8    oct 20101 commentaire

Héritage génétique

Une enquête menée par une équipe américaine et publiée par le New York Times a démontré l’importance de la génétique dans la transmission des maladies

Une étude menée par une équipe de chercheurs américains, et à laquelle 344 familles ont participé, révèle que dans les cas où aucun des parents ne souffrait pas d’asthme, seulement 6 % de leurs enfants ont développé la maladie.

Les recherches démontrent cependant que dans les familles où l’un des parents souffre d’asthme, un descendant sur cinq a développé la maladie respiratoire.

Dans les familles où les deux parents ont de l’asthme, le pourcentage d’enfants ayant développé ces symptômes passe à 60 % !!

Contrairement à la transmission des caractéristiques génétiques des yeux, des cheveux ou d’autres signes distinguant un être humain de ses semblables, ce n’est pas un gène unique mais une combinaison de plusieurs gènes qui peuvent conduire à cette transmission de pathologie.

Les résultats de dizaines d’enquêtes réalisées ces dernières années sur des jumeaux viennent conforter cette thèse. La règle générale veut que lorsqu’un jumeau souffre d’une maladie, les chances que l’autre jumeau souffre de la même affection sont de 50 à 80 %. Dans le cas des jumeaux dizygotes (autrement appelés faux jumeaux), la probabilité chute cependant entre 25 et 40 pour cent.

L’environnement dans lequel nous vivons peut en partie être tenu pour responsable du développement de telle ou telle maladie mais pas en totalité. Cela signifie qu’à travers les recherches effectuées sur notre patrimoine génétique, les propensions de chacun à développer certaines maladies peuvent être analysées depuis nos ancêtres et non plus attribuées à un quelconque facteur externe inexpliqué.

Commentaires (1) Trackbacks (1)
  1. je recherche des peus marie petit ou sambola marie soulier en espagne
    merci

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email
A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved