Bonne initiative! j’attends à présent les noms des personnes nées dans les zones que l’on voit à certitude
faible Seules ces zones apportent pour l’instant quelque chose de nouveau
Bravo!
Nous sommes ravis d’annoncer la sortie des Groupes Génétiques, une amélioration attendue depuis longtemps des résultats ethniques sur MyHeritage ADN. Avec ce très intéressant ajout, la résolution de la répartition ethnique de MyHeritage augmente considérablement à 2 114 régions géographiques, offrant plus de profondeur et de résolution que tout autre test ADN disponible aujourd’hui, et complétant les 42 origines ethniques du premier niveau. C’est une étape importante pour MyHeritage et une grande étape pour des millions de personnes fascinées par la généalogie et curieuses d’en savoir plus sur leurs origines.
Cet article décrit la nouvelle version et montre des exemples intéressants de groupes génétiques reçus par des utilisateurs.
Les groupes génétiques ont été ajoutés gratuitement aux résultats ethniques pour toute personne ayant déjà acheté un test ADN MyHeritage, et seront ajoutés aux résultats à l’avenir pour tout test nouvellement acheté. Ils sont également disponibles pour toute personne qui a téléchargé des données ADN à partir d’un autre service ou qui les téléchargera maintenant.
Pour chaque groupe génétique, MyHeritage fournit une page détaillée avec des informations généalogiques détaillées. Celle-ci comprend une description du groupe, une carte des points chauds montrant les principaux endroits où les membres du groupe ont vécu à différentes périodes (indiquant les schémas de migration du groupe), les noms et prénoms ancestraux communs dans le groupe, les origines ethniques les plus répandues parmi les membres du groupe, et d’autres groupes génétiques qui ont une affinité étroite avec le groupe.
Les utilisateurs peuvent consulter ces informations non seulement pour les groupes génétiques dont ils sont membres, mais également pour tous les autres groupes génétiques sur MyHeritage.
En tant que test ADN international le plus populaire, en particulier en Europe, MyHeritage a l’avantage unique d’avoir testé des millions d’utilisateurs à travers le monde, qui vivent toujours dans leurs communautés d’origine (et n’ont pas migré vers d’autres pays et ne se sont pas mariés dans des populations totalement différentes.). Cet ensemble de données inégalé a permis aux chercheurs de MyHeritage de créer et de classer des groupes génétiques fondamentaux qui peuvent ensuite être utilisés pour prédire l’adhésion et révéler avec précision les véritables origines de millions d’autres utilisateurs. En appliquant l’apprentissage automatique et d’autres algorithmes aux données ADN et aux arbres généalogiques associés à ces kits ADN, nos équipes de recherche ont pu identifier les groupes génétiques uniques et révéler leur histoire unique.
Les groupes génétiques sont fascinants et peuvent offrir un aperçu des chemins parcourus par vos ancêtres au fil des générations. Ils peuvent indiquer une province ou une région dont votre famille est originaire, ou montrer la migration d’un endroit à un autre, et souvent vous en dire plus sur l’histoire de la famille.
Par exemple, l’une des 42 origines ethniques disponibles dans l’estimation ethnique de MyHeritage ADN est celle scandinave. Jusqu’à présent, un utilisateur pouvait avoir reçu des résultats ethniques montrant un certain pourcentage d’origines scandinaves, et c’est tout. Mais maintenant, avec les groupes génétiques, les résultats deviennent beaucoup plus granulaires et peuvent identifier les origines de cet utilisateur plus spécifiquement en Suède, en Norvège, au Danemark ou en Islande, et aller plus loin pour identifier les provinces et les villes spécifiques où vivaient les ancêtres de l’utilisateur, parmi 100 groupes génétiques de la Suède, 103 de la Norvège, 49 du Danemark et 4 d’Islande.
Les populations des fondateurs du groupe génétique
Les populations fondatrices des groupes génétiques sont des groupes de personnes qui ont vécu dans la même région pendant des siècles, ne se mariant qu’au sein de ce groupe, ou peut-être migrant en tant que groupe. Au fil du temps, ils ont formé des signatures génétiques uniques.
Les descendants de ces populations fondatrices ont des segments d’ADN révélateurs qu’ils ont hérités des pères et mères fondateurs du groupe. Le test ADN MyHeritage détecte ces signatures, et en identifiant des millions de micro-segments d’ADN et en identifiant à quels groupes génétiques ces segments appartiennent, nos équipes de recherche ont pu associer les utilisateurs de MyHeritage ADN à ces groupes génétiques.
Les groupes génétiques diffèrent des estimations des origines ethniques, en ce qu’un groupe particulier peut être composé d’une ou de plusieurs origines ethniques. Les membres d’un groupe partagent des origines géographiques, mais ils peuvent avoir des membres qui proviennent de diverses origines ethniques. Par exemple, un groupe génétique en Australie peut être composé d’individus dont les ancêtres sont originaires d’Angleterre et d’Allemagne, mais après avoir migré vers la même ville, ils sont devenus un melting-pot et ont créé leur propre groupe.
Être membre d’un groupe génétique n’entraîne pas de pourcentage ; soit vous êtes membre du groupe, soit vous ne l’êtes pas. Si vous êtes membre d’un groupe génétique, cela signifie que nous avons trouvé un nombre suffisant de segments dans votre ADN qui vous associent à ce groupe.
Chaque groupe génétique dans lequel vous êtes considéré comme membre se voit attribuer un niveau de confiance basé sur les informations de votre segment ADN. Être membre d’un groupe génétique avec une faible confiance peut toujours être très intéressant et cela signifie que vous êtes plus éloigné de ce groupe.
Vous pouvez être membre de plusieurs groupes génétiques parce que vous avez peut-être hérité de l’ADN des pères fondateurs ou des mères de plusieurs groupes génétiques. Alors que la grande majorité de nos utilisateurs verront un ou plusieurs groupes génétiques dans leurs résultats après cette mise à jour, certains utilisateurs ne recevront aucun groupe génétique dans leurs résultats, soit parce qu’ils sont des descendants d’ethnies ou de groupes qui utilisent rarement MyHeritage, soit parce que leur niveau de confiance des membres était inférieur à nos seuils. Il s’agit de notre première version des Groupes Génétiques et nous prévoyons de les améliorer de manière significative à l’avenir, en ajoutant plus de données et en fournissant plus de résolution, afin qu’il y ait plus de groupes de meilleure qualité plus tard.
Comment nous avons fait
La sortie des Groupes Génétiques n’aurait pas été possible sans les efforts considérables de ces équipes de MyHeritage : Science, R&D et Produit, dirigées par Ran Snir, avec des contributions incroyables de Ronnie Harpaz, Uri Gonen, le PDG de MyHeritage, Gilad Japhet, et bien d’autres. La science derrière cette fonctionnalité a été développée par Regev Schweiger, Alon Diament Carmel et Tal Shor, et d’autres scientifiques sous la direction de Yoav Naveh et du professeur Yaniv Erlich.
Dans un processus qui a duré trois ans, nos équipes ont agrégé un vaste ensemble des données des kits ADN sur MyHeritage et les ont utilisés pour créer des algorithmes qui ont déterminé les groupes génétiques. Ces algorithmes ont été utilisés sur un vaste ensemble de référence de 1,7 million de kits ADN pour regrouper les kits ADN en groupes basés sur des millions de micro-segments hérités des mères et pères fondateurs de chaque groupe.
Nous avons recherché des liens entre les membres d’un groupe pour révéler et documenter l’histoire unique de chaque groupe. Nous l’avons fait en tirant parti des métadonnées ancestrales agrégées des arbres généalogiques associés aux kits ADN de l’ensemble de référence, ainsi que des résultats d’ethnicité génétique des membres du groupe. Le résultat final est que nous avons fusionné certains des groupes qui étaient très similaires en groupes plus grands, et avons divisé certains groupes en groupes plus petits. Ce processus comprenait plusieurs itérations de réglage, et à son achèvement, plus de 2 100 groupes génétiques distincts ont émergé.
Nous avons ensuite examiné deux millions de kits ADN supplémentaires qui ne faisaient pas partie de l’ensemble de référence d’origine pour valider l’exactitude des groupes génétiques, et effectué l’étalonnage final.
Tel père tel fils
Nous avons ensuite effectué des recherches sur chacun des 2 114 groupes, en examinant la géographie, l’histoire et les schémas de migration s’étalant sur des siècles. Nous avons organisé les groupes et donné à chaque groupe un nom et une description significatifs, qui reflètent l’histoire de ce groupe. Cette tâche méticuleuse a été dirigée par notre vice-président principal de la gestion des produits, Uri Gonen, qui a été l’un des premiers employés de MyHeritage. Uri a joué un rôle crucial en donnant vie à cette fonctionnalité, en dédiant son travail sur ce projet à son défunt père Amiram Gonen qui était professeur de géographie. Le professeur Gonen est l’auteur d’un livre pionnier, l’Encyclopédie des peuples du monde, publiée il y a 27 ans, qui ressemble beaucoup au travail qu’Uri a accompli maintenant pour identifier les groupes génétiques du monde.
Les groupes génétiques de MyHeritage sont sans égal
- MyHeritage possède le plus grand nombre de groupes génétiques proposé par toute société de test ADN grand public, offrant la plus grande profondeur et résolution pour les résultats ethniques.
La précision de nos groupes génétiques est très élevée. Alors que les estimations ethniques sont liées à un panel de référence beaucoup plus petit, les groupes génétiques sur MyHeritage sont basés sur un panel de référence de 1,7 million de kits ADN, ce qui rend la résolution incroyable. - En tant que leader du marché international des tests ADN, MyHeritage a vendu plus de kits ADN en dehors des États-Unis, et en particulier dans toute l’Europe, que tout autre service. Cela nous a permis de tester de nombreuses personnes âgées en Europe qui vivent toujours dans la même ville que leurs ancêtres. En testant des populations qui n’ont pas migré depuis des générations, nous avons pu identifier les segments d’ADN uniques dans les populations fondatrices et définir les groupes génétiques avec plus de précision et d’exactitude.
- MyHeritage est utilisé par des millions d’utilisateurs qui ont non seulement testé leur ADN avec MyHeritage, mais qui ont également construit des arbres généalogiques sur notre plateforme. Cette combinaison de tests ADN et d’arbres généalogiques a facilité les recherches nécessaires pour identifier et étiqueter les groupes génétiques.
- Les groupes génétiques peuvent être identifiés sur la base de la région d’origine d’une population spécifique, par exemple ‘Venise, Italie’, ou sur la base d’un modèle de migration tel que ‘colons allemands en Géorgie, États-Unis’. Cela peut donner aux utilisateurs une meilleure idée de leurs origines remontant à des générations, leur permettant de retracer leur histoire familiale jusqu’aux populations fondatrices d’il y a plusieurs siècles, et non seulement les limiter aux événements de migration plus récents.
Groupes génétiques uniques sur MyHeritage
La résolution exceptionnelle des groupes génétiques et la technologie innovante qui alimente cette fonctionnalité signifie que MyHeritage est maintenant en mesure d’identifier de nombreuses populations qui n’ont jusqu’à présent jamais été détectées par un test ADN fait chez soi.
Voici quelques exemples de groupes génétiques intéressants et uniques que nous proposons désormais :
- Norvège (Kvam et Bergen) – Norvégiens en Norvège (Kvam et Bergen, Vestland) et certains de leurs descendants aux États-Unis (Minnesota)
Allemands de la Volga aux États-Unis (Ellis, Kansas) – Colons allemands de la Volga du sud-ouest de l’Allemagne en Russie (Samara) et leurs descendants aux États-Unis (Ellis County, Kansas)
Colons acadiens aux États-Unis (Aroostook, Maine) et au Canada (Madawaska, Nouveau-Brunswick et Québec) – Colons acadiens aux États-Unis (comté d’Aroostook, Maine) et au Canada (comté de Madawaska, Nouveau-Brunswick et certains au Québec)
- Italie (Potenza) – Italiens en Italie (Potenza, Basilicate) et certains de leurs descendants aux États-Unis
Pays-Bas (Frise) – Néerlandais aux Pays-Bas (Frise)
Irlande (Galway et Mayo) – Irlandais en Irlande (comté de Galway et comté de Mayo) et leurs descendants aux États-Unis (Pennsylvanie occidentale)
Brésil (São Paulo) – colons portugais et italiens du Portugal et du nord-est de l’Italie au Brésil (São Paulo)
Philippines (Ilocos et Central Luzon) – Philippins aux Philippines (Ilocos et Central Luzon) et certains de leurs descendants aux États-Unis (Hawaï et Californie)
Maoris en Nouvelle-Zélande et en Angleterre – Maoris en Nouvelle-Zélande et certains en Angleterre
- Louisiane et sud-est du Texas – Afro-américains aux États-Unis (Louisiane et certains dans le sud-est du Texas)
Maroc oriental et Algérie occidentale – Marocains et Algériens au Maroc oriental et certains en Algérie occidentale
Sri Lanka – Sri Lankais au Sri Lanka
Accéder aux groupes génétiques sur MyHeritage
Pour voir vos groupes génétiques, allez à la section ‘Origines ethniques’ sous l’onglet ADN dans la barre de navigation. Nous enverrons également une annonce par email à chaque utilisateur qui a un kit ADN sur MyHeritage, les invitant à consulter leurs groupes génétiques.
