Présentation de Record Matching

Présentation de Record Matching

Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui une nouvelle technologie – Record Matches – qui trouve automatiquement les données historiques pertinentes pour chaque arbre sur MyHeritage !

Il s’agit d’une fonctionnalité complémentaire à SuperSearch, notre moteur de recherche global des données historiques, qui a été lancé en juin. Nous sommes très enthousiastes à propos de Record Matching, et nous pensons qu’il s’agit d’une avancée capitale qui peut apporter un plus inestimable à presque tous les utilisateurs de MyHeritage et aux personnes qui n’utilisent pas MyHeritage, curieux de leur histoire familiale. Nous vous invitons à lire les détails ci-dessous et nous espérons que vous partagerez notre enthousiasme.

Qu’est-ce que Record Matching ?

Si vous êtes comme beaucoup d’entre nous qui aimons la généalogie, mais que vous n’avez pas beaucoup de temps libre, vous allez apprécier Record Matches. Pendant que vous êtes occupé à faire autre chose – même dormir – Record Matching travaille pour vous. Il travaille en coulisses sur une nouvelle batterie de serveurs mis en place par MyHeritage, comparant constamment chaque arbre sur MyHeritage à plus de 4 milliards de données historiques sur SuperSearch, à la recherche de correspondances à vous apporter. Une Record Match est un document pertinent à l’histoire de votre famille, comme un acte de naissance de l’un de vos ancêtres, une photo de la pierre tombale d’un membre de votre famille ou un article de journal décrivant comment votre grand-père a rencontré votre grand-mère. Les Record Matches sont détectées automatiquement et livrées directement chez vous. De nouvelles découvertes vous attendent !

Qu’est-ce qui rend  Record Matching unique ?

Record Matching est la première et seule technologie au monde à trouver des correspondances aux arbres généalogiques avec des articles de journaux, des livres et d’autres documents en texte libre, en utilisant une analyse sémantique. Sur la base de la plus grande collection de journaux historiques remontant jusqu’au XVIIIème siècle que nous avons sous licence, les articles de journaux pertinents trouvés en utilisant cette technologie sont extrêmement précieux pour faire la lumière sur les vies, les personnalités et les accomplissements de nos ancêtres. Nous l’appelons «mettre du relief à l’histoire familiale».

Ceci est effectué en adition à la correspondance de données structurées telles que les documents de naissance, mariage, décès et de recensements. Il est extrêmement utile de recevoir des photos de pierres tombales et des informations correspondantes à l’enterrement des individus de votre arbre généalogique, automatiquement et sans effort, et dans un emplacement consolidé, tel que prévu par Record Matching.

Synonymes et phonétique

Record Matching est la première technologie qui traduit les noms en plusieurs langues, qui trouve des documents pour vous, même dans des langues différentes de celle de votre arbre généalogique. La technologie est particulièrement performante avec des synonymes et en phonétique, de sorte que vous pouvez vous attendre à des correspondances allant de l’évidence (Marguerite dans le document  vs Margot dans l’arbre généalogique) au plus subtil (Alexandre dans le document vs Sasha dans l’arbre généalogique).

Chaque correspondance a un Score de Confiance, allant d’une demi-étoile à cinq étoiles, qui indique la probabilité que le document historique découvert appartient bien à la personne associée dans l’arbre généalogique.

Record Matching est exécuté périodiquement afin de couvrir de nouveaux individus récemment ajoutés ou modifiés dans les arbres généalogiques, et pour couvrir de nouvelles collections de données historiques que nous ajoutons constamment.

Comme vous pouvez le voir, Record Matching est un autre outil de recherche en généalogie pour les utilisateurs de MyHeritage. Si votre arbre généalogique est sur MyHeritage, nous allons le comparer en permanence – gratuitement – à des milliards de données historiques que nous avons, de sorte que vous aurez une meilleure chance de faire de nouvelles découvertes, et ce sans effort. Le haut niveau de précision de la technologie vous fera gagner du temps, et vous n’aurez besoin de rien faire, sauf de vous asseoir, et de vérifier les Record Matches que nous vous livrons, tout en appréciant les découvertes que nous vous apportons.

Comment utiliser Record Matches

Les Record Matches sont calculées automatiquement pour tous les arbres généalogiques sur MyHeritage.

Lorsque vous vous connectez et visitez votre site familial sur MyHeritage, vous verrez une boîte sur la barre latérale indiquant le nombre de Record Matches trouvées pour vous. Cliquez dessus pour accéder à la page Record Matches. Vous pouvez également accéder à cette page à partir de l’onglet ‘ »Arbre » dans votre site familial.

Record Matches sur le site familial (cliquez pour agrandir)

Record Matches sur le site familial (cliquez pour agrandir)

Les Personnes et les Collections

La page pour visualiser vos Record Matches vous permet de les passer en revue par personnes ou par collections. Ainsi, vous pouvez voir toutes les correspondances qui ont été trouvées pour une personne particulière dans votre arbre, ou afficher toutes les correspondances trouvées pour toutes les personnes dans votre arbre dans une collection particulière, comme le recensement américain de 1940.

Les Collections

Record Matches vues par collections (cliquez pour agrandir)

Record Matches vues par collections (cliquez pour agrandir)

Cliquez sur les boutons bleus pour voir les correspondances dans l’une des collections. Nous appelons cela «page de collection» qui affiche tous les Record Matches d’une collection. Les informations de votre arbre généalogique sont affichées sur la gauche et l’information du document historique correspondant, sur la droite.

Revoir les Record Matches (Cliquez pour agrandir).

Revoir les Record Matches (Cliquez pour agrandir).

Cliquez sur le bouton «Revoir la correspondance » pour voir le document complet pour chaque correspondance. Ceci est affiché dans la page Record.

La Page Record

Dans l’exemple de la page Record ci-dessous, la correspondance est un  article de journal intéressant à propos d’un ingénieur ferroviaire dans l’arbre généalogique. La date du décès de cette personne était connue dans l’arbre généalogique, mais le journal révèle les circonstances malheureuses de sa mort : l’explosion d’une remise à charbon ! Cette Record Match a été trouvée pour l’arbre du blogueur généalogiste américain Randy Seaver (voir ci-dessous).

Record Match - Mort tragique dans l'explosion d’une remise à charbon (cliquez pour agrandir)

Record Match - Mort tragique dans l'explosion d’une remise à charbon (cliquez pour agrandir)

Notez que vous pouvez enregistrer n’importe quelle image d’article de journal et l’ajouter à votre arbre généalogique en cliquant sur l’icône de téléchargement dans le coin en bas à droite (en forme de flèche pointant vers le bas).

Les Personnes

Si vous préférez, vous pouvez également consulter vos Record Matches par personnes, plutôt que par collections. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « Par personnes » dans le coin supérieur droit.

Record Matches vues par personnes (cliquez pour agrandir)

Record Matches vues par personnes (cliquez pour agrandir)

Cliquez sur les boutons bleus pour voir les correspondances de toutes les personnes. Nous appelons la page qui s’ouvre la « page de la personne » qui affiche toutes les Record Matches d’une seule personne dans votre arbre généalogique. Les informations sur cet individu de votre arbre généalogique seront commodément affichées sur le côté gauche, ce qui vous permet de les comparer rapidement aux informations contenues dans les documents historiques.

Page de la Personne

Page de la personne : Record Matches d'une seule personne (cliquez pour agrandir)

Page de la personne : Record Matches d'une seule personne (cliquez pour agrandir)

Dans l’exemple ci-dessus, John Brendan Kelly a de nombreuses correspondances dans des journaux. Cliquez sur «Revoir la correspondance » pour voir le document complet pour chaque correspondance. Ceci est indiqué dans la Page Record.

Record Match dans la presse (cliquez pour agrandir)

Record Match dans la presse (cliquez pour agrandir)

Ci-dessus est un Match record dans la collection des journaux. Nos utilisateurs peuvent cliquer sur l’image du journal pour la voir en plein écran dans notre visionneuse spéciale.

Confirmer ou rejeter les Record Matches

Vous êtes invité à confirmer ou rejeter les correspondances au fur et à mesure que vous les consultez, indiquant si elles sont correctes ou incorrectes. Cela peut être fait dans les pages Record, dans les pages Collection et dans les pages Personne. Ceci est utile pour marquer les correspondances que vous avez déjà vues pour travailler facilement avec toutes vos correspondances. Les correspondances confirmées auront une coche verte, et vous pourrez ensuite changer d’avis et annuler la confirmation si nécessaire. Les correspondances incorrectes ne seront plus visibles dès que vous actualiserez la page. Vos commentaires sur l’exactitude des résultats nous aideront également à améliorer la technologie. Comme indiqué ci-dessous, vous pouvez définir les options de filtrage pour masquer temporairement les correspondances confirmées, ne laissant affichées que les correspondances non confirmées.

Avant de confirmer une correspondance correcte, ou peu de temps après, vous êtes invité à extraire les informations de la correspondance (image numérisée, dates, événements, faits, anecdotes, etc) et à l’ajouter à votre arbre généalogique. À l’heure actuelle cela doit être fait manuellement dans une autre fenêtre, puisque la première version de Record Matching ne comprend pas un assistant de sauvegarde pour ajouter les informations d’une correspondance dans votre arbre généalogique de MyHeritage. Ceci, avec une option pour créer une citation de source dans l’arbre généalogique avec le docuemnt correspondant, seront bientôt ajoutés lors la première mise à jour de Record Matching. Nous vous recommandons de créer une citation de source pour tout élément d’information que vous ajoutez à votre arbre généalogique à partir d’un document historique, de sorte que vous et d’autres chercheurs saurez plus tard exactement là où vous l’avez obtenu.

Au bas de chaque liste de correspondances, vous avez la possibilité de Tout confirmer ou de Tout Rejeter, si vous souhaitez appliquer ces mesures sur l’ensemble des correspondances affichées sur la page, au lieu de le faire pour chaque correspondance.

Confirmer ou  rejeter toutes les correspondances (cliquez pour agrandir)

Confirmer ou rejeter toutes les correspondances (cliquez pour agrandir)

Filtrer les Record Matches

Dans les pages Collection et les pages Personne, vous pouvez cliquer sur le lien «Options de filtrage». L’écran suivant s’ouvre, vous permettant de contrôler les correspondances à afficher.

Filtrer les Record Matches (cliquez pour agrandir)

Filtrer les Record Matches (cliquez pour agrandir)

Vous pouvez utiliser le filtrage pour cacher les correspondances confirmées (ainsi seront affichées seulement les correspondances en attente et non confirmées) et vous pourrez afficher de nouveau toutes les correspondances en changeant les options de filtrage. Vous pouvez visualiser seulement les correspondances à des documents structurés (comme les registres d’état civil, les registres de recensement), les documents de texte (journaux et publications), ou les deux. Vous pouvez également demander d’afficher seulement les correspondances avec le score de confiance minimal de votre choix.

Scores de Confiance

Record Matching  est très précis, mais son exactitude ne saurait se faire au prix de restreindre les correspondances (c’est-à-dire de trouver seulement les plus évidentes). Record Matching évalue la probabilité de pertinence de chaque correspondance pour un individu de l’arbre, et dans le processus assigne un Score  de Confiance pour chaque correspondance en fonction du degré de similitude entre les informations contenues dans le document (noms, dates, faits, relations, etc.) aux informations contenues dans l’arbre généalogique. Nous avons préparé un autre sous-système sous le nom de code «Avocat du Diable», qui vérifie les correspondances, réduisant le score ou rejetant complètement les informations qui contredisent  votre arbre généalogique, pour réduire les faux positifs au minimum.

Ce Score de Confiance, caractéristique unique de MyHeritage, est affiché à côté de chaque correspondance et varie d’une demi-étoile à cinq étoiles. Vous pouvez trier les résultats selon le score sur chaque page, ou filtrer les correspondances selon le score et ne regarder que les correspondances avec une haute  probabilité, ou étendre le champ d’application pour regarder toutes les correspondances, probables et improbables.

Veuillez noter un point intéressant : plus le score est élevé, moins intéressante pourrait être la correspondance ! Car le score élevé d’une correspondance signifie que le document historique contient et correspond à un grand nombre d’informations dans l’arbre, donc votre arbre contient probablement une grande quantité d’informations à propos de cette personne, de sorte que la nouvelle correspondance peut éventuellement ne pas ajouter plus de renseignements. Il peut y avoir en revanche de l’or caché dans les correspondances dotées de faibles scores, où le système est moins confiant quant à la pertinence de la correspondance, mais cela ne veut pas dire que la correspondance est moins intéressante ou apporte moins d’informations, mais au contraire qu’il n’y a pas beaucoup d’informations dans l’arbre sur cette personne pour augmenter le score.

La livraison des Record Matches

Vous pouvez visiter votre site familial à tout moment pour voir les Record Matches trouvées pour vous, y compris les plus récentes. En outre, nous allons envoyer à nos utilisateurs un courriel hebdomadaire (selon leur préférence) comme celui illustré ci-dessous. L’email donne la liste des nouvelles Record Matches qui ont été trouvées, et prévoient la possibilité de revoir une correspondance directement en cliquant sur les liens fournis. Ceci est similaire à l’email hebdomadaire des Smart Matches ™. S’il n’y a pas de nouvelles correspondances, aucun courriel ne sera envoyé.

Notification par email de Record Matches (cliquez pour agrandir)

Notification par email de Record Matches (cliquez pour agrandir)

Record Matching et Smart Matching™

Record Matching s’ajoute au produit phare de MyHeritage, la technologie Smart Matching™. Smart Matching trouve des correspondances dans les arbres généalogiques des autres utilisateurs, alors que Record Matching trouve des correspondances dans tous les autres documents (qui ne sont pas des arbres généalogiques) historiques. Les deux technologies fonctionnent ensemble dans un cycle qui pousse constamment vers l’avant la connaissance de chacun de son histoire familiale. Comme vous collaborez avec d’autres utilisateurs et améliorez votre arbre généalogique en utilisant Smart Matches™, Record Matching reçoit plus de pistes et d’informations permettant de localiser plus de documents historiques, qui à son tour facilitent les Smart Matches ™ avec d’autres arbres généalogiques. Par exemple, lorsque vous confirmez une Smart Match™ pour une personne de votre arbre généalogique, avec un individu dans l’arbre généalogique d’un autre utilisateur, vous êtes récompensé puisque toutes les  Record Matches trouvées pour cet individu dans l’autre arbre seront également automatiquement appliquées à votre arbre généalogique.

Les prochaines améliorations

Il y a de nombreuses et passionnantes sous-fonctions et améliorations qui ne sont pas incluses dans la première version et qui seront ajoutées dans les prochains mois. Il s’agit notamment de la possibilité d’enregistrer les correspondances directement dans l’arborescence, de mettre en évidence des correspondances qui ajoutent de nouvelles infos à l’arbre généalogique, des correspondances affichées en temps réel chaque fois qu’une nouvelle personne sera ajoutée à l’arbre, et l’intégration de la technologie Record Matching dans nos pages de profil et dans le logiciel Family Tree Builder.

Veuillez noter que les correspondances qui sont actuellement présentées dans les pages de profil et dans Family Tree Builder 6.0 ne sont pas des Record Matches, mais sont de simples résultats de recherche dans World Vital Records. Ceux-ci seront remplacés par les Record Matches très bientôt.

Combien ça coûte?

La nouvelle fonctionnalité Record Matching fonctionne gratuitement pour tous ceux qui ont un ou plusieurs arbres généalogiques sur MyHeritage.

Voir les correspondances est gratuit dans l’extrait (des informations seront cachées), mais l’affichage complet des documents et leurs images numérisées ou des articles de journaux nécessite un abonnement de données qui est le même abonnement permettant de visualiser les données sur SuperSearch de MyHeritage.

Pour les utilisateurs qui le souhaitent, l’achat de crédits au fur et à mesure peut être effectué pour afficher les documents spécifiques en quantité moindre, à la place d’un abonnement. Les crédits peuvent être utilisés pour examiner quelques correspondances d’un grand intérêt, mais s’il y a beaucoup de correspondances intéressantes, un abonnement de données est un moyen plus économique de les examiner toutes – voir les détails sur les abonnements de données et les options de crédit.

Nous offrons actuellement un abonnement de données avec une réduction de 36%, pour un coût de 58€ pour la première année au lieu du prix régulier de 90€. Un abonnement de données offre un accès illimité à toutes les données de SuperSearch de MyHeritage SuperSearch et à toutes les Record Matches.

Certaines Record Matches sont toujours gratuites et les consulter ne nécessitent aucun paiement.

Record Matches en Action

Pour démontrer combien les Record Matches peuvent être efficaces et intéressantes, voici quelques exemples de l’arbre généalogique de Randy Seaver, expert en généalogie, et auteur bien connu du blog Genea-Musings blog. Nous tenons à remercier Randy de nous avoir permis d’utiliser des exemples tirés de son arbre généalogique. Près de 4000 Record Matches ont été trouvés par MyHeritage pour l’arbre de Randy, comprenant des centaines d’articles de journaux qui mettent beaucoup de relief à son histoire familiale. Comme Randy vient de nous le dire, il a maintenant «beaucoup de travail à faire! » 🙂

Randy

Randy

Randy savait que Frédérick Thomas Blanchard, son cousin germain au deuxième degré, avait épousé Mary Helen Webster en 1912.

Ce que Randy n’avait jamais vu auparavant était un article de journal d’il y a 100 ans (voir ci-dessous) qui montre que Dr Frédérick Blanchard s’était mariée avec une compagne d’Université ; ils s’étaient rencontrés quand ils étaient tous deux étudiants. L’article énumère ses accomplissements, et indique que le couple comptait s’installer dans un petit pavillon confortablement arrangé …

Comme toutes les Record Matches, cette correspondance a été trouvée automatiquement.

