12 preuves que vous êtes vraiment accro à la généalogie
- De marie
Devenir accro à la généalogie peut avoir des effets secondaires, disons, bizarres. Que vous ayez fait de la généalogie un passe-temps ou que vous ayez consacré une grande partie de votre vie à la recherche sur l’histoire de votre famille, vous avez peut-être adopté un comportement que les autres ont du mal à comprendre !
Explorez votre histoire familiale sur MyHeritage
Voyez si vous vous retrouvez dans les 12 signes ci-dessous :
1. Vous passez beaucoup de temps à parler et à penser à des personnes mortes.
Vous vous souvenez mieux des anniversaires de vos ancêtres que de ceux de vos parents vivants. Lors des réunions de famille, tout le monde vous évite parce qu’il sait que vous allez soit poser un tas de questions (parfois embarrassantes), soit donner des informations sur un parent lointain et décédé.
2.Vous avez levé les yeux de votre recherche en cours sur l’histoire de votre famille pour vous rendre compte qu’il est 4 heures du matin.
Vous avez commencé à 18 heures. Vous alliez juste vérifier une chose. Vous avez dit à votre conjoint que vous seriez là – juste quelques minutes de plus, vous avez promis. Ok, peut-être que c’était un peu plus que quelques minutes. Ça ne pouvait pas être plus d’une heure, non ? Peut-être deux ?
Vous avez regardé autour de vous. La maison était silencieuse et sombre. Tous les membres de votre famille avaient abandonné et s’étaient couchés depuis longtemps. Vous avez haussé les épaules et vous vous êtes remis au travail, et lorsque le soleil s’est levé, votre conjoint vous a trouvé exactement comme il vous avait laissé. Il a juste secoué la tête, soupiré et fait du café.
3. Vous avez fait des choses ridicules pour obtenir la photo parfaite d’une pierre tombale.
Vous avez escaladé des portes et des murs de cimetière. Vous avez abîmé votre plus belle chemise en vous allongeant dans la boue pour essayer d’obtenir le bon angle. Il n’y avait personne d’autre autour pour regarder, sauf peut-être quelques vaches. Elles étaient certainement en train de vous juger. La pierre tombale en question n’était même pas celle d’une personne que vous connaissiez.
Ou peut-être vous êtes-vous appuyé sur le rebord d’un vrai mur de briques parce que vous avez visité le cimetière pour vous rendre compte qu’il était fermé. Notre expert en généalogie, Daniel Horowitz, ne vous jugera pas.
Il y a autant de pierres tombales que de personnes sur les photos de votre téléphone.
4. Vous avez trouvé un lien familial avec un inconnu.
Vous avez engagé la conversation avec quelqu’un dans le train. Vous avez demandé le nom de ses grands-parents – comme on le fait habituellement. En moins de 10 minutes, vous avez découvert que vous étiez cousins au quatorzième degré et que vous l’aviez invité à votre prochaine réunion de famille.
Ou bien vous avez appris l’existence d’une personne célèbre portant un nom de famille familier et vous avez passé des heures à faire des recherches pour découvrir si vous êtes apparentés… ou pour trouver un moyen de faire en sorte qu’ils soient apparentés à vous.
5. Trainer dans les cimetières est pour vous synonyme d’un bon moment
6. Les nécrologies sont votre partie préférée du journal.
Vous aimez vraiment lire les nécrologies dans votre journal local. Cela vous irrite lorsqu’ils sont trop avares en détails. Pourquoi n’ont-ils pas pu donner un peu plus d’informations précieuses ? Vous vous sentez mal pour le futur généalogiste qui sera si excité de trouver cette notice nécrologique pour être déçu par son maigre contenu.
7. Votre maison est un musée
Vous avez des boîtes empilées dans votre grenier, votre cave et/ou votre chambre d’amis, remplies d’actes de naissance, de décès et de mariage. Il y a des albums et des boîtes à chaussures remplis de coupures de journaux et de vieilles photos. Votre décoration intérieure préférée ? Des photos noir et blanc encadrées de vos ancêtres (ou des versions colorisées et améliorées grâce aux outils photo de MyHeritage !), et des objets hétéroclites hérités de parents disparus. La pièce maîtresse de chaque pièce est un objet de famille. Vous avez un grand classeur dans votre bureau. Elle ne contient aucune facture.
8. Vous considérez les événements de la vie comme des occasions de mettre à jour votre arbre généalogique.
Lorsque quelqu’un se marie ou a un bébé dans votre famille, votre première pensée est « Je dois l’ajouter à l’arbre ! ». Votre premier geste après être rentré d’un enterrement dans votre famille est d’ajouter la date du décès et les informations sur l’enterrement à votre arbre généalogique. Vous considérez les réunions de famille comme l’occasion idéale de recueillir davantage d’informations à ajouter à votre arbre, et il vous est arrivé d’attirer des parents âgés sans méfiance dans des pièces calmes pour les interroger sur leur enfance.
9. La mise en ligne des recensements vous met en joie. Vraiment en joie !
La publication du recensement américain de 1950 a été le point culminant de votre année. Vous avez passé des heures à préparer et à noter les noms et les adresses à rechercher dans les registres une fois qu’ils ont été publiés. (Ou bien, vous vous êtes épargné beaucoup de temps et avez laissé le Census Helper™ faire le travail). Vous avez reprogrammé tous les rendez-vous ou réunions prévus pour le 1er avril 2022, et lorsque l’horloge a sonné minuit, vous étiez devant votre ordinateur, rafraîchissant à plusieurs reprises le site Web de la NARA sur votre navigateur.
10. Vous achetez compulsivement de vieilles photos dans les magasins d’occasion et les marchés aux puces.
Vous ne pouvez pas vous en empêcher. Ce sont des photos des ancêtres de quelqu’un ! Tu ne peux pas les laisser languir là, sans amour et prenant la poussière !
11. Vous savez où tous les corps sont enterrés
Enfin, ceux des membres de votre famille.
Parce que vous avez documenté tous leurs dossiers d’enterrement.
C’est beaucoup moins sinistre que ça en a l’air.
Nous espérons.
12. Votre routine du matin implique forcément de consulter MyHeritage
Car qui sait quand une nouvelle correspondance intéressante ou un message d’un cousin perdu de vue dans un autre fuseau horaire peut surgir ? Oui, MyHeritage vous envoie un résumé hebdomadaire de vos nouvelles correspondances et tout le reste, mais vous n’avez pas la patience d’attendre ça !
Quoi ? Vous n’avez pas encore de compte MyHeritage ? Eh bien, il est clair que cela doit être rectifié. Inscrivez-vous dès maintenant et faites passer vos recherches au niveau supérieur en accédant à 18,7 milliards d’enregistrements historiques du monde entier, à des technologies de correspondance avancées, à des fonctions d’amélioration des photos à la pointe de la technologie, et bien plus encore.