaux bébés à nos arbres généalogiques !

Les employés ont profité de conférences tout au long de l’année sur divers sujets tels que la sensibilisation au cancer du sein, la sécurité de l’information, la production du concours Eurovision de la chanson et plus encore.

Nous avons organisé deux Hackathons, un en janvier et un en décembre, où les employés ont consacré les journées à dévélopper de nouvelles initiatives et le travail d’équipe. C’est une excellente occasion pour les employés de développer leurs idées créatives dans une atmosphère amusante et stimulante.

Au cours de l’année, chaque équipe a fait une pause dans son travail pour visiter le pays et passer du bon temps. Un des moments forts a été le voyage d’entreprise à Eilat. Tout le monde a passé un bon moment à lézarder sur la plage, à manger de bons plats et à se détendre. Voici quelques photos de leurs aventures hors du bureau.

En plus de nos initiatives pro bono, nous organisons des programmes de bénévolat à l’échelle de l’entreprise avec nos employés. Les membres de l’équipe de MyHeritage se rendent régulièrement dans un lycée et encadrent des jeunes défavorisés. Les employés se sont également portés volontaires pour notamment aider les personnes âgées à rénover leur maison et à créer des jardins dans les écoles maternelles.

Conclusion

Alors que la décennie tire à sa fin, nous sommes heureux de revenir sur le chemin parcouru au cours des 10 dernières années. Notre talentueuse équipe n’a cessé de croître.

Voici des photos de notre équipe au siège de l’entreprise au fil des ans :

2011
2013
2014
2015
2018
2019

Nous tenons à remercier nos utilisateurs et tous ceux qui ont fait partie de notre parcours au cours des 10 dernières années et au-delà. Nous avons vu à quel point la communauté et les gens sont importants pour la croissance et le succès, et nous sommes impatients de travailler pour vous et avec vous dans les années à venir.

Nous vous souhaitons à vous et à vos familles une bonne nouvelle année !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Bligny Jean-Michel


    23 janvier 2020

    Très bon site ! Je ne dispose d’aucune méthode pour élaborer un arbre généalogique ! Salutations. JM Bligny

  • Briand


    27 janvier 2020

    Bonjour à toute l’équipe de MyHéritage et bonne année à toutes et à tous

    Un grand bravo pour votre excellent travail,et que l’équipe de cesse de grandir!!
    pour devenir le site n°1 en généalogie si ce n’est le cas aujoud’hui.
    Ce que je vous souhaite

    Cordialement à toute l’équipe
    Léopold Briand

  • Beaulieu


    27 janvier 2020

    Bonsoir il y a quelques mois vous m avez réalisé un test ADN ce qui m’a permis de trouver des traces de cousin{e)s et notamment un lien qui pourrait être de parenté avec. Des descendants du grand père que je recherche depuis bien longtemps ( le NEZET )
    J ai eu des premiers échanges avec ces cousins …..
    mais sans avoir une quelconque avancée
    Je reviens vers vous pour s avoir Qu elles sont les actions que vous pourriez me conseillers d entreprendre. D avance merci. Bien cordialement. B beaulieu

    • Elisabeth


      6 février 2020

      Bonjour, nos webinaires gratuits pourront vous fournir des conseils pour avancer dans votre recherche. Le prochain portera sur les correspondances ADN : https://bit.ly/2SmlaK4