Record Match : romance universitaire (Cliquez pour agrandir)

Record Match : romance universitaire (Cliquez pour agrandir)

Voici un autre exemple dans l’arbre de Randy. Laura (ci-dessous) n’a pas d’enfants et peu d’informations sont disponibles sur son mari.

Randy

Randy

Avec les Record Matches automatiques, Randy a découvert qu’elle était l’épouse d’un maire qui est mort dans un accident d’avion ! L’article mentionne également qu’ils avaient un fils qui était juge ; un fait manquant dans l’arbre généalogique et désormais la porte est ouverte pour en savoir plus sur cette personne jusque-là inconnue dans la famille.

Découverte par une Record Match: l’épouse d'un maire qui est mort dans un accident d'avion (cliquez pour agrandir)

Découverte par une Record Match: l’épouse d'un maire qui est mort dans un accident d'avion (cliquez pour agrandir)

Enfin, voici un exemple d’une découverte inattendue trouvée pour l’arbre généalogique de Gilad Japhet, fondateur et PDG de MyHeritage. Dans l’arborescence, nous voyons sa parente, Gertrude Sarah Levin, qui a épousé Salomon Deitch, sans autre information.

Gilad

Gilad

La Record Match est un journal du Kansas dans les années 1930. On y trouve leur photo de mariage. La mariée est belle. La légende est intrigante: «L’amour n’avait pas besoin de mots ». Il s’avère que la cérémonie de mariage s’est déroulée dans la langue des signes car les époux  étaient tous les deux sourds-muets … Un autre bon exemple de la façon dont les Record Matches mettent du relief à ce que nous savons sur la vie de nos ancêtres et de nos parents.

Record Match : un mariage pas ordinaire (cliquez pour agrandir)

Record Match : un mariage pas ordinaire (cliquez pour agrandir)

Ce ne sont que quelques-unes des milliers de Record Matches trouvées pour les arbres généalogiques de Randy et de Gilad, et des centaines de millions de Record Matches que nous avons déjà trouvées pour nos utilisateurs, disponibles dès aujourd’hui sur MyHeritage.

Obtenir vos Record Matches

Vous vous demandez quelles Record Matches nous pouvons trouver pour vous ? Vérifiez sur votre site familial maintenant pour voir les découvertes qui vous attendent déjà. Si vous utilisez notre logiciel de généalogie Family Tree Builder, assurez-vous de publier votre arbre le plus récent sur  votre site familial sur MyHeritage, afin d’obtenir des Record Matches calculées pour vous.

Si vous n’avez pas encore de Record Matches, ne vous inquiétez pas, tout ce dont vous avez besoin est un peu de patience. Record Matching fonctionne en continu et de nouvelles collections de données sont ajoutées quotidiennement. Nous vous livrerons les résultats automatiquement une fois trouvés, et nous sommes en train d’ajouter spécifiquement des collections de données pour les pays non anglophones.

Si vous n’êtes pas encore membre de MyHeritage, vous êtes les bienvenus pour vous inscrire gratuitement sur MyHeritage, pour importer votre arbre généalogique ou en construire un nouveau à l’aide des outils conviviaux du site, et pour recevoir vos correspondances en moins de 24 heures.

Nous sommes impatients de connaître vos expériences avec les Record Matches et d’entendre  vos commentaires ci-dessous.

Commentaires

L'adresse e-mail reste privée et ne sera pas affichée.

  • Manon

    22 septembre 2012

    Moi j’ai été très agréablement surprise….de voir de mes branches généalogiques.. me menant à des photos, de pierres tombales, avec les noms. Beau projets que je voulais justement développer !

    Super !

    de Manon

  • Patrick

    22 septembre 2012

    Les recherches n’aboutissent qu’aux States ! RJe ne trouve rien pour la France…

  • Antoine Meyers

    22 septembre 2012

    Je suis curieux de voir cet état sur mon arbre généalogique , et voir ce que celq va me sortir ?.!

  • Salim

    22 septembre 2012

    merci

  • Michel Van Assche

    22 septembre 2012

    vos recherches automatiques couvrent-elles également des pays utilisant d’autres alphabets que nous ? par exemple la RUSSIE (alphabet cyrillique). J’ai en effet probablement une nombreuse parenté en Russie…

  • Eva

    22 septembre 2012

    merci si vous trouvez des membres de ma famille

  • andre

    22 septembre 2012

    merci je vais m abonner

  • isaline

    22 septembre 2012

    j’aimerais bien retrouver la famille de mon pére,pour ma mére c’est fait il m’en manque mais je verrais plus tard je vais m’abonner merci de chercher pour moi

  • damagnez

    22 septembre 2012

    je désir tout savoir sur mon nom et mes ancêtres

  • Annie Chaumont

    22 septembre 2012

    merci beaucoup. J’espère que je retrouverai toute la branche paternelle de ma famille yougoslave (croate), des précisions sur ma tante paternelle et sa famille de Californie.

  • blij

    22 septembre 2012

    les recherches semblent -il ne se font que dans les USA
    si c’est ça, c’est nul

  • Diane

    23 septembre 2012

    Quelqu’un peut-il me répondre? Les documents canadiens (acte de naissance, acte de mariage et acte de décès) sont-ils répertoriés

  • Serge Bélisle

    23 septembre 2012

    Voir la Bibliothèque Nationale du Québec, rue Berri, Montréal, QC

    Bonne hance

  • Gérard Laperrière

    23 septembre 2012

    J’ai lu quelques questions pertinentes qui méritent des prochaines réponses si vous souhaitez que je m’abonne.

  • BUTLER

    23 septembre 2012

    Il semblerait que les recherches n’aboutissent q’aux U.S.A. est ce le cas ??2
    Si non obtient on des résultats sur les INDES ( BENGALE ) ou au Royaume Uni ??
    Si oui l’abonnement peut m’intéresser …

    • E

      Elisabeth

      23 septembre 2012

      Merci à tous pour vos commentaires.
      Pour répondre à Edouard : nous avons une importante base de données pour le Royaume Uni. Nous avons notamment tous les recensements du Royaume-Uni entre 1841 et 1901 et des centaines de millions d’actes de naissance, de mariage, et de décès du Royaume-Uni. Vous trouverez également des données concernant le Bengale.
      Pour Michel : Record Matching est la première technologie qui traduit les noms en plusieurs langues, trouvant des documents pour vous, même dans des langues différentes de celle de votre arbre généalogique.’ L’alphabet cyrillique est bien pris en compte.
      Record Matching compare plus d’un milliard de profils dans les arbres généalogiques sur MyHeritage avec plus de quatre milliards de données historiques, et trouve pour vous les données correspondantes aux personnes de votre arbre.
      Nous ajoutons constamment de nouvelles données à notre base, avec au moins un million de données historiques et un million de profils d’arbres généalogiques ajoutés chaque jour. Nous avons par exemple ajoutés récemment 17 millions de registres d’état civil du Venezuela.
      Notre base est internationale, avec des collections de données importantes des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de l’Irlande, de l’Australie et du Canada, ce qui est particulièrement intéressant pour ceux qui ont des ancêtres ayant émigré dans ces pays. Nos bases de données sont en pleine expansion et nous travaillons actuellement pour ajouter plus de contenu concernant directement les pays francophones.

  • bertheau

    23 septembre 2012

    je suis bloqué par des documents que je ne peux pas avoir,si comme je le lis cela ne concerne que les USA, je ne vois pas pourquoi je prendrai un abonement, j’attend des commentaires ,merci
    alain

  • Marcel Bréard

    23 septembre 2012

    Je reçois beaucoup de Smart Matches mais ceux-ci ne m’intéressent pas pour le moment! Ce que je recherche ce sont les Proches parents ou ancêtres! Comme dans mon cas je recherche les parents de Isodic Rivard dit Debellefeuille et de Marie Gautcher ou godcher ou con homonyme! Je n’ai jamais rien reçu sur eux ni de Samrt Match ni de votre département de recherche!

  • Gabriel

    23 septembre 2012

    Aucun interet pour quelqu’un qui n’a pas de parenté aux USA ou au Royaume Uni. Ce sont les seuls pays pour lesquels on obtient de l’information. PEut etre interessant dans le futur si vous incluez d’autres origines

  • FIRAD

    24 septembre 2012

    Je trouve génial, cependant moi qui suis en Algérie , comment faire pour souscrire un abonnement et acquérir Record Matching.

  • Antoinette Nicolò

    24 septembre 2012

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir ce que signifie la mention « X et Y sont devenus compagnons » lorsque j’édite le livre de ma famille.

    Je souhaiterais que cette mention soit supprimée de ma base ainsi que sur mon site Web.

    Hormi ce qui précède, je trouve le site génial.
    Un grand merci

  • Antoinette Nicolò

    24 septembre 2012

    cf ce qui précède. (erreur dans mon adresse e-mail)

  • Mario Nadeau

    24 septembre 2012

    Je voudrais compléter mon arbre avec de nouvelles données, si le record matching est gratuit

  • Antoinette Nicolò

    25 septembre 2012

    Message à Mario Nadeau,
    Je peux confirmer que ça marche, je viens de recevoir 14 record matching, dont certains d’un petit cousin dont je ne connaissais pas le prénom (mais c’est bien le fils de mon cousin vu la correspondance des noms de sa grand mère qui est ma tante).
    Malheureusement l’accès gratuit ne donne pas accès à un quelconque contact courriel avec le webmaster d’un site qui nous intéresse.

  • martinez

    26 septembre 2012

    je pense que c est tres bien mais doit on s abonner ???? merci

  • E

    Elisabeth

    27 septembre 2012

    Merci à tous pour vos messages.
    Pour Antoinette : veuillez vous rendre sur la page afin de contacter notre équipe de soutien à la clientèle qui pourra vous aider.
    Pour ceux qui ont demandé si Record Matching nécessite un abonnement, veuillez voir plus haut dans cet article le paragraphe ‘Combien ça coûte ?’.

  • leray

    27 septembre 2012

    merci

  • Genealogie Patrick Mathie Website

    27 septembre 2012

    Comme Patrick ou Butler,je m’interroge sur la base des informations qui ne concernent semble -t-il que les USA. C’est intéressant pour moi puisque j’ai des ancêtres et des familles cousines à New York en Floride et dans l’Orégon, mais… si cela reste en état et si aucune information ne concerne la France je mettrai un terme à mon abonnement que j’ai souscrit il y a quelques jours seulement! Alors?! Réponse attendue de la part de My Heritage

  • E

    Elisabeth

    27 septembre 2012

    Bonjour Patrick,
    nous avons bien l’intention d’ajouter des bases de données pour la France, mais cela demande un peu de temps. Merci de votre patience !

  • guichardon

    28 septembre 2012

    c’est très interressant, dommage que l’abonnement ne soit pas moins cher!

  • Normand

    29 septembre 2012

    Bonjour
    Je ne comprends pas tellement votre façcon de faire à chgaque fois que vous ajouter des nouvelles fonctions à votre site, il faut payer j’ai aqdhéré à WorldVital et ça ne m’a pas eté de grande utilité je me pose des questions

  • alain bertheau

    1 octobre 2012

    es que les recherches concerne tout l’arbre ( tous les noms,letermelier grante, mottais ect…) ou juste le nom de famille du web master?(bertheau)
    merci de me repondre

  • Eliane Colonius

    1 octobre 2012

    Bonjour,
    j’ai une question à propos du passage suiant:
    « Pour les utilisateurs qui le souhaitent, l’achat de crédits au fur et à mesure peut être effectué pour afficher les documents spécifiques en quantité moindre, à la place d’un abonnement. Les crédits peuvent être utilisés pour examiner quelques correspondances d’un grand intérêt,voir les détails sur les abonnements de données et les options de crédit. »
    Ceci m’intéresse, mais quand je clique, je n’ai que la page des abonnements, et pas de crédit «  » au fur et à mesure ». Pouvez-vous me renseigner? (par e-mail si possible?) Merci!

  • E

    Elisabeth

    2 octobre 2012

    Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires. Pour répondre à Normand, nous avons en effet lancé plusieurs nouveautés ces derniers temps, mais comme cela requiert, entre autres, beaucoup de travail de notre part, il n’est pas toujours possible de les offrir gratuitement à nos utilisateurs. Ce que nous faisons si nous le pouvons, comme c’est le cas par exemple pour le recensent américain de 1940, qui est accessible gratuitement.
    Alain, Record Matching concerne toutes les personnes de votre arbre, et par conséquent tous les noms de famille présents dans votre arbre sont traités.
    Éliane, je vous ai envoyé un courriel comme vous me l’avez demandé.

  • Dany

    4 octobre 2012

    les recherches n’aboutissent jamais , pas grand chose pour la France, de plus lorsque l’on fait une recherche sur une année c’est impossible,
    j’espère avoir au moins une fois une réponse, sinon c’est vraiment décevant. Record Matching ne sert pas à grand chose ,sauf pour les USA

  • Ffleurette

    6 octobre 2012

    je recherche de la famille Fleurette qui était installée en Tunisie et dont un fils a fait son service militaire en France en 1944.

  • Masse Arlette

    7 octobre 2012

    pourquoi oas de recherche en Belgique d’ou nos origines

  • Masse Arlette

    7 octobre 2012

    pourquoi pas de recherche en Belgique d’ou je suis certaine bp ont des origines

  • arbi

    15 octobre 2012

    je recherche la famille arbi

  • michel

    21 octobre 2012

    Dommage qu’il faille toujours et toujours payer. Malheureusement, je ne travaille pas et donc pas d’argent pour s’inscrire ou rencontrer nos histoires communune quel gachi

  • zozo

    27 octobre 2012

    bonjour
    je cherche mes ancetre mais je ne sais pas comment faire?
    aider moi

    • E

      Elisabeth

      28 octobre 2012

      Bonjour Zoé,
      avez-vous déjà éssayé notre moteur de recherche : ?
      je vous invite à consulter ce lien:
      Vous y trouverez de nombreux conseils pour vous aider dans vos recherches.
      Vous pouvez également consulter notre Centre d’aide: , ainsi que nos forums:
      Avec tous ces instruments, il vous sera facile de poursuivre vos recherches.

  • zozo

    27 octobre 2012

    moi Masse Arlette je suis englaise et je suis venu en france

  • Jacques Bédard

    13 novembre 2012

    Ce matin j’ai reçu un « Record Match » Il s’agit bien de la bonne personne en l’occurence mon oncle, mais il y a une erreur dans les données. Le nom de sa mêre est erroné. On indique celui de la 2ième épouse de son père (mon grand-père) alors que lui est né de la première union de celui-ci… donc on devrait y lire le nom de la 1ère épouse de mon grand-père.
    Merci d’apporter la correction s.v.p.
    Thérèse.

  • De Clercq

    17 novembre 2012

    J’ai un record match basé uniquement sur une similitude de noms et une année de décès. Mais ce n’est pas une correspondance exacte. Le problème est que le « rejet » de la correspondance n’est pas possible sans abonnement. Cette fonctionnalité devrait pourtant l’être, faute de quoi nous aurons des tas d’informations incorrecte qui encombreront nos sites. A corriger au prochain upgrade SVP.
    Merci
    Johan

  • tellier yvette

    2 décembre 2012

    quand est il pour l’algerie est il possible qe faire des recherches dans ce pays pour mes enfants d’origine algerienne merci

  • Emery-Kreb

    29 décembre 2012

    Aucune recherche n’à aboutis jusqu’à présent et aucune donnée n’est venue pour agrandir mon arbre ? Je sais que du côté un oncle à ma grand-mère, un serait parti en Amérique dans les années 1900. J’aimerai bien que les recherches avances. Comment je doit procéder ? merci

    • E

      Elisabeth

      31 décembre 2012

      Bonjour Chantal, merci de nous envoyer votre requête à notre équipe du soutien à la clientèle en vous rendant sur la page suivante :

  • Alain CATHALA

    30 décembre 2012

    Un site vraiment au top, si en 1975 les ordinateurs avaient été là, cela m’aurait évité des déplacements……
    Apres 37 ans de recherches, mon arbre a éclaté grâce au site My Héritage. Piètre internaute, je n’utilise pas toutes les données. Mais je salut bien les investisseurs et les créateurs de ce site, et n’aurai pas assez de mots pour dire tout le bien que j’en pense.

  • Erler

    20 janvier 2013

    Super site, super outils, super développements prévus. Top !
    J’aimerais également que vous tentiez d’ajouter des bases de données pour la Belgique.
    Je possède de vieux extraits de presse sur des membres de ma famille. Comment en faire profiter Record Matches ?

  • E

    Elisabeth

    20 janvier 2013

    Merci Pierre, je vous contacte de ce pas par courrier privé.

  • fournier

    14 février 2013

    bonjour

    je voulais une famille marie Emile Thomas ne 13/04/1870 décédé 1960 de ses parents familles Thomas date naissance et décédé svp merci a cordialement Mme fournier marie Françoise

  • Denise Desrosiers

    21 février 2013

    J’ai beaucoup aimer ce site et je recherche encore sur le côté de mon ex-mari Réjean Palardy et les ancêtres date de naissance et leur décès merci. Cordialement Mme Denise Desrosiers

  • christiane pericci

    19 avril 2013

    bonjour je voudrais savoir pourqoi je n arrive pas a trouvré sur ma mère si elle a des frères ou des soeurs je vais sur son père ou sa mère mon grand père et ma grand mère mais je trouve pas merci de chercher pour moi et puis je n arrive pas aussi a aller sur l italie du coté de mon père

    • E

      Elisabeth

      21 avril 2013

      Avec MyHeritage, vous avez accès à une très large communauté d’utilisateurs et de nombreuses fonctionnalités pour faciliter vos recherches.
      Vous pouvez faire votre recherche généalogique en utilisant MyHeritage selon les méthodes suivantes:

      1. Utilisez notre moteur de recherche généalogique SuperSearch, qui vous permet de faire vos recherches dans 4 milliards de données :

      2. Utilisez la fonctionnalité Smart Matches de MyHeritage. Cette caractéristique unique compare votre arbre généalogique à des millions d’autres arbres généalogiques sur MyHeritage.fr et découvre les arbres généalogiques qui correspondent (chevauchent) votre arbre. Ceci se trouve dans la page Arbre généalogique > Smart Matches de votre site familial, ou dans le logiciel Family Tree Builder (notre logiciel gratuit que vous pouvez télécharger gratuitement: ). Si vous utilisez Family Tree Builder, assurez-vous de publier votre arbre généalogique en premier car il augmente la qualité et la quantité de vos Smart Matches.

      3. Utilisez la fonctionnalité Record Matching, pour laquelle toutes les explications se trouvent dans cet article.

      4. Vous pouvez également consulter notre Centre d’aide: , ainsi que nos forums:

      Je vous invite à consulter ce lien:
      Vous y trouverez de nombreux conseils pour vous aider.

      Avec tous ces instruments, il vous sera facile de poursuivre vos recherches.

  • Planque Blanckaert

    26 octobre 2013

    bonjour a tous

    Je recherche la famille de mon papa « Planque » ainsi que ma maman « Lesurques » j’ai un peu de mal a trouver celà , si quelqu’un pouvais me renseigner j’en serais ravie , a bientôt

  • chiarenza angele

    13 novembre 2013

    J’aimerais m’abonner mais je voulais savoir si vous faites des recherches sur Malte et Gozo.
    Tous les renseignements que j’ai , je les ai effectué sur place à Gozo mais je ne peux plus me déplacer. Un Grand Merci.

    • E

      Elisabeth

      13 novembre 2013

      Bonjour Angèle,

      Si vous voulez faire sur SuperSearch des recherches pour un endroit spécifique, je recommande la recherche du seul endroit pour commencer.
      Pour cette recherche, tapez Malte dans la section des Lieux, puis cliquez sur recherche. Vous verrez des millions de données dans nombreuses collections. C’est bien trop pour tout passer en revue bien sûr, mais cela vous donnera une idée des collections qui sont disponibles pour ce pays. Je recommande la vue Récapitulatif. Cela va lister les collections par catégorie. À ce stade, vous disposez de plusieurs options pour procéder à votre recherche et je vous laisse décider ce qui fonctionne le mieux.

      1. Sélectionnez une base de données qui est pertinente pour votre recherche dans la liste. Cliquez sur le nom de la base et vous pourrez affiner votre recherche pour cette base de données particulière en cliquant sur le bouton ’Modifier la recherche’ sur la gauche.

      2. Sélectionnez une catégorie de résultats que vous voulez chercher dans la section ‘Affinez par catégorie’. Si vous connaissez la catégorie à laquelle vous êtes le plus intéressé, cliquez sur le lien de cette catégorie. Vous pouvez ensuite affiner les résultats en ajoutant des critères de recherche supplémentaires comme un nom ou l’année.

      3. Si vous savez que vous êtes intéressé par certains critères spécifiques, la section ’Affiner votre recherche par’ de la page des résultats est un excellent endroit pour filtrer les résultats de la recherche. Cette section est dans le coin inférieur gauche de la page des résultats. Une fois que vous accédez à la section intitulée ‘Affiner votre recherche par:’, cliquez sur prénom ou toute autre catégorie avec laquelle vous pouvez affiner les résultats de la recherche selon des critères spécifiques qui se trouvent dans les données.

      4. Il est toujours préférable de rechercher des critères généraux, puis affiner les résultats petit à petit. Si vous voulez saisir tous les détails que vous connaissez sur une personne aussitôt, essayez la recherche avancée. La recherche avancée vous permet de fournir des champs de recherche qui ne sont pas disponibles dans la recherche de base. Pensez quel type de document vous recherchez et entrez les détails en conséquence. Par exemple, si vous êtes à la recherche de l’acte de naissance d’une grand-mère, veillez à entrer son nom de jeune fille dans les critères de recherche.

      Bonnes recherches !

  • Ginette Nantel

    27 décembre 2013

    besoin d information pour faire mon arbre généalogique je suis de la ligner de Ernest Nantel et Rosa Nantel et oui mes grand parents était cousin

  • MICHELLE F

    2 janvier 2014

    MICHELLE F CORMIER
    BONJOUR ,JE VOUDRAIS SAVOIR SÌL Y A DE L;INFORMATIOPN SUR LES FAMILLES DE FRANCE ,CAR JE VEUX FAIRE MON ARBRE GENEALOGIQUE ET TOUTE MA FAMILLE EST EN FRANCE ,MERCI DE ME REPONDRE MICHELLE

    • E

      Elisabeth

      5 janvier 2014

      Bonjour Michèle, les informations disponibles concernent plus d’un million d’utilisateurs français qui ont entré leurs données. Vous pouvez les trouver soit en cherchant directement dans SuperSearch, soit par l’intermédiaire des Smart Matches et des Record Matches.

  • Quinto Labrador

    8 janvier 2014

    Je tiens à vous remercier pour votre précieuse collaboration. Il n’y a pas beaucoup de personnes aujourd’hui, qui travaillent gratuitement. Dans votre Forum le mot « merci » des utilisateurs n’est pas souvent prononcé. C’est vraiment regrettable.

  • sylvain

    28 janvier 2014

    super site bientot je prend l’abonnement car en 2 jours je suis déjà a 130 personne environ et ce n’ai que le debut

  • guihot

    10 février 2014

    cela fait un mois que je suis sur le site,et j’en suis très ravie,j’ai eu du mal a trouver un site qui me convenait,et celui là, me convient très bien,merçi beaucoup

  • guihot

    15 février 2014

    je suis de la famille guihot par mon père et rigaug par ma grand-mère,car je suis né a guémené-penfao (44) et je commence juste a faire mon arbre généalogique

  • KOULIBALY Issatieba

    5 mai 2014

    C’est vraiment une avancée technologique extraordinaire et je suis heureux de pouvoir en bénéficier, encore merci.

  • groetaers

    25 juin 2014

    je suis Belge et je ne parviens pas a trouver les dates de naissance de mes arrieres – arrieres grands parents

  • Robert Barzel

    1 septembre 2014

    Je cherche des Barzel, originaires de Tsfat, en Israel.

  • helene h

    1 mars 2015

    D’accord

  • BASTIDE, Robert

    22 mars 2015

    J’étais abonné à trois sites généalogiques : c’était beaucoup.Je n’en ai gardé qu’un (Hér..).J’ai découvert récemment que des membres de ma famille sont allés au Canada et en Australie.J’ai envie de renouer avec MyHeritage.Un double emploi ne va-t-il pas brouiller mes recherches?

    • E

      Elisabeth

      23 mars 2015

      Au contraire, vous aurez plus de possibilités de faire des découvertes sur vos cousins américains grâce aux correspondances et à l’accès à notre moteur de recherche SuperSearch qui contient 6 milliards de données historiques.

  • VIDAL

    23 mars 2015

    cela me parait interessant !! mais sur tous vos envois je ne viens
    de trouver qu’une gamine dont j’ignorais l’existence !!
    Mon arbre est quasiment terminé et je vais sous peu l’imprimer…..
    Je ne vous rejette pas mais c’est trop tard…. Merci

  • Hervé TANGUY

    4 avril 2015

    Merci pour les personnes trouvées, mais c’est ma généalogie sur Familysearch. Je suis membre SDJ. Bonne soirée. Respectueusement.

  • Leroux

    10 avril 2015

    Je veux retrouver tout mes ancêtres de tous les membres de ma Grande Famille et ce sera avec votre système héritage. Merci

  • kathy leclerc

    30 avril 2015

    moi, je trouve bien moyen tout ça, je suis obliger de bloquer mon site afin que tout le monde ne modifie pas les dates ou nom de familles, et du coup, les membres de ma famille trouvent trop compliquée d’ouvrir leurs sites et comme il ne sont pas relié, un arbre vide les intéressent pas, donc il ne remplisse pas…

    les recherches il n’y a pas grand chose comme documents, on n’y trouve pas les actes véritables pour l’Angleterre… que tu recensement de population..

    et pour les arbres sur généa … pareils d’aucune valeur puisque c est des arbres rentrés et non des documents véritable, et si on veut des documents véritables il faut payer sur d autres sites aussi…

    pas d’assistance téléphonique, encore dommage, ne répond pas à une prestation.

    C est bien dommage parce que ce logiciel pourrait être sympa….
    il y a beaucoup d erreur …

  • derache michel

    23 mai 2015

    je ne peux avoir mon arbre

  • Cécile Legault Deslauriers Neault

    1 juin 2015

    Bonjour,
    Je trouve votre site très intéressant et fort bien documenté. Cependant, j’ignorais qu’il ne contenait aucune données provenant de la France, car comme la plupart des québécois, mes ancetres viennent de ce pays. J’ai été décue de l’apprendre, et j’espère que vous remédierez à cet état de chose le plus tot possible.

  • catherine

    9 juin 2015

    bonjour,
    cela fait plusieurs fois que j’essaies d’imprimer mon arbre mais il est en anglais.j’ai pourtant mis la langue en Français.que dois-je faire pour l’avoir en français.
    l’ancienne version et l’ancienne présentation était plus explicite que celle-ci
    pouvez-vous me répondre par mail
    d’avance merci

  • Belzamine

    3 septembre 2015

    Je recherche ma famille au de Belzamine.

  • TREZERES

    15 septembre 2015

    je trouve les recherches très limitées car il y a peu sur la France
    ou alors mon nom est très rare (TREZERES)
    merci

  • Langevin Eugène

    19 septembre 2015

    Eugène Langevin vous remercie de vos commentaires. Le bon sens semble à l’honneur et un profane peut aussi faire ce travail de généalogie. Mai il faut voyager, marcher, fouiller, encore et encore.C’est amusant.

  • Stéphane

    20 septembre 2015

    Bonjour,
    je viens de m’abonner à Premium Plus, mais je n’ai pas accès aux Record Matches.
    Merci de m’aider, cordialement

  • Favre

    10 décembre 2015

    Peut on payer un abonnement par facture, je n’ai pas de carte de crédit.
    Merci pour votre réponse, meilleures salutations.
    Blaise Favre

    • E

      Elisabeth

      10 décembre 2015

      Merci M. Favre pour votre message. Veuillez contacter notre équipe du soutien à la clientèle qui pourra vous aider au plus vite :

  • Jędrzej Baltazar Bukowski

    19 janvier 2016

    J’apprécie beaucoup MyHeritage. Mes problèmes sont les suivants: 1) j’ai commencé trop tard (j’ai 81 ans + les conséquences: vue, concentration, disponibilité de temps…), 2) je n’ai pas suffisamment appris l’essentiel requis, ce qui m’empêche d’utiliser les formidables possibilités du MH, 3) comme vous voyez, il y a très peu de « matériel » (hommes et femmes dans ma famille), et je ne dispose que de mes archives personnels (je vis hors de mon pays), 4) vous avez bien voulu m’envoyer une partie concernant le mari de ma soeur, que j’ai – par erreur – intégré dans mon arbre, …
    Je tiens à vous remercier de me permettre de travailler. Avec l’expression de mes voeux pour et mes meilleurs sentiments.

  • rodriguez

    9 avril 2016

    content de mes recherche sur ma famille je suis heureux mon héritage et a porto Rico
    avec ma famille , de porto Rico grâce a mon père clémente luzunaris Rodriguez militaire zen Allemagne pour le Vietnam , et Carmelos morales parrain ; et Linda morales ma marraine mais aussi mes frère sœur cousin nièce sont a porto Rico merci de tout cœur fière d’être portoricain espagnole latino sud de l’Amérique