Les groupes génétiques font partie de l’estimation des origines ethniques dans les résultats ADN, complétant les 42 origines ethniques de haut niveau avec des pourcentages. Les origines ethniques de haut niveau n’ont pas changé dans cette mise à jour, mais la page de l’Estimation des origines ethniques elle-même a une interface utilisateur nouvelle et améliorée. Si vous avez des groupes génétiques, ils apparaîtront imbriqués sous vos origines ethniques dans le panneau de gauche.
Si un groupe génétique semble avoir une ethnicité importante pour ses membres et que l’utilisateur a également cette ethnicité en bonne place, le groupe génétique sera imbriqué sous cette ethnicité dans les résultats. Sinon, il sera répertorié séparément en bas sous la rubrique ‘Autres groupes génétiques’.
Si vous gérez plusieurs kits ADN, vous pouvez facilement passer de l’un à l’autre en utilisant le menu déroulant à côté de votre nom en haut de la page.
Les groupes génétiques sont affichés sur la carte sous forme de polygones avec une fine bordure autour d’eux (par opposition aux origines ethniques qui sont affichées sans bordures). Dans l’exemple ci-dessous, l’utilisateur a reçu une origine ethnique ‘japonaise et coréenne’ dans 97,7%, mais l’un des groupes génétiques en dessous offre une résolution beaucoup plus élevée.
Vous pouvez être membre de plusieurs groupes génétiques. Si vous survolez les noms des groupes génétiques dans le panneau de gauche, ou le polygone de ce groupe sur la carte, vous verrez également une description et le niveau de confiance de ce groupe.
Curseur de confiance
La nouvelle interface comprend un curseur de confiance utile au-dessus de la liste des origines ethniques qui vous permet de sélectionner le niveau de confiance des groupes génétiques affichés pour votre kit ADN.
Lorsque vous choisissez un niveau, nous afficherons vos groupes génétiques qui sont égaux ou supérieurs à ce niveau de confiance. Il existe trois niveaux de confiance: faible, moyen et élevé. Le niveau de confiance par défaut est le niveau de confiance le plus élevé qui affiche au moins trois groupes génétiques.
Si vous choisissez faible, vous verrez tous les groupes génétiques dont vous êtes membre. Si vous choisissez moyen, vous verrez des groupes génétiques dont vous êtes membre avec une probabilité moyenne à élevée. Si vous choisissez élevé, vous ne verrez que les groupes génétiques dont vous avez une forte probabilité d’être membre. Dans l’exemple ci-dessus, le niveau par défaut du milieu indique 4 des 6 groupes génétiques. Le déplacement du niveau de confiance vers le bas affiche les 6 groupes auxquels cet utilisateur appartient, et le déplacement du curseur de confiance vers le haut ne montre que 1 des 6 groupes.
Le niveau de confiance dépend de la qualité et de la quantité des segments que vous partagez avec les données génétiques qui représentent chaque groupe. Nous avons des algorithmes en place pour attribuer à chaque groupe dans vos résultats le niveau de confiance qui détermine la probabilité que vous fassiez partie de ce groupe. Étant donné que cette analyse est basée sur des segments, nous envisageons à l’avenir de montrer ces segments qui vous associent à un groupe génétique particulier dans le Comparateur de chromosomes sur MyHeritage.
Dans certains cas, lorsque tous les groupes génétiques ont le même niveau de confiance, nous n’afficherons pas le curseur de confiance. Par exemple, si vous avez quatre groupes génétiques et que tous ont un niveau de confiance moyen, nous n’afficherons pas le curseur de confiance au-dessus des résultats de votre résultat ethnique, car il sera redondant.
Hiérarchie des groupes génétiques et des origines ethniques
Les groupes génétiques utilisent une hiérarchie personnalisée. Cela signifie que chaque groupe génétique dont vous êtes membre sera imbriqué sous une origine ethnique qui correspond le mieux à ce groupe génétique et à vos propres résultats ADN.
Par exemple, le Groupe génétique de Malte a un mélange d’héritage italien et nord-africain. Si vous êtes membre du groupe maltais et que vous avez un pourcentage élevé d’origine ethnique italienne, le groupe maltais sera imbriqué sous votre origine ethnique italienne. Cependant, si vous êtes membre du groupe maltais et que vous avez un héritage nord-africain mais pas d’origine italienne, le même groupe génétique sera dans ce cas imbriqué sous l’origine ethnique nord-africaine.
Dans l’exemple ci-dessous, 5 groupes génétiques de confiance élevée ont été imbriqués sous l’origine ethnique irlandaise, écossaise et galloise, qui est l’origine ethnique principale de cet utilisateur:
S’il n’y a pas d’origine ethnique prédominante que vous partagez en commun avec un groupe génétique, il sera placé dans une nouvelle catégorie au bas de vos résultats d’estimation ethnique, appelée « Autres groupes génétiques » (ou « Groupes génétiques » si tous vos groupes sont énumérés ici).
Nous ne placerons vos groupes génétiques sous une origine ethnique spécifique que si nous sommes convaincus que c’est leur place. Par exemple, si vous faites partie du groupe maltais et que vous avez des pourcentages ethniques très similaires pour les origines ethniques italienne et nord-africaine (qui sont toutes deux communes à ce groupe génétique), nous ne pouvons pas déterminer lesquelles sont les plus appropriées pour le groupe génétique, et dans ce cas, votre groupe génétique maltais apparaîtra sous « Autres groupes génétiques ».
Les groupes génétiques sont liés à une population plutôt qu’à une seule origine ethnique, et au sein de cette population, il peut y avoir plusieurs origines ethniques. Veuillez noter que le placement d’un groupe génétique n’explique pas nécessairement pourquoi vous êtes membre de ce groupe, et dès que les origines ethniques sur MyHeritage seront affinées (voir plus à ce sujet ci-dessous), le placement du groupe génétique pourra changer dans vos résultats.
Informations supplémentaires sur chaque groupe génétique
En plus de répertorier les groupes génétiques auxquels vous appartenez, MyHeritage fournit une page détaillée avec des informations généalogiques supplémentaires sur chaque groupe, y compris les principaux endroits où ses habitants ont vécu à différentes périodes au cours des derniers siècles, les noms de famille ancestraux communs et noms, ethnies communes parmi les membres du groupe, et plus encore.
Cliquez sur le nom d’un groupe génétique dans le panneau de gauche ou sur le polygone du groupe génétique sur la carte, et une page détaillée affichera plus d’informations sur ce groupe. La période par défaut est de 1900 à 1950) et vous pouvez sélectionner d’autres périodes.
Utilisez les flèches au-dessus du nom du groupe pour passer d’un groupe à l’autre dans vos résultats.
Voyons plus en détail quelles informations sont incluses dans cette page.
À propos de ce groupe
Sous le nom du groupe, la description du groupe s’affiche.
Vous verrez également le nombre de kits ADN utilisés pour former le groupe, et le nombre de kits ADN qui étaient liés aux arbres généalogiques. Le nombre de kits de référence utilisés pour définir chaque groupe génétique peut vous aider à comprendre quels groupes sont les plus courants parmi les utilisateurs de MyHeritage. Alors que certains groupes sont grands et basés sur des milliers de kits, d’autres sont plus exotiques et reposent sur un petit nombre de kits. Les deux peuvent raconter une histoire tout aussi convaincante et être intéressants à approfondir.
En dessous, le niveau de confiance de ce groupe dans vos résultats sera répertorié.
Cochez la case ‘Afficher tout’ pour afficher toutes les données dont nous disposons pour chacune des catégories.
Top lieux
Cette section présente les pays et les villes du monde entier où les membres du Groupe génétique ont vécu pendant une période donnée. Vous pouvez explorer en avant pour afficher les allées et venues exactes du groupe à différentes périodes du XVIIe siècle à nos jours. Cette section correspond à la carte de droite qui affiche ces lieux.
Utilisez le sélecteur ‘Période au-dessus de la carte pour voir différentes distributions de lieux, à la fois dans la liste de gauche et sur la carte, pour différentes périodes de temps.
Nous prévoyons d’améliorer la liste des endroits privilégiés dans les prochaines semaines afin que celle-ci ait une hiérarchie plus organisée et que les pays reçoivent des ‘votes’ plus précis de la part des villes situées en dessous, de sorte que cette section de la page puisse fournir des informations plus utiles .
Noms de famille courants
Les membres des groupes génétiques ont souvent des noms de famille ancestraux distinctifs qui en disent long sur l’identité du groupe. Si vous avez l’un de ces noms de famille ancestraux dans votre arbre généalogique, cela peut corroborer davantage votre lien avec le groupe. Les barres indiquent la fréquence de ces noms de famille dans les arbres généalogiques utilisés pour former ce groupe.
Prénoms courants
Les membres des groupes génétiques peuvent souvent avoir des prénoms distinctifs. Les barres indiquent la fréquence de ces prénoms dans les arbres généalogiques utilisés pour former ce groupe.
Origines ethniques communes
Chaque groupe génétique se compose d’individus d’une ou plusieurs origines ethniques. Il peut être intéressant de voir quels groupes contiennent moins d’origines ethniques et sont plus homogènes, et lesquels sont plus mixtes. Les barres indiquent les origines ethniques communes parmi les kits ADN utilisés pour former ce groupe.
Groupes reliés
Ce sont des groupes qui ont une forte affinité avec le groupe génétique que vous consultez actuellement. Chaque groupe relié peut avoir des similitudes génétiques avec votre groupe en raison de la proximité géographique et du mariage potentiel entre les membres des deux groupes au fil des générations.
Tous les groupes reliés répertoriés, dont vous êtes également membre, sont affichés avec une icône colorée. Les groupes reliés dont vous n’êtes pas membre seront affichés avec une icône grise.
Explorer tous les groupes génétiques
Vous pouvez explorer les 2 114 groupes génétiques sur MyHeritage, y compris tous ceux dont vous ne vous ne faites pas partie. Pour ce faire, cliquez sur ‘Afficher toutes les régions disponibles’ en bas du panneau de gauche de la page de l’Estimation des origines ethniques. MyHeritage énumèrera ensuite tous les groupes génétiques disponibles, sous une hiérarchie ethnique, en affichant le nombre de groupes génétiques trouvés sous chaque origine ethnique.
Ensuite, cliquez sur l’une des origines ethniques répertoriées. MyHeritage l’affiche dans une page améliorée qui comprend une image représentative (c’est nouveau dans cette mise à jour). Ensuite, la page listera les groupes génétiques que vous avez sous cette origine ethnique (le cas échéant) et plus loin, tous les groupes génétiques seront répertoriés. Cliquez sur l’un d’eux pour l’explorer. Vous pouvez simplement passer la souris dessus pour obtenir une info-bulle de description et voir son polygone principal sur la carte.
Vous pouvez cliquer sur l’icône du son pour jouer un morceau original court que nous avons composé pour chaque origine ethnique afin de donner un avant-goût de sa culture.
Eligibilité
Les groupes génétiques sont disponibles gratuitement pour toute personne qui a déjà fait le test de MyHeritage ADN. Ils ont été déployés pour tous nos utilisateurs dans la page de l’Estimation des origines ethniques.
Si vous avez fait un test avec un autre service et que vous avez téléchargé vos résultats ADN sur MyHeritage avant le 16 décembre 2018, vous bénéficiez de droits acquis et d’un accès gratuit pour toujours aux fonctionnalités ADN avancées, et vous pourrez consulter les groupes génétiques gratuitement sous votre estimation ethnique.
Si vous avez téléchargé vos données ADN brutes sur MyHeritage à partir d’un autre service de test après cette date et que vous n’avez actuellement pas accès à l’estimation de l’ethnicité, vous pouvez payer des frais de déverrouillage uniques de 29 euros par kit et obtenir un accès complet aux fonctionnalités avancées d’ADN ( AutoClusters, Theory of Family Relativity™, Comparateur de Chromosomes, Lieux ancestraux partagés, etc.), y compris les Groupes Génétiques. Alternativement, vous pouvez acheter un abonnement MyHeritage Complet, qui vous donne accès à des fonctionnalités ADN avancées (y compris les groupes génétiques) pour tous les kits ADN que vous gérez, ainsi qu’à de nombreux autres avantages tels que la taille illimitée de l’arbre généalogique, l’accès aux 12,7 milliards de données historiques de MyHeritage, les Record Matches et Smart Matches ™, et bien plus encore. En savoir plus sur nos formules d’abonnement ici.
Si vous n’avez pas encore fait un test ADN MyHeritage, commandez votre kit aujourd’hui.
Si vous avez testé votre ADN avec un autre service et ne l’avez pas encore téléchargé sur MyHeritage, vous pouvez le télécharger maintenant. Ensuite, vous pouvez débloquer vos groupes génétiques qui seront calculés pour vous durant la nuit.
Les prochaines étapes
Groupes génétiques plus détaillés
Nous prévoyons de continuer à enrichir les groupes génétiques sur MyHeritage au fil du temps et d’ajouter de nouvelles informations sur chaque groupe génétique en utilisant la richesse d’informations sur MyHeritage. Plus important encore, nous prévoyons de recalculer les groupes génétiques à l’avenir avec encore plus de kits ADN de référence, peut-être l’ensemble des 4,5 millions de kits ADN qui se trouvent actuellement dans notre base de données – ce qui signifie que la résolution et le nombre de groupes génétiques pris en charge augmenteront et seront améliorés.
Mais d’abord, nous aimerions connaître votre avis et apporter des améliorations à la première version. Si vous avez des suggestions pour améliorer un ou plusieurs de vos groupes génétiques, par exemple si vous pensez qu’il n’est pas correctement nommé ou décrit, nous aimerions lire vos remarques. Veuillez nous contacter à l’adresse geneticgroups@myheritage.com et envoyez-nous vos commentaires.
Meilleures estimations des origines ethniques
La mise à jour des groupes génétiques ne modifie pas les estimations des origines ethniques du premier niveau sur MyHeritage – ces 42 origines ethniques avec des pourcentages, que nous avons publiées il y a 4 ans. Le calcul de l’estimation ethnique est effectué séparément des groupes génétiques en utilisant une technologie plus ancienne qui est obsolète et qui nécessite une refonte. Nous travaillons actuellement au remplacement des estimations des rorigines ethniques et prévoyons d’en déployer en 2021 de bien meilleures, basées sur une technologie totalement nouvelle. Une fois que nous aurons fait cela, les groupes génétiques seront améliorés également à mesure que leurs descriptions deviendront plus précises. Le nombre des origines ethniques changera et les pourcentages deviendront beaucoup plus précis. Restez à l’écoute !
Conclusion
Les groupes génétiques sont fascinants et peuvent enrichir la recherche généalogique, nous donnant une appréciation renouvelée pour nos ancêtres, les chemins qu’ils ont parcourus et la vie qu’ils ont vécue.
Il a fallu trois ans de développement pour que la fonctionnalité des Groupes Génétiques se concrétise. Avec un ensemble de référence de 1,7 million de kits ADN et un ensemble de validation de 2 millions de kits ADN, ainsi que des algorithmes complexes, nous avons pu identifier et documenter 2114 groupes distincts, puis prédire pour tous les kits ADN sur MyHeritage les groupes auxquels ils appartiennent. Cette fonctionnalité rend les rapports sur l’estimation ethnique de MyHeritage plus utiles, vous permettant de zoomer avec une plus grande résolution sur les emplacements géographiques et les modèles de migration de vos ancêtres.
Notre travail est loin d’être terminé, et notre prochain objectif dans le domaine des origines ethniques est de remplacer les estimations de l’ethnicité basées sur un pourcentage de haut niveau par une meilleure technologie.
Ce travail n’aurait pas été possible sans vous – nos utilisateurs. Nous sommes impatients de vous servir encore mieux à l’avenir.
Portron Pierrette
6 janvier 2021
Merci très intéressant –