Les jumeaux de l’Eurovision

Commentaires

Non, vous ne voyez pas double, pas besoin de nettoyer vos lunettes ! Ces quatre duos de chanteurs talentueux ont fait la renommée de l’Eurovision en partageant le feu des projecteurs avec leur jumeau identique. Le lien qu’ils partagent dépasse de loin leur ADN.

1. Anastasiya et Maria Andreyevna Tolmachevy

Anastasiya et Maria Andreyevna Tolmachevy, Eurovision 2014

Anastasiya et Maria Andreyevna Tolmachevy, connues sous le nom des soeurs Tomachevy, représentaient la Russie en 2014. Leurs racines musicales proviennent de leur mère, qui était à la fois leur professeur de musique et leur professeur de chant. Leur histoire avec l’Eurovision est assez longue. Avant de représenter la Russie en 2014, elles avaient remporté le Concours Eurovision Junior 2006, alors qu’elles n’avaient que 9 ans. Bien qu’elles n’aient pas officiellement concouru en 2009 et en 2010, elles ont fait une apparition au Concours Eurovision de la chanson 2009 et au Concours Eurovision Junior 2010.

2. John et Edward Grimes

Représentant l’Irlande aux concours de l’Eurovision de 2011 et 2012, John et Edward Grimes, des jumeaux identiques connus sous le nom de Jedward, vivent leur vie personnelle et professionnelle en phase totale. Ils ont commencé à chanter lors de concerts à l’école et n’ont pas cessé depuis. Outre l’Eurovision, ils ont participé à The X Factor, et ont sorti trois albums et neuf singles. Ils sont si proches qu’ils se quittent rarement, sauf quand « il arrive que l’un de nous deux va acheter des bonbons ».

3. Daniela et Veronika Nízlová

Daniela et Veronika Nízlová, Concours Eurovision 2011

Daniela et Veronika Nízlová, des jumelles identiques qui ont commencé à chanter avant de pouvoir parler, ont tout simplement baptisé leur groupe, TWiiNS. Bien qu’elles aient représenté la Slovaquie au concours Eurovision de 2011, Daniela et Veronika étaient déjà présentes à l’Eurovision en 2008 en tant que choristes et danseuses de Tereza Kerndlová, la candidate tchèque de cette année-là.

4. Sophie et Magaly Gilles

Sophie et Magaly Gilles, Concours Eurovision 1980

Les françaises Sophie et Magaly Gilles se sont fait connaitre en représentant le Luxembourg au concours Eurovision de 1980 avec leur chanson «Le papa pingouin». Leur participation est restée dans les mémoires à cause du pingouin dansant qui les accompagnait sur scène et des 3 choristes habillées en pingouin. Bien que neuvième du concours, la chanson a connu un énorme succès commercial en France : elle s’est vendue à 1 million d’exemplaires.

Ces duos particuliers ont beaucoup de talent musical encodé dans leur ADN commun. Avez-vous pensé à ce qui est encodé dans le vôtre ? Découvrez MyHeritage ADN et trouvez ce qui se trouve dans le vôtre aujourd’hui !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché