Les animaux de compagnie dans notre arbre généalogique

Commentaires0

Depuis plus de 18 000 ans, le chien vit avec l’homme. Bien avant que les chats ne le fassent. Et aujourd’hui, dans des millions de foyers dans le monde entier, se trouvent toutes sortes d’animaux domestiques : des chiens, des chats, des poissons rouges, des perroquets, etc.

Non seulement nous sommes habitués à vivre avec des animaux, mais la plupart d’entre nous ne peuvent imaginer vivre sans. Nous cherchons leur amour inconditionnel et leur compagnie, et ils finissent par devenir un membre de la famille.

Toute personne qui a eu ou a un animal de compagnie sait à quel point le lien peut être fort avec les animaux. La joie qu’ils apportent dans une famille et la tristesse que leur absence provoque.

C’est pourquoi les animaux de compagnie laissent une marque profonde sur l’histoire de notre famille, semblable à celles des autres membres humains. Pour cette raison, nombreux sont ceux qui voudraient, lors de la construction de leur arbre généalogique, donner à leur animal de compagnie la place qu’il mérite dans l’histoire de leur famille.

Mais quelle place leur attribuer ? Un arbre généalogique est construit en unissant les gens et les souvenirs qui leur sont liés avec des photos, des notes et des enregistrements…

MyHeritage propose plusieurs outils qui sont très simples à utiliser. Vous pouvez enrichir votre arbre généalogique avec des photos, des images, des souvenirs, des vidéos. Rien ne vous empêche alors d’inclure les animaux de compagnie.

De même, la section ‘biographie’ de chaque personne de l’arbre est l’endroit idéal pour parler d’un animal de compagnie. Comment était-il ? Quelle était sa relation avec son maître ?

Vous adoriez le chat de vos grands-parents ? Le canari de votre tante vous fascinait lorsque vous étiez enfant ?  Faites-leur une place dans la section Photos de votre site familial. Cela peut être une excellente occasion d’interroger les membres de votre famille sur leurs animaux domestiques. Vous découvrirez certainement de nombreuses anecdotes sur l’enfance de vos aînés.

Ecoutez votre père vous parler de son premier chien et enregistrez-le avec l’application de MyHeritage pour télécharger son témoignage directement dans son profil de l’arbre généalogique.

Les arbres généalogiques sont bien plus qu’une succession de dates et de noms organisés. Ils sont une mine d’anecdotes, d’histoires et de souvenirs qui font partie du patrimoine familial. Utilisez les fonctionnalités gratuites de MyHeritage pour ajouter de l’émotion dans votre arbre.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché