En mars 2024, MyHeritage a ajouté 71 millions de données historiques

En mars 2024, MyHeritage a ajouté 71 millions de données historiques

En mars 2024, nous avons mis en ligne 71 millions de données historiques provenant de 17 collections réparties à travers les États-Unis, l’Australie, le Danemark, l’Angleterre, la France, l’Irlande du Nord et le Pays de Galles. Ces données comprennent des actes de naissance, de baptême, de mariage et de divorce, des actes de décès et d’enterrement, des recensements, des données sur l’immigration et l’émigration, des listes de passagers ainsi que des annuaires téléphoniques. Certaines de ces collections comprennent également des photos. Consultez-les pour découvrir de multiples trésors familiaux !

Vous trouverez ci-dessous des informations plus détaillées sur chacune des collections.

Journaux australiens

Ce répertoire regroupant des journaux, des gazettes historiques ainsi que des revues périodiques, locaux, régionaux et nationaux australiens intègre la technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) avancée de MyHeritage, permettant ainsi la consultation des articles remontant jusqu’à 1803. Tous les États et territoires sont représentés, bien que la majeure partie de la collection provienne de la Nouvelle-Galles du Sud et de l’État de Victoria. Les journaux constituent une ressource précieuse pour la recherche historique et généalogique, car ils peuvent contenir de nombreuses informations sur les personnes de votre arbre généalogique, y compris des informations similaires à celles que l’on trouve dans les actes d’état civil, tels que les annonces de naissance, de mariage, de décès et les nécrologies.

Pour mieux comprendre le passé d’une communauté, vous pouvez consulter les pages de la société ainsi que les récits d’intérêt local. Ils renferment souvent des comptes rendus détaillés d’activités et d’événements, offrant ainsi plus d’informations sur les personnes impliquées et le contexte de l’époque à laquelle un de vos ancêtres a pu vivre.

Effectuez une recherche dans les journaux australiens

Annuaires téléphoniques, Danemark,

Cette collection contient des annuaires téléphoniques du Danemark pour les années 2001 et 2003. En règle générale, les registres comprennent le nom de la personne, l’année et le lieu de résidence, ainsi que les éventuels membres de sa famille.

Effectuez une recherche dans les annuaires téléphoniques du Danemark

Mariages dans le comté de Cheshire, en Angleterre

Cette collection renferme des actes de mariage du Cheshire, en Angleterre, à partir de l’année 1538. Les registres comprennent généralement les noms des mariés, leur âge au moment du mariage, leur lieu de résidence, la date et le lieu du mariage, ainsi que les noms de leurs pères.

Effectuez une recherche dans les mariages du comté de Cheshire, en Angleterre

Naissances et baptêmes dans les paroisses de Cornouailles, en Angleterre

Cette collection comprend des actes de naissance et de baptême du comté de Cornouailles, en Angleterre, entre 1571 et 1960. Les dossiers comprennent généralement le nom de l’enfant, sa date de naissance, la date et le lieu du baptême, ainsi que les noms des parents.

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Registre des enterrements paroissiaux en Cornouailles, en Angleterre

Cette collection renferme des registres paroissiaux des enterrements en Cornouailles, en Angleterre, à partir de l’année 1572. Les dossiers comprennent généralement le nom du défunt, sa résidence, ainsi que la date et le lieu de l’inhumation. Certains registres peuvent également inclure les noms des parents et du conjoint.

Effectuez une recherche parmi les registres des enterrements paroissiaux en Cornouailles, en Angleterre

Registre des mariages paroissiaux de Cornouailles, Angleterre, 1569-1938

Cette collection comprend des actes de mariage de Cornouailles, en Angleterre, entre 1569 et 1938. Les registres comprennent généralement les noms du marié et de la mariée, la date et le lieu du mariage, leur âge au moment du mariage, leur lieu de résidence, ainsi que les noms de leurs pères.

Effectuez une recherche parmi les registres des mariages paroissiaux de Cornouailles, Angleterre, 1569-1938

Baptêmes paroissiaux en Angleterre, Lancashire, Manchester, 1571-1907

Cette collection comprend des actes de baptême du diocèse de Manchester, Lancashire, en Angleterre, couvrant la période de 1571 à 1907. En règle générale, les registres comprennent le nom de l’enfant, la date et le lieu du baptême, ainsi que les noms des parents.

Effectuez une recherche parmi les baptêmes paroissiaux en Angleterre, Lancashire, Manchester, 1571-1907

Enterrements paroissiaux dans le Lancashire, à Manchester, en Angleterre, de 1603 à 1910.

Cette collection renferme des registres des enterrements du diocèse de Manchester, dans le Lancashire, en Angleterre, couvrant la période de 1603 à 1910. Les dossiers comportent généralement le nom du défunt, l’année de son décès, la date et le lieu de l’enterrement, ainsi que le nom du père. Certains registres peuvent également inclure les noms de la mère et du conjoint.

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Enterrements paroissiaux dans le Lancashire, à Manchester, en Angleterre, de 1570 à 1940

Cette collection regroupe des actes de mariage du diocèse de Manchester, dans le Lancashire, en Angleterre, couvrant la période de 1570 à 1940. Les dossiers incluent généralement les noms du marié et de la mariée, leur âge au moment du mariage, la date et le lieu du mariage, ainsi que les noms de leurs pères.

Effectuez une recherche parmi les enterrements paroissiaux dans le Lancashire, à Manchester, en Angleterre, de 1570 à 1940

Recensement de 1911 en France

Cette collection regroupe les recensements de l’année 1911 de différents départements français. Les registres comprennent généralement les noms, l’année et le lieu de naissance, les membres de la famille, ainsi que des informations sur le lieu de résidence. De plus amples informations sont disponibles sur la photo associée à chaque document.

Entre 1836 et 1936, la France procédait à un recensement national tous les cinq ans, sauf en 1871 (reporté d’un an et réalisé en 1872) et en 1916 (omis). Les registres de recensement représentent une source inestimable pour retracer les membres de familles ancestrales cohabitant ensemble, permettant ainsi d’identifier leurs relations de parenté, leurs années et lieux de naissance.

Effectuez une recherche dans le recensement de 1911 en France

Recensement de 1921 en France

Cette collection regroupe les recensements de l’année 1921 de différents départements français. Les registres comprennent généralement les noms, l’année et le lieu de naissance, les membres de la famille, ainsi que des informations sur le lieu de résidence. De plus amples informations sont disponibles sur la photo associée à chaque document.

Entre 1836 et 1936, la France procédait à un recensement national tous les cinq ans, sauf en 1871 (reporté d’un an et réalisé en 1872) et en 1916 (omis). Les registres de recensement représentent une source inestimable pour retracer les membres de familles ancestrales cohabitant ensemble, permettant ainsi d’identifier leurs relations de parenté, leurs années et lieux de naissance.

Effectuez une recherche dans le recensement de 1921 en France

Recensement de 1931 en France

Cette collection regroupe les recensements de l’année 1931 de différents départements français. Les registres comprennent généralement les noms, l’année et le lieu de naissance, les membres de la famille, ainsi que des informations sur le lieu de résidence. De plus amples informations sont disponibles sur la photo associée à chaque document.

De 1836 à 1936, la France procédait à un recensement national tous les cinq ans, sauf en 1871 (reporté d’un an et réalisé en 1872) et en 1916 (omis). Les registres de recensement représentent une source inestimable pour retracer les membres de familles ancestrales cohabitant ensemble, permettant ainsi d’identifier leurs relations de parenté, leurs années et lieux de naissance.

Effectuez une recherche dans le recensement de 1931 en France

Décès en France

Cette collection constitue un index des décès des citoyens et ressortissants français publié par l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE). L’index comprend le nom complet de chaque personne décédée, son sexe, sa date et son lieu de naissance, ainsi que la date et le lieu de son décès. Cet index est un outil précieux pour les généalogistes à la recherche d’informations sur les membres de leur famille française décédés depuis le début des années 1970.

Pour les années 1970 et 1971, le nombre de décès déclarés et inclus dans cette collection est nettement inférieur aux chiffres attendus, ce qui est probablement attribuable à une amélioration de la conformité des services locaux français dans la déclaration des décès à l’INSEE au cours de ces deux années. Le nombre de décès rapportés dans cette collection pour l’année 1970 ne semble représenter qu’environ 8 % de la totalité, et pour 1971, environ 50 % de l’ensemble des décès. En 1972, le système d’information couvrait presque entièrement la France et ses territoires.

Bien que la plupart des lieux de naissance et de décès se situent en France, cette collection contient plus de 2,5 millions de dossiers de personnes nées ou décédées dans d’autres pays. Les pays limitrophes et proches, tels que la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Pologne, ainsi que les anciennes colonies françaises telles que l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, Madagascar et le Vietnam, sont les plus fréquemment répertoriés.

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Irlande du Nord, testaments et actes administratifs

Cette collection renferme des documents testamentaires et administratifs issus de différents diocèses de l’Église d’Irlande en Irlande du Nord. La plupart des documents, datant généralement de 1621 à 1965, comprennent le nom du défunt, la date et le lieu de signature du testament, de son homologation ou de son administration par lettre ou par obligation, ainsi que la date du décès.

De la fin du XVIIe siècle jusqu’en 1857, l’Église d’Irlande, alors l’Église d’État, assurait la gestion des testaments. Une succession était administrée en tenant compte du testament du défunt, de la valeur de ses biens et de la situation de ces biens dans plusieurs diocèses. Les documents de cette collection émanent des diocèses suivants de l’Église d’Irlande : Armagh, Clogher, Connor, Derry, Down, Dromore et Kilmore.

Effectuez une recherche dans les testaments et actes administratifs, en Irlande du Nord

Détenus de l’enquête spéciale sur l’immigration à San Francisco, Californie, 1910-1941.

Cette collection renferme les dossiers de personnes ayant immigré aux États-Unis et ayant fait l’objet d’une enquête spéciale de l’Office de l’immigration de San Francisco entre 1910 et 1941. Les dossiers incluent habituellement le nom de la personne, l’année d’arrivée ainsi que le nom du navire.

Effectuez une recherche parmi les noms des détenus de l’enquête spéciale sur l’immigration à San Francisco, en Californie, pour la période de 1910 à 1941.

Index des listes de passagers, New York, 1906-1942

Cette collection renferme les données des passagers arrivés par bateau à New York, aux États-Unis, entre 1906 et 1942. Certains passagers ont achevé leur voyage à New York, tandis que d’autres passagers avaient des destinations finales différentes, aussi bien aux États-Unis qu’à l’étranger. Les données comprennent généralement le nom du passager, son année de naissance, l’année d’arrivée ainsi que le nom du navire.

Les premières listes de passagers se composaient de simples manifestes d’une seule page, offrant un minimum d’informations sur les passagers. Au fil des années, ces formulaires ont été standardisés et des questions supplémentaires ont été ajoutées. En 1907, les listes de passagers comprenaient déjà 29 colonnes et s’étendaient sur deux pages. À partir de cette même année, les manifestes ont commencé à inclure les noms et adresses des membres de la famille résidant aux États-Unis ainsi que dans le pays d’origine.

Pour les manifestes à deux pages, il est fréquent que les généalogistes ne localisent que la première page et ignorent l’existence de la seconde. Cette collection présente des images d’une seule page qui ont été assemblées, évitant ainsi la perte d’informations importantes.

Effectuez une recherche parmi les index des listes de passagers, New York, 1906-1942

Registres des mariages des paroisses du Pays de Galles, Glamorgan

Cette collection comprend des registres paroissiaux de mariages du comté historique de Glamorgan, au Pays de Galles, entre 1802 et 1958. Les actes comprennent généralement les noms du marié et de la mariée, la date et le lieu du mariage, leurs âges respectifs ainsi que les noms de leurs pères.

Effectuez une recherche parmi les mariages des paroisses de Glamorgan au Pays de Galles.

Exemples

Dans les index récemment ajoutés des listes de passagers arrivés à New York, nous avons découvert le dossier d’arrivée du célèbre artiste Marc Chagall. En 1941, alors âgé de 53 ans, Chagall entame un nouveau chapitre de sa vie en arrivant accompagné de son épouse. Artiste juif de renom, son influence s’est étendue à tous les continents, marquant les mouvements modernistes et laissant une empreinte indélébile sur le monde de l’art. Des peintures chatoyantes aux vitraux complexes, son œuvre variée continue de fasciner des amateurs du monde entier, reflétant son génie créatif et sa riche vision artistique.

Au sein de la collection des mariages paroissiaux d’Angleterre, dans le Lancashire, à Manchester, nous avons découvert l’acte de mariage de Richard Marsden Parkhurst et Emmeline Goulden. Emmeline Goulden, éminente militante politique anglaise, a été une figure de proue du mouvement des suffragettes britanniques, défendant avec ferveur les droits des femmes. Reconnue comme l’une des « 100 personnes les plus importantes du 20e siècle » par le magazine Time, son action continue d’inspirer les nouvelles générations. Richard Marsden Parkhurst, avocat, partageait sa passion pour les réformes sociales, notamment la lutte pour le droit de vote des femmes. Ils ont élevé ensemble cinq enfants et ont consacré leur vie entière à promouvoir l’égalité et la justice.

Résumé

Nous espérons que ces collections de qualité vous aideront à faire de nouvelles découvertes dans le cadre de vos recherches sur l’histoire de votre famille. Les recherches dans les collections de MyHeritage sont gratuites. Si vous souhaitez consulter les données ou les sauvegarder dans votre arbre généalogique, vous aurez besoin d’un abonnement Data, Complet, ou Omni.

Si vous disposez déjà d’un arbre généalogique sur MyHeritage, notre technologie Record Matching vous informera automatiquement des données trouvées sur des membres de votre famille. Vous pourrez alors consulter le document et décider si vous souhaitez ajouter les nouvelles informations à votre arbre généalogique.

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