Présentation de MyHeritage ADN

Commentaires18

Nous sommes ravis d’annoncer l’accès de MyHeritage ADN, notre service mondial de tests génétiques généalogiques, aux utilisateurs français. Vous pouvez maintenant vous offrir un kit de test d’ADN abordable et facile à utiliser qui peut révéler des informations précieuses sur votre histoire familiale et vous en dire plus sur vos origines.

Commandez un kit MyHeritage ADN aujourd’hui pour découvrir vos origines ethniques et trouver de nouveaux parents.

À propos du kit MyHeritage ADN

L’ADN est le matériel héréditaire contenu dans les cellules du corps humain et il porte en son sein une donnée génétique unique. Le kit MyHeritage ADN vous permet de tester votre ADN pour faire de nouvelles découvertes généalogiques.

Les composants du kit MyHeritage ADN

Pour commander, visitez MyHeritage ADN. Vous pouvez suivre le parcours de votre kit sur MyHeritage tout au long du processus.

Votre kit comprendra des instructions pour activer le kit et recueillir votre échantillon d’ADN en tamponnant l’intérieur de votre joue ; pas besoin de prélever du sang ou de cracher. L’ensemble du processus ne prend que quelques minutes. Ensuite vous envoyez simplement l’échantillon à notre laboratoire pour analyse. Vous serez invité à voir vos résultats sur votre site familial de MyHeritage 3 à 4 semaines plus tard. Toutes les données ADN sont privées et sécurisées.

Suivi du kit ADN

MyHeritage ADN fournit deux caractéristiques principales : la recherche d’ADN pour trouver des membres de la famille, et des rapports détaillés sur l’origine ethnique qui cartographient les origines ethniques et géographiques de l’utilisateur.

Les Correspondances ADN

Les correspondances ADN compare les données ADN de tous les individus qui ont leurs données ADN sur MyHeritage pour trouver des correspondances basées sur l’ADN partagé. Les correspondances ADN peuvent vous faire découvrir des parents que vous ne connaissez peut-être pas et ouvrir de nouvelles directions de recherche passionnantes. Vous pouvez contacter vos correspondances ADN gratuitement ; aucun abonnement n’est requis pour le faire.

Si vous partagez un ancêtre commun avec quelqu’un, il est probable que vous ayez un pourcentage d’ADN partagé, hérité de cet ancêtre. L’ADN peut révéler la relation possible entre deux correspondances. Par exemple, si vous et votre correspondance partagez 50% de votre ADN, alors vous avez probablement une relation parent / enfant, ou vous pouvez être frère et sœur. Cela ne vous surprendra pas si vous avez fait le test avec votre parent, mais cela peut être une révélation qui changera votre vie si vous avez été adopté et que vous cherchez un parent biologique.

MyHeritage affiche les correspondances sous l’onglet ADN, répertoriant toutes les correspondances d’ADN triées selon la quantité d’ADN partagé. Chaque correspondance montre les informations de base sur la personne qui correspond à votre ADN, les relations possibles entre vous et cette personne selon les caractéristiques de l’ADN, les informations sur la qualité de l’ADN et les détails de l’arbre généalogique si votre correspondance en a un.

 

Pour chaque correspondance ADN, nous montrons les relations possibles, comme indiqué par l’ADN entre vous et la personne, par exemple cousin germain éloigné au 1er degré ou cousin issu de germains éloigné au 2eme degré. Il est parfois difficile de visualiser ces relations – par exemple, un cousin issu de germains éloigné au 3eme degré – donc nous vous fournissons une fenêtre d’aide pratique des relations qui vous montre ce que ces relations signifient. Pour afficher la fenêtre d’aide, cliquez sur l’icône représentant un point d’interrogation à côté de la « Relation estimée ». Si plus d’une relation est possible, les différentes possibilités seront mises en évidence dans cette fenêtre.

Détails de la relation estimé

Si vous avez déjà testé votre ADN, nous vous invitons à exporter vos données ADN brutes à partir du service que vous avez utilisé et à importer ces données gratuitement sur MyHeritage pour bénéficier des correspondances ADN. Par exemple, les clients d’AncestryDNA qui veulent être comparés avec les clients de 23andMe et vice versa peuvent bénéficier d’une comparaison croisée sur MyHeritage, et ce, gratuitement.

Suivez ces instructions simples pour exporter vos données d’ADN brutes à partir du service que vous avez utilisé et importer ces données dans MyHeritage.

Rapports d’ethnicité

En plus des Correspondances ADN, les résultats de l’ADN comprennent une estimation fascinante de votre ethnicité ancestrale. Vous pourrez voir le pourcentage de votre ADN provenant de différentes populations à travers le monde. Cette répartition, affichée dans une liste et sur une carte du monde, peut confirmer des croyances anciennes sur les origines de votre famille, ou peut-être révéler que vous avez des racines dans des endroits inattendus.

Les rapports actuels sur l’ethnicité comprennent 42 ethnies.

Le projet des Populations Fondatrices de MyHeritage

Les Populations Fondatrices sont des groupes modernes qui sont les descendants de quelques individus qui ont quitté une zone pour s’installer dans une autre pour des raisons politiques, religieuses ou sociales. Les populations fondatrices amplifient certains variants de gènes tout en conservant des étendues significatives d’uniformité dans d’autres séquences d’ADN. Nous avons contacté des milliers d’utilisateurs de MyHeritage du monde entier qui font partie des Populations Fondatrices – leurs arbres généalogiques illustrent un héritage cohérent de la même région ou ethnie depuis de nombreuses générations. 5000 de nos utilisateurs ont participé au projet lorsque nous avons commencé notre aventure de l’ADN en 2016. Nous avons envoyé des kits d’ADN de l’Ouzbékistan aux Fidji, du Groenland à l’Afrique du Sud et dans tous les coins du monde. Les résultats de ces tests ont permis d’obtenir un ensemble de données ADN riche de plus de 100 ethnies.

L’application mobile de MyHeritage 

Notre application comporte une section ADN exhaustive où vous pouvez commander un test ADN, consulter vos origines ethniques, activer un kit en scannant le code d’activation, ou gérer vos kits.

L’application mobile de MyHeritage ADN

 

Combiner l’ADN avec la recherche généalogique

Faire un test d’ADN est le complément parfait à la construction de votre arbre généalogique et à la recherche de documents historiques. L’ADN peut être utilisé pour prouver ou réfuter une relation documentée avec un arbre généalogique ou pour vous dire avec certitude si quelqu’un qui a le même nom de famille que vous est effectivement lié à vous. L’ADN peut également être très utile pour surmonter les obstacles d’une recherche traditionnelle. Par exemple, les personnes adoptées qui n’ont pas accès à leur dossier d’adoption peuvent utiliser l’ADN pour essayer de trouver leur famille biologique. D’autre part, lorsque l’ADN vous met en correspondance avec quelqu’un avec qui vous partagez un ancêtre commun, les arbres généalogiques et les documents historiques sont souvent essentiels pour reconstituer exactement votre relation.

Pourquoi faire un test avec MyHeritage ADN ?

  • Nous sommes la société généalogique la plus mondiale. Donc, tester avec nous vous donnera les meilleures chances d’être mis en correspondance avec des parents dans d’autres pays.
  • Nous prenons en charge 42 langues. Vous pouvez obtenir l’aide de notre équipe du soutien à la clientèle dans plus de 20 langues.
  • Nous avons une énorme base de données avec plus de 2,9 milliards de profils, 8,9 milliards de données historiques et 95 millions d’utilisateurs inscrits. Au cours d’une journée type, les utilisateurs de MyHeritage ajoutent 2 millions de profils à leurs arbres. Cela améliore les résultats de l’ADN. Pour la plupart des Correspondances ADN, vous pourrez voir l’arbre généalogique de votre correspondance et voir les noms et les lieux géographiques que vous avez en commun.
  • Nous sommes une entreprise à la pointe de la technologie et nous sommes connus pour nos technologies avancées de correspondance. Les Correspondances ADN s’ajoute à nos autres technologies de mise en correspondance.

Commandez un kit MyHeritage ADN dès aujourd’hui

Un nouveau chapitre passionnant

Les tests ADN sont l’un des développements les plus excitants de la généalogie. Associé à nos arbres généalogiques, à nos collections de documents historiques et technologies de correspondance, MyHeritage ADN vous permet de mieux comprendre les origines ethniques et géographiques de vos ancêtres et de construire une image encore plus complète du passé de votre famille.

Depuis le début de cette aventure initiée fin 2016, plus d’un million de personnes ont fait un test ADN avec MyHeritage et nous ne comptons plus les retrouvailles émouvantes rendues possibles grâce à nos Correspondances ADN.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • michele berliner


    24 avril 2018

    quel est le prix de ce test ?

    • Elisabeth


      24 avril 2018

      69 euros.

  • Brigitte Andreoli


    24 avril 2018

    Bonjour
    si je n’ai pas de carte de crédit comment puis je commander ?

    • Elisabeth


      25 avril 2018

      Bonjour Mme Andreoli, vous pouvez faire un virement ou utiliser Paypal si vous avez un compte.

  • Brem’s


    25 avril 2018

    Bonjour,
    J’ai commandé un test mais je me demandais si mes origines du côté de mon papa vont être détectées ou seulement du côté de ma maman ?

  • Brem’s


    25 avril 2018

    Re bonjour,

    Oui car je suis une femme et j’avais lu quelque part que seule les origines côté mère suivant les tests pouaient ressortir.
    Par avance je vous remercie
    Sophie

    • Elisabeth


      25 avril 2018

      Notre test est un test autosomal qui teste l’ADN hérité des deux parents, qui eux-mêmes l’ont hérité de leurs deux parents respectifs.

  • Georges C.


    25 avril 2018

    Impossible de commander au départ d’un ordinateur en Belgique : exact ?

    • Elisabeth


      25 avril 2018

      Vous pouvez tout à fait commander un kit depuis la Belgique.

  • fontaine


    25 avril 2018

    bonjour
    sous quelle forme sont transmis les resultats : dossier papier ? carte ? autres ?

    • Elisabeth


      25 avril 2018

      Vous recevrez vos résultats par email. Ils resteront accessibles sur votre compte MyHeritage. Il en sera de même pour vos correspondances ADN.

  • Jean-Marc Carlier


    25 avril 2018

    En réponse à Michele Berliner
    69 euros + frais de port.
    Et l’achat un timbre pour l’enveloppe retour USA.

  • venassier


    28 avril 2018

    j’aurais aimé commander mais le sigle de la commande ne répond pas ….

  • Exmelin


    28 avril 2018

    Commande test ADN

  • Ailhaud


    16 mai 2018

    Bonjour,

    J’ai bien reçu mon kit ce jour. les instructions sont en anglais ! Les résultats seront j’espère en français .
    Pouvez vous me le confirmer Merci.