MyHeritage Live : top 5 des choses à faire à Oslo

Commentaires

Nous sommes ravis de nous rendre à Oslo en novembre pour la toute première conférence des utilisateurs de MyHeritage LIVE. La conférence est ouverte à toutes les personnes de tous les pays du monde souhaitant en savoir plus sur MyHeritage (abonnés, clients ADN, utilisateurs des services gratuits et même les personnes qui n’utilisent pas MyHeritage mais qui veulent en savoir plus).

Pour ceux d’entre vous qui iront à Oslo pour la première fois, vous devez absolument prendre le temps de faire un peu de tourisme ! Oslo, une des plus petites capitales d’Europe, est une ville pittoresque située sur un fjord et entourée de forêts. Les Norvégiens sont bien connus pour leur gentillesse et leur politesse. Leur excellent système de transports en commun comprend un métro et une navette rapide de 20 minutes entre l’aéroport et le centre-ville, ce qui en fait une ville très agréable à explorer en tant que touriste.

Inscrivez-vous maintenant pour obtenir la réduction anticipée pour la conférence.

Les amateurs de généalogie aiment explorer l’histoire, peu importe où ils se trouvent dans le monde. Profitez de votre séjour à Oslo pour découvrir les sites incontournables de la capitale norvégienne.

Top 5 des choses à faire à Oslo :

Le Musée des navires vikings

Le musée des navires vikings d’Oslo, également connu sous son nom norvégien Vikingskipshuset, doit figurer en tête de votre liste. Le musée est situé sur la péninsule de Bygdøy et contient les navires vikings les mieux conservés au monde ainsi que des trouvailles provenant des tombes vikings autour du fjord d’Oslo. Le musée des navires vikings montre les découvertes des navires de Gokstad, d’Oseberg et de Tune, ainsi que des petits bateaux, des traîneaux, un chariot viking, des outils, des textiles et divers ustensiles.

Notez que vous pouvez utiliser le même ticket pour deux musées : le musée des navires vikings et le musée historique dans un délai de 48 heures.

 

Slottsparken

Entourant le palais royal, au centre d’Oslo, se trouvent les magnifiques jardins des parcs du palais. Ces jardins, appelés Slottsparken, comptent parmi les premiers grands parcs de la capitale norvégienne. Les parcs du palais ont été établis le long du palais royal au milieu des années 1800. Ils entourent le palais royal de tous les côtés et se caractérisent par des étendues verdoyantes, des espaces fleuris, des plantes vivaces colorées et de grands arbres. La partie principale du parc est ouverte au public tout au long de l’année.

Si vous êtes à Oslo pour MyHeritage LIVE, l’hôtel de la conférence, le Radisson Blu Scandinavia, surplombe ces jardins.

 

Les Archives nationales norvégiennes

Les Vikings débarquèrent sur les côtes françaises de la Manche à la fin du Ier millénaire de notre ère. Ce fut leur seule fondation politique durable établie sur le continent. Nombreux sont les noms de lieux et de personnes (comme Anquetil, Quetel ou Gonfray) qui sont d’origines scandinave. Normand ou pas, vous cherchez peut-être vos origines vikings.

Pour ceux qui ont un héritage norvégien, Oslo abrite les archives nationales norvégiennes ainsi que les archives régionales d’Oslo. Prévoyez une plage horaire pour pouvoir passer du temps dans leur salle de lecture. Les Archives nationales de Norvège sont composées des Archives nationales à Oslo et de huit archives d’État régionales à travers le le pays.

Le Musée folklorique norvégien

Au musée folklorique norvégien, en norvégien le Norsk Folkemuseum, vous voyagerez à travers le temps et explorerez la vie en Norvège des années 1200 à nos jours. L’attraction principale est la Stavkirke de Gol, une église d’un grand intérêt historique et architectural construite vers 1200. Promenez-vous à travers ce musée en plein air avec 160 bâtiments historiques représentant les différentes régions norvégiennes.

Une fois à l’intérieur, vous trouverez des expositions de costumes folkloriques, d’art populaire, d’art religieux et de la culture same.

Le centre Nobel de la Paix

Le Centre Nobel de la paix à Oslo a été inauguré en 2005 par le roi Harald V de Norvège. Le Centre a depuis accueilli plus de 400 000 visiteurs. Le Centre est situé dans l’ancien bâtiment de la gare ferroviaire Vestbanestasjon. Datant de 1872, c’est l’architecte Georg Andreas Bull qui avait dessiné cette gare. L’endroit n’est plus utilisé comme gare ferroviaire depuis 1989. Le centre surplombe le port et est situé à proximité de l’hôtel de ville d’Oslo où la cérémonie de remise du prix Nobel de la paix a lieu chaque année le 10 décembre, date anniversaire du décès d’Alfred Nobel.

Assurez-vous de vous inscrire dès maintenant à MyHeritage LIVE et profitez de la réduction pour l’inscription anticipée jusqu’au 24 septembre 2018. Dépêchez-vous car les places sont limitées !

Nous espérons vous voir à la conférence !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché