24    mar 20115 commentaires

Témoignages : racontez-nous votre aventure généalogique !

Pour ceux qui ne s'en étaient pas aperçu, notre blog comprend une section consacrée aux histoires et témoignages de vos aventures généalogiques :
Vos histoires

Chacun peut y décrire ses recherches et comment son aventure généalogique commencé. Donc si vous avez découvert des parents lointains grâce à un coup du hasard, réuni votre famille suite à vos recherches, remonté l'histoire de vos ancêtres pour découvrir des événement curieux et inattendus ou retrouvé un cousin perdu de vue par magie généalogique; n'hésitez pas à nous envoyer un email à joss (a) myheritage (point) com.

Pour vous inspirer, vous pouvez consulter les fascinantes histoires que nos utilisateurs nous ont déjà envoyé : de Juergen en Allemagne qui a pendant 50 ans tenté de reconstituer le puzzle de son passé pour finalement découvrir un secret familial brutal et inattendu, à Claude et Roselyne en France qui ont remonté le temps pour reconstituer le puzzle géant de leurs familles, en passant par l'Afrique de l'Ouest et le passionnant récit de Madina, jusqu'à Sydney d'où Netalija a pu retrouver en Lettonie sa cousine donnée pour disparue lors du siège de Léningrad; nous nous faisons un plaisir de partager ces récits avec nos lecteurs.

Si cela peut en intéresser certains, pour chaque histoire publiée, son auteur se verra remercié d'un abonnement PremiumPlus de un an.

À vos plumes (ou clavier) !

Commentaires (5) Trackbacks (0)
  1. Continuez votre excellent travail, les gens vous lise cela est certain, on aime.
  2. Bonjour, je débute dans la généalogie et ce n'est pas toujours facile ! mais je pense "avancer" j'essaie de faire au mieux.
  3. DEMANDE : je viens de découvrir myheritage, cela me semble convenir à ce que je cherche, plus convivial que Parentèle où je stocke toutes mes données. Seulement voilà, j'ai essayé avec quelques noms de famille, cela a marché puis quand j'ai voulu en rajouter cela m'a ouvert une 2e fois sous le même nom la même famille. comment puis-je en effacer une ? merci à celui qui pourra m'aider.
  4. je viens de découvrir myheritage. Passionnée de généalogie j'ai reconstitué une grande partie de mon arbre mais aussi j'ai retracé l'histoire de ma maison. Je fais des recherches pour les autres et j'ai crée un blog SOS PATRIMOINE GENEALOGIE. Votre travail m'intéresse au plus haut point car on en apprend tous les jours. Merci à vous
  5. Je dédie cette généalogie à ma cousine Lucienne

    A la fin des années 70, ma cousine Lucienne me présente sur deux feuilles au format A4 un synoptique généalogique de nos ancêtres Bousquet, venus en Algérie vers 1830.

    Je me suis demandé: "Et si j'essayais de retrouver les ancêtres de notre famille" ?

    Je ne me doutais pas alors de la quantité de travail, ni des problèmes qui allaient se poser pour commencer cette œuvre.

    Ces travaux généalogiques montrent aussi que ces aïeux vivaient en harmonie au mas Bousquet, dans d’Hérault, à Wittisheim en Alsace, et ensuite à Dely-Ibrahim en Algérie.

    Ce petit monde s’était expatrié de plein gré en Algérie.

    Quelque 132 ans plus tard, à la suite de l’indépendance de l’Algérie, c’est l’exode et ces familles se sont trouvées complètement dispersées par le retour vers la mère patrie : la France…
    1 562 personnes

